bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (28 juillet 2006 11 h 28) disait:

Euh! c'est qui Monsanto?

je crois que c'est un fournisseur d'OGM non ???
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pour l'aspect angélique et bioenfaiseur de Monsanto vous pouvez aller sur leur site http://www.monsanto.fr/

Pour la réputation de ce groupe mondial à la puissance démesurée ... il suffit de se renseigner un peu :

confederationpaysanne.fr au hasard des recherches sur Google ...

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
topgun (28 juillet 2006 10 h 43) disait:

Dire que tu vas attendre une baisse de la moyenne c'est ton opinion mais à l'oeil tu risques de ne pas voir garnd chose.
Et qui va se passionner pour une course qui se gagnera à l'usure?

C'est pas vraiment ce que j'ai dis

Je pense que encourager des mecs qui gagnent grace à leur talent et leur travail c'est mieux que d'avoir une course rapide avec des mecs dopés

Les sponsors, je pense, préfèrent également cette formule car c'est celle que souhaite le public
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon alors effet de la chaleur ou pas je vais partir dans le "lyrique":
Ce que demande le public disais-tu?
Alors revenons à l'époque des combats de gladiateurs dans les arênes. Le public n'était-il pas avide de spectacle avec une dimension tragique: du sang, des morts etc.....des combats avec retournements de situation.......
Et au fond qui se souciait de savoir si les gladiateurs utilisaient des produits destinés à les survolter l'espace d'un combat souvent funeste?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je ne te suis pas là............tu peux m'expliquer en quoi le dopage apporte au spectacle ?

Par ailleurs, écoute les réactions des personnes qui aiment le TDF (je ne fais pas partie de ces gens là, mais bon.....) suite à l'annonce de la suspicion de dopage du vainqueur, ils sont tous dégoutéscar ils sentent bien qu'on les prend pour des cons.

Je suis ok que les gens veulent de l'action et du mélodramme (comme dans les jeux barbares que tu évoques) mais je vois pas en quoi le dopage renforce ce coté là du sport.

Bon, après, je m'en bas un peu du vélo :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et bien là je vais peut-être te surprendre car effectivement j'aime le vélo en tant que pratiquant et spectateur.
En conséquence certaines performances ont besoin d'artifices pour être réalisées sur plusieurs jours et plusieurs heures.....quelque soit les conditions climatiques ou encore le relief.
J'en suis conscient mais ça ne me pose aucun pbm existentiel.Sans doute suis-je une exception
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ça pose pas nonplus de problèmes existenciels maisen tous les cas ça ne grandit pas ce sport tout ça

Bref.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass