Oh mais c'est incroyable ça.... si ce n'est pas l'un c'est l'autre.
Franchement arrêtez de fréquenter les mêmes topic ('fico&tcsa) si c'est pour à
chaque fois partir dans un HS incroyable à faire pourrir les sujets et à en dégouter les posters/lurkers.
Je suis désolé de la jouer modo mais l'équipe de modération est carrément inexistante sur skipass... et je n'ai surtout pas envie que mon topic soit bousillé. Il a tenu un an avec un discussion certes pas très active mais qui dure, avec ceux souhaitant parler du D2 et plus généralement des SL d'Atomic..
elfys ( 2 août 2011) disait:
()...
Moins on freine, plus on va vite. Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Sans parler bien sûr des qualités physiques du skieur !!!
Il est donc évident (mais pour les raisons que j'évoque), qu'il est préférable d'avoir des skis à son niveau pour progresser et se faire plaisir.
Pour ma part j'ai été gourmand lorsque je me suis mis au carving, j'ai directement opté pour une paire de spécial sans me dire qu'elle risquait d'être inadaptée, trop nerveuse pour un novice en la matière.
Mais la motivation était là, je voulais par dessus tout vouloir tester et accepter cela. Je suis conscient cependant que cela aurait pu avoir l'effet inverse, de me dégouter (ça passe ou ça casse).. mais au final sur un coup de poker je suis bien content du choix que j'ai porté (et du coup les 700€ des omeglass me sont moins passé de travers lol).
Au bout de 2 ans, le temps de me constituer une somme solide, j'ai pu m'offrir du nouveau matos et des cours pour une initiation à la compète.
Je ne peux qualifier mon niveau mais ce que je sais c'est que je me fais énormément plaisir en ski libre avec ce genre d'engin aux pieds... pour les piquets c'est encore trop tôt pour pouvoir m'annoncer là dessus.
Mais aurais-je mieux fais de choisir des skis de "compétition" grand public pour commencer à apprendre ? certainement.
Est-ce que je regrette maintenant ? non du tout.
Et pour finir ce petit pavé, je fais partit de ceux qui aiment utiliser du matos de compétition pour le plaisir (skier sur du SL et GS en libre).
Bon, pour re-parler du sujet, une info m'a été transmise qu'apparemment pour le spécial, Atomic va peu à peu délaisser la technologie D2... ce serait lié avec la raison pour laquelle les coureur(euse)s WC utilisent beaucoup plus le FLAT que le D2 SL.
PS : mais n'empêche, j'avais vu juste en soulevant ce point d'interrogation (cf question initiale)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 03/08/2011 - 02:42
inscrit le 12/01/08
1436 messages