besmedve (13 mai) disait:
ak (13 mai) disait:
quel enfer... du plat total...
J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi
ah, c'est dans mes projets proches...
mais plutot seul et avec une ou deux petites variantes
Tan Da Boss (13 mai) disait:
besmedve (13 mai) disait:
ak (13 mai) disait:
quel enfer... du plat total...
J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi
C'est pas le tour du lac Léman ça?
Tan Da Boss (13 mai) disait:
bon je dis ça parce qu'ak a part l'air de savoir ce qu'est le lac Léman, il parle toujours du lac de Genève qu'on appelle aussi petit lac.
à noter que tu peux facilement doubler le D+ juste en évitant les axes merdiques
Il fait parti de mes objectifs cette année, j'ai dû m'arrêter en cours de route l'année dernière
ak (13 mai) disait:
besmedve (13 mai) disait:
ak (13 mai) disait:
quel enfer... du plat total...
J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi
ah, c'est dans mes projets proches...
mais plutot seul et avec une ou deux petites variantes
ak (13 mai) disait:
besmedve (13 mai) disait:
ak (13 mai) disait:
quel enfer... du plat total...
J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi
ah, c'est dans mes projets proches...
mais plutot seul et avec une ou deux petites variantes
east bear (13 mai) disait:
Sardineaioli05 (13 mai) disait:
Ca commence à faire une belle distance...
Quand y'a pas beaucoup de déniv comme ça, ça passe crème 176km. Faut juste un bon cuissard.
ak (13 mai) disait:
Tan Da Boss (13 mai) disait:
Le tour du lac de Genève ça fait pas 176 km , beaucoup moins
t'arrives me le traduire en anglais? merci
ak (13 mai) disait:
east bear (13 mai) disait:
Sardineaioli05 (13 mai) disait:
Ca commence à faire une belle distance...
Quand y'a pas beaucoup de déniv comme ça, ça passe crème 176km. Faut juste un bon cuissard.
et un vélo bien réglé...
parce que sur la durée... un petit inconfort devient insupportable...
c'est un bon test d'ailleurs...
si ta potence est un poil trop longue ou trop courte... à la fin tu le sais .-)
ak (13 mai) disait:
Tan Da Boss (13 mai) disait:
bon je dis ça parce qu'ak a part l'air de savoir ce qu'est le lac Léman, il parle toujours du lac de Genève qu'on appelle aussi petit lac.
à noter que tu peux facilement doubler le D+ juste en évitant les axes merdiques
Il fait parti de mes objectifs cette année, j'ai dû m'arrêter en cours de route l'année dernière
qu'est ce qui t'es arrivé?
Tan Da Boss (13 mai) disait:
J'ai commencé le tour un peu tard et j'ai eu un gros coup de barre. Je me suis arrêté à Nyon (après 150km hein, pas après 40km ) et j'ai fini en train.
Maintenant, je sais que boire que de l'eau et manger un sandwich savoyard (jambon cru du pays avec des morceaux d'un cm d'épaisseur de reblochond) c'est pas l'idéal pour un tel tour.
J'ai une armoire blindée de différents produits Cliff Bar et je compte bien finir ce tour (sans prendre le train)!
besmedve (13 mai) disait:
Tan Da Boss (13 mai) disait:
J'ai commencé le tour un peu tard et j'ai eu un gros coup de barre. Je me suis arrêté à Nyon (après 150km hein, pas après 40km ) et j'ai fini en train.
Maintenant, je sais que boire que de l'eau et manger un sandwich savoyard (jambon cru du pays avec des morceaux d'un cm d'épaisseur de reblochond) c'est pas l'idéal pour un tel tour.
J'ai une armoire blindée de différents produits Cliff Bar et je compte bien finir ce tour (sans prendre le train)!
Pareil
Le sandwich pris à Genève et la sieste d'1h obligatoire à Nyon pour le digérer !!
Après j'ai pu repartir
J'ai aussi acheté de nouvelles poignées car sur les longues sorties, j'avais des fourmis au niveau des mains.
cyclable.ch
ak (13 mai) disait:
t'es en flat bar?
ak (13 mai) disait:
ok... au demi tour pour moi
karamazofaucunlien (13 mai) disait:
On fait ça quand Tan ?
Hellsass (13 mai) disait:
ak (13 mai) disait:
Tan Da Boss (13 mai) disait:
Le tour du lac de Genève ça fait pas 176 km , beaucoup moins
t'arrives me le traduire en anglais? merci
Il y a 2 manières de faire les choses, la bonne et l'anglaise...
Tan Da Boss (13 mai) disait:
J'ai aussi acheté de nouvelles poignées car sur les longues sorties, j'avais des fourmis au niveau des mains.
cyclable.ch
CHARLOT (13 mai) disait:
J ai besoin de votre avis. Je dois aller aux championnat du monde ROUTE (ne taper pas svp) en SUISSE à Martigny, si leur gouvernement le maintien.
Chamonix n'est pas loin du circuit de Martigny mais je connais pas la route
1 ,C'est accessible facilement par voiture ?
il est aisé de trouver un hébergement sur Chamonix fin septembre ? ou est-il plus aisé de chercher du coté Suisse ?
Merci
winni18 (13 mai) disait:
Question freinage :
Je viens d’installer un frein avant XT 4 pistons sur mon Trance parce que j’avais envie de plus de mordant. Installation sans problème. Par contre, j’ai vu qu’il y a une vis de réglage « Free Stroke » sur le maître cylindre, qui est censée régler l’écart plaquettes/disque avant freinage. D’origine, la vis était vissée à fond. J’ai dévissé pour voir le changement, mais j’ai constaté aucune différence. J’ai cru voir sur le site Shimano qu’il faut visser pour rapprocher les plaquettes.
Étant donné que la vis était déjà vissée à fond, est-ce qu’il faudrait que je la dévisse de quelques tours, que je freine légèrement sans disque pour rapprocher les plaquettes, que je remette la roue et qu’ensuite j’essaye de jouer sur l’écart plaquettes/disque avec cette vis?
J’espère m’être fait comprendre
ronron (14 mai) disait:
winni18 (13 mai) disait:
Question freinage :
Je viens d’installer un frein avant XT 4 pistons sur mon Trance parce que j’avais envie de plus de mordant. Installation sans problème. Par contre, j’ai vu qu’il y a une vis de réglage « Free Stroke » sur le maître cylindre, qui est censée régler l’écart plaquettes/disque avant freinage. D’origine, la vis était vissée à fond. J’ai dévissé pour voir le changement, mais j’ai constaté aucune différence. J’ai cru voir sur le site Shimano qu’il faut visser pour rapprocher les plaquettes.
Étant donné que la vis était déjà vissée à fond, est-ce qu’il faudrait que je la dévisse de quelques tours, que je freine légèrement sans disque pour rapprocher les plaquettes, que je remette la roue et qu’ensuite j’essaye de jouer sur l’écart plaquettes/disque avec cette vis?
J’espère m’être fait comprendre
Je connais pas les XT 4 pistons, mais j'avais le même réglage sur mes Juicy 7, et effectivement, je faisais ma purge totalement dévissé.
Parce que forcément, si c'est vissé à fond, tu peux pas plus, et en dévissant, le rattrapage d'usure doit un petit peu annuler le retour.
Je faisais toujours ma purge comme ça, et après je visais pas mal pour avoir un contact aussi direct que possible et un comportement on/off, comme discuté au dessus.
Je pense que le mécanisme est similaire, et c'est ce qui me manque sur mes freins actuels.
Les blaireaux de chez Fecalized ont encore frappé
youtube.com
J'ai explosé de rire rien qu'en voyant le titre de la video
inscrit le 06/02/03
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