Sardineaioli05 (13 mai) disait:
Cest pas bien que les freins soient progressifs ? Ca permet de mieux doser non ?
Ça dépend ce que tu veux faire.
Je trouve que cela n'a aucun intérêt pour le frein arrière la progressivité, faut que ça pile direct pour bloquer facilement la roue et placer le bike rapidement.
Pour l'avant, ne faisant pas de stoppy ou nose turn, j'ai jamais eu de soucis pour doser l'avant même avec du on/off.
Je me rappelle de ma première sortie avec des Code 4pistons premières générations dans du pentu boueux, j'entendais la roue avant se bloquer dès qu'elle quittait le sol dans le défoncé sans piler sur le frein, déroutant, mais finalement, aucun soucis.
Donc maintenant je veux que ça freine dès que je touche le levier, pas à mi course.
Au final, ça dépend du style pilotage, du feeling, du terrain de jeu.
Un frein pas progressif, ça oblige aussi à freiner que quand tu peux et à laisser aller, donc à aller plus vite et à mieux freiner, à être plus efficace.
inscrit le 01/11/12
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