iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
bonjour a tous,

hier avec des amis on as décidé de ce remetre au vélo délaissé faute de temps, malheureusement mauvaise surprise au bout de 2h sur le champs de bosse, le terrain n'ayant pas était utilisé depuis un long moment, bientot 1 an des vipéres y ont élus domicile, et à ma grande surprise, malgré que l'ont est mis du bordel pendant pret de 2h 2h30 avec les vélos et les pelles les vipéres n'avez pas bouger, et c'est la qu'ont les as trouver, avec la pelle j'ai voulu viré un gros cailloux et en començant a le soulevé, surrise une jeune vipére, le probléme c'est que elle n'est pas seule, celle la devait faire dans les 20 cm mais un de mes amis en as écrasé une de 30/35cm 1h aprés a quelques métres, le principal probléme c'est que le terrain est dans les bois et les vipéres était vraiment au ras des bosse, moins d'un métre sur le coté, donc gros stress de la chute sur le coté de la bosse, tant qu'ont est sur le vélo pas de probléme, mais vus que nous voudrions comencer a attaquer des bosses plus grosses donc plus de risques de chutes, et la tombé du coté de la bosse ou il y as les vipéres ont craint un peu, étant tous plus ou moins phobiques de ces ptites bétes. donc j'aurez aimé savoir si quelques uns d'entre vous qui fréquentez des champs de bosse ou autre avait deja eu as faire partir des vipéres etc et quelle solution envisagé, étant protégé l'ont envisage peut de tué toutes celle que l'ont voit le voisinage risquerais de ne pas apréciez forcément de croiser des cadavres en passant, et leur manipulation méme morte reste dangereuse d'aprés se que j'ai pus aprendre (reaction des muscle du reptile, si "morsure" involontaire avec, fort risque d'injection de venin a forte dose). aprés je psychote peut étre un peu trop mais je doute fort que les bestioles aprécie d'étre dérangé par un mec et son BMX qui lui tomberais dessus, sa reste un animal et dérangé une réaction de stress peut toujour étre dangereuse (éxpérience d'autres animaux).

donc si quelqu'un as une solution vis a vis des betioles pour les faire partir gentillement on ne leur veut pas de mal tous de méme, et aussi vis a vis de la lois car protégé, ont serait fortement preneurs.

merci d'avance si quelqu'un as une solution et bon ride a tous ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
tu changes de champs de bosses je vois pas d'autre solution
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
salut

le probléme c'est que n'habitant pas tous au méme endroit c'est le seul ou l'ont peut se rejoindre encore assez facilement en vélo et vus que l'ont as pas la voiture, sinon on doit faire beaucoup trop de route pour rejoindre un bois ou un terrain libre pour faire un champs de bosse, les 2 autres qui ont était as 40 km a la ronde ont était l'un viré par la mairie du village pour faire un parking, et l'autre mis en l'air par la mairie dans un autre village, il sont carément venue déversé plusieur benne dans les entrée de bosse et ont rendus le terrain inexploitable :s voilou

merci quand méme ...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Il faudrait mettre des couples de hérissons .mais je ne sais pas où en trouver ( je ne donne pas les "miens" vu la proximité de ma maison avec une voie ferrée sous une mini falaise ensoleillée et ma phobie des serpents )
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
PS. vu la talle des poules font l'affaire aussi mais on peut moins les laisser sur place ;)
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
lespoules ont était envisagé, 2 minute ^^ aprés on as réfléchis et pis ont ne peut pas les laissé libre dans un bois public, reste les hérisons, mais j'aurez chercher peut étre une solution moins naturelle, j'ai entendus parlé de soufre ou de mélange avec de la chaux. donc à voir, je comprend bien ta phobie je suis pas mal non plus, dans le genre a ne pas metre un pied dehors en plein été si l'herbe est pas totalement rase autour, pourtant cela n'est malheureusement pas trés compatible avec la randonnée ou les champs de bosse, j'ai eu la chance d'avoir était épargnés jusque la mais la on se retrouve bloqué, sinon on va surement retourner tous le terrain si sa continue ^^ laissé que les arbres et pis basta ^^ au moins on auras la place pour faire le barbecul lol
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Des suricates ?? Du napalme ? Des taupes ?? Le Pen ??
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ou bien des riders courageux, qui les chassent.....
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Un seau avec du lait dedans, c'est très efficace à ce qui parait...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Il existe des solutions simples, la première, tu repères avec tes potes les trous conduisant à leur nid ou leurs galeries, tu verses de l'essence, tu recouvres le trou d'un chiffon et tu y fous le feu. En faisant cela à plusieurs endroits, ne t'inquiète pas que ton problèmes sera vite résolu (c'est l'expérience qui parle.. ;)).

Autre solution, au lieu de l'essence, tu achètes des batonnets de soufre, on sent sert pour la stérilisation des futs à vin, tu en met un bon morceau, tu y met le feu et tu recouvre le trou à sa surface par un obstacle "fermant" ce trou, afin que l'air n'y penetre pas. Le principe, c'est qu'en brulant, le soufre consomme tout l'oxygène présent pour se consumer. Ca marche bien, je l'ai fait plusieurs fois avec mon père pour flinguer des taupes.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Jakky (14 mai 2008 12 h 03) disait:

Il existe des solutions simples, la première, tu repères avec tes potes les trous conduisant à leur nid ou leurs galeries, tu verses de l'essence, tu recouvres le trou d'un chiffon et tu y fous le feu. En faisant cela à plusieurs endroits, ne t'inquiète pas que ton problèmes sera vite résolu (c'est l'expérience qui parle.. ;)).

Autre solution, au lieu de l'essence, tu achètes des batonnets de soufre, on sent sert pour la stérilisation des futs à vin, tu en met un bon morceau, tu y met le feu et tu recouvre le trou à sa surface par un obstacle "fermant" ce trou, afin que l'air n'y penetre pas. Le principe, c'est qu'en brulant, le soufre consomme tout l'oxygène présent pour se consumer. Ca marche bien, je l'ai fait plusieurs fois avec mon père pour flinguer des taupes.

ahah excellent!!! ;)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Testées, et approuvées par moi-même et mon popa !
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
ou sinon, tu fais un petit lacher de lézard vert, ou de couleuvres de montpellier (elles sont très agressives, peuvent faire 2 m mais ne sont pas venimeuses! ;-))
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Il me semble que la vipère est une espèce protégée en France.

Maintenant, c'est pas moi qui vait surveiller les vipères ...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Que l'on veuille ne pas se faire mordre par des vipères est une chose. Vouloir s'en débarasser en déversant de l'essence dans la nature...bonjours l'esprit montagne de certains.
Ca fait peur...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Apparament Tartiflette, tu n'as pas tout lu, je propose aussi les batonnets de soufre ; et ne va pas me dire que ça aussi pollue.

Pour ce qui est des vipères, j'en parlais avec ma mère ce midi, celle-ci m'a confirmé que ce n'était en aucun cas une espèce protégée.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
un baton, et tu balayes l'air, les vibrations agressant la vipère, elle détale...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
on as penser a metre le feu au terrain aussi, mais tréve de plaisanterie de mauvais gout ces pauvre béte mérite tous ed méme de vivre, je suis phobique je ne peut pas me les voir, mais pourtants se sont des étres vivants et je ne peut me soumetre as les tuer :s, de plus terrain comunal, donc le feu c'est bon pour se faire viré, surtout dans un bois entouré d'habitations cela est trés risquez, on as pas vraiment cherchez les galerie non plus, on ne vas pas allez les titillé de si pret, mais le la solution du lait pourrait largement étre envisagé par contre, mais cela ne les atire pas plutot que de les faires partir??? j'avais entendus parlé d'histoire comme quoi des serpent allez carément en prendre a la source mordant parfois la vache. je pense que ce ne sont que des fausse rumeurs, mais n'ayant pas de sources sure a dispo immédiate.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
JuBouleeg (14 mai 2008 15 h 09) disait:

un baton, et tu balayes l'air, les vibrations agressant la vipère, elle détale...

