legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est pas faux, surtout que si on suit ton raisonement c'est meme le contraire, car on mieux on sait skier plus on descend vite, moins on passe de temps sur la piste ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est pas faux...
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
legend77 ( 7 nov. 2012) disait:

c'est pas faux, surtout que si on suit ton raisonement c'est meme le contraire, car on mieux on sait skier plus on descend vite, moins on passe de temps sur la piste ;)

mais on fait plus de piste
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 7 nov. 2012) disait:

je pense pas qu'on gagne du temps à skier mieux... on gagne du plaisir... mais pas du temps...

Boudiou ! mais tu ne gagneras jamais le derby avec de telles considerations! ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils sont fatigants ces Suisses avec leur "précision suisse" surtout sur les questions de temps ...!

Bon, alors, je voulais dire à notre "client" qu'en prenant des cours, il atteindra plus vite un plus grand plaisir à skier !

Et ne me faites pas dire qu'il faut être un super bon skier pour s'amuser en ski ... on peut aussi s'amuser en étant débutant ... Toutefois, compte tenu que le ski est quand même un sport "stressant", il me semble qu'il faut un minimum de préliminaires techniques, pour atteindre un certain plateau dans le plaisir ... ;)

Et pour maîtriser les préliminaires techniques, qlq cours ne sont pas inutiles, surtout quand on n'est plus un gamin souple ...

Bon, "Le Suisse", ça te va mieux comme explications ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est mieux...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Straight-Down ( 7 nov. 2012) disait:

ak ( 7 nov. 2012) disait:

je pense pas qu'on gagne du temps à skier mieux... on gagne du plaisir... mais pas du temps...

Boudiou ! mais tu ne gagneras jamais le derby avec de telles considerations! ;)

J-149 du 25ème :-)
et franchement... cette année... ;-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ak disait:
c'est mieux...

cache ta joie camarade !

et ben ... s'ils sont tous comme toi, ils sont aussi démonstratifs et chaleureux ... que des glaçons ... les suiiissssses :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je suis vachement plus sympa que Ak...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Raghnarok disait:
vachement

toi aussi, tu es suisse ? mais pas dans l'horlogerie de précision comme ak ? tu taffes chez milka ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PhilippeG ( 7 nov. 2012) disait:

Raghnarok disait:
vachement

toi aussi, tu es suisse ? mais pas dans l'horlogerie de précision comme ak ? tu taffes chez milka ?

alors il est surement vachement moins bien payé que moi ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Vu mon emploi actuel, je n'en doute pas :D
Claire Thomas
Claire Thomas

inscrit le 06/02/12
14 messages
Mon père a commencé le ski étant adulte, mais n'a jamais pris de cours dans une école. c'est ma mère qui lui a appris, ce qui fait qu'il avait énormément de mauvais réflexes, une mauvaise posture...puisque ma mère est loin d'être prof de ski ! Il a arrêté le ski durant une dizaine d'année à la suite d'un accident, et a repris l'année dernière juste deux journées. Résultat, il n'avait rien perdu, et avait surtout gardé sa mauvaise posture.
Tout ça pour dire que non, tu ne perds pas le niveau que tu avais atteint auparavant, il te suffit juste de t'y remettre petit à petit, et surtout tu garderas le même si tu n'apprends pas à corriger tes erreurs. Alors moi aussi je te conseille l'ESF, certes chère, mais plus qu'efficace. Et puis même si tu ne retourneras pas au ski tous les ans, au moins tu profiteras à fond de ta semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass