Bott (16 janv. 2012) disait:
Ma question était vraiment innocente.
Tu habites à l'Alpe d'Huez, donc tu as forcément une activité liée au toursime de montagne. Tu n'es pas commerçant, tu n'es pas professionnel de la montagne, tu nous a dit ne pas être entraîneur, je me posais juste la question de ce que tu pouvais faire comme actitivté professionnel à la montagne ?
Quant à moi je suis un français moyen qui gagne à peu prêt correctement sa vie, il n'y a pas de quoi fantasmer sur mon train de vie.
Quant à mes acitivtés professionnels, je n'ai rien à cacher.
Je ne sais pas si le directeur général des services techniques de la commune a une activité forcément liée au tourisme de montagne. Je ne sais pas si les retraités de l'Alpe ont des reveus liés au tourisme. Il y a plein de métiers non directement liés au tourisme dans une station. Il y a même un avocat plutôt spécialisé dans le droit de la construction et de l'habitat à l'Alpe c'est pour te dire...
Et puis tu sais en France, il y a encore des gens qui ne tirent pas l'essentiel de leurs revenus du travail qu'il soit lié ou non au tourisme (je ne parle pas des personnes privées d'emploi, à savoir les chômeurs ). Au delà du salaire classique, en France, la rente, le revenu foncier, Le bénéfice, l'émolument, ça existe aussi.
Ceci dit ta question ainsi formulée est très différente de : "tu vis de quoi?".
inscrit le 10/05/07
17K messages