heu pour l'info si t n'as pas tous lus méme aprés deux heures de bmx à moins d'un métre d'elle et de coup de pelles pour tassé la bosse contre celle que j'ai vue de pret elle n'avait pas détallé, sur le terrain de ma maison elle s'en vont, et vus qu'il y as aussi pas mal de couleuvres elle sont seulement dans un coin du terrain.

j'aime bien la solution des couleuvres de montpellier, mais saurez tu si il y as cette éspéce dans les pyrénnées atlantique? j'en est vus de trés longue dans mon village, souvent écraser par les tracteurs sur la route, la plus longue qui est était écraser devait faire dans les 2 métre bien facilement voire plus puisque elle fesait bien les 3/4 de la largeur de la route, la pauvre avait surement décider de traversé au mauvais moment.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Jakky (14 mai 2008 15 h 01) disait:

Apparament Tartiflette, tu n'as pas tout lu, je propose aussi les batonnets de soufre ; et ne va pas me dire que ça aussi pollue.

Pour ce qui est des vipères, j'en parlais avec ma mère ce midi, celle-ci m'a confirmé que ce n'était en aucun cas une espèce protégée.

J'aime bien le "aussi"....
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Non, mais en plus quoi. Comme autre solution si tu préfères, rhaaaaaaaaaa Tartiflette, tu pinailles là ;)
Phlow
Phlow

inscrit le 17/03/08
8 messages
Faut que tu fasses un piège! Ca marche a tt les coups.
Tu te fais une boite de 1m de long/20 cm, au fond tu accroche une souris VIVANTE à un ptit bout de fil de fer.
A l entrée de la boite tu cales ds un rail une ptite lame de guillotine, tenus en équilibre par le fil de fer.
La bestiolle rentre pr le casse croute, chope mickey et se fait trancher en 2.
Bon parcontre une fois tu peux pas en niaquer plus d une a la fois sauf si la meute se motive pr partir en famille a la chasse!

Et surtout une fois le gibier au fond, met le congel.. sa peut toujours servir.
bon app!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Phlow (14 mai 2008 16 h 03) disait:

Faut que tu fasses un piège! Ca marche a tt les coups.
Tu te fais une boite de 1m de long/20 cm, au fond tu accroche une souris VIVANTE à un ptit bout de fil de fer.
A l entrée de la boite tu cales ds un rail une ptite lame de guillotine, tenus en équilibre par le fil de fer.
La bestiolle rentre pr le casse croute, chope mickey et se fait trancher en 2.
Bon parcontre une fois tu peux pas en niaquer plus d une a la fois sauf si la meute se motive pr partir en famille a la chasse!

Et surtout une fois le gibier au fond, met le congel.. sa peut toujours servir.
bon app!

Y'a des sauvages sur ce post, oh le tarzan hé !

Ta solution est bonne, mais si il y a des vipères sur le terrain de bosse, tu peux être sûr qu'il y a un nid, donc beaucoup de vipères.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui en effet le lait les attire... Mais je dis ça c'est juste pour les rassembler en un point et faire une boucherie de ces bestioles de m**** que je ne peux pas me voir.... Après t'as le choix quand elles sont toutes ensemble... Lance flamme, bazooka, laché de napalm, arme de destruction massive à l'uranium appauvri, ... à toi de voir...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
robert_75 (14 mai 2008 17 h 11) disait:

Oui en effet le lait les attire... Mais je dis ça c'est juste pour les rassembler en un point et faire une boucherie de ces bestioles de m**** que je ne peux pas me voir.... Après t'as le choix quand elles sont toutes ensemble... Lance flamme, bazooka, laché de napalm, arme de destruction massive à l'uranium appauvri, ... à toi de voir...

