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ronron (13 mai) disait:

east bear (13 mai) disait:

winstonsmith (13 mai) disait:

Moi

si j'en avais.

SRAM autant j'aime leurs transmissions, autant leurs freins...


Beaucoup de soucis en effet, mais j'aime bien leur touché.

J'ai l'impression que le touché Shimano est toujours un peu flou, pas franc et pas on/off.


Ah bah exactement l‘inverse pour moi pour les freins.
Shimano : net, franc, direct, On Off
Sram : progressif, flou

1000x les Zee de mon Reign que ces Code.
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Effectivement, je pense que y a aucun soucis niveau entretien, mais niveau tenu du cadre et des différentes composants.

Les bons, c'est du genre à changer de cintre tous les 6mois pour éviter la casse...

Et effectivement, j'ai une connaissance qui roule bien et assez fort, pour l'avoir vu casser un cintre, je comprends que certaines pièces sont du consommables pour eux, alors que c'est pas le cas pour nous, du moins, moi.
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east bear (13 mai) disait:

Surtout que ça devait pas être un gabarit à la Clementz


Mhh pas loin.
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Cest pas bien que les freins soient progressifs ? Ca permet de mieux doser non ?
ronron
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seb68 (13 mai) disait:

ronron (13 mai) disait:

east bear (13 mai) disait:

winstonsmith (13 mai) disait:

Moi

si j'en avais.

SRAM autant j'aime leurs transmissions, autant leurs freins...


Beaucoup de soucis en effet, mais j'aime bien leur touché.

J'ai l'impression que le touché Shimano est toujours un peu flou, pas franc et pas on/off.


Ah bah exactement l‘inverse pour moi pour les freins.
Shimano : net, franc, direct, On Off
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1000x les Zee de mon Reign que ces Code.


Ça doit dépendre des freins, je suis en SLX, et j'ai toujours un petit temps de latence dans le levier et d'un coup, ça freine.
J'ai déjà bien purgé mais toujours ce petit phénomène.
east bear
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Il doit faire à tout casser 1,70m Clementz
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ronron (13 mai) disait:

Effectivement, je pense que y a aucun soucis niveau entretien, mais niveau tenu du cadre et des différentes composants.

Les bons, c'est du genre à changer de cintre tous les 6mois pour éviter la casse...

Et effectivement, j'ai une connaissance qui roule bien et assez fort, pour l'avoir vu casser un cintre, je comprends que certaines pièces sont du consommables pour eux, alors que c'est pas le cas pour nous, du moins, moi.


J’prend pas trop de risque : Roues, fourche, Freins et transmission neuve ;)

Le cadre a roulé mais, il est assez clean.
Et j’ai reçu un triangle avant en rab ;)
ronron
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Sardineaioli05 (13 mai) disait:

Cest pas bien que les freins soient progressifs ? Ca permet de mieux doser non ?


Ça dépend ce que tu veux faire.
Je trouve que cela n'a aucun intérêt pour le frein arrière la progressivité, faut que ça pile direct pour bloquer facilement la roue et placer le bike rapidement.

Pour l'avant, ne faisant pas de stoppy ou nose turn, j'ai jamais eu de soucis pour doser l'avant même avec du on/off.
Je me rappelle de ma première sortie avec des Code 4pistons premières générations dans du pentu boueux, j'entendais la roue avant se bloquer dès qu'elle quittait le sol dans le défoncé sans piler sur le frein, déroutant, mais finalement, aucun soucis.
Donc maintenant je veux que ça freine dès que je touche le levier, pas à mi course.

Au final, ça dépend du style pilotage, du feeling, du terrain de jeu.

Un frein pas progressif, ça oblige aussi à freiner que quand tu peux et à laisser aller, donc à aller plus vite et à mieux freiner, à être plus efficace.
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seb68 (13 mai) disait:

ronron (13 mai) disait:

Effectivement, je pense que y a aucun soucis niveau entretien, mais niveau tenu du cadre et des différentes composants.

