Sardineaioli05
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Mais merci pour vos conseils. Sincèrement.
J'ai déjà un flat bar qui peut faire randonneuse donc ça c'est bon.
Je veux pas de VTT à proprement parler, si j'en voulais un j'y laisserai la fourche d'origine ou j'irai chez D4 trouver un truc moins chers que ce que je veux faire.
Je veux me faire un truc "hybride".
J'aime bien aller au bout des conneries hein... ;-)
Bon, je verrai bien si je me lance ou pas.

Le bricolage de pigniolage de fix, de pompes, de lattes... ça choque personne mais dès qu'on touche au vélo c'est compliqué. C'est étrange :-)
Tchak-Tchak
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Sardine, pourquoi tu tiens absolument à passer sur un cintre route avec donc des shifters route et des leviers de frein route ? C'est si genant que ça pour toi d'avoir un cintre plat ?
Sardineaioli05
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Non, c'est pas gênant en soi. Mais c'est pas dans mon CDC ;-)
Tchak-Tchak
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Bah ecoute, tu as le droit de faire toutes les conneries que tu veux, je ne juge pas, promis :)
Mais sincèrement, d'expérience, je peux te garantir que vu le cahier des charges que tu as annoncé ce matin, passer sur un cintre route sera totalement contre productif. Apres, si tu as besoin de faire tes conneries pour te rendre compte que ce sont bien des conneries, ok, pas de soucis, fonce, tu as le temps en plus !
winstonsmith
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Mais merci pour vos conseils. Sincèrement.
J'ai déjà un flat bar qui peut faire randonneuse donc ça c'est bon.
Je veux pas de VTT à proprement parler, si j'en voulais un j'y laisserai la fourche d'origine ou j'irai chez D4 trouver un truc moins chers que ce que je veux faire.
Je veux me faire un truc "hybride".
J'aime bien aller au bout des conneries hein... ;-)
Bon, je verrai bien si je me lance ou pas.

Le bricolage de pigniolage de fix, de pompes, de lattes... ça choque personne mais dès qu'on touche au vélo c'est compliqué. C'est étrange :-)
A la différence que bidouiller des lattes, des fix, des pompes c'est dans un souci d'amélioration.
Se monter un "pseudo" vtc avec un cintre route, comment dire... C'est disruptif certes, mais c'est un peu comme monter une paire de LT sur un ski de GS FIS, ça fait rire, c'est drôle pour la photo, mais ça sert a rien.
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winstonsmith ( 8 avril) disait:

C'est disruptif certes, mais c'est un peu comme monter une paire de LT sur un ski de GS FIS, ça fait rire, c'est drôle pour la photo, mais ça sert a rien.

Nan mais ça, si t'as pas de culture "ski", ça ne te genera pas :)
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:-)
Merci.
Nan mais je veux bien te croire c'est même pas la question, et je sais que toi et d'autres avez beaucoup plus d'expériences que moi en bricole vélo.
Mais quand je vois ce genre de transfo...



j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est le problème. Les monster bike et les fat bike sont bien en cintres routes pour la plupart.
On peut discuter de l'intérêt de ces machines vs des VTT évidement... mais en fait non... je m'en fous :-)
Comme déjà dit si je voulais un VTT, ben j'achèterai un VTT.

En fait mon vrai souci c'est que le Fuji est limité à 40 en section et je voudrais pouvoir monter plus gros :D
euskaladejo
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

ça choque personne mais dès qu'on touche au vélo c'est compliqué. C'est étrange :-)

C'est pas compliqué. :)
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Tchak-Tchak ( 8 avril) disait:

A mon avis tu te fais tout de même beaucoup chier pour sauver un cadre visiblement trop grand qui AHMA n'en vaut pas la peine.
Sérieux, un velo de route ou de cyclo cross d'occase à ta taille en 105 te reviendra moins cher que toutes les modifs que tu veux faire et sera bien plus cohérent. Là j'ai peur que tu sois parti pour mixer beaucoup de tout et un peu de rien avec un résultat assez improbable en termes de comportement, de fonctionnement et de position...

Tu as complétement raison et j'en suis tout à fait conscient.
Je n'ai pas envie d'un route ou d'un CX. Je veux réutiliser le vieux cadre VTT de mes 20 ans (c'est ça le vrai objectif), me faire une sorte de VTT rigide à cintre route. Roues de 26 et pneus de 2,3 - 2,5. L'idée est de pouvoir rouler sur des terrains plus cassant que ce que me permet le Fuji.
Il y a plein de gars qui font ça et oui, c'est pas tout à fait dans les normes, les géo ne sont optimales, etc... comme j'ai pas de "culture" vélo ça me gêne pas.
J'ai fini de chiffrer une config cette nuit et je devrais même pouvoir me payer un vélo neuf pour le prix de