babou7374 ( 1 déc 2009) disait:
Pourtant la neige est arrivée...
Pourquoi vous êtes tous comme ça ?
lol
Anyone25 ( 1 déc 2009) disait:
Tout ça c'est comme les mac Cain...c'est ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins (CQFD droit DTC)
Have fun with snowblades
youtube.com
snowfun ( 2 déc 2009) disait:alors là, je suis déçu, moi qui pensais que tu passais les tables en téléblade ! :p
... Notez que pour les tables (ce que je suis bien totalement incapable de faire, même avec les skis!), ça a l'air de marcher aussi, hein ...
Moi je trouve que c'est ce genre de personne qui sont dangereux en snowblades:
youtube.com
Bon okay pour certaines réceptions, il gère le garçon.
Mais dans la peuf, c'est autre chose...... (vers les 1"20)
youtube.com
Je persiste à dire qu'avec ces "trucs" on ne s'amuse pas plus que ça. Et comme certains l'expliquent, c'est dangereux pour soi (et les autres).
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:
Bon okay pour certaines réceptions, il gère le garçon.
Mais dans la peuf, c'est autre chose...... (vers les 1"20)
youtube.com
Je persiste à dire qu'avec ces "trucs" on ne s'amuse pas plus que ça. Et comme certains l'expliquent, c'est dangereux pour soi (et les autres).
Oui j'ai essayé, merci quand même ^^
Et la saison dernière, les quelques fois où j'ai été victime de collision, s'était avec des gens qui portaient ces "choses" aux pieds. Étrange... Mais on va me dire que je généralise... Pourtant je ne suis pas la seule...
Ils semblaient ne pas toujours maîtriser leur vitesse et la trajectoire. Encore une fois étrange...
Puis si c'est pour faire des cabrioles comme ça ( youtube.com ) toute la journée pour impressionner les "autres usagers" sur les pistes. Non merci.
Oui ça se limite à ça les snowblades non ?
lol
[mode provoque 400em message on]
WTF!! taume waliche il fé du snobléde é cè stillè!
youtube.com
SIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCK
[mode provoque 400em message off]
Oui j'ai essayé, merci quand même ^^
Et la saison dernière, les quelques fois où j'ai été victime de collision, s'était avec des gens qui portaient ces "choses" aux pieds. Étrange... Mais on va me dire que je généralise... Pourtant je ne suis pas la seule...
Ils semblaient ne pas toujours maîtriser leur vitesse et la trajectoire. Encore une fois étrange...
Puis si c'est pour faire des cabrioles comme ça ( youtube.com ) toute la journée pour impressionner les "autres usagers" sur les pistes. Non merci.
Oui ça se limite à ça les snowblades non ?
lol
snowfun ( 2 déc 2009) disait:
Ha oui, je vois. En plus d'être bouchée, tu es aveugle. Tu devrais remonter dans les posts pour retrouver la vidéo où les gens manient ça très bien. Et les commentaires où on s'efforce d'expliquer que les gens des clubs, quand ils s'en servent, curieusement, n'ont pas de problèmes avec. Ou les stats des toubibs sur les collisions.
C'est sûr que les débutants en ski, ils vont tous au ralenti, maitrisent tout, ne rentrent dans personne. Comme ceux en snowboard, d'ailleurs. Voire plutôt ceux qui ne sont plus débutants, mais qui croient maitriser.
Tipadawan ( 2 déc 2009) disait:
On en voit jamais des comme eux ... sortez de vos pistes "competition" fermé au public et aller sur une rouge en février .Tu reverra surment ton argumentaire .
Mon pére est moniteur et il te le dirait lui méme que les seul abrutis qu il ai vu couper un cours de gamins sans ralentir c 'est des groupes de couillons en snowblade comme ceux sur une des vidéo du dessus ... Des gars qui prennent de la vitesse sans maitriser .
Et c'est la majorité malheureusement ..... c'est sa le vrai probléme des snowblade .
Encore une fois je suis pas du même avis que toi, et ça te plait pas.
Tu peux accepter que des gens ne pensent pas comme toi ?
J'ai mon avis sur la question. J'accepte les argumentations de chacun mais je vais pas en changer pour le moment !
Le problème c'est qu'on te donne des arguments objectifs, et qu'on prouve les choses. Je n'ai rien à accepter. A toi de voir si tu sais réfléchir. Parce que toi, tu es dans le subjectif, et dans la croyance.
