macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Hello tous le monde

Je me permets de venir vous voir sur ce forum car j'ai quelque petites question.
J'ai programmé une semaine de ski a ALPE D'HUEZ fin Mars 2013.
J'ai 23 ans ,j'ai passé ma deuxième étoile il y a 11ans j'étais vraiment gamin.
Et j'ai peur de ne plus savoir skier Dois-je reprendre des leçons qui vont me couté super cher.
Ou juste le fais de re mettre des skis suffira pour me re mètre en confiance....
Qu'en pensez vous..
Dans l'attente de vos réponses...
Merci par avance
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut Macfly60,
C'est comme le vélo ça s'oublie pas! Je te dis pas tu va descendre direct au top, il te faudra quelque descente pour reprendre tes sensations, mais perso je vois pas l'utilité de reprendre des cours.

A+
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Mais j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais skier
Les virages parralelles , en regardant quelque video je me suis rendu compte que j'vais meme oublier qu'il fallait fléchir a font sur l'avant...
J'ai vraiment peur de passer pour un naze devant ma copine..LOL
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
macfly60 ( 6 nov. 2012) disait:

Si tu veux je l'accompagne moi au ski.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
N'ai pas peur sa reviens vite comme dit plus haut.
J'ai skié jusqu'à 9 ans et fait su snow pendant 14 ou 15 ans.
Quand j'ai repris certe le style était un peu à l'arrache, mais c'est revenu très vite.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Au pire tu prends une heure de cours ou deux histoire de te remettre en confiance et recevoir quelques conseil.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages

Hello tous le monde

Je me permets de venir vous voir sur ce forum car j'ai quelque petites question.
Et j'ai peur de ne plus savoir skier Dois-je reprendre des leçons qui vont me couté super cher.
Ou juste le fais de re mettre des skis suffira pour me re mètre en confiance....
Qu'en pensez vous..
Merci par avance

je veux pas casser ce bel enthousiasme mais si tu étais niveau deux étoiles, prendre quelques heures de cours ne serait ce que pour continuer à progresser ne peux pas faire de mal. Considère cela comme un investissement pour le futur et dis toi que tu prendras plus vite plaisir
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
RPM ( 6 nov. 2012) disait:

Hello tous le monde

Qu'en pensez vous..
Merci par avance

je veux pas casser ce bel enthousiasme mais si tu étais niveau deux étoiles, prendre quelques heures de cours ne serait ce que pour continuer à progresser ne peux pas faire de mal. Considère cela comme un investissement pour le futur et dis toi que tu prendras plus vite plaisir

Ca depend si il compte aller skier régulièrement par la suite ou si c'est vraiment occasionnellement
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
C'est vrai que de prendre des cour pourrait etre mieux pour mon niveau toujours progresser mais cela reviens tres cher..
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

j'étais dans le meme cas que toi, une semaine de ski a l'age de 9 ans(1er étoile), puis plus de de ski jusqu'à mes 18 ans (j'en ai 35 aujourd'hui :()

Le premier jour a été un peu compliquée puis je m'en suis sortie, mais il me manque pas de chose et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir repris des cours.

d'ailleur cette année je me fais 6x1h30 en cours particulier, pour essayer de rattraper tous ça, mais je sais que ça seras plus dure car en 17 ans j'ai pris beaucoup de mauvaise habitude ;)

Donc je pense que tu comprend ce que je ferai à ta place

a+
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Cas similaire ici : 1e etoile passee vers 8 ans puis plus de ski (ni snow) jusqu'à 30 ans.
De 30 à 32 ans j'ai fait deux ou trois weekends avec le boulot mais
1. je ne savais pas quoi faire avec mes jambes (pas aussi nul que des débutants complets, mais chasse-neige tout le temps)
2. peur de la pente

J'ai donc décidé de prendre des cours l'an dernier, et désormais c'est devenu une telle passion que je me logge tous les jours sur skipass pour attendre la neige ! Je suis encore nul, mais je ne désespère pas de devenir un skieur décent avec un peu de pratique.
Alors oui y a ds automatismes qui reviennent, et c'est plus rapide d'apprendre que si je n'en avais jamais fait (mon moniteur était très impressionné par ma progression en fin de stage), ce qui est gratifiant car tu te sens "doué". Mais je ne suis pas sur que tu te fasses plaisir si tu ne (ré;)apprends pas les bases.
En plus, 2 étoiles ce n'est pas franchement suffisant pour être autonome (tu commences à peine à skier parallèle, ce qui est relativement facile quand on est un bout de chou élastique, mais plus dur quand on est un adulte mal coordonné !)

