anotherlin
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inscrit le 21/01/06
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scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


Oublies pas que dans les achats, il y a une notion de plaisir, cela a été souligné précédemment. Et c'est clair que oui, les gens sont prêts à payer pour la marque. C'est injuste, mais c'est comme ça. Cependant, tu es complètement caricatural, en disant que les marques "ne font rien pour les passionés", et que finalement une marque, on paye juste que l'image de la marque. Salomon, même si beaucoup de gens s'accordent pour dire qu'ils font de la merde maintenant, ils ont introduit pas mal d'innovations. Une image de marque, une réputation, ça se construit, et ça se garde.

Après, tu choisis bien mal ton exemple avec les clubs de golf. Très honnêtement, si y a bien un sport de classe sociale, c'est bien le golf. (Ca ne veut pas dire que c'est mal d'être riche, et encore moi de jouer au golf). Je comprend pas très bien pourquoi D4 est allé essayé de percer dans le haut de gamme là-dedans.

Mais sinon oui, D4 propose des bons produits. C'est imbattable dans la catégorie pratique occasionnel. Maintenant, ils montent en gamme, pour peu que c'est pas uniquement un impératif commercial, c'est bien. A priori, avec le rachat d'une boite comme Simond, ça a l'air d'être une stratégie à long terme.

Pour finir, t'es pas obligé de traiter les gens de gros cons dans tes posts, ils (moi y compris) le sont déjà suffisament en racontant leurs conneries...
didav
didav

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anotherlin (16 nov 2009) disait:


Mais sinon oui, D4 propose des bons produits. C'est imbattable dans la catégorie pratique occasionnel.


On progresse dans le débat, c'est pas trop tot.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


1. connes s'il te plait, pas cons, je n'en ai pas entre les jambes.
2. explique moi en quoi est-ce de ma faute que des écervelés se fassent entuber ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Bref pour revenir sur ce sujet de Wedze, la seule chose qui ne va pas chez eux c'est leur image auprès des passionés.
Et oui, les passionnés sont aujourd'hui incapables d'acheter du matos technique chez eux et ce juste par snobisme.

[...]

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


Hum, ça fait avancer le débat de telles remarques.

Alors si je raconte des conneries. Je me permets de dire que tu en racontes de belles aussi !

Personnellement ça n'est par snobisme que je n'achète pas un produit d'une marque adapté à une pratique "débutant" ou occasionnelle quand je pratique un sport TRÈS régulièrement.

Simplement parce que certaines autres marques répondent mieux à mes besoins et attentes. Et je leur fais peut-être un peu plus confiance parce que ces mêmes marques ont une histoire, un vécu, des expériences...

Compris ?

Merci. Bonne journée

PS : D4 ne s'est jamais attardé sur le passionné comme tu dis. Mais bien sur le grand public. Le credo de D4 je le répète, rendre le sport accessible à tous. Après faire croire à des gens qu'ils sont passionnés de sport quand ils s'achètent une paire de Wedze pour aller skier une semaine par an, c'est autre chose. Ça s'appelle du marketing, de la stratégie, et j'en passe... Mais ne pas généraliser non plus. Des passionnés, dans les rayons, ils en restent quand même. Mais ne se font pas entubés ceux-là !

Je vais en froisser plus d'un, tant pis :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 08:01
FastNico
FastNico
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Recentrons le débat, vous oubliez à chaque fois une chose essentielle: le skieur!

Si un Turrel fait 2ème au challenge, je pense que c'est parlant avec des decath aux pieds!

On se laisse tous embarquer par le marketing, c'est pas parce que tu as des prorider aux pieds que tu es Ducroz, et c'est pas parce que tu as des decath aux pieds que tu es un blaireau

A chacun ses sensations, ses goûts et son porte monnaie

Quelque soit le ski aujourd'hui, atteindre les limites de celui-ci me paraît difficile

Je crois plus que les évolutions technologiques ont été déterminantes, je m'explique: j'étais de l'ancienne école, skis dynamic 183cm droits des barres à mines et toujours skié avec ça. Et sur un petit slalom régional que j'ouvrais, 1ère manche, à la ramasse, quasi 2 secondes derrière tout le monde. 2 ème manche même tracé, le père d'un gamin me dit de prendre ceux de son fils, ross parabolique 162cm, j'avais jamais skié ce genre de lattes, 2 petites descentes sur piste et hop derrière le portillon et là, je gratte 3 secondes!!!!!!!!!!

Là j'ai constaté l'évolution technologique des skis mais je pense que quelle que soit la marque, même des weed'ze, le résultat aurait été le même

Restons modestes sur nos performances et les soi-disantes performances du matériel, pour les skieurs lambda que nous sommes, chacun trouve son bonheur aujourd'hui, et je pense honnétement que si on collait une déco ross à des weed'ze, celui qui les essayerait les trouverait très bien

Le ski est devenu à l'image de notre société, et de nos politiques: la force de l'image à pris beaucoup d'importance, si ce n'est trop.

Et si demain un Hugo Harrisson avait des weed'ze aux pieds?

hé, hé, hé........:)
snowfun
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Babou, tu dis vraiment de grosses conneries sur les skis D4. Le haut de gamme est excellent. I y avait une journée, il y a quelques années, où de nombreux skipasseurs avaient pu essayer leurs skis de freeride, avec leurs prorideurs du moment, et oì ils les avaient jugé très bons. C'était LEURS modèles.
En compétition, ils ont aussi d'excellents skis. La fédé, ayant d'autres marques liées, ne veut pas en entendre parler, mais à titre individuel, certains courent avec , et font de très bons résultats.
babou7374
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Un exemple tout bête pour imager tout ça.

J'ai besoin d'une dégaine rapidement. Je vais chez D4 en chercher une comme je vais chercher le paquet de pâtes qui me manque au super du coin.

Une Petzl par exemple parce qu'à part Quechua pour les chaussons et Simond il n'y a pas de marque D4 conçue escalade. C'est plus facile de racheter une marque et ses brevets, innovations...

Dans ce cas, s'il y a aussi des marques que j'apprécie, pourquoi je ne me rends pas plus souvent chez D4 ?

Et bien pour trouver la même chose, je préfère me rendre dans un endroit où je prends plaisir à aller. Certainement pas dans une grande surface du sport.
carambole
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scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Tout ça pour dire que D4 a largement de quoi proposer du matos de trés haut niveau dans beaucoup de sports et faire concurrence à tous les spécialistes pour beaucoup moins cher.

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


il y a beaucoup de vrai là !

Dans le vélo aussi ils se sont sérieusement améliorés ! au début les magasines de vélo ne voulaient pas essayer leurs vélos mais maintenant le haut de gamme décathlon sort très bien dans les essais. Et je ne sais plus quelles équipes pro ont roulé décathlon pendant plusieurs années.

bref tout n'est pas nickel mais tout n'est pas à jeter et j'ai un peu de mal à comprendre ce dogmatisme négatif vis à vis de décathlon. il faut simplement effectivement intégrer que lorsqu'on recherche une marque précise les chances de trouver chez eux sont très faibles.
JMF
JMF

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carambole (16 nov 2009) disait:

scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Tout ça pour dire que D4 a largement de quoi proposer du matos de trés haut niveau dans beaucoup de sports et faire concurrence à tous les spécialistes pour beaucoup moins cher.

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


il y a beaucoup de vrai là !

Dans le vélo aussi ils se sont sérieusement améliorés ! au début les magasines de vélo ne voulaient pas essayer leurs vélos mais maintenant le haut de gamme décathlon sort très bien dans les essais. Et je ne sais plus quelles équipes pro ont roulé décathlon pendant plusieurs années.

bref tout n'est pas nickel mais tout n'est pas à jeter et j'ai un peu de mal à comprendre ce dogmatisme négatif vis à vis de décathlon. il faut simplement effectivement intégrer que lorsqu'on recherche une marque précise les chances de trouver chez eux sont très faibles.


C'est surtout que la segmentation clientèle de D4, c'est avant tout le sport famille. Les produits pointus ne sont pas leur priorité.
Après dans le milieu du ski, l'image prend une part importante, ce qui pénalise D4.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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Merdum, je suis conne alors.

J'aime encore moins D4 !

Mouarf
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
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D'ailleurs tiens, une question intéressante :

Snowfun dit que D4 produit des skis de qualités aussi. Il a sûrement raison, en tous cas je connais plusieurs professionnels qui sont sur D4 en tant que conseillers techniques.

Mais qui ici, sur Skipass, skie avec des planches D4??????

Et si non pourquoi?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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Sur Skipass, il y a beaucoup de choses qui se disent. Voir tout le négatif véhiculé sur Salomon. Les skipasseurs sont visiblement très sensibles au marketing, que ce soit sur la marque, ou le produit (fats,...). (En général, personnes jeunes, avec en tut cas un bon pouvoir d'achat)
Je n'ai pas de D4 (sauf sous mon paret pour le derby! ;) ) uniquement à cause du hasard. J'ai essentiellement du Ross parce que je pouvais les trouver à un prix défiant toute concurrence. j'ai aussi de l'Atomic, du Scott, du Fischer (là, ça aurait pu être du D4, quand je suis revenu pour prendre une paire, la D4 était partie!), et maintenant du White Cristal ( ;) ).
En ce qui me concerne, c'est uniquement le hasard, je le répète.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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carambole (16 nov 2009) disait:

scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Tout ça pour dire que D4 a largement de quoi proposer du matos de trés haut niveau dans beaucoup de sports et faire concurrence à tous les spécialistes pour beaucoup moins cher.

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


il y a beaucoup de vrai là !

Dans le vélo aussi ils se sont sérieusement améliorés ! au début les magasines de vélo ne voulaient pas essayer leurs vélos mais maintenant le haut de gamme décathlon sort très bien dans les essais. Et je ne sais plus quelles équipes pro ont roulé décathlon pendant plusieurs années.

bref tout n'est pas nickel mais tout n'est pas à jeter et j'ai un peu de mal à comprendre ce dogmatisme négatif vis à vis de décathlon. il faut simplement effectivement intégrer que lorsqu'on recherche une marque précise les chances de trouver chez eux sont très faibles.

+1 pour les deux!
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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JMF (16 nov 2009) disait:

carambole (16 nov 2009) disait:

scratchtaz (15 nov 2009) disait:

Tout ça pour dire que D4 a largement de quoi proposer du matos de trés haut niveau dans beaucoup de sports et faire concurrence à tous les spécialistes pour beaucoup moins cher.

Mais parce que certains comme Babou préfèrent payer la marque plutot que la qualité, parce que les gens taillent sans avoir essayé, D4 a choisi de ne plus rien faire pour les passionés et de se consacrer au grand public beaucoup moins snob et beaucoup plus rentable.

Ce qui est triste c'est que c'est à cause de cons comme toi Babou qu'on paye des fortunes à des marques qui ne font rien pour les passionés et qui ne proposent finalement pas beaucoup d'innovations.


il y a beaucoup de vrai là !

Dans le vélo aussi ils se sont sérieusement améliorés ! au début les magasines de vélo ne voulaient pas essayer leurs vélos mais maintenant le haut de gamme décathlon sort très bien dans les essais. Et je ne sais plus quelles équipes pro ont roulé décathlon pendant plusieurs années.

bref tout n'est pas nickel mais tout n'est pas à jeter et j'ai un peu de mal à comprendre ce dogmatisme négatif vis à vis de décathlon. il faut simplement effectivement intégrer que lorsqu'on recherche une marque précise les chances de trouver chez eux sont très faibles.


C'est surtout que la segmentation clientèle de D4, c'est avant tout le sport famille. Les produits pointus ne sont pas leur priorité.
Après dans le milieu du ski, l'image prend une part importante, ce qui pénalise D4.


Pas sport-famille. On parle plutôt de sport-loisir en général et de bien-être chez D4. C'est Stéphane Roche lui-même ( directeur marketing et communication D4 ) qui l'a dit. Donc je ne raconte pas trop de conneries encore...

En partant de ça D4 se positionne pour toucher ces pratiquants sport-loisir. Ils tentent également de féminiser les espaces de vente ( 51% des clients sont des femmes ).

Face à tout ça, D4 s'adapte à l'évolution du consommateur qui recherche des produits plus génériques ou milieu de gamme. Ça non plus je ne l'invente pas.

D4 est leader sur ce marché !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.

Les skieurs du dimanche s'équipent massivement dans les magasins Décathlon. La marque profite d'un réseau de distribution hors du commun, ainsi que d'une politique de mise en rayon extrêmement efficace. Sur les linéaires, certes, les produits maisons ne sont pas seuls. Ils voisinent avec quelques produits de marques, minoritaires, mais beaucoup plus chers. Le choix de Quechua devient inévitable, au point que la marque a pratiquement sorti du marché tous ses compétiteurs. L'émancipation de la marque va devenir de plus en plus visible..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 09:02
snowfun
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C'est bien, babou. Si ça a été dit... :)
Maintenant, ça se voit aussi sur les produits présentés, simplement. Seulement, tout le côté "haut de gamme" est malheureusement masqué, pour les gens très sensibles à la manipulation, heu... Au marketing, comme toi. Ce qui fait que tu peux passer à côté d'excellents produits sans les voir.
Je suis très indifférent à ce truc, et il faut croire que par affinité, beaucoup de personnes de mon entourage le sont également.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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snowfun (16 nov 2009) disait:
pour les gens très sensibles à la manipulation, heu... Au marketing, comme toi.


Hahahahahahahaha

Ohohohohohohohoh

Arrêtez-moi je vais m'étouffer !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.

Les skieurs du dimanche s'équipent massivement dans les magasins Décathlon. La marque profite d'un réseau de distribution hors du commun, ainsi que d'une politique de mise en rayon extrêmement efficace. Sur les linéaires, certes, les produits maisons ne sont pas seuls. Ils voisinent avec quelques produits de marques, minoritaires, mais beaucoup plus chers. Le choix de Quechua devient inévitable, au point que la marque a pratiquement sorti du marché tous ses compétiteurs. L'émancipation de la marque va devenir de plus en plus visible..."

Dis-moi, babou... Tu lis, mais est-ce que tu comprends...?!?! Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 16/11/2009 - 09:09
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:
pour les gens très sensibles à la manipulation, heu... Au marketing, comme toi.


Hahahahahahahaha

Ohohohohohohohoh

Arrêtez-moi je vais m'étouffer !

Ben ça a pourtant bien l'air vrai... :)
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.

Les skieurs du dimanche s'équipent massivement dans les magasins Décathlon. La marque profite d'un réseau de distribution hors du commun, ainsi que d'une politique de mise en rayon extrêmement efficace. Sur les linéaires, certes, les produits maisons ne sont pas seuls. Ils voisinent avec quelques produits de marques, minoritaires, mais beaucoup plus chers. Le choix de Quechua devient inévitable, au point que la marque a pratiquement sorti du marché tous ses compétiteurs. L'émancipation de la marque va devenir de plus en plus visible..."

Dis-moi, babou... Tu lis, mais est-ce que tu comprends...?!?! Parce que l, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


TU n'as pas du comprendre cet extrait.

Les professionnels et passionnés de montagne sont fermés à la marque D4. Pourquoi ?

1. produits adaptés à une pratique occasionnelle je le répète
2. le MARKETING et la STRATEGIE prennent trop de place !
3. du coup on peut se poser des questions sur la qualité réelle des produits

Quand une marque mise beaucoup sur l'aspect marketing ça n'est pas pour rendre service aux clients. Mais pour vendre, vendre, vendre !
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:
pour les gens très sensibles à la manipulation, heu... Au marketing, comme toi.


Hahahahahahahaha

Ohohohohohohohoh

Arrêtez-moi je vais m'étouffer !

Ben ça a pourtant bien l'air vrai... :)


Je crache sur le trop-marketing de D4 et tu me dis que je suis manipulée et sensible ... Excuse-moi y a de quoi rire huhu
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.
...
Le choix de Quechua devient inévitable[/b], au point que la marque a pratiquement sorti du marché tous ses compétiteurs. L'émancipation de la marque va devenir de plus en plus visible..."

Dis-moi, babou... Tu lis, mais est-ce que tu comprends...?!?! Parce que l, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!
[/quote]

TU n'as pas du comprendre cet extrait.

Les professionnels et passionnés de montagne sont fermés à la marque D4. Pourquoi ?

1. produits adaptés à une pratique occasionnelle je le répète
2. le MARKETING et la STRATEGIE prennent trop de place !
3. du coup on peut se poser des questions sur la qualité réelle des produits

Quand une marque mise beaucoup sur l'aspect marketing ça n'est pas pour rendre service aux clients. Mais pour vendre, vendre, vendre !
[/quote]
Mais tu le fais exprès ?!
Je supprime tous les passages où on voit que D4 visait à convenir à un segment de clientèle de moyenne compétence, ce qui est connu. Je te laisse les passages où on voit bien que les gens sensibles au "marketing" ( et d'autres, pour des histoires de gros sous...) ont rejeté le haut de gamme (dans le domaine du ski, hein) par aveuglement, les produits étant excellents, et validés par des résultats. Pendant que certains "se posent des questions sur la qualité", d'autres utilisaient les produits, avec succès.
Dommage qu'ils n'aien pas réussi ( les derniers cités) à le faire comprendre aux premiers.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha zut, j'ai merdé sur les quote..
Allez... Essaie de comprendre ce que j'ai écrit au dessus. Tu réfléchiras sur le fait que tu sois sensible au marketing de la marque, que ce soit en positif, ou en négatif.... Si tu le peux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 16/11/2009 - 09:19
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Des pros équipés en wedze et quechua il y en a. Avoir des skis wedze au pieds ce n'est pas une honte vu qu'ils sont bons voir très bons et le prix est super intéressant par rapport à leurs concurrents. Alors pourquoi sans priver. quant aux gants, sous vêtements, chaussettes nous en avons également pas mal, mais ça se voit moins c'est sur. D'ailleurs, il y a un site quechua pro et il ont un service pro.
Faut arrêter vos délires pour certains, il ne faut pas vous regarder le nombril et dire "je raisonne comme cela donc tous les soit disant passionnés raisonnent ainsi".
Beaucoup préfère achater un produits chez decat bien moins cher et à performance égale et renouveler leurs matos plus souvent que d'acheter un truc de marque super cher et le garder 10 ans.
Vouloir casser decat, c'est une chose, réussir sans est une autre.
Au fait ceux qui fracasse décat dans ce post ont-ils (elles) essayé leurs skis?
Je suis sûr que non sinon ils (elles) ne tiendrait pas ce discours.
poilagratter
poilagratter
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primo : Dire que le matériel D4 ne correspond pas à un certain degrès de pratique, c'est avoir une très haute opinion de sois-même quand à son niveau. Car en effet, comme le disent scrachtaz, snowfun, carambole, penny, .... les produits D4 sont d'excellente qualité, et je defie pas mal en condition test anonyme d'y trouver des "sous-ski" pour le ski ou du sous-matos pour le reste (ex rapport qualité prix sur les raquettes de squash ...en comparaison des sélectes wilson) ...
secondo sur le marketing, RAF dans la mesure où le rapport qualité prix est excellent ! Maintenant oui, D4 c'est le sport pour tous à prix "raisonnables", rien à voir avec ceux qui ne font pas de pub, sinon quelques belles affiches, qui font fabriquer leur matos en asie, mais qui mettent une belle déco, et qui à ce titre vendent leurs produits hors de prix.

Par contre côté snobisme ça pêche grave décathlon : Là pour se la jouer aux pieds des remontées mécaniques, ou dans les salles de squash huppées d'Aix en Provence, effectivement c'est pas top : parce que même si c'est joli, dès qu'on voit le logo c'est mort !



.....





Tu n'as plus que le choix de montrer que de ton matos tu sais réellement t'en servir, si tu veux être un peu respecté des snobs en tout genre, des rois du vent, ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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penny (16 nov 2009) disait:

Beaucoup préfère achater un produits chez decat bien moins cher et à performance égale et renouveler leurs matos plus souvent que d'acheter un truc de marque super cher et le garder 10 ans.


Alors faisons le calcul. Exemple. Une paire de gants à 20€ qui dure 2 ans contre une à 60€ qui dure disons 5 ans. J'ai vite fait le choix hehe

 
Vouloir casser decat, c'est une chose, réussir sans est une autre


J'adore le lapsus. Il rentre dans le contexte lol

 
Au fait ceux qui fracasse décat dans ce post ont-ils (elles) essayé leurs skis? Je suis sûr que non sinon ils (elles) ne tiendrait pas ce discours.


Je dois vraiment te faire la liste de tout ce que j'ai testé chez D4 avant d'en avoir à tenir ce discours ? Vaut mieux pas...

Un aperçu.

Un VTT ( et pas le premier prix ). Qui a tenu une semaine sans trop de problèmes... Et pourtant je faisais que du tout-terrain avec. C'est bien le rôle d'un VTT non ?

Une combinaison plongée. Hum 6 sorties peut-être avant d'avoir de l'usure ( prématurée ) aux zones de plis et la fermeture cassée.

Des pantalons de randonnée. Qui rétrécissent énormément ( et étrangement ) au premier lavage. Pourtant j'ai pris mes précautions en lavant à 30°. J'ai du le sentir arriver...

Et, et, et ! Suspens !

Une paire de ski. Le topsheet ( ou topshit au choix ) s'est carrément décollé ou désolidariser du reste du ski ! Je n'ai même pas pu les garder en skis cailloux lol

Je m'arrête là :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 10:10
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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poilagratter (16 nov 2009) disait:
qui font fabriquer leur matos en asie, mais qui mettent une belle déco


Tu parles de D4 là ? Ha non pardon j'ai cru...



"Maman, maman ! J'peux avoir les skis roses avec les lapins ?"

....

D4 tente aujourd’hui de délocaliser au maximum dans des pays du monde à bas coût de main d’œuvre et à créé pour cela Décathlon Production International. Actuellement, D4 ne produit plus que 48% en France.
poilagratter
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tu nous prends pour des andouilles babou ??? combien sommes nous sur le forum à avoir du matos D4 ????

Ma néoprène décat je l'ai depuis 10 ans, elle a un paquet d'heures, et j'en suis très contente : utilisation planche à voile.
Tout le matériel D4 que j'ai acheté fonctionne parfaitement.
Mes vetements D4 sont en parfait état.

Et tout ça sert régulièrement bien sûr !

Lorsque tu vas dans des clubs où on te prête un équipement généralement c'est D4 !


Arrête avec tes clichés clinquants !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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poilagratter (16 nov 2009) disait:

tu nous prends pour des andouilles babou ???


Oui j'ai que ça à faire de ma journée, faut pas m'en vouloir lol
babou7374
babou7374

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L'andouille de Guémené est très bonne ceci dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 10:29
poilagratter
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

poilagratter (16 nov 2009) disait:
qui font fabriquer leur matos en asie, mais qui mettent une belle déco


Tu parles de D4 là ? Ha non pardon j'ai cru...

D4 tente aujourd’hui de délocaliser au maximum dans des pays du monde à bas coût de main d’œuvre et à créé pour cela Décathlon Production International. Actuellement, D4 ne produit plus que 48% en France.


Babou ... ils ne font qu'imiter tes marques préférées ... mais comme je te l'ai dis pour toi D4 ça craint trop, c'est pas fait pour les snobs.
48% de production en France, c'est mieux que 100% dehors.

Aller va, je vous laisse, j'ai du boulot, et j'ai le sentiment que le terrain est assez stérile. Tchô.
carambole
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

1) Les professionnels et passionnés de montagne sont fermés à la marque D4. Pourquoi ?

2) 1. produits adaptés à une pratique occasionnelle je le répète
3) 2. le MARKETING et la STRATEGIE prennent trop de place !
4)3. du coup on peut se poser des questions sur la qualité réelle des produits

5) Quand une marque mise beaucoup sur l'aspect marketing ça n'est pas pour rendre service aux clients. Mais pour vendre, vendre, vendre !


Tu parles beaucoup BB7374 !!!

1) c'est de moins en moins vrai

2) faux pour le haut de gamme de pas mal de produits

3) tu crois vraiment que ce n'est pas le cas de tes fameuses marques ???

4) j'espère que tu te poses la question quelle que soit la marque du produit que tu achètes parce que du bas de gamme ou disons plus diplomatiquement du moins cher il y en a pratiquement chez toutes les marques

5) je suis mort de rire tu crois que tes fameuse marques ne font que du mécénat ??? en fait pour quelqu'un qui dénonce ce fameux "marketing" je te trouve extrêmement réceptive au discours desdites marques !!!
carambole
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

D4 tente aujourd’hui de délocaliser au maximum dans des pays du monde à bas coût de main d’œuvre et à créé pour cela Décathlon Production International. Actuellement, D4 ne produit plus que 48% en France.


et alors ???
tcsa
tcsa

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anotherlin (16 nov 2009) disait:

Oublies pas que dans les achats, il y a une notion de plaisir, cela a été souligné précédemment. Et c'est clair que oui, les gens sont prêts à payer pour la marque.


Excuses moi, je crois que tu rassembles et généralises deux choses différentes.
1) Il y a incontestablement un plaisir à posséder un signifiant social. C’est-à-dire qu’il n’y a strictement aucun intérêt pragmatique à posséder une Ferrari par exemple. Dans le monde du ski, 99% des mecs qui ont des DP, ne les utilisent jamais à fond (et pour cause ils n’ont pas la technique ). En revanche, ça participe à renvoyer une image de toi-même. C’est une mise en scène du quotidien. Et visiblement beaucoup de skipasseurs sont très sensible à ce que leur paire de ski peuvent laisser transparaître d’eux. Dis moi ce que tu as comme ski et je te dirais qui tu es !
2) Il y a par ailleurs un plaisir plus ou moins compulsif à l’achat. Plaisir de fouiner, de chercher, de trouver, de payer, etc.

Mais le client D4 n’est ni dans un registre ni dans l’autre. Il veut rentrer dans un magasin et que le vendeur lui dise c’est ça qu’il vous faut. Il ne veut pas à avoir à se poser des questions métaphysiques. Et quand il skie, il s’amuse, il se divertie. Pour lui, le signifiant social n’est pas la marque de ski mais le fait de skier ou ne pas skier. Quand le cadre urbain moyen rentre de vacances quelles sont les sujets de discussions de la pause café ? La marque du ski ? Pas du tout. En revanche, les questions signifiantes sont : Est-ce que tu vas au ski ? (seule dérogation possible : les raisons de santé et les Seychelles ;)). Où étais-tu ? (parce que l’urbain à compris que Paz sur Arly et Courchevel c’est pas la même chose ). Et enfin est-ce que tu es propriétaire ?

Et tu constateras que l’argumentaire autour de ces trois questions est extrêmement bien huilé.

Donc, le client D4 ne développe justement pas le plaisir de l’achat. Il recherche de l’opérationnel. Je rentre dans le magasin, je prends, je paye, et je suis HEUREUX.
babou7374
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carambole (16 nov 2009) disait:


Tu parles beaucoup BB7374 !!! Tu me réponds, c'est que le débat t'intéresse c'est déjà ça

1) c'est de moins en moins vrai Je n'en suis pas si sûre

2) faux pour le haut de gamme de pas mal de produits Je parle de D4

3) tu crois vraiment que ce n'est pas le cas de tes fameuses marques ??? C'est amené différemment et c'est appréciable

4) j'espère que tu te poses la question quelle que soit la marque du produit que tu achètes parce que du bas de gamme ou disons plus diplomatiquement du moins cher il y en a pratiquement chez toutes les marques Merci je ne suis pas à ce point stupide

5) je suis mort de rire tu crois que tes fameuse marques ne font que du mécénat ??? en fait pour quelqu'un qui dénonce ce fameux "marketing" je te trouve extrêmement réceptive au discours desdites marques !!! Décathlon fait aussi du mécénat. C'est bien, bravo D4, clap clap. Pour le reste je préfère m'abstenir. Je vais me faire tirer les cheveux hehe
jeankiski
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

carambole (16 nov 2009) disait:


Tu parles beaucoup BB7374 !!! Tu me réponds, c'est que le débat t'intéresse c'est déjà ça

1) c'est de moins en moins vrai Je n'en suis pas si sûre

2) faux pour le haut de gamme de pas mal de produits Je parle de D4



regarde là déjà
quechua-pro.com
jeankiski
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où ça :
partenaires.quechua.com

delebarre et sherpa, si D4 ne leur fournissait pas du matos de qualité, ils iraient ailleurs, non ?
autant un t-sirt, ça serait possible autant faire 150 bornes avec des pompres pourries, juste pour le fric, c'est pas possible

penny
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babou, tu es d'une mauvaise foi consternante. A croire que tu as travaillé chez eux, et que depuis tu règles tes comptes avec eux, ou bien que tu voulais travailler chez eux et qu'ils ne t'ont pas retenu.
Maintenant, tu peux continuer ton discours, il fait rire, c'est déjà ça.
Quant des produits sont bons, ils sont bons, je ne vais pas dire le contraire. D'ailleurs moi je me moque des skis que j'ai au pieds, je n'ai rien à prouver aux gens, je crois que c'est ça en fait. Mes clients qui ont les derniers skis courses ou freeride, ben, même avec des skis vieux de 2 ou 3 ans je suis bien meilleur (normal me diras-tu) donc oui, tu crois qu'en ayant un ski de telle marque et de telle gamme reflète ton niveau, dans la queue du télésiège tu peux laisser l'illusion, une fois sur les pistes et ben non.
Bref, celui qui gaube le marketing des marques c'est toi, pas ceux qui se ne souci pas de l'effet lorsqu'ils sortiront leurs skis de la housses.
babou7374
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jeankiski (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

carambole (16 nov 2009) disait:


Tu parles beaucoup BB7374 !!! Tu me réponds, c'est que le débat t'intéresse c'est déjà ça

1) c'est de moins en moins vrai Je n'en suis pas si sûre

2) faux pour le haut de gamme de pas mal de produits Je parle de D4



regarde là déjà
quechua-pro.com


Oui.

Et si on lit bien on se rend compte que seuls quelques partenaires sont réellement équipés Quechua.

Un autre teste uniquement les produits.

Et le reste ( un certain nombre ) obtient de l'argent de la part de Quechua.
jeankiski
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où vu que tu semble pratiquer l'escalade :
partenaires.quechua.com

babou7374
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penny (16 nov 2009) disait:

ou bien que tu voulais travailler chez eux et qu'ils ne t'ont pas retenu.


Pas tout à fait.

Il y a quelques temps. A la recherche d'un travail temporaire. On m'a proposé un CDD chez D4. Vendeuse sportive ( chez D4 ça veut dire qui pratique au moins un sport concerné ) au rayon montagne.

A l'entretien on m'a demandé de parler de D4.

"Rendre le sport accessible à tous" etc... C'était tout joli tout beau comme discours.

On m'a parlé de facing, mise en rayon, relationnel avec le client.

Mise en situation. Le responsable rayon a pris soin de mettre un peu le bordel là-dedans. Il attendait simplement que je remette les articles correctement en place. Ce que j'ai fait...

Et l'aspect technique dans tout ça ? Il n'a même pas pris soin de vérifier si je savais ce qu'était une dégaine, une longe voire même un ski ! LOL

Quand il m'a rappelé, j'ai refusé la place, étrangement....
En même temps on me proposait un autre poste où je pouvais skier un jour sur deux hehe

Ça vous donne un autre aperçu D4

 
A croire que tu as travaillé chez eux


Encore une fois pas tout à fait. Mais je suis en mesure de dire que la communication et le marketing fait leur force.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 11:03
penny
penny

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Encore une fois tu as tout faux du a à z. Si tu avais accepté, tu aurais eux une formation, enfin des formations produits et là tu aurais fais valoir tes compétence. Un pote à moi a été engager pour un cdd cet hiver. Il est parit aà Tigne pour essayer les skis, le textile, il à eux 1à jours de formations produits, et ce sur la gamme wedze et quechua. Donc arrêtes de dire n'importe quoi.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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10 jours de formations produits et non 1a
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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penny (16 nov 2009) disait:

Encore une fois tu as tout faux du a à z.
[...]
Donc arrêtes de dire n'importe quoi.


