carambole (31 mars 2009 22 h 36) disait:
tartiflette_power (31 mars 2009 16 h 09) disait:
En meme temps carver proprement sans avoir le ski décalé vers l'avant est-ce possible?
à partir d'un certain angle d'inclinaison de la jambe extérieure mécaniquement je ne vois pas comment tu peux faire pour plier la jambe intérieure sans avancer le pied. mais tecsa va nous expliquer
Un truc tout bête à comprendre. Imaginez un skieur dont les pieds sont écartés de 30cm. Imaginez qu’il a des skis de SL avec un radius de 13m. Ce skieur part face à la pente et va faire ce qu’on appelle un arrondi pour se retrouver perpendiculaire à la pente. Il fait donc (en gros ) un quart de cercle. Son ski intérieur aura parcouru une distance de 20,42m tandis que le ski extérieur aura parcouru 20,89m.
Si je laisse aller mes deux skis à la même vitesse, il se créé forcément une fente, puisque le ski extérieur à plus de distance à parcourir (47 cm dans ce cas, et 63 cm avec les pieds écartés de 40 cm ). Pour que mes skis restent alignés, il faut que la vitesse de mon ski extérieur soit plus élevée que celle de mon ski intérieur pour qu’il parcoure une distance plus grande dans un temps égal…
En général et de façon inconsciente, le skieur moyen, va « gruger ». Au lieu d’accélérer le ski extérieur, il va engager un nouveau virage dès que la fente devient trop importante et donc ne boucle jamais ses virages.
Maintenant, je ne rentrerais pas dans le débat sur l’alignement des machins des trucs, du déploiement de la jambe extérieur. Je laisse ce genre de conneries à Magnifico… Je ne rentrerai pas non plus dans le discours sur la méthode pour corriger la fente… Il parait, à lire d’autres post, que c’est chiant et lourd…
Bon mon exemple était très "mathématique" et un peu déconnecté de toutes les réalités de terrain, de la bosse, du trou, etc. Mais c'était pour illustrer le propos. Quoi que le matin sur une piste fraichement dammée mon exemple est réalisable
inscrit le 30/03/09
0 message