Les bons, c'est du genre à changer de cintre tous les 6mois pour éviter la casse...

Et effectivement, j'ai une connaissance qui roule bien et assez fort, pour l'avoir vu casser un cintre, je comprends que certaines pièces sont du consommables pour eux, alors que c'est pas le cas pour nous, du moins, moi.


J’prend pas trop de risque : Roues, fourche, Freins et transmission neuve ;)

Le cadre a roulé mais, il est assez clean.
Et j’ai reçu un triangle avant en rab ;)


Ah oui, bon bah d'accord...

Le triangle avant en rab confirme ce que je pense, les pros même smooth sont des brutes pour nous.
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Je suis en plein questionnement pour mon très vieil enduro 26". Compte tenu de ma pratique, je n'envisage absolument pas de le changer. Et puis je l'aime trop de toute façon.
Mais comme il faut que je le remette en état, je me demande dans quelle mesure il serait possible de le moderniser un peu en terme de géométrie pour pas cher. Vu que j'ai une douille de direction droite en 1,5", savez-vous s'il existe des jdd fiables qui me permettraient de prendre un ou 2 degrés de chasse?
boulet69
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karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Boulet (et les autres), on s'fait une sortie lyonnaise ?

euhhh là je risque de faire mon ak , pas sur d'assumer de rouler avec vous
moi : quarantenaire semi sédentaire avec qq kg en trop
vous : machines de guerre version chamois en cure d'amaigrissement :)

Généralement les sorties je les fais avec des médiocres comme moi pas des foudres qui vont devoir attendre tres/trop souvent :(
winstonsmith
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seb68 (13 mai) disait:

winstonsmith (13 mai) disait:

J'ai roulé brièvement le Dune ce matin.
Le gap entre le 26 du kona et le 27.5 du mondraker est énorme (malgré un empattement similaire.)

Il me semble qu'entre 27.5 et 29 c'est nettement moins flagrant.


L‘Espagnol tiens mieux le Speed dans du naturel que le Kona nan ?

L'espagnol il survole le débat du debut à la fin. Tu vas plus vite en ayant l'impression d'avoir une marge de maboul
Par contre sur les grosses récep le kona c'est un pullman et impulse sur n'importe quoi. Alors que le dune t'as vite fait de te crasher si tu fais n'imp. Idem le dune si tu fais le timide dans le détruit et que tu délestes ta roue avant tu pars au tas direct
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east bear (13 mai) disait:

Je suis en plein questionnement pour mon très vieil enduro 26". Compte tenu de ma pratique, je n'envisage absolument pas de le changer. Et puis je l'aime trop de toute façon.
Mais comme il faut que je le remette en état, je me demande dans quelle mesure il serait possible de le moderniser un peu en terme de géométrie pour pas cher. Vu que j'ai une douille de direction droite en 1,5", savez-vous s'il existe des jdd fiables qui me permettraient de prendre un ou 2 degrés de chasse?

Je sais pas quel est le bike mais transformer un âne en cheval de course ça marche rarement
ronron
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east bear (13 mai) disait:

Je suis en plein questionnement pour mon très vieil enduro 26". Compte tenu de ma pratique, je n'envisage absolument pas de le changer. Et puis je l'aime trop de toute façon.
Mais comme il faut que je le remette en état, je me demande dans quelle mesure il serait possible de le moderniser un peu en terme de géométrie pour pas cher. Vu que j'ai une douille de direction droite en 1,5", savez-vous s'il existe des jdd fiables qui me permettraient de prendre un ou 2 degrés de chasse?


Jamais testé, mais quasiment tous les pros roulent à un moment donné avec des jdds à déport/angle, donc ça doit être assez fiable.
Après, faut voir en fonction des cuvettes dont tu as besoin ce qu'il existe.

Avec un Chris king, surement aucun soucis...

Après en effet, est ce que gagner 2° va vraiment t'apporter grand chose sans augmentation du reach?
Augmenter un peu son débattement avant peut avoir le même effet, pas forcément moins simple en fonction de la fourche.

Sur mon vieux 26", avant de penser à la géométrie, j'ai d'abord gagné 2kg sur le vélo en changeant des composants, notamment du poids sur les roues, ça m'a changé le vélo.
Maintenant, il me manque une petite pièce à usiner pour augmenter le débattement de 20mm à l'avant et me fermer l'angle de direction.
east bear
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Un Titus El Guapo 2009. Il marchait très très bien pour l'époque ce vélo.
Il s'agit pas d'en faire une bête de course, le pilote est bien trop mauvais pour ça.
C'est plus de la curiosité, je me demande si ça pourrait m'apporter de passer de 68 à 66 en changeant juste le JDD et en passant la fourche de 160 à 170 pour garder la même assiette. L'arrière marchait très bien, en tout cas j'aimais bien.
east bear
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ronron (13 mai) disait:

east bear (13 mai) disait:

Je suis en plein questionnement pour mon très vieil enduro 26". Compte tenu de ma pratique, je n'envisage absolument pas de le changer. Et puis je l'aime trop de toute façon.
Mais comme il faut que je le remette en état, je me demande dans quelle mesure il serait possible de le moderniser un peu en terme de géométrie pour pas cher. Vu que j'ai une douille de direction droite en 1,5", savez-vous s'il existe des jdd fiables qui me permettraient de prendre un ou 2 degrés de chasse?


Jamais testé, mais quasiment tous les pros roulent à un moment donné avec des jdds à déport/angle, donc ça doit être assez fiable.
Après, faut voir en fonction des cuvettes dont tu as besoin ce qu'il existe.

Avec un Chris king, surement aucun soucis...

Après en effet, est ce que gagner 2° va vraiment t'apporter grand chose sans augmentation du reach?
Augmenter un peu son débattement avant peut avoir le même effet, pas forcément moins simple en fonction de la fourche.

Sur mon vieux 26", avant de penser à la géométrie, j'ai d'abord gagné 2kg sur le vélo en changeant des composants, notamment du poids sur les roues, ça m'a changé le vélo.
Maintenant, il me manque une petite pièce à usiner pour augmenter le débattement de 20mm à l'avant et me fermer l'angle de direction.

En JDD c'est actuellement du CK en 1,5" haut et bas (pour fourche conique).
Les roues sont très bien (CK/ZTR), je change pas. Globalement niveau poids pas tellement à gagner, en tout cas à tarif raisonnable (je dois être à 14,5kg avec la GD Turbo). Et pas vraiment d'intérêt pour ce que j'en fais.
ak
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boulet69 (13 mai) disait:

karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Boulet (et les autres), on s'fait une sortie lyonnaise ?

euhhh là je risque de faire mon ak , pas sur d'assumer de rouler avec vous
moi : quarantenaire semi sédentaire avec qq kg en trop
vous : machines de guerre version chamois en cure d'amaigrissement :)

Généralement les sorties je les fais avec des médiocres comme moi pas des foudres qui vont devoir attendre tres/trop souvent :(



alors oui... mais non! :-)
j'aime rouler seul et à mon rythme...
mais chui pas gros ;-)
boulet69
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je sais que t'as qq années de plus :)
j'suis pas gros mais si je pouvais perdre 3kg je serais affuté :)
et j'aime bien aussi rouler à mon rythme et me tirer la bourre avec des potes mais d'un niveau physique equivalent pas des gars qui vont me mettre dans le rouge en 20km ....
ak
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je taquine ;-)
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et 20 km, t'es optimiste ;-)
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20 bornes de plat, en suçant bien la roue, t'arrive à suivre des costauds.
Par contre à la première montée...
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ouais, à plat... si ils sont d'accord de jouer le jeux... parce que sinon...
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east bear (13 mai) disait:

20 bornes de plat, en suçant bien la roue, t'arrive à suivre des costauds.
Par contre à la première montée...

exact :)
une fois j'avais roulé avec mon beauf qui a un elec immatriculé donc>25km/h(1 turbo de chez spé;); sur le plat au taquet sur les quais de saone je suivait en "suçant bien" :) des qu 'on est monté à la Cx rousse je l'a perdu :(
j'ai bien peur que ce soit pareil avec les 2 hurluberlus ;)
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A moins de mettre de gros à-coups ou de zigzaguer c'est difficile de décrocher quelqu'un de ta roue sur du plat, ou alors faut vraiment une énorme différence de niveau.
Bon après trouver 20km de plat c'est pas simple non plus...
seb68
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winstonsmith (13 mai) disait:

seb68 (13 mai) disait:

winstonsmith (13 mai) disait:

J'ai roulé brièvement le Dune ce matin.
Le gap entre le 26 du kona et le 27.5 du mondraker est énorme (malgré un empattement similaire.)

Il me semble qu'entre 27.5 et 29 c'est nettement moins flagrant.


L‘Espagnol tiens mieux le Speed dans du naturel que le Kona nan ?

L'espagnol il survole le débat du debut à la fin. Tu vas plus vite en ayant l'impression d'avoir une marge de maboul
Par contre sur les grosses récep le kona c'est un pullman et impulse sur n'importe quoi. Alors que le dune t'as vite fait de te crasher si tu fais n'imp. Idem le dune si tu fais le timide dans le détruit et que tu délestes ta roue avant tu pars au tas direct


Ouais lower, slacker, longer c’est bien mais c’est vachement exigent !
Dans du terrain exigent ou t’es pas à l’attaque c’est souvent pas top ...
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east bear (13 mai) disait:

Un Titus El Guapo 2009. Il marchait très très bien pour l'époque ce vélo.
Il s'agit pas d'en faire une bête de course, le pilote est bien trop mauvais pour ça.
C'est plus de la curiosité, je me demande si ça pourrait m'apporter de passer de 68 à 66 en changeant juste le JDD et en passant la fourche de 160 à 170 pour garder la même assiette. L'arrière marchait très bien, en tout cas j'aimais bien.


Fait gaffe t’ouvre l’angle de direction mais ferme l’angle de TdS vers l’arrière ....
Tu risque de tuer le bike au pédalage pour pas beaucoup de gain !
Sardineaioli05
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east bear (13 mai) disait:

A moins de mettre de gros à-coups ou de zigzaguer c'est difficile de décrocher quelqu'un de ta roue sur du plat, ou alors faut vraiment une énorme différence de niveau.
Bon après trouver 20km de plat c'est pas simple non plus...

Je t'en trouve plus de 100 si tu veux :-)
ak
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quel enfer... du plat total...
karamazofaucunlien
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boulet69 (13 mai) disait:

karamazofaucunlien (12 mai) disait:

Boulet (et les autres), on s'fait une sortie lyonnaise ?

euhhh là je risque de faire mon ak , pas sur d'assumer de rouler avec vous
moi : quarantenaire semi sédentaire avec qq kg en trop
vous : machines de guerre version chamois en cure d'amaigrissement :)

Généralement les sorties je les fais avec des médiocres comme moi pas des foudres qui vont devoir attendre tres/trop souvent :(


Bah si je propose c'est pas pour te foutre la guerre hein, on roule plutôt cool avec l'ancien.
ak
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c'est qui l'ancien?
ronron
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east bear (13 mai) disait:

ronron (13 mai) disait:

east bear (13 mai) disait:

Je suis en plein questionnement pour mon très vieil enduro 26". Compte tenu de ma pratique, je n'envisage absolument pas de le changer. Et puis je l'aime trop de toute façon.
Mais comme il faut que je le remette en état, je me demande dans quelle mesure il serait possible de le moderniser un peu en terme de géométrie pour pas cher. Vu que j'ai une douille de direction droite en 1,5", savez-vous s'il existe des jdd fiables qui me permettraient de prendre un ou 2 degrés de chasse?


