ronron (28 avril) disait:
ak enemy (28 avril) disait:
Moi, 3 fois sur mon VTT qui avait moins de 500 bornes.... :S
Mauvais montage, ça pardonne jamais sur un roulement.
Serie défectueuse pour le coup
ronron ( 2 mai) disait:
Par assemblage, j'entendais le montage des roulements dans le moyeux et un défaut de conception de ce coté là.
Parce que c'est assez classique de trouver des moyeux mal conçu de ce côté là et ça flingue les roulements rapidement, surtout que les roulements sont mal choisi et inadapté.
winstonsmith ( 2 mai) disait:
Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver.
sickboy90s ( 2 mai) disait:
Alors que lorsqu'on pratique une vraie activité, sur un vrai vélo, avec des vraies roues (genre Hope) et donc des vrais roulements b'en ça ne peut pas arriver.
Ah ça les moyeux Hope, c'est increvable. C'est les seuls moyeux que j'ai jamais réussi à dézinguer.
Sinon je viens de me taper la cartouche de ma Lyrik, j'ai retrouvé l'onctuosité de cette putain de fourche! Presque comme une marzo de l'époque.
CHARLOT ( 6 mars) disait:
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:
Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?
Entrejambe x 0,66 tu as la taille du cadre
Attention mieux vaut prendre la taille en dessous que celle au dessus
east bear ( 6 mars) disait:
Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.
le fab ( 3 mai) disait:
faut te faire faire un vélo sur mesure en titane
karamazofaucunlien ( 3 mai) disait:
À moins de 4k, TT voudra pas rouler avec moi.
karamazofaucunlien ( 2 mai) disait:
Dites les rouleurs, je pense déjà à dans quelques semaines / mois quand mon salut passera par le nombre de kilomètres avalé.
Choisir un vélo à sa taille c'est une science ou c'est pas si prise de tête en vrai (pour faire du vélo de pimpin hein).
Quand je vous lis avec tous vos termes techniques ça me semble tellement compliqué et rébarbatif…
C'est quoi les points à mesurer pour savoir si un vélo est à sa taille et sera confort ?
Non, à moins d'être très court sur patte ou d'être bâti comme une cigogne, c'est pas bien compliqué de trouver un vélo à la bonne taille.
Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.
Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.
Gaetan33 ( 3 mai) disait:
Bah voilà... pour avoir pas mal épluché les catalogues et les différentes géométries, quand t'es pas dans la norme, c'est compliqué.
Si mon biclou me donne entière satisfaction au quotidien, les sorties longues me rappellent que c'est plus compliqué que ça et là où j'ai besoin d'avoir une grande longueur de selle, et bah je suis trop couché sur mon vélo.
Etude posturale si tu as vraiment un corps à la noix.
Ensuite tu sélectionnes un cadre qui soit le plus proche possible de ce qu'il te faut en longueur et tu adaptes ta sortie de selle et hauteur/longueur/inclinaison de potence (en évitant les extrêmes !) ça coûtera moins cher qu'un titane sur mesure!
ak ( 3 mai) disait:
ouais... une plage... sans barrière de corail... c'est plat comme un derby à 3200...
alors y aura peut être fastnico, en vibram... en train de faire le zombie avec sa funboard, mais sans vagues...
ronron ( 2 mai) disait:
sickboy90s ( 2 mai) disait:
Ah ça les moyeux Hope, c'est increvable. C'est les seuls moyeux que j'ai jamais réussi à dézinguer.
Sinon je viens de me taper la cartouche de ma Lyrik, j'ai retrouvé l'onctuosité de cette putain de fourche! Presque comme une marzo de l'époque.
T'as fait quoi dessus?
Quelle cartouche?
J'ai des Hadleys, c'est pas mal non plus niveau robustesse.
Mavic, pas terrible par contre, autant leurs jantes sont indestructibles, autant les moyeux sont pourris.
Gaetan33 ( 3 mai) disait:
Etude posturale si tu as vraiment un corps à la noix.
Ensuite tu sélectionnes un cadre qui soit le plus proche possible de ce qu'il te faut en longueur et tu adaptes ta sortie de selle et hauteur/longueur/inclinaison de potence (en évitant les extrêmes !) ça coûtera moins cher qu'un titane sur mesure!
karamazofaucunlien ( 7 mai) disait:
Le jour ou je fais péter un cadre en titane, je fais ça bien, pas à la sagouin ! Du Léon, ou du Le Vacon bordel ! Pour l'heure, je cherche un truc sympa pour apprendre et pis on ne sait jamais, au détour d'une promo je tomberais peut-être sur un truc sympa qui me permettrait de foutre des tannées à TT
sinon, à partir de 5000 euros...
alltricks.fr
karamazofaucunlien ( 7 mai) disait:
Ce serait possible de gratter 500 g sur ton biclou ? J'veux dire, sans compter le bidon une fois qu'il est vide...
Velo acier VS velo carbon aero :
youtube.com
ak ( 7 mai) disait:
Tchak-Tchak ( 7 mai) disait:
inscrit le 10/10/01
883 messages