Donc mon conseil c'est clairement de prendre des cours. Au pire, pour voir, le premier jour tu restes sur les pistes pioupiou avec le tapis pour monter (je l'ai fait, au debut ca aide bcp), et le second jour tu prends un cours particulier.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Moi c'est un mauvais reve que fais chaque année avant que la saison de débute.. lol

Dans mon reve je monte sur les lattes et putain j'arrive plus à tourner à rien faire pas de virage pas de switch merrrrrde
Et je me reveil lol

Bon sinon plus serieusement un conseil vas y doucement, prend des ski typé "piste" pas trop long 10 à 15cm de moins que toi et descend tranquilement avec ta copine c'est les vacances tout va bien se passé !
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Je suis OK pour les Cours particulier mais je viens d'appelé et pouR 1H il prenne 40€
Personne a une solution pour payer moins cher....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Ouais, ne pas faire de ski.
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages
C'est comme le vélo ça s'oublie pas. Je fais du snow et il y a peu aux 2 Alpes j'ai voulu re tester le ski, j'ai donc pris ceux d'un ami (qui as des petits pieds) et les réflexes sont toujours là :) après c'est sur qu'il faut un petit temps de ré adaptation ! ^^
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ou bien prendre des cours collectifs. Ca existe aussi pour les adultes, en fonction du niveau des participants, et c'est moins cher que des cours individuels.
Il y a aussi des organismes de vacances, genre UCPA, qui proposent des cours en dehors des écoles de ski tradtionnelles et qui reviennent à encore moins cher. Mais faut aimer la vie en collectivité et il n'y en a pas forcément dans toutes les stations (dans le cas de l'UCPA, ils ne sont pas implantés à l'Alpe d'Huez).
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Euh, je dis peut-être une connerie, mais en 11 ans, on n'est pas un peu passé du ski droit aux paraboliques, avec lesquels "tu regardes à droite, ça tourne à droite" ?

Personnellement, ma fille avait des skis droits, elle était écoeurée, notamment par le verglas (j'étais peut-être pas au top comme éducateur ... je me suis ratrappé avec les deux autres), elle s'est arrêtée 2 ans puis elle a loué des skis paraboliques, faciles, elle s'est mis pendant une après-midi, avec son pépé lui aussi très rétif au verglas, sur une bleue bien damée, douce, large. Bref, elle a repris par une séance cool. Résultat : elle qui n'arrivait presque pas à "refermer" après le virage chasse-neige, encore moins à faire du parallèle 2 ans avant, et bien, elle a pris de la vitesse, de l'assurance et le virage parallèle est venu tout seul. Puis elle est passée sur les rouges sans souci.

Ayant appris à skier (mal mais efficace) sans cours, comme tout le reste de ma famille, j'ai tendance à penser que c'est la bonne école (à fond, à fond, à fond ! Tout le temps, sinon les cousins t'attendent pas !) mais j'avoue que les gens que j'ai rencontrés depuis et qui ont fait 15 ans d'ESF ont tous le bon geste, le style propre, sans geste parasite. Alors voilà : 40 €, c'est une journée de forfait ou un cours, à toi de voir !

Mais surtout : si tu prends du plaisir, c'est gagné !

Bonnes vacances
Thais38
Thais38

inscrit le 26/09/11
41 messages

Je suis OK pour les Cours particulier mais je viens d'appelé et pouR 1H il prenne 40€
Personne a une solution pour payer moins cher....

