J'ai pas regardé le tuto mais le weeling je le stabilise en désaxant les genoux et sans doute aussi le haut du corps, et du mouvement sur la selle.
winni18 (15 avril) disait:
ronron (15 avril) disait:
Je suis ce court gratos en moment pour apprendre à faire des Wheelings fait par un pro en trial, une légende du vtt.
Il est gratos en ce moment.
learn.ryanleech.com
J'ai beaucoup progresser avec.
Il apprend notamment à gérer l'équilibre latérale de plusieurs façons.
Sinon, oui, ça sert à améliorer son équilibre sur le vélo, à gérer plus finement son positionnement.
Faut plutôt voir ça comme un exercice, comme la slackline.
Après, c'est une sensation très agréable.
Les manuals sont plus utile à maîtriser pour du franchissement et pas se faire secouer sur des bosses.
Ça sert à rien de savoir rouler 100m en manual, mais savoir lever l'avant et le maintenir, c'est très utile et fait bosser l'équilibre encore une fois.
Ah c'est intéressant ça comme contenu! Et du coup tu suis le cours gratos sur les wheeling en ayant souscrit aux 7 premiers jours gratuits?
Au bout des 7 jours tu peux résilier avant que ça commence l'abonnement payant?
Et ouais je me doutais un peu que les manuals pouvait servir sur les enchainements de bosses, mais c'est encore une autre étape que les wheeling..
G.Abitbol (15 avril) disait:
J'ai pas regardé le tuto mais le weeling je le stabilise en désaxant les genoux et sans doute aussi le haut du corps, et du mouvement sur la selle.
ronron (15 avril) disait:
En fait, y avait une offre confinement avec juste ce cours de gratuit.
J'ai rien payé et pas donner de cb.
Sur ce lien : m.pinkbike.com
Franchement, j'ai jamais autant progressé en wheeling en procédant par étape comme ça.
Le manual, c'est assez dur en TS ou avec un xc.
Faut tirer comme une brut, la position est pourrie.
Alors qu'avec un dirt, ça se fait facilement.
Après comme je dis, savoir faire un manual sur 100m, ça sert pas à grand chose.
Mais bien le maîtriser sur 5-10m et surtout sur une bosse, ça change tout.
Ça permet.d'avaler une bosse ou plus important, un creux sans se faire secouer et sans freiner.
Le top, c'est d'aller s'entraîner sur une pumptrack.
djoude65 (15 avril) disait:
ronron (14 avril) disait:
Alors je vais essayer de faire simple.
Le Genius est un très bon vélo, pas trop orienté descente, un bon allround.
Vu le prix, si tout est en bon état, c'est une bonne occas.
Le Meta ne sera pas un très bon pédaleur, mais fun en descente.
A voir l'état.
Pas d'avis sur le Sunn, pas très répandu.
Pareil pour le Rossignol, d'ailleurs, les vélos de locs, faut être bricoleur, parce que y a souvent pas mal de choses à refaire.
Et c'est la roulette russe, parfois, y a des pièces cheres à changer et ça peut couter cher.
A éviter si tu comptes pas tout faire tout seul.
Le Giant, c'est une référence, pas forcément le plus exotique, mais ça fonctionne bien et c'est abordable, fiable.
Canyon, si c'est hors budget, autant pas y penser.
Vu que c'est VPC, c'est maintenance faite à la maison quasi obligatoire.
En tout cas, je pense que tu vises justes.
Après, faut voir niveau géométrie en fonction de ta femme et de sa morphologie, ainsi que de ses goûts.
Si elle a pas une idée précise, faudra essayer.
Même si maintenant, y a plus de mauvais vélos, juste des vélos qui conviennent mieux à certains goûts et morphologie.
Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre. On va continuer à prospecter, elle aime bien les géométries avec un angle de chasse assez ouvert, un cintre un peu large... Elle aime bien mon mondraker foxy (le mien est en M), mais c'est très difficile de trouver un cadre S et j'en voudrais d'après 2016 pour éviter les problèmes de bras arrière, la garantie n'étant pas transmissible.
