marc (20 mai 2008 21 h 09) disait:
J'avais pas tout bien lu...et je trouve pas normal que tu veuilles les faire fuir pour ton petit plaisir....tu est dans leur habitat et ce n'est pas parce qu'elles te dérangent qu'il faut les chasser.
Les loups dérangent les éleveurs alors on les extermine...le lynx a eu la même destinée par le passé...le gypaète barbu avait aussi mauvaise réputation (d'ailleurs complètement à tord) donc il a aussi été exterminé...
Tout ce qui dérange le confort de l'homme est exterminé...avec ce genre d'attitude il ne restera bientôt plus rien de naturel dans nos alpes...
Je passe la quasi totalité de mes jours de libre en pleine montagne et je n'ai jamais eu de problème avec des animaux sauvages...je ne peux pas en dire autant des animaux qui sont bien considérés par l'homme comme ces saloperies de patoux...
Foutez la paix à la faune de nos montagne et laisser vivre tranquille, c'est pas eux qui nous empoisonnent le plus la vie.
je trouve que tu dramatise beaucoup trop,
1. one ne veut PAS les exterminer! sa n'as jamais était le but.
2. ce n'est pas une question de comfort, elle s'éloignerais gentillement sans risqué d'étre dangereuse nous n'entiendront pas compte, nous somme tous de méme rationnel méme si nous somme phobiques.
3.la réelle question est la sécurité, un jeune enfant, il y en as pas mal qui tourne autours de se que nous avons pus remarquer, tombe en passant la bosse sur les nis le pauvre risque pas mal surtout si il as une réactions de peur qui ne vas pas aranger la situation.
4. on veut juste les décaller dans la méme zone juste un peu des bosse, pour sécurisé seulement, ont as tous peur de ces animaux mais on ne veut pas s'en débaasser pour autant.
5. les vipéres bouffe les bestiaux qui font des galerie dans les terrain et il y en as pas mal, il permettent par ailleurs de ne pas avoirs de galerie creusé par un animals dans le coins et équilibre la forte population de rongeurs présent par ici.
6. je refuse de me voir comparé au extrémiste qui vont allez chercher a exterminer des animaux come les lynx ou les ours ou méme les loups, je suis assez souvent dans la régions ou les ours ont était réeimplanter, et je ne vois pas en quoi il me génerais. a ma connaisance il n'y as eu aucune agressions envers l'humain par les ours réeimplanter seulement un chasseur qui en as tuer un plaidant la légitime défense rien que par la peurs.
l'étre humain a peur de se qu'il ne connait pas, se n'est pas de moi je vous rassure mais a mon avis cela est bien vrais.
maintenant si tu me vois comme un ultra radicale anti serpents et reptile ou animaux rien que pour tuer tuer tuer... pour moi sa serait avoir du sang sur les mains et je ne le ferait que si j'y suis forcer, celle que j'ai vus je ne me suis pas empressé de la tuer, je ne l'ais méme pas envisagé. je ne toucherais pas a une vipére sauf si elle se retrouve pendu a un arbre devant moi ou lever en position d'attaque et vers moi.
un mots d'ordre pour ne pas avoir d'ennuis, ne pas les dérangé. ont veut pas les dérangé, et ainsi évité autant de tracas pour nous que pour elle méme si vous pouvez en rire je suis sérieux, un déplacement de quelques metres serait parfait, nous faut il encore latechniquepour ne pas leur faire de mal.
et autre chose. je ne vais pas lacher se terain sur lequel j'ai bossait 2 mois l'an dernier tous les jours pour 1 ans aprés l'abandonné juste pace que un colonnie de vipére y as passé l'hiver.
maintenant je vous prierais de bien erlire le post avant d'accuser de vuloir exterminer ou détruire le millieu naturel merci...
inscrit le 26/11/05
409 messages