Tipadawan ( 2 déc 2009) disait:
On en voit jamais des comme eux ... sortez de vos pistes "competition" fermé au public et aller sur une rouge en février .Tu reverra surment ton argumentaire .
Mon pére est moniteur et il te le dirait lui méme que les seul abrutis qu il ai vu couper un cours de gamins sans ralentir c 'est des groupes de couillons en snowblade comme ceux sur une des vidéo du dessus ... Des gars qui prennent de la vitesse sans maitriser .
Et c'est la majorité malheureusement ..... c'est sa le vrai probléme des snowblade .
Ben non. Lorsque je donnais des cours, j'ai eu très peur pour mes élèves, et les snowblades n'existaient pas. Un ex: je suis parti donner des cours en H-P, qui était béton, à Avoriaz, parce qu'il était impossible de travailler sur une piste. A la Plagne, j'ai dû intervenir il y a pas mal de temps, lorsque je n'y étais plus, parce qu'un pôv' moniteur de la station avait osé après des charlots qui avaient failli renverser les gamins. Pas de snowblade. Les exemples sont légion, et ça va du jeune con à la mamy: tout le monde skie tout droit en regardant ses spatules, et pas plus loin.
Maintenant, si vous voulez garder vos oeillères, tant pis pour vous.
Le problème c'est qu'on te donne des arguments objectifs, et qu'on prouve les choses. Je n'ai rien à accepter. A toi de voir si tu sais réfléchir. Parce que toi, tu es dans le subjectif, et dans la croyance.
Et alors? Pourquoi je devrais pencher à tout prix du côté de vos idées?
De quel droit tu me dis que je suis dans la croyance???
Moi aussi j'ai des arguments, moi aussi j'ai eu des expériences avec des "snowbladers foufous". C'est pour cela que je peux me permettre d'avoir un avis, qui ne te plait pas certes, mais c'est comme ça !
Si tu savais réfléchir toi par contre, tu saurais que chacun a le droit d'avoir des avis différents sur un même sujet. Et heureusement...
Je ne continue pas ce débat stérile avec toi...
Bientôt il faudra se mettre à genoux pour t'implorer et implorer ta raison, ton savoir, et j'en passe arf
Va vite skier, tu deviens désagréable
tcsa ( 2 déc 2009) disait:
Allez, je vais mettre mon grain de sel: Les synthèses du réseau des médecins de montagnes ont un biais. Elle ne comptabilise que les consultation en cabinet de montagne. Donc les héliportages n'apparaissent pas et le mec qui se fait redescendre en bagnole par sa nana et qui consulte le lendemain non plus.
babou7374 ( 2 déc 2009) disait:Entre ça et D4 babou tu déçois un peu par tes clichés ! Vouloir penser différemment j'approuve à 100% .... Mais "penser" "réfléchir" et une bonne réflexion ça part nécessairement de données objectives.
lol
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:
et raconter "les quelques fois où j'ai été victime de collision c'était avec des snowblades" ça te décrébilise totalement.
poilagratter ( 3 déc 2009) disait:
Raconter que tes fringues D4 sont de mauvaise qualité
babou7374 ( 3 déc 2009) disait:
Pour moi expérience = donnée objective.
Pour les snowblades, je ne me suis pas fait cette idée en une journée. Une collision ça va. Deux, ça commence à me chauffer. La troisième j'ai cru lui faire bouffer... Après un ami s'est blessé avec ces bidules.
J'vous demande pas d'approuver non, mais comprendre que l'on puisse penser ainsi ! Et arrêter de dire que ça n'est "pas crédible".
Ou alors qu'on me donne des données objectives haha
snowfun ( 3 déc 2009) disait:Mouais .... le paret franchement ça craint !
Et je suis un peu comme Exilatu: entre les paires de ski de compèt', de H-P, de rando, de Telemark (piste, rando et H-P), le snowboard alpin, le snowboard "normal", les snowblades, et les teleblades, je vais pouvoir m'assassiner moi-même de multiples fois! J'oublais le paret, crévind'jieu!
snowfun ( 3 déc 2009) disait:
...C'est tout.
Maintenant, si tu veux faire un roman et broder, je peux jouer aussi: est-ce que le fait que la population en snowblade soit généralement plus bronzée que la population des frirailledeurs scandinaves joue un rôle? (Je l'avais pourtant évité, jusque là, ça!)
Pour moi expérience = donnée objective.
inscrit le 17/05/08
69 messages