scratchtaz (15 nov 2009) disait:
Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.
Oublies pas que dans les achats, il y a une notion de plaisir, cela a été souligné précédemment. Et c'est clair que oui, les gens sont prêts à payer pour la marque. C'est injuste, mais c'est comme ça. Cependant, tu es complètement caricatural, en disant que les marques "ne font rien pour les passionés", et que finalement une marque, on paye juste que l'image de la marque. Salomon, même si beaucoup de gens s'accordent pour dire qu'ils font de la merde maintenant, ils ont introduit pas mal d'innovations. Une image de marque, une réputation, ça se construit, et ça se garde.
Après, tu choisis bien mal ton exemple avec les clubs de golf. Très honnêtement, si y a bien un sport de classe sociale, c'est bien le golf. (Ca ne veut pas dire que c'est mal d'être riche, et encore moi de jouer au golf). Je comprend pas très bien pourquoi D4 est allé essayé de percer dans le haut de gamme là-dedans.
Mais sinon oui, D4 propose des bons produits. C'est imbattable dans la catégorie pratique occasionnel. Maintenant, ils montent en gamme, pour peu que c'est pas uniquement un impératif commercial, c'est bien. A priori, avec le rachat d'une boite comme Simond, ça a l'air d'être une stratégie à long terme.
Pour finir, t'es pas obligé de traiter les gens de gros cons dans tes posts, ils (moi y compris) le sont déjà suffisament en racontant leurs conneries...
inscrit le 21/01/06
3454 messages