PTDR :D :D :D
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
robert_75 (14 mai 2008 17 h 11) disait:

j'aime beaucoup cette solution, mais je verais plutot les amener loins du terrain au moins le temps qu'ont y est perso je m'en aprocherais pas, mais j'ai des amis je crois qu'il iront a coups de branche dans le tas lol, non sérieusement vous pensez que si ont apelle les pompier lorsque l'ont as atiré toutes les vipéres ou u moins une majorité pret du lait il pourez nous en débarasser? sans les tuer bien sur. je rapelle que sa reste une éspéce protégé, et méme si elles peuvent étre dangereuses, et qu'ont peut pas se les voir, on est pas des sauvages lol
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
putain !! a midi je lis ce post, puis je sors de chez moi pour aller bosser, et là..........je manque de mettre le pied sur une !

j'ai eu un frisson ds le dos, je prend une pelle, j'essaye de la mettre dedans pour la virée dans un talus plus loin mais raté elle s'echappe dans une fissure du mur.

imaginez si le post avait été sur les dinosaures, j'me serais vu mal là...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Jakky (14 mai 2008 15 h 01) disait:

Ah ah! j'adore ce genre de phrase! Moi j'en parlais avec ma grand-mère qui m'a dit l'inverse... mais qui va-t-on croire???

Plus sérieusement, à priori certaines espèces de vipères sont protégées et d'autres non... tu pourras dire à ta mère d'approfondir ses connaissances sur le monde des reptiles.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
pour la petite info les vipéres sont protégés comme les couleuvres, ils est normalement interdit pas mal de choses par la loie, MAIS il est possible de se défendre, il est bel et bien normal de toléré que l'ont tue une vipére se montrant menaçante ou impossible a faire ramasser par les pompier en cas de terrain de grande taille , si vous avez des enfant etc, pour bien sur les protégé, l'ont ma conseiller d'allez voir directement le maire du village et de l'avertir de cette présence, sachant qu'il y en as un nombre indéterminé, et aparement pas mal :s le terrain est trés passant, beaucoup de riverains y viennent et ce balade en short ou en jupe avec des petites chaussure, et vus le type de population plutot typé citadine malgré que se soit la campagne, je ne m'étonerais pas qu'il n'est aucune idée du danger d'une vipére ou autre...

m'enfin sa c'est leur probléme, n'empéche sa la foutrait mal pour nous si ont se retrouver à devoir apeller les pompier pour un mec qui est passé la et qui c'est fait mordre a vouloir les titiller :s
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Par contre, si ce terrain est effectivement très passant, vous avez pas peur de vous faire éjecter par la mairie avec vos vélos ??
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si ça se trouve, les vipères ont décidè de venir sur ce terrain en nombre pour faire fuir tout ces vélos dangereux pour elles...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
il existe de très bons répulsifs dans le commerce, sinon poule (10 € chez point vert ou autre...) ou hérrisson, ou petits rapaces.....
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
on y repart dans 15 jour on va tester le lait
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
dido (15 mai 2008 12 h 52) disait:

si ça se trouve, les vipères ont décidè de venir sur ce terrain en nombre pour faire fuir tout ces vélos dangereux pour elles...

c'est clair, c'est la mairie qui les a "introduites" pour virer les vélos...;-)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Si les vipères se sont installées avant toi et qu'elles y sont bien, pourquoi ne pas les laisser?

je dis ça je dis rien....
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Dido ---> Faut allé voir sur reptipass, ils ont ouvert un post "Vélo sur terrain communal"
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Eux ils proposent de mettre des bombes sexuelles russes pour attirer le mâle qui sommeil en ces vélocipédistes...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
robert_75 (15 mai 2008 16 h 44) disait:

Eux ils proposent de mettre des bombes sexuelles russes pour attirer le mâle qui sommeil en ces vélocipédistes...

mdr, sa risque d'étre barbare avec les copine dériére ^^
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
Jibouille (15 mai 2008 15 h 44) disait:

Si les vipères se sont installées avant toi et qu'elles y sont bien, pourquoi ne pas les laisser?

je dis ça je dis rien....

