En regardant la manche de spécial du combiné tout à l'heure, j'me suis posé une question concernant le rôle des mains : est-ce que la technique consiste juste à mettre les protections en oppositions et laisser jouer la rotule grâce à la vitesse emmenée du skieur ou est-ce qu'une pression volontaire (genre boxer légèrement) est de mise ?
La seconde me semblait flagrant sur la première porte de ce tracé que les skieurs tapaient plus avec l'avant bras d'ailleurs... Et puis sur les autres portes, impossible pour moi de trancher. J'imagine également que la technique peut être différente sur les portes simples ou dans les doubles, triples, etc.
Bref chu preneur d'explications
ps : ça m'a fait plaisir de (re)voir Cuche en spécial... c'était spécial, mais bon, j'adore ce skieur, son état d'esprit tout ça.
La seconde me semblait flagrant sur la première porte de ce tracé que les skieurs tapaient plus avec l'avant bras d'ailleurs... Et puis sur les autres portes, impossible pour moi de trancher. J'imagine également que la technique peut être différente sur les portes simples ou dans les doubles, triples, etc.
Bref chu preneur d'explications
ps : ça m'a fait plaisir de (re)voir Cuche en spécial... c'était spécial, mais bon, j'adore ce skieur, son état d'esprit tout ça.
inscrit le 18/02/09
212 messages