Sinon pour avoir les coordonnées et des infos sur Juls et Damien va ici
rocky444 ( 5 jan 2012) disait:
...
1 Leur système "i flex" procure une sensation différente mais très agréable que je ne saurais expliquer (je suis pas tcsa) ...
...
2 Ne pas trop se laisser influencer par le vendeur, voire le bootfitter....
...
topgun ( 6 jan 2012) disait:
Plus trivialement tu pues des pieds?
ça sent la mycose tout ça non?
topgun ( 6 jan 2012) disait:
Plus trivialement tu pues des pieds?
ça sent la mycose tout ça non?
tcsa ( 6 jan 2012) disait:
Mon seul problème aujourd'hui, mais quelqu'un a peut être une solution, c'est que malgré les antiseptiques et antifongiques en spray pour les chaussures, je passe mes hivers à me mettre du Mycoster en verni sur les ongles. Une catastrophe
rocky444 ( 5 jan 2012) disait:
...
1 Leur système "i flex" procure une sensation différente mais très agréable que je ne saurais expliquer (je suis pas tcsa) ...
...
2 Ne pas trop se laisser influencer par le vendeur, voire le bootfitter....
...
1 Bon ben j'le dis alors? Le système I flex est inspiré du soufflet des chaussures de télémark. Il est censé permettre de conserver la forme "naturelle" de la voute plantaire dans les différentes configuration de ski (flexion des membres inférieurs, prise de carre, etc.). Ainsi, il en serait fini des échauffement sur le gros orteil, etc. Mais encore faut-il avoir un pied Atomic
2 Ben je suis à l'opposé de toi. Le jour (il y a longtemps) ou mon kiné m'a expliqué certains problèmes de mes voutes plantaires (liés en parti à une opération d'un tendon d'Achille ), je suis allé les yeux fermés, et sur ses bons conseils, chez un podo me faire faire des semelles. Puis dans la foulée, ma paire de semelle et les examens podologiques en main, je suis allé chez un bootfitter, toujours les yeux fermés.
Il a regardé les semelles, les examens, m'a posé quelques questions et puis m'a dit, je vous propose ça, ça ou ça.
J'ai donc choisit ça (le deuxième ) qui moyennant les quelques adaptations énnoncées au préalable par le bootfitter sont devenus des pantoufles...
rocky444 ( 8 jan 2012) disait:
[...]
après plusieurs heures de ski, je peux plus skier "avec les pieds", donc je skie "avec les cuisses" et je suis rempli d'acide lactique !
[...]
sliderboy ( 9 jan 2012) disait:
rocky444 ( 8 jan 2012) disait:
[...]
après plusieurs heures de ski, je peux plus skier "avec les pieds", donc je skie "avec les cuisses" et je suis rempli d'acide lactique !
[...]
C'est exactement ce que je ressens mais seulement au bout de quelques minutes de ski.
ak ( 9 jan 2012) disait:
avec... je m'explique... mes pieds ne font plus leur travail... ensuite mes cuisses se fatiguent et ne font plus non plus leur travail... du coup mon dos travaille bcp trop... pour essayer d'amortir ce que mes cuisses n'amortissent plus... et du coup... douleurs au dos...
topgun ( 6 janv. 2012) disait:
Donc à Val:
surfoot.com
Bott (12 jan 2012) disait:
topgun ( 6 janv. 2012) disait:
Donc à Val:
surfoot.com
Du coup, aucun retour sur le système surfoot?
Il semblerait que pour une chaussure haut de gamme personnalisée, il faille compter dans les 800 euros en moyenne minimum, voir plus de 1000 euros. Ca me parait cher
A SOLE, à Chamonix, conseillé par Karnaag, il ne m'ont pas fait payer autre chose que la pompe (450&euro et 30€ je crois pour le "bolidage" de la semelle (en reprenant mes anciennes !). Je suis resté au moins 2h chez eux (choix de la coque, thermoformage, réfection des semelles, et quelques autres améliorations...), et j'ai eu le droit à une bière.
J'en suis vraiment satisfait. Super job !
facebook.com
topgun ( 9 jan 2012) disait:
Je reconnais, bien qu'étant client de l'atelier de la Boutique Killy, qu'au niveau des pompes le shop n'est pas au top...
La question c'est pourquoi tu n'es pas retourné là-bas lorsque tu as eu des pbms avec tes pompes?
Mes pompes actuelles viennent de chez eux mais j'avais moi-même choisi et en plus à l'époque ils n'avaient même pas la machine à thermoformer de la marque...
Et effectivement aller chez Surefoot c'est bien mais ainsi que tu l'as dit ils ne pouvaient pas faire de miracle (pas possible de "rallonger" la pompe)
Bott ( 9 janv. 2012) disait:
Quelqu'un a l'expérience de Surefoot? Ca donne quoi?
schok_o_bon (14 jan 2012) disait:
Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin
carambole (17 janv. 2012) disait:
schok_o_bon (14 jan 2012) disait:
pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.
sliderboy (30 janv. 2012) disait:
Âpres 4 jours passé à Flaine avec des pompes de location j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. (Elle était facile je sais.)
Mon choix s'est donc orienté sur des Salomon impact 880. Les Rossignol étant trop large et pas d'autre marque aux coques étroite dans le magasin de location.
le tarif de loc pour 4 jours était de 22.40 euros, une misère.
Pourquoi est ce que j'aborde le sujet du tarif ?
Car cela reviens à moins de 6 €/jour, le modèle de chaussures qui me convenait très correctement (à défaut d'autre choix qui auraient put me correspondre aussi bien voir peut être mieux) coutait en magasin aux alentours de 320 euros. Je précise en magasin car sur le web je suis sur de trouver moins chèr.
320/6=53.33 c'est à dire qu'il me faut 54 jours de ski pour amortir mon investissement.
Sachant que je ski toujours par période de 4 jours (du lundi au jeudi) et cela environ 4 fois par an cela fait qu'il me faut environ 13 à 14 séjours pour l'amortissement soit un peu plus de 3 années (saisons) de ski.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de continuer à louer mes chaussures plutôt que d'en acheter.
Car le fait d'acheter m'engage définitivement en prenant le risque de tomber sur des chaussures qui pourraient m'aller (seulement) correctement tandis qu'avec la location je suis sur d'avoir un modèle adapté que je peux changer a tout moment et en continuant d'essayer différentes marques selon les magasins de location.
Voici, pour moi, la meilleures solution à défaut d'être la bonne.
rocky444 (16 jan 2012) disait:
Bott ( 9 janv. 2012) disait:
Quelqu'un a l'expérience de Surefoot? Ca donne quoi?
C'était bien mais cher : semelle pas loin 200 euros si je me souviens bien (ils avaient une machine high tech sur laquelle tu montes, qui te fait de la 3D avec les points de pression) + déformation coque sur les côtés (gratuit, magnifique geste commercial) ....
J'ai trouvé le service bon mais j'y connais queue dalle en la matière, j'ai pas trop de comparatif.
carambole (17 jan 2012) disait:schok_o_bon (14 jan 2012) disait:pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.
stefharley (16 avr 2012) disait:
Salut !
Regarde dans les LANGE
RX 130 OU RS 130
inscrit le 10/11/04
606 messages