ak vient de perdre son plus grand rival.
ronron (11 mai) disait:
ramtsv (11 mai) disait:
ronron (11 mai) disait:c’est d’accéder à ces sentiers en partant à vélo de chez soi et en prenant du plaisir sur la route, au lieu de mettre le vélo dans la bagnole ou de s’épuiser à mouliner en vtt sur le bitume. Bien sûr si tu habites à 5 min desdits singles ça n’a aucun sens
C'est marrant, ils mettent des belles photos sur des singles dans la forêt, on dirait la BC, bref, là où un vtt sera bien meilleur et plus confortable.
C'est quoi l'intérêt du gravel à ce niveau là?
Du coup je ne comprends pas de mon côté les Gravels trop poussifs sur route type monster bike
C'est ça, là, clairement, c'est un vtt avec un guidon de route et des pneus faiblement cramponné pour être supportable sur la route et supportable en sentier.
Soit mauvais partout.
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Nan mais laisse...
La brigade du bon goût quoi...
Fait comme tu veux ce sera mieux
boulet69 (27 mai) disait:
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Nan mais laisse...
La brigade du bon goût quoi...
Fait comme tu veux ce sera mieux
j'en suis juste à fantasmer d'y participer un jour.. j'ai jamais aussi peu roulé que ce printemps trop de taffe de stress de pluie et de fatigue... vivement les vacances
boulet69 (27 mai) disait:
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Nan mais laisse...
La brigade du bon goût quoi...
Fait comme tu veux ce sera mieux
1)j'en suis juste à fantasmer d'y participer un jour.. 2) j'ai jamais aussi peu roulé que ce printemps trop de taffe de stress de pluie et de fatigue... vivement les vacances
ronron (27 mai) disait:
Pareil, je pensais shaper et rouler à gogo après le taf, un max de vélotaf...
Et au final, j'ai quasiment pas roulé en cherchant la moindre occasion.
Ça sert vraiment à rien le printemps, c'est vraiment de la merde.
Tchak-Tchak (27 mai) disait:
boulet69 (27 mai) disait:
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Nan mais laisse...
La brigade du bon goût quoi...
Fait comme tu veux ce sera mieux
j'en suis juste à fantasmer d'y participer un jour.. j'ai jamais aussi peu roulé que ce printemps trop de taffe de stress de pluie et de fatigue... vivement les vacances
Un pote a acheté ça pour éventuellement y participer un jour :
konaworld.com
ronron (27 mai) disait:
Rouler quand c'est humide dans les Vosges, c'est sympa, c'est jamais vraiment boueux voir tu risques justes quelques averses, mais sortir à chaque fois le vélo sous la flotte pour se faire rincer dès le pas de la porte.
J'ai beau être normand.
C'est pas ultra motivant.
ronron (27 mai) disait:
Rouler quand c'est humide dans les Vosges, c'est sympa, c'est jamais vraiment boueux voir tu risques justes quelques averses, mais sortir à chaque fois le vélo sous la flotte pour se faire rincer dès le pas de la porte.
J'ai beau être normand.
C'est pas ultra motivant.
Sinon dans le genre il y a ça aussi
sauvagebicycles.com
J'avoue qu'avant mes 50 ans... pour pas rater ma vie...
Sonats (27 mai) disait:
ronron (27 mai) disait:
Rouler quand c'est humide dans les Vosges, c'est sympa, c'est jamais vraiment boueux voir tu risques justes quelques averses, mais sortir à chaque fois le vélo sous la flotte pour se faire rincer dès le pas de la porte.
J'ai beau être normand.
C'est pas ultra motivant.
Je comprends... j'ai quitté les Vosges pour connaitre les sensations du soleil qui réchauffe la couenne...
j'y retourne dès que je me sens trop sec ;o)
boulet69 (27 mai) disait:
...
pour faire la french divide (un rêve pour moi) le monster bike est l'idéal … voire un vtt semi rigide avec cintre plat plus prolongateurs et fourche blocable pour les moins à l'aise techniquement ce qui est mon cas ... c'est sur ce type de vélo que je partirais (comme la plupart des participants/finisher) hormis les machines de guerre semi pro qui prennent un pur gravel
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
C'est un pote connu de nos services ?
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Sinon dans le genre il y a ça aussi
sauvagebicycles.com
J'avoue qu'avant mes 50 ans... pour pas rater ma vie...
ronron (27 mai) disait:
Ils mettent même pas en avant le fait que le cadre est en titane, qu'il doit être plus confortable qu'un alu/carbone, bien plus résistant, bref le point fort du vélo et qui surclasse tout le reste.
Le site internet est pourri, aucune vrai info technique, pas de listes de pièces, que du blablah pour appâter le neo-graveleux-bikepacker.
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Sinon tu sais ce que c'est comme marque Sauvage ??
C'est fait par des branleurs qui n'y connaissent rien ?