Regardes là bas. Tu trouves un gosse de la station, qui contre une rémunération voudras bien te donner quelques conseils ;)
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
HELLO

Je viens de regarder sur ESF il me prenne 240€ pour 6 leçons de 1h pour 2personnes....
Quelle niveau pensez vous que l'on puisse validé.
Je sais que vous allez me dire que cela dépends du niveau de chacun mais pour une personne avec une progression normal...
Merci a tous
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
À quoi ça sert de valider des niveaux? Si tu termines avec un pied dans ton cul tu skieras moins bien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
la prise de tête pour aller skier avec sa copine.... j'y croit même pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
alors ou t'as une grande gueule et tu l'as baladé et pipoté sur ton niveau, ou alors tu chausses tes skis et tu te marre avec elle... je vois pas le problème... bon si t'as pipoté... tu vas avoir l'air d'un gros naze... je confirme... et c'est pas avec 2 heures de cours que tu changeras ta destinée de gros naze... par contre si t'as été honnête, vous allez vous marrer, point barre...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
ak ( 7 nov. 2012) disait:

alors ou t'as une grande gueule et tu l'as baladé et pipoté sur ton niveau, ou alors tu chausses tes skis et tu te marre avec elle... je vois pas le problème... bon si t'as pipoté... tu vas avoir l'air d'un gros naze... je confirme... et c'est pas avec 2 heures de cours que tu changeras ta destinée de gros naze... par contre si t'as été honnête, vous allez vous marrer, point barre...

Mais MERCI ak de dire tout haut ce qu'on pense tout bas :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais DE RIEN mec ;-) si ça peut rendre service... ;-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Trop fort AK, il trouve toujours comment me faire rire dans ses posts ^^
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bon en général, après un message comme ça le mec ne revient jamais...
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Je vois la mentalité du forum....
Ca donne envie de rester c'est certain...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, tu l'as pipotée sur ton niveau de ski et en plus t'as pas d'humour... m'étonnes que tu sois inquiêt pour ton séjour... forcément, là, elle va s rendre compte de plein de trucs... tu lui a vendu un winner qui trickais comme un maboul?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Mais te prends pas la tête , tu prends tes skis et tu fais une descente , ensuite par rapport à celle et de ton niveau Ben t avises.
Mais clair que des cours ne font jamais de mal.En fait t as peur de quoi ?? Ton niveau tu t en fout , dans tous les cas tu vas rigoler .
Perso j suis dans le même cas , bon niveau ( flèche etc ) a mes 15 ans et depuis 20 ans de snowboard et cette année j ai décide de m y remettre ( investissement ski etc ) et même si j appréhende un peu j ai trop hâte de m y remettre , et de goûter aux joies du parabolique de mes kf .

Alors pas de prise de tête au pire des cas vous allez vous marrez
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Pas du tout!!!!!
J'ai rien vendu je veux juste prendre plaisir à aller skier pendant ma semaine et pas galérer comme un con. donc savoir si c'est mieux que je prenne des cours ou non....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Mais c'est toujours mieux de prendre des cours, après faut payer, y a pas de prof qui donne des cours gratos, faut qu'il bouffe aussi le mec.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah je sais pas hein... c'est toi qui balance des infos ;-)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Dans tous les cas des cours sont toujours bon à prendre ;)

Ak te titille et sa fonctionne bien ;-)
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages
Oui c'est certain que l'on va se marrer mais je pars pas au ski si je sais pas skier ...
Je vais au Soleil!
Je souhaitai juste savoir si dans mon cas après 11 ans sans ski, les reflex revient tout seul ou il vaut mieux prendre quelques heures.
Et si dans le cas où je prends quelques heures, autant en prendre davantage pour augmenter son niveau sans aller aux JO...
Enfin j'avais juste des questions simples
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
macfly60 ( 7 nov. 2012) disait:

Pas du tout!!!!!
J'ai rien vendu je veux juste prendre plaisir à aller skier pendant ma semaine et pas galérer comme un con. donc savoir si c'est mieux que je prenne des cours ou non....

ok, alors j'ai un scoop, mais tu me promet de le dire à personne. si t'es pas satisfait de ton niveau et que tu veux progresser... y a un truc qui existe: des cours. et oui, c'est payant, ils ont pas encore fait l'esf du coeur pour les pauvres petits skieurs sans argent.
t'as vu? chui sympa :-)
si t'as d'autres question, rag se fera un plaisir de te répondre :-) moi je prend que les trucs vraiment importants...
macfly60
macfly60

inscrit le 07/11/12
8 messages

ah je sais pas hein... c'est toi qui balance des infos ;-)

c'était façon de parler , elle sera autant en galere que moi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
macfly60 ( 7 nov. 2012) disait:

Je souhaitai juste savoir si dans mon cas après 11 ans sans ski, les reflex revient tout seul

oui
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Et si dans le cas où je prends quelques heures, autant en prendre davantage pour augmenter son niveau
[/quote]

oui
plus tu prends d'heures et plus t'as de chance d'augmenter ton niveau... c'est le but hein...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
loloelbutcher ( 7 nov. 2012) disait:

Ak te titille et sa fonctionne bien ;-)

t'as remarqué aussi? :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

si t'as d'autres question, rag se fera un plaisir de te répondre :-) moi je prend que les trucs vraiment importants...

Ça y est c'est encore moi qui vais devoir hériter de toutes les questions pas importantes... C'est un job à plein temps sur ce forum.

P.S.: T'as vu, j'ai pas dis "stupides", je suis dans un bon jour :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Raghnarok ( 7 nov. 2012) disait:

Ça y est c'est encore moi qui vais devoir hériter de toutes les questions pas importantes... C'est un job à plein temps sur ce forum.

P.S.: T'as vu, j'ai pas dis "stupides", je suis dans un bon jour :D

faux! je viens de répondre à 2 questions... "pas importantes" :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a une solution pourtant évidente ... pas chère, conviviale entre skipasseurs ... raghnarok te donne des cours et ... en contre-partie ... il part en vacances avec ta copine, pendant que, toi tu assimiles les cours !!

;) Ne me remercie pas d'être vraiment plus sympa et compréhensif que ak !! ;)
pour le coup, ce n'est vraiment pas difficile ;)
Et puis, chez moi, c'est naturel d'arranger tout le monde :P J'aurais dû être scout ... :P

PS. raghnarok, après tu me diras si, l'année prochaine, ça vaut le coup que je lui donne aussi des cours de ski ... ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
PhilippeG ( 7 nov. 2012) disait:

Il y a une solution pourtant évidente ... pas chère, conviviale entre skipasseurs ... raghnarok te donne des cours et ... en contre-partie ... il part en vacances avec ta copine, pendant que, toi tu assimiles les cours !!

;) Ne me remercie pas d'être vraiment plus sympa et compréhensif que ak !! ;)
pour le coup, ce n'est vraiment pas difficile ;)
Et puis, chez moi, c'est naturel d'arranger tout le monde :P J'aurais dû être scout ... :P

PS. raghnarok, après tu me diras si, l'année prochaine, ça vaut le coup que je lui donne aussi des cours de ski ... ;)

Emballé c'est pesé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je doute que rag soit intéressée par une débutante à ski... il a des valeurs...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah... j'ai parlé trop vite... chui un peu déçu je dois dire...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
T'es salaud Ak, elle débute peut-être à ski, elle a surement plein d'autres qualités. C'est de l'investissement là, t'as mal écouté en cours d'économie.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Raghnarok disait:
Emballé

euh, [mode digression : ON]

... jeune (?) Raghnarok ... c'est en parlant d'investissement et de cours d'économie ... qu'on "emballe" de nos jours ?

Je n'imaginais pas que les filles étaient devenues si ...

Ah, à mon époque, on était plus poètes et littéraires, style <<mignonne allons voir si la rose ...>> :P

[mode digression : OFF]

pour notre (futur) "client" ... comme qlq'un te l'a déjà dit ...40 € 1h de ski = le prix d'un forfait journée ... mais, combien de temps gagné ensuite, si tu dois continuer à skier !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je pense pas qu'on gagne du temps à skier mieux... on gagne du plaisir... mais pas du temps...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

je pense pas qu'on gagne du temps à skier mieux... on gagne du plaisir... mais pas du temps...

bah ça depend desfois on voit des gens qui ne savent même pas faire le pas du patineur et qui mette 10 min pour faire les 30 metres qui les sépare du tk ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben là ils perdent pas de temps... ils le passe à faire autre chose ;-)