Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
laurent_mrs (24 aoû 2011) disait:

laurentoutan (24 aoû 2011) disait:

J'voudrais pas etre méchant mais j'crois que vous etes devenu parano!
Je ne vois aucune tache blanche dans le dos.

Celle la

Je me trompe peut-être mais cela m'a interpellé

Ben pour moi ça m'a tout l'air d'etre une simple capuche...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai pas de mal ak, c'est que pour un forum je me moque un peu des fautes.Ne te fais pas de souci, je connais les règles. Mais merci pour ta remarque constructive.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (21 aoû 2011) disait:

tcsa,
tu dis hyper-flexion de chevilles ... mdr

Mouarrrrrffffff
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (22 août 2011) disait:

elfys (21 août 2011) disait:

......çà... ))
..c'est... ((
........la...))
..trace...((
...d'une...))
............(( godille !!! :)

Erreur tu as oublié une chose méga supra primordiale dans la godille, c'est la trace du plannnnnnnnnnnnté de bâton. :):):)

ben, la neige était trop dure ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (22 aoû 2011) disait:

Sans dec les mecs, il n'y a rien qui vous saute aux yeux.

Elle aurait pas mis ses chaussures à l'envers ! :p
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

... une très légère fentounette de rien du tout et avec peu d'incidence.

Le voir, c'est bien, le corriger, c'est mieux ! Elle vient d'où la petite fentounette ???? ;) ;) ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Mais à l'évidence, quand on constate que tu es en phase de déclenchement (la preuve le plannnnnnnnnnnnté de bâton )

Non non tcsa, je crois plutôt qu'elle le prépare son bâton, cela m'apparait difficile d'imaginer un quelque-conque mouvement d'allègement au départ d'une telle combinaison de flexions chevilles-genoux-hanche ... elle est obligé d'avoir, à ce stade, une phase minimum de rééquilibration pour déclencher un virage !
Compliqué sur une photo !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (25 aoû 2011) disait:

tcsa (22 août 2011) disait:

elfys (21 août 2011) disait:

......çà... ))
..c'est... ((
........la...))
..trace...((
...d'une...))
............(( godille !!! :)

Erreur tu as oublié une chose méga supra primordiale dans la godille, c'est la trace du plannnnnnnnnnnnté de bâton. :):):)

ben, la neige était trop dure ! :)

Ca me rappelle une jolie brunette qui m'avait dit "elle est trop duuuuuuuuuuure". Mais:
1 ça n'avait rien à voir avec le ski
2 Comme dans tous sports avec la technique tu ne craint pas la dureté du support. Elle y avait même pris goût d'ailleurs
Mouarrrfff
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (25 aoû 2011) disait:

... une très légère fentounette de rien du tout et avec peu d'incidence.

Le voir, c'est bien, le corriger, c'est mieux ! Elle vient d'où la petite fentounette ???? ;) ;) ;)

Alors concernant les skieuses c'est un sujet que je ne développe plus après m'être fait fusiller du regard quand j'ai eu dit à la brunette (celle qui la trouvait trop dure) qu'elle avait de la fente (en ski ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (25 août 2011) disait:

Mais à l'évidence, quand on constate que tu es en phase de déclenchement (la preuve le plannnnnnnnnnnnté de bâton )

Non non tcsa, je crois plutôt qu'elle le prépare son bâton, cela m'apparait difficile d'imaginer un quelque-conque mouvement d'allègement au départ d'une telle combinaison de flexions chevilles-genoux-hanche ... elle est obligé d'avoir, à ce stade, une phase minimum de rééquilibration pour déclencher un virage !
Compliqué sur une photo !!! :)

Bien évidément elle finit son semblant de courbe droite et va amorcer une courbe gauche, et l'amorce du planté de bâton en témoigne.
Mais alors il y a plein de chose qui ne vont pas, jeu vertical, centrage, etc.
Elle ne peut effectivement pas provoquer d'allègement dans cette position, à moins qu'elle ne déclenche par flexion. Mais, bien entendu dans la position où elle est elle ne peut pas non plus déclencher par flexion. Je laisse machin blaireau développer cette réalité simple qu'il n'avait pas vu...

Il ne lui reste plus qu'à générer du déclenchement par des grande rotations de la ligne d'épaules (associé certainement à de la bascule ), comme on le voit hélas trop souvent. S'en suivra une fentounette, etc., etc. Bref rien que du classico-basique. :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
L'impression générale de la photo, c'est une attitude globale décontractée et équilibrée. Zapi a le sens de l'équilibre.
Après bien sûr on voit qu'elle braque, trace serrée, en fin de virage. Un retour de vissage suivra, facilitant le déclenchement.

On est loin du coupé dans la conception même du virage de zapi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
blah blah blah + Mouarrrrfffff
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico (26 aoû 2011) disait:

L'impression générale de la photo, c'est une attitude globale décontractée et équilibrée. Zapi a le sens de l'équilibre.