Pour les réparations, j'ai un copain mécano vélo mais si je dois le payer en vin ou en bière et que le vélo a trop de problème, j'aurais sur la conscience son alcoolisme. Je cherche donc un vélo en bon état pour le garder en bonne santé!
Bon je continue à prospecter, merci encore.
squier (16 avril) disait:
Je te confirme : il n'y aura pas de doublé Vuelta Giro cette année
Vuelta : avant dernière étape - vers le 06/11 en transposant - à 2 000 m
Bon courage
lavuelta.es
Bon courage
lavuelta.es
Gaetan33 (16 avril) disait:
Bon courage
lavuelta.es
29 ou 30 octobre arrivée au Tourmalet. L'an dernier il y avait déjà de la neige à cette altitude... Comme il y a deux ans!
RPM (16 avril) disait:
Gaetan33 (16 avril) disait:
Bon courage
lavuelta.es
29 ou 30 octobre arrivée au Tourmalet. L'an dernier il y avait déjà de la neige à cette altitude... Comme il y a deux ans!
et il y a trois ans il y faisait 20°c pour le 11 novembre ... il y a pas beaucoup plus de chance d'avoir de la neige au tourmalet début novembre que dans les cols de Paris Nice en mars ...
euskaladejo (16 avril) disait:
C'est l'inter saison 20/21 qui risque d'être courte!
Un p'tit aperçu de tous mes spots enduro/fr/street et de mon trail.
https://youtu.be/_AhQcTTAp24
Les spots se trouvent à qqs kms les uns des autres.
Infos plus précises pour certains spots si y a des intéressés.
ronron (20 avril) disait:
Il paraît que beaucoup de vttistes ne respectent pas le confinement et que y aurait de belles surprises si strava passer tout en mode publique.
Fallait pas faire que de la route.
karamazofaucunlien (20 avril) disait:
Parait que des cyclo/grimpeurs attaquent le balcon de leurs voisins en dry tooling là... triste.
ronron (19 avril) disait:C'est toi qui roule ? gros niveau et des beaux spots ... A part l'usine
karamazofaucunlien (20 avril) disait:
C'est quoi Strava ?
G.Abitbol (20 avril) disait:
ronron (19 avril) disait:C'est toi qui roule ? gros niveau et des beaux spots ... A part l'usine
lessismore (20 avril) disait:
J'ai mon Strava qui est en surchauffe depuis 1 mois. Mais dans notre pays, pas de confinement strict.
atom_heart_mother (21 avril) disait:
Le beurre de cacahuète, la tôle ondulée (washboard), les intoxications alimentaires, les paysages grandioses... Aaaaaahhh l'Asie centrale.
Les mecs se transforment en bêtes... Il faut vraiment être costaud tant physiquement que mentalement pour s'envoyer 200 kms par jour dans ces conditions.
Effectivement y'a du spirit...
Dommage pour les guidons gravel
Du coup j'en profite pour me rappeler des bons souvenirs, et les partager avec vous en cette période de confinement...
Sardineaioli05 (21 avril) disait:
ok.
L'autre jour en prenant un peu d'altitude j'ai repéré un "circuit" caché dans un champ à l'abandon dans la vallée ...
C'est plus un truc de motocross, donc pas très intéressant en VTT, mais comme c'est dans ma limite de confinement je suis allé voir
La boucle fait 1km, de quoi bien faire chauffer le cardio, quelque bosses type tables, l'herbe commence à repousser il fallait agir !!!
atom_heart_mother (21 avril) disait:
Sardineaioli05 (21 avril) disait:
Tu aurais un récit de ton voyage accessible via un lien ?
L'autre jour en prenant un peu d'altitude j'ai repéré un "circuit" caché dans un champ à l'abandon dans la vallée ...
C'est plus un truc de motocross, donc pas très intéressant en VTT, mais comme c'est dans ma limite de confinement je suis allé voir
inscrit le 01/10/10
3973 messages