tcsa (22 aoû 2011) disait:
Zapi,
Je pense que tu veux trop bien faire dans ta position d'avancée. Dans cette phase finale du virage, elle n'est pas forcément à rechercher (risque de décrochage des talons des skis), au contraire, il faudrait te sentir plus en appui sur l'ensemble des pieds (voire en appui talon / qui ne veut pas dire en arrière/ et non sur les orteils comme il me semble te voir, ce qui implique plus de flexion de genoux). Ton buste est bien positionné en anticipation pour le prochain virage, c'est seulement dans la zone de déclenchement (même un peu avant) qu'il faudrait que tu fasses partir la masse (excuse-moi du terme) vers l'avant et l'aval, en allant chercher ton appui d'une manière précoce sur le pied exter. Ton calage de hanche droite (avancée excessive de cette hanche) te crée cette "fentounette" (avancée du pied intérieur) et t’empêche d'avoir une répartition judicieuse de tes appuis (ceci dit, un léger inter fin de courbe est moins embêtant qu'en entrée de courbe, pour peu que tu ais la capacité de faire partir le "corps" vers l'avant dans la future zone de déclenchement, combiné avec la recherche d'appui sur ce même ski). Le tout avec ta décontraction qu'à justement remarqué Magnifico.
Une dernière petite chose ; pense à avancer ta main exter, tu verras que tu auras une prise de carres plus importante (pour peu que tu essaies d'avoir un écart de pieds plus naturel, comme le précisait tcsa).
Merci d'ailleurs à tcsa pour son agrandissement de photo !
Mon analyse n'a de sens que si tu es dans le contexte que je vois (photo prise de dos = méfiat !)
Désolé pour la longueur du texte !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/08/2011 - 10:15
inscrit le 15/12/10
238 messages