Sauf qu'en ski, la notion de "gestion de déséquilibre" est, déjà à son niveau, un élément d'évolution, plus que celle de la recherche d'un équilibre permanent ... qu'elle n'a pas, de toute façon !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (26 aoû 2011) disait:

Sauf qu'en ski, la notion de "gestion de déséquilibre" est, déjà à son niveau, un élément d'évolution, plus que celle de la recherche d'un équilibre permanent ... qu'elle n'a pas, de toute façon !

Elfys,
Mieux vaut ne pas commenter. Tu prends le risque de relancer la machine à gros poncifs creux et faux tel celui qu'il nous balance ici...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (26 aoû 2011) disait:

Elfys,
Mieux vaut ne pas commenter. Tu prends le risque de relancer la machine à gros poncifs creux et faux tel celui qu'il nous balance ici...

Tu as raison, mais maintenant que tu as donné la parade lorsque cela dérape ... Mouarrrrfffff, Mouarrrrfffff, Mouarrrrfffff ... y'a moins de risque. ;)
Ceci dit, Magnifico, je serais toujours à même de te reconnaître des interventions pertinentes ... quand elles le seront !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Tu prends le risque de relancer la machine à gros poncifs creux et faux tel celui qu'il nous balance ici...

Comment on dit déjà..... l'hôpital qui se fout de la charité... en ces temps de fortes chaleur, on voit bien que l'hydratation des vieux laisse à désirer

Au fait ak, je sais qu'y faut pas attaquer le physique, mais t'aurait la photo de tcsa en survet histoire qu'on se marre un bon coup avant le week-end !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
pas le physique on a dit...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

Oui pour la première partie de ta phrase.
Non pour la seconde. C'est l'impression que me laisse la photo. Libre à toi d'avoir une autre impression, mais je vois zapi à l'aise et équilibrée.

Nota:
le sens de l'équilibre est à mon avis un préalable à la "gestion de déséquilibre". je pense que zapi est bien outillée à ce niveau. Faut demander à l’intéressée.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (26 août 2011) disait:

... à moins qu'elle ne déclenche par flexion.

Exact, mais j'en doute, car c'est un mouvement déjà complexe !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
le buste bien droit est un bon signe.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

le sens de l'équilibre ... je pense que zapi est bien outillée à ce niveau. Faut demander à l’intéressée.

Je pense que non, puisqu'elle nous a dit qu'elle était tout sur l'inter !!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'adore quand tcsa dialogue avec lui même.
Nous avons là une démonstration dialectique du solipsisme.
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
a quel moment elle est sur l'inter?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est à peine la rentrée, et ça démarre fort !!!
:)

Le crû 2011/2012 promet d'être passionnant, d'autant que l'équipe a embauché un nouvel élément de talent
:D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Et lorsque je parle de courbes tout laisse à croire que tu es plus dans un feston pivoté (pas super bien réalisé ) que dans une succession de courbes (évolutions ) au moment de la photo...

Je reviens un peu en arrière, y'a quelque chose qui me chiffonne !
Crois tu que notre charmante jeune skieuse comprenne ton propos, alors qu'elle ne sait pas ce qu'est ... une godille !
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Tu marques un point.
je pense que zapi fait les choses un peu à l'envers, inter en début de virage, exter et appui talon en fin.
Mais c'est pour ça qu'elle a posté sur skipass, pour avoir des... renseignements...

Bon je m'en vais là faire du wake :-)
a+
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu rigoles magnifico, tu la vois équilibré????? tu ne vois pas l'inter????
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
penny (26 aoû 2011) disait:

Faut croire que non ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ah! le retour de forrest gump...

court forrest...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bon je m'en vais là faire du wake :-)
a+

facebook.com
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Tu marques un point.

Je ne marque rien du tout, je ne suis pas en compétition avec tcsa !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Tu marques un point.

Je ne marque rien du tout, je ne suis pas en compétition avec tcsa !

... et avec personne en particulier sur ce forum !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 26/08/2011 - 19:27
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, le provocateur, je me disais que les vacances, l'été t'avaient rendu agréable et courtois mais le masque est vite tombé. Ak le fouteur de merde est de retour, dommage. Pourtant j'y ai cruà un ak sympa mais ce n'été qu'un mirage du à la forte chaleur de ces derniers jours.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
n'était qu'un mirage..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico (26 aoû 2011) disait:

Tu prends le risque de relancer la machine à gros poncifs creux et faux tel celui qu'il nous balance ici...