heu pour la petites info perso se terrain sa fait plus de deux ans que j'y vais, j'ai travailler dessu tous l'été dernier, et c'est bien la premiére fois que l'ont y voit des vipére, et cela pour la raison que le terrain à était laisser totalement a l'abandon depuis aout dernier faute de temp. résultat un terrain super propice au squatage de n'importe quel type de serpents. entre les palette et autres amoncellement de débris, elles ont du bien en profité pour l'hiver oui, mais maintenant, ont va netoyer tous sa ^^ perso je veut pas les tuer mais les metre dans un coin ou personne ne les dérangeras et ou elle ne dérangerons personne. si ont doit les tuer ont le feras mais étant protégé cette éspéce ce doit quand méme d'étre respecter méme si ont aime pas donc voila ;)

et pis quand tu dis qu'elle sont bien, je doute qu'aprés 2/3 passage sur les bosse elles soit trés heureuse de se recevoir des vélos, des coups de pelles, et de la terre sur la guelle.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Tu es sur que ce sont des vipères ? Parce l'on trouve plus facilement des couleuvres. Fais des photos si elles sont faciles à voir.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
alors d'habitude je fait des photos, mais la malheureusement pas eu le temps mon appareil était en haut du terrain :s, a coup sur ce sont bien des vipére, aillant couleuvres, et aspic au alentours de ma maison j'en croise trés souvent, et une aspic ont la reconnait trés facilement a l'oeil, et je vais te dire sincérement, j'ai beau étre passionné de photos, dans un cas comme cela c'est présenté pour moi sur le terrain en soulevant le cailloux, je n'allez pas réfléchir a deux fois, je n'avait que deux solution, pas bouger, pour éviter les risque d'attaque l'aillant dérangé, ou sauter d'un péte et me mangé soit un arbre, soit me cassé la guelle avec le stress, je préfére rester immobile et pas bouger, et aparement sa paye car elle n'est pas rester elle est vite partie sous un autre cailloux juste a coté. voilou, tu peut penser que ce sont des couleuvres, personnelemnt j'aimerais fortement malheureusement, sa n'en est pas :(
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/04/08
53 messages
Sa m'a lair simpa ou tu habite, entre les invasions de vipères sur ton spot et les couleuvres autour de ta maison :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Belle attitude de respect de la nature et de la faune de nos montagnes pour certains.

Je crains les vipères et à ma grande chance je n'en ai croisé qu'une seule fois, une vipère de 40 cm qui est partie sans demander son reste.

Vous aimeriez vous faire immoler vivant ?
Ou empoisonner à la soude ?

Les vipères sont des être vivants et de ce fait on le droit de vivre.

C'est vace ce genre de raisonnement égoïste qu'on à exterminé, ours, loup, gypaète barbu et bien d'autres car ils représentaient soit disant un danger pour l'homme.

Avec ce genre d'attitude on aura bientôt plus rien de naturel dans nos montagnes.

Si tu veux faire des bosses, cherche un autre névé.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
la campagne xD complétement isolé sauf le terrain, mais chez moi y as pas mal de jachére, et d'humidité, mais aussi pas mal de soleil et de chaleur en été donc les serpent se font plaisir, y avait méme des salamandre un certain temps, mais on en vois plus de nos jours dommage... et pis des serpents, sauf en ville, il y en as pas mal, les aspics dans les 3/4 de la france, seul le nord est vraiment tranquille pour sa.

as partir du moment ou il y as une température sufisante, de la nouriture, et de quoi survivre à l'hiver, les serpent pullule, surtout si sa n'est pas netoyer, encore heureux que la cirulation existe pour empecher d'en voir trop, et encore c'est surtout les couleuvres qui passent sous les tracteur...
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
marc (15 mai 2008 22 h 19) disait:

Belle attitude de respect de la nature et de la faune de nos montagnes pour certains.

Je crains les vipères et à ma grande chance je n'en ai croisé qu'une seule fois, une vipère de 40 cm qui est partie sans demander son reste.

Vous aimeriez vous faire immoler vivant ?
Ou empoisonner à la soude ?

Les vipères sont des être vivants et de ce fait on le droit de vivre.

