Ah ouais, j’adore ces coins là, ça me plairait d’aller m’y amuser de nouveau ❤️
besmedve (31 juil.) disait:
Nufenen - Saint Gothard - Furka, hier
Grimsel, aujourd'hui
Grosse Scheidegg, demain
C'est beau la Suisse !
je viens de découvrir ça
youtube.com
Maxlm ( 2 août) disait:
Si déjà tu te tiens à la bonne route hebdomadaire d'AK, savon vélo + bonne et ça me suffit à avoir une transmission propre en VTT. Donc en vélo de route ça doit le faire aussi.
ak ( 2 août) disait:
Tan Da Boss ( 2 août) disait:
ak ( 2 août) disait:
ça a l'air un peu casse gueule mais l'idée est fantastique. Il en faudrait partout à Lausanne
ak ( 2 août) disait:
Maxlm ( 2 août) disait:
Si déjà tu te tiens à la bonne routine hebdomadaire d'AK, savon spécial vélo + brosse, ça me suffit à avoir une transmission propre en VTT. Donc en vélo de route ça doit le faire aussi.
euh... j'y comprends rien
besmedve ( 2 août) disait:
Grosse Scheidegg : Grosse coup de cœur !!
Je crois bien que c'est la plus belle route que j'ai jamais fait. Avec en plus la descente de Grindelwald à Interlaken en Ravel histoire d'éviter les "quelques" cars de touristes.
Si vous connaissez pas, allez z'y, sinon retournez z'y !
Maxlm ( 2 août) disait:
ak ( 2 août) disait:
Maxlm ( 2 août) disait:
Si déjà tu te tiens à la bonne routine hebdomadaire d'AK, savon spécial vélo + brosse, ça me suffit à avoir une transmission propre en VTT. Donc en vélo de route ça doit le faire aussi.
euh... j'y comprends rien
J'ai été obligé de me relire trois fois !
En gros si tu nettoie souvent c'est rapide et pas besoin de sortir les pires détergents. J'utilise le savon en spray de Décat, ca va bien et c'est bio ! Bien sécher, avec une vielle chausette ou idéal un petit souffleur/compresseur, puis on lubrifie à nouveau.
besmedve ( 2 août) disait:
Les lubrifiants à base de cire c'est assez génial je trouve. Plus aucun tatouage de plateau sur le mollet ou les pantalons, tu peux prendre la chaine avec la main sans avoir de trace... pour du vélo taf c'est top. Et comme en plus c'est en général plus performant que de l'huile classique, en route c'est parfait aussi.
Le seul inconvénient c'est de très très bien dégraisser avant d'y passer.
Calixte ( 2 août) disait:
Question d'ignorant, une chaîne neuve il faut lui enlever des maillons pour qu'elle convienne ?
east bear ( 2 août) disait:
Calixte ( 2 août) disait:
Question d'ignorant, une chaîne neuve il faut lui enlever des maillons pour qu'elle convienne ?
Ça dépend. Mais généralement oui.
Tu mets grand plateau grand pignon tu tends ton dérailleur à fond, tu prends la longueur de chaine et t'ajoutes un maillon, normalement t'es bon. Sinon y'a des timutos plein Youtube.
ak ( 2 août) disait:
east bear ( 2 août) disait:
Calixte ( 2 août) disait:
Question d'ignorant, une chaîne neuve il faut lui enlever des maillons pour qu'elle convienne ?
Ça dépend. Mais généralement oui.
Tu mets grand plateau grand pignon tu tends ton dérailleur à fond, tu prends la longueur de chaine et t'ajoutes un maillon, normalement t'es bon. Sinon y'a des timutos plein Youtube.
ouais, ou sinon tu prends l'ancienne et tu reproduis la même longueur
east bear ( 2 août) disait:
besmedve ( 2 août) disait:
Les lubrifiants à base de cire c'est assez génial je trouve. Plus aucun tatouage de plateau sur le mollet ou les pantalons, tu peux prendre la chaine avec la main sans avoir de trace... pour du vélo taf c'est top. Et comme en plus c'est en général plus performant que de l'huile classique, en route c'est parfait aussi.
Le seul inconvénient c'est de très très bien dégraisser avant d'y passer.
D'où le bac à Ultrasons. Comme celui dans le lien d'ak.
inscrit le 07/10/06
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