Comment on dit déjà..... l'hôpital qui se fout de la charité... en ces temps de fortes chaleur, on voit bien que l'hydratation des vieux laisse à désirer

Au fait ak, je sais qu'y faut pas attaquer le physique, mais t'aurait la photo de tcsa en survet histoire qu'on se marre un bon coup avant le week-end !

c'est mesquin ça !!!
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je précise pour ak du wake teleski et donc beaucoup moins polluant que le bateau...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Zapi,
Je pense que tu veux trop bien faire dans ta position d'avancée. Dans cette phase finale du virage, elle n'est pas forcément à rechercher (risque de décrochage des talons des skis), au contraire, il faudrait te sentir plus en appui sur l'ensemble des pieds (voire en appui talon / qui ne veut pas dire en arrière/ et non sur les orteils comme il me semble te voir, ce qui implique plus de flexion de genoux). Ton buste est bien positionné en anticipation pour le prochain virage, c'est seulement dans la zone de déclenchement (même un peu avant) qu'il faudrait que tu fasses partir la masse (excuse-moi du terme) vers l'avant et l'aval, en allant chercher ton appui d'une manière précoce sur le pied exter. Ton calage de hanche droite (avancée excessive de cette hanche) te crée cette "fentounette" (avancée du pied intérieur) et t’empêche d'avoir une répartition judicieuse de tes appuis (ceci dit, un léger inter fin de courbe est moins embêtant qu'en entrée de courbe, pour peu que tu ais la capacité de faire partir le "corps" vers l'avant dans la future zone de déclenchement, combiné avec la recherche d'appui sur ce même ski). Le tout avec ta décontraction qu'à justement remarqué Magnifico.
Une dernière petite chose ; pense à avancer ta main exter, tu verras que tu auras une prise de carres plus importante (pour peu que tu essaies d'avoir un écart de pieds plus naturel, comme le précisait tcsa).
Merci d'ailleurs à tcsa pour son agrandissement de photo !
Mon analyse n'a de sens que si tu es dans le contexte que je vois (photo prise de dos = méfiat !)
Désolé pour la longueur du texte !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 27/08/2011 - 10:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (27 aoû 2011) disait:

Zapi,
Je pense que tu veux trop bien faire dans ta position...

Il y a des fois où l'on gagne à ne pas confondre volonté de trop bien faire, relachement (cf machinblaireau ) et nonchalance.

La dissociation que l'on croit observer sur cette photo me praît n'être que le résultat d'un mécanisme de déclenchement par rotation de la ligne d'épaule qui entraîne le bassin (d'où fentounette, etc.). l'effet tournicoti tournicota...

Ca fait très genre mais c'est totalement inefficace, fatiguant au niveau du dos et des cuisses, voire "dangereux"...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
oui, si l'on considère qu'elle est en train de déclencher son virage, je suis loin d'être sûr de cela.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
zapi, regarde la vidéo du jour (zapik, samedi 27/08/2011), tu comprendras mieux ce qu'est l'appui pied exter dans un virage ! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

mais ce n'été qu'un mirage du à la forte chaleur

:D l'été y a souvent de fortes chaleurs....

et moi les vacances c'est l'hiver penny...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dites donc vous êtes forts pour l'analyse d'UNE photo !

parce qu'en étant provocateur je pourrais dire que sur la photo on voit une attitude très classique du jeune touriste parisien qui pense que skier serré est joli et qui se contente de mettre les skis en travers avec une poussée des fesses et une utilisation très symbolique des batons utilisés avec un simple geste du poignet sans réel appui. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

oui mais toi carambole tu passe pas ta vie sur www.j'enculedesmouches.com.... donc tu peux pas avoir l'analyse à tcsa and Co...

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
carambole (27 août 2011) disait:

parce qu'en étant provocateur je pourrais dire que sur la photo on voit une attitude très classique du jeune touriste parisien qui pense que skier serré est joli et qui se contente de mettre les skis en travers avec une poussée des fesses et une utilisation très symbolique des batons utilisés avec un simple geste du poignet sans réel appui. :)

C'est une opinion qui se respecte ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (27 aoû 2011) disait:

Tout à fait exact. Bonne synthèse d'un style nonchalant. Parce que la nonchalance ça le fait :):):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans doute qu'avec une photo de face les commentaires auraient été plus détaillés...
Magnifico
Magnifico
inscrit le 27/03/05
3918 messages

...la godille parisienne...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Je suis évidemment d'accord avec toi. (pas sur le fait d'être fort, bien sûr !)
Disons que, avec l'ensemble des interventions, cela peut donner quelques pistes de réflexion à zapi ... en attendant son cours avec un moniteur. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Magnifico (27 août 2011) disait:

A ne pas confondre avec la godille clodoaldienne, qui bien qu'à proximité de Paris est, elle, olympique...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (28 aoû 2011) disait:

Magnifico (27 août 2011) disait:

A ne pas confondre avec la godille clodoaldienne, qui bien qu'à proximité de Paris est, elle, olympique...

Putain, encore obligé d'aller chercher le dico ! :)