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Mais bon au final je m'en tape hein qu'elle soit en carbone en titane ou en acier ou en bambou ou en pâte à modeler la fourche
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
ronron (27 mai) disait:
Ils mettent même pas en avant le fait que le cadre est en titane, qu'il doit être plus confortable qu'un alu/carbone, bien plus résistant, bref le point fort du vélo et qui surclasse tout le reste.
Le site internet est pourri, aucune vrai info technique, pas de listes de pièces, que du blablah pour appâter le neo-graveleux-bikepacker.
Putain t'as trop raison !! Tu devrais envoyer ton CV à la com' chuis sûr que t'as toutes tes chances vu tes compétences en commerce, en marketing digital et en communication.
ronron (27 mai) disait:
Le site internet est pourri, aucune vrai info technique, pas de listes de pièces, que du blablah pour appâter le neo-graveleux-bikepacker.
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
J'aime tes jugements à l'emporte-pièce...
Leon c'est le sur mesure.
Sauvage c'est le prêt à porter en taille de cadre standard, donc plus grande "série" donc moins cher mais pas moins quali.
C'est pas plus compliqué.
Quand tu regardes du Leon ou du Sauvage c'est pas la peine qu'on te vente les mérites du titane... si t'es sur leur site c'est pas par hasard... et vu que tu peux acheter le kit cadre ou faire un montage à la carte, la liste de composants... bah... balek un peu.
Pour le reste je m'arrête là. Tu viens de me donner en nouvel exemple flamboyant de ton étroitesse d'esprit et de ton manque d'analyse avant de cracher péremptoirement la daube que t'as entre les oreilles
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Y a pas d'oeillets sur ta fourche en "titane" chinois
Mais bon au final je m'en tape hein qu'elle soit en carbone en titane ou en acier ou en bambou ou en pâte à modeler la fourche
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Oué oué Leon c'est des vendeurs de concept t'as raison...
Tchak-Tchak (27 mai) disait:
...Apres, si tu veux une fourche en titane chinois avec des oeillets, on parie combien que je t'en trouve une sur aliexpress en moins de 5 minutes ?
ronron (27 mai) disait:
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Oué oué Leon c'est des vendeurs de concept t'as raison...
La marque s'appelle Sauvage... et c'est Léon qui s'est senti obligé de changer de nom...
Le concept même du concept marketing.
ronron (27 mai) disait:
C'est toujours bien de mettre les choses en perspective.
Toi, tu veux un vélo pour te la péter mais tu t'en fous d'en quoi il est fait.
Voilà, on est d'accord.
...
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Mais sur des boudins de 2.3 gonflés à 1.5 bars tu penses que tu sentirais la différence entre carbone et titane ? (C'est une vraie question pour le coup)
Par contre quand tu passes en roues route le carbone n'est il pas mieux (vraie question aussi)
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
ronron (27 mai) disait:
Sardineaioli05 (27 mai) disait:
Oué oué Leon c'est des vendeurs de concept t'as raison...
La marque s'appelle Sauvage... et c'est Léon qui s'est senti obligé de changer de nom...
Le concept même du concept marketing.
Attends je comprends pas bien... il faut qu'ils en fassent ou pas du marketing alors finalement ??
east bear (27 mai) disait:
Ça me parait également difficilement quantifiable objectivement.
Quand à l'effet placebo en matos velo, c'est clair qu'il est énorme. Quand tu lis les "tests" terrain de roues, que tu vois les termes employés et les sentences définitives énoncées et que tu les compares à la réalité des différences mesurées en labo...
east bear (27 mai) disait:
Pas faux.
Mais disons qu'à la base dans le ski, les conclusions avancées se font déjà sur des critères subjectifs, très dépendants du niveau, de la forme physique, de la pratique et même des goûts du skieur. Donc par conséquent quasi pas mesurable même si on le voulait. Du coup l'emphase est plus acceptable.
Alors que dans le vélo, et encore plus sur route, on essaie de te vendre de la performance objective et donc mesurable. Et là forcément, quand tu compares les CR de tests avec la réalité des mesures, la disproportion devient violente.
Je parle des roues parce que c'est le plus symptomatique. Tu lis régulièrement que telle ou telle roue est tellement plus rapide sur le plat grâce à son aéro qu'elle en transfigure le vélo. Mouais, d'après les mesures en soufflerie le gain aéro des meilleures roues de 60 par rapport à des roues basiques en 25 est de 8W la paire... à 45km/h. Ça fait moins de 4W à 35km/h et à peine plus de 2W à 30km/h. Bref ça représente que dalle dans les faits (hors elite en contre la montre). Traduit en vitesse moyenne ça fait à peu près 0,1km/h quelle que soit la vitesse. Pendant ce temps là dans les tests tu lis "...le gain de vitesse est grisant...". C'est un peu ridicule quoi.
Et encore ça c'est le plus gros écart mesurable, entre des roues de profils comparables l'écart se joue au pouillème de W à 45km/h, alors aux plages de vitesses auxquelles on roule en réalité on n'en parle même pas. A 2 ou 3000€ la paire de roues, ça fait cher le milliwatt de gain.
inscrit le 19/02/03
13K messages