De A à Z ?

Ah, Zut !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
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Et ben oui, la frustation fait dire n'importe quoi.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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penny (16 nov 2009) disait:

Et ben oui, la frustation fait dire n'importe quoi.


La preuve :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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babou7374 (16 nov 2009) disait:

Pas tout à fait.

Il y a quelques temps. A la recherche d'un travail temporaire. On m'a proposé un CDD chez D4. Vendeuse sportive ( chez D4 ça veut dire qui pratique au moins un sport concerné ) au rayon montagne.

A l'entretien on m'a demandé de parler de D4.

"Rendre le sport accessible à tous" etc... C'était tout joli tout beau comme discours.

On m'a parlé de facing, mise en rayon, relationnel avec le client.

Mise en situation. Le responsable rayon a pris soin de mettre un peu le bordel là-dedans. Il attendait simplement que je remette les articles correctement en place. Ce que j'ai fait...

Et l'aspect technique dans tout ça ? Il n'a même pas pris soin de vérifier si je savais ce qu'était une dégaine, une longe voire même un ski ! LOL

Quand il m'a rappelé, j'ai refusé la place, étrangement....
En même temps on me proposait un autre poste où je pouvais skier un jour sur deux hehe

Ça vous donne un autre aperçu D4



Et donc parce que lui est comme ça, qu'il interprète son métier ainsi, D4 c'est ça? et tout le monde chez D4 est comme ça?
Je vais te présenter quelques cas dans des marques de skis, je crois que tu vas changer de sports après.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/11/2009 - 11:28
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
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tcsa (16 nov 2009) disait:


1) Il y a incontestablement un plaisir à posséder un signifiant social. C�est-à-dire qu�il n�y a strictement aucun intérêt pragmatique à posséder une Ferrari par exemple. Dans le monde du ski, 99% des mecs qui ont des DP, ne les utilisent jamais à fond (et pour cause ils n�ont pas la technique ). En revanche, ça participe à renvoyer une image de toi-même. C�est une mise en scène du quotidien. Et visiblement beaucoup de skipasseurs sont très sensible à ce que leur paire de ski peuvent laisser transparaître d�eux. Dis moi ce que tu as comme ski et je te dirais qui tu es !
2) Il y a par ailleurs un plaisir plus ou moins compulsif à l�achat. Plaisir de fouiner, de chercher, de trouver, de payer, etc.

Mais le client D4 n�est ni dans un registre ni dans l�autre. Il veut rentrer dans un magasin et que le vendeur lui dise c�est ça qu�il vous faut. Il ne veut pas à avoir à se poser des questions métaphysiques. Et quand il skie, il s�amuse, il se divertie. Pour lui, le signifiant social n�est pas la marque de ski mais le fait de skier ou ne pas skier. Quand le cadre urbain moyen rentre de vacances quelles sont les sujets de discussions de la pause café ? La marque du ski ? Pas du tout. En revanche, les questions signifiantes sont : Est-ce que tu vas au ski ? (seule dérogation possible : les raisons de santé et les Seychelles ;)). Où étais-tu ? (parce que l�urbain à compris que Paz sur Arly et Courchevel c�est pas la même chose ). Et enfin est-ce que tu es propriétaire ?

Et tu constateras que l�argumentaire autour de ces trois questions est extrêmement bien huilé.

Donc, le client D4 ne développe justement pas le plaisir de l�achat. Il recherche de l�opérationnel. Je rentre dans le magasin, je prends, je paye, et je suis HEUREUX.


J'étais plutôt en désaccord avec toi sur d'autres points (après tout, le débat a fourni quelques points de vue intéressants) mais cette analyse est très juste. Ne pas oublier que pour beaucoup de monde (en fait, l'immense majorité ), des skis sont des skis, une veste est une veste, peu importe ce qu'il y a de marqué dessus.
Je l'avais dit au départ, pour un passionné, le choix du matériel n'est pas forcément très rationnel. Je suis content que quelqu'un admette ce genre de petit plaisir comme étant "compulsif" et pas seulement "con". ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulaho, 16/11/2009 - 11:30
tcsa
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toulaho (16 nov 2009) disait:

... Je suis content que quelqu'un admette ce genre de petit plaisir comme étant "compulsif" et pas seulement "con". ;)

Le compulsif c'est très con.;);););)
Naaan, je déconne. Ce matin j'ai été hyper compulsif lors d'un achat. Même pas regardé le prix. Ca arrive à tout le monde. Faut juste l'assumer en tant que tel. Non?
toulaho
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Quand y a d'la gêne, y a pas d'plaisir. ;)