C'est vace ce genre de raisonnement égoïste qu'on à exterminé, ours, loup, gypaète barbu et bien d'autres car ils représentaient soit disant un danger pour l'homme.

Avec ce genre d'attitude on aura bientôt plus rien de naturel dans nos montagnes.

Si tu veux faire des bosses, cherche un autre névé.

huum, j'éspére que tu ne dis pas sa pour moi, sinon aprend le sens de l'humour et relis entiérement le post de bout en bout et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, je n'aime pas les jugements atif, tu reliras bien si tu pense que je veut simplement exterminer, ces étres vivants, domage que tu ne me connaisse pas tu serait surprit de raisonner ainsi ...

je n'aime pas trop les raisonement de se genre, comme si oui c toujour votre faute c vous vous vous et vous, vous avez si sa et vous pensez sa donc vous étes la cause de si. mettre les gens dans le méme panier n'as jamais aamener à la victoire, et n'as jamais fait avancer le scmilblic, il est sur qu'il y as des abus, mais chacun as le droit de penser sans se faire juger, se n'est pas un droit légitime de l'humanité? pour moi c'est juste du respect. chacun son éducation.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est clair que ca fait chier de voir un spot envahi par de viperes nonobstant celles-ci sont une espèces a respecter car tres utiles dans la nature

il faut donc composer avec même si c'est vrai que cela n'est pas évident

a mon avis il faut que vous cherchiez un autre spot car meme si vous résolvez les problème momentanément elles reviendront des le printemps prochain soit en sur
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
juste une autre question, les animaux en cas d'incendie fuie en général, donc pour les immoler vivant faut en vouloir quand méme, alors pourquoi souhaite tu cela a l'étre humain?

pace que comme le jeune de 14 ans qui as cramer une garre tu trouve plus facile de cramer une baraque? sérieusement, sa me donne a penser, méme si je suis le plus souvent trés engager dans pas mal de cause, que certain pense revendiqué, un droit légitime, mais ne sont pas mieux que le reste, aussi barbare.

redecend de ton nuage, tu est toi aussi un étre humain, capable de la plus grande connerie du monde, vas tu me dire que tu ne pollue absolument pas tous les jours? donc je peut aussi te ranger dans la classe de ceux qui tue les animaux, la plusgrande cause du fait qu'il manque des animaux est la connerie humaine, domage tu est humain, la pollution vient d'ou? de la connerie humaine.

j'en fait aussi partie et je l'accepte, j'éssaye de faire de mon mieux, mais l'humain n'est pas parfait, et personne ne l'est ou ne l'as été.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
CiscoGoy@ (15 mai 2008 22 h 26) disait:

c'est clair que ca fait chier de voir un spot envahi par de viperes nonobstant celles-ci sont une espèces a respecter car tres utiles dans la nature

il faut donc composer avec même si c'est vrai que cela n'est pas évident

a mon avis il faut que vous cherchiez un autre spot car meme si vous résolvez les problème momentanément elles reviendront des le printemps prochain soit en sur

je pensait surtous a les faire partir des bosse elle méme, à 10 métre elle ne nous génerons pas surtout vus la superficie du bois elles auront encore de la place, mais sa serait domage de devoir refaire un terrain, surtout vus le manque de temps que nous avons, et la dificulter de trouver un endroit ou s'implanter :s
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai c'est sur mais elles choisiront forcement les bosses pour se faire lezarder au soleil plutot que le herbes hautes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
iavp ->

A l'exception de la dernière lignes mes remarques ne te concernaient pas.

Je ne souhaite à personne de se faire immoler...mais j'ai lu dans ce topic quelqu'un qui parlait de balancer de l'essence dans leur nid et d'y foutre le feu, c'est entre autre ça qui m'a fait bondir.

Je pollue comme tout le monde ici, comme la plupart je roule en voiture, mais j'habite en montagne donc sans voiture c'est pas évident, par contre je prend pas ma voiture pour faire 1 ou 2 kilomètres...et j'essaie de respecter tout ce qui vit...même si c'est des animaux qui ne m'inspirent pas trop (comme les vipères ou les serpents en général...)...