penny ( 4 août 2011) disait:
Je crois que tu te trompes un peu, un skieur est technique lorsqu'il exécute parfaitement un mouvement à vitesse faible, pas trop élévée. La vitesse fait disparaitre les défauts, c'est une aide. Donc, ce n'est pas cqfd ce que tu dis.
elfys ( 2 aoû 2011) disait:
Plus on est technique, plus on maitrise ! (cqfd)
Plus on est technique, plus on maitrise ... sa vitesse !
J' entends bien ce que tu veux dire, la vitesse est une aide pour le skieur moyen ... dans un terrain facile. Après dans une pente + raide (allez prenons seulement une bonne rouge)ton skieur moyen ( ou bon peu importe) avec sa vitesse, il va vite être dans les choux !
Le bon skieur dont je parle (je vais dire plutôt très bon, 60pts fis sl), et contrairement à ce qu'avance Buberto, ne va pas boucler ses virages pour un hypothétique contrôle de sa vitesse, mais il va faire une série de gestes techniques qui lui permettront de ne pas courir après ses skis ( il maitrise cqfd )
Quand on parle de skier avec des skis de course, le but premier n'est pas de les empécher de glisser !
Après, les démos au ralenti pour montrer que l'on assure, je connais, et cela me fait assez sourire !
inscrit le 10/05/07
17K messages