Jamais testé, mais quasiment tous les pros roulent à un moment donné avec des jdds à déport/angle, donc ça doit être assez fiable.
Après, faut voir en fonction des cuvettes dont tu as besoin ce qu'il existe.

Avec un Chris king, surement aucun soucis...

Après en effet, est ce que gagner 2° va vraiment t'apporter grand chose sans augmentation du reach?
Augmenter un peu son débattement avant peut avoir le même effet, pas forcément moins simple en fonction de la fourche.

Sur mon vieux 26", avant de penser à la géométrie, j'ai d'abord gagné 2kg sur le vélo en changeant des composants, notamment du poids sur les roues, ça m'a changé le vélo.
Maintenant, il me manque une petite pièce à usiner pour augmenter le débattement de 20mm à l'avant et me fermer l'angle de direction.

En JDD c'est actuellement du CK en 1,5" haut et bas (pour fourche conique).
Les roues sont très bien (CK/ZTR), je change pas. Globalement niveau poids pas tellement à gagner, en tout cas à tarif raisonnable (je dois être à 14,5kg avec la GD Turbo). Et pas vraiment d'intérêt pour ce que j'en fais.


Pour le poids, je suis passé de 18kg à 16kg...
Sardineaioli05
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ak (13 mai) disait:

quel enfer... du plat total...

Y a des endroits où je dois même pouvoir rouler sous le niveau de la mer :D

Bon y des parcours où y a moyen d'enchaîner du deniv' mais c'est à base de bosses.
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c'est quel deniv tes bosses?
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ak (13 mai) disait:

c'est qui l'ancien?


Bah... le vieux !
boulet69
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karamazofaucunlien (13 mai) disait:

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Boulet (et les autres), on s'fait une sortie lyonnaise ?

euhhh là je risque de faire mon ak , pas sur d'assumer de rouler avec vous
moi : quarantenaire semi sédentaire avec qq kg en trop
vous : machines de guerre version chamois en cure d'amaigrissement :)

Généralement les sorties je les fais avec des médiocres comme moi pas des foudres qui vont devoir attendre tres/trop souvent :(


Bah si je propose c'est pas pour te foutre la guerre hein, on roule plutôt cool avec l'ancien.

on peut tester :) niveau dispo ce serait ou tot le jeudi matin ou tot samedi ou dimanche si pas de garde
on peut se caler ça sur whatsapp

et de toute façon j'ai l'objectif de faire la dernière étape du love "moderation" tour du 17 juillet donc va falloir que je roule car jamais fait plus de 70km en velo ( route ou vtt)
Sardineaioli05
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Sur 100 bornes je dois pouvoir arriver à presque 2000. Des bosses de 150 à 200m.
Je peux faire 150 bornes à 300D+ aussi.

Mais globalement vu que suis plutôt sur sentiers et hors asphalte c'est pas trop ce que je regarde.
C'est plus le temps de sortie ma jauge.
En hiver après 15j de pluie non stop sur certaines traces à la con tu peux mettre 2h pour faire 20 bornes :-)
winstonsmith
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seb68 (13 mai) disait:

Ouais lower, slacker, longer c’est bien mais c’est vachement exigent !
Dans du terrain exigent ou t’es pas à l’attaque c’est souvent pas top ...

J'ai tendance à penser que c'est l'inverse.
Plus c'est pérave et exigent et plus ça passe facile (si tu ouvres.)
Non c'est plus la concentration et le mental qui doit suivre.
Genre une fin de run un peu long si tu baisses la garde, que t'engages plus, que t'es trop hs pour rester concentré tu pars à la faute.
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boulet69 (13 mai) disait:



et de toute façon j'ai l'objectif de faire la dernière étape du love "moderation" tour du 17 juillet donc va falloir que je roule car jamais fait plus de 70km en velo ( route ou vtt)



ah, selon les événements de ma vie de famille, j'y serais aussi :-)
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east bear (13 mai) disait:

Un Titus El Guapo 2009. Il marchait très très bien pour l'époque ce vélo.
Il s'agit pas d'en faire une bête de course, le pilote est bien trop mauvais pour ça.
C'est plus de la curiosité, je me demande si ça pourrait m'apporter de passer de 68 à 66 en changeant juste le JDD et en passant la fourche de 160 à 170 pour garder la même assiette. L'arrière marchait très bien, en tout cas j'aimais bien.

Franchement no way...
Sans déconner avec un truc de 120/140 avec une géométrie moderne tu passes 20 fois plus fort qu'avec ton vieux vitus. Et si la "performance" n'est pas priorité, dis toi que tu passes les mêmes types d'obstacles 2 fois plus facilement et en sécurité.
Pour avoir observé l'évolution des bike depuis quelques années, c'est totalement inutile de vouloir upgrader un vieux truc.

Les machines ne sont juste plus du tout les mêmes.
C'est comme si tu comparais un VR27 à "bon" freeride moderne (bon donc plutôt du côté d'un monster que d'un soul7 hein...)
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seb68 (13 mai) disait:

Ouais lower, slacker, longer c’est bien mais c’est vachement exigent !
Dans du terrain exigent ou t’es pas à l’attaque c’est souvent pas top ...

J'ai tendance à penser que c'est l'inverse.
Plus c'est pérave et exigent et plus ça passe facile (si tu ouvres.)
Non c'est plus la concentration et le mental qui doit suivre.
Genre une fin de run un peu long si tu baisses la garde, que t'engages plus, que t'es trop hs pour rester concentré tu pars à la faute.


C’est l’engagement le mot !
Avec ces géo radicales, faut vraiment engagé sinon le vélo ne t’aide vraiment pas.
C’est pas des bikes pour cruiser ou pour rouler au-dessus de son niveau.
east bear
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Sardineaioli05 (13 mai) disait:

Sur 100 bornes je dois pouvoir arriver à presque 2000. Des bosses de 150 à 200m.
Je peux faire 150 bornes à 300D+ aussi.

J'ai le même genre de profil chez moi avec des bosses de maxi 200m de dénivelé. Par contre y'a pas de plat non plus, faire moins de 1000m de D+ sur 100 bornes c'est compliqué.
Mais ça me parait ambitieux de vouloir sortir 2000m de D+ en 100 bornes sur ce genre de parcours (sur route). 1500 sans problème, en optimisant bien peut-être 1700-1800, mais 2000 ça me parait compliqué. Sauf à tourner en boucle sur une bosse raide, mais là, autant faire du home trainer.
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east bear (13 mai) disait:

Un Titus El Guapo 2009. Il marchait très très bien pour l'époque ce vélo.
Il s'agit pas d'en faire une bête de course, le pilote est bien trop mauvais pour ça.
C'est plus de la curiosité, je me demande si ça pourrait m'apporter de passer de 68 à 66 en changeant juste le JDD et en passant la fourche de 160 à 170 pour garder la même assiette. L'arrière marchait très bien, en tout cas j'aimais bien.

Franchement no way...
Sans déconner avec un truc de 120/140 avec une géométrie moderne tu passes 20 fois plus fort qu'avec ton vieux Titus. Et si la "performance" n'est pas priorité, dis toi que tu passes les mêmes types d'obstacles 2 fois plus facilement et en sécurité.
Pour avoir observé l'évolution des bike depuis quelques années, c'est totalement inutile de vouloir upgrader un vieux truc.

Les machines ne sont juste plus du tout les mêmes.
C'est comme si tu comparais un VR27 à "bon" freeride moderne (bon donc plutôt du côté d'un monster que d'un soul7 hein...)

Avec un T s'te plait ;-)
Bon ben je vais pas m'emmerder, je vais le remettre en état tel quel et puis j'aviserai plus tard si j'ai réellement le besoin d'investir dans un nouvel enduro.
ronron
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winstonsmith (13 mai) disait:

east bear (13 mai) disait:

Un Titus El Guapo 2009. Il marchait très très bien pour l'époque ce vélo.
Il s'agit pas d'en faire une bête de course, le pilote est bien trop mauvais pour ça.
C'est plus de la curiosité, je me demande si ça pourrait m'apporter de passer de 68 à 66 en changeant juste le JDD et en passant la fourche de 160 à 170 pour garder la même assiette. L'arrière marchait très bien, en tout cas j'aimais bien.

Franchement no way...
Sans déconner avec un truc de 120/140 avec une géométrie moderne tu passes 20 fois plus fort qu'avec ton vieux vitus. Et si la "performance" n'est pas priorité, dis toi que tu passes les mêmes types d'obstacles 2 fois plus facilement et en sécurité.
Pour avoir observé l'évolution des bike depuis quelques années, c'est totalement inutile de vouloir upgrader un vieux truc.

Les machines ne sont juste plus du tout les mêmes.
C'est comme si tu comparais un VR27 à "bon" freeride moderne (bon donc plutôt du côté d'un monster que d'un soul7 hein...)


Clairement vu entre mes deux vélos entre un char d'assault 26" et un allmoutain 29".

Je passe plus vite avec le 29" à peu près partout, y a que quand ça saute que je suis plus à l'aise avec le 26".
Le 29" survole bien mieux, plus fluide.

Le 26" me permet juste de plus bourriner en bikepark parce qu'il est monté gros.
Mais j'irai encore plus vite avec un 27.5" actuel en bourrinant tout autant.
Tchak-Tchak
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karamazofaucunlien (13 mai) disait:

ak (13 mai) disait:

c'est qui l'ancien?


Bah... le vieux !

Je vous merde !

=> Boulet : t'inquiètes, on va pas rouler juste pour se faire du mal, si on te propose une sortie cool, on roulera cool quel que soit la définition de "cool" qui te convient. Et puis tant que tu paies l'apero après...
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east bear (13 mai) disait:

Sardineaioli05 (13 mai) disait:

Sur 100 bornes je dois pouvoir arriver à presque 2000. Des bosses de 150 à 200m.
Je peux faire 150 bornes à 300D+ aussi.

J'ai le même genre de profil chez moi avec des bosses de maxi 200m de dénivelé. Par contre y'a pas de plat non plus, faire moins de 1000m de D+ sur 100 bornes c'est compliqué.
Mais ça me parait ambitieux de vouloir sortir 2000m de D+ en 100 bornes sur ce genre de parcours (sur route). 1500 sans problème, en optimisant bien peut-être 1700-1800, mais 2000 ça me parait compliqué. Sauf à tourner en boucle sur une bosse raide, mais là, autant faire du home trainer.

Oui tu es plus dans le vrai. J'ai certainement été optimiste. Apres il n'y a pas 36 parcours comme ça ici. Il faut que je tire à l'Est pour trouver ces séries de bosses.
Vers chez moi pour "vraiment" faire du dénivelé il faut que j'aille en Bretagne.
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ak (13 mai) disait:

quel enfer... du plat total...


J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi :-)
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besmedve (13 mai) disait:

ak (13 mai) disait:

quel enfer... du plat total...


J'te propose 176km avec 700m D+ à côté de chez toi :-)


C'est pas le tour du lac Léman ça?
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:)
bon je dis ça parce qu'ak a part l'air de savoir ce qu'est le lac Léman, il parle toujours du lac de Genève qu'on appelle aussi petit lac.
à noter que tu peux facilement doubler le D+ juste en évitant les axes merdiques
Il fait parti de mes objectifs cette année, j'ai dû m'arrêter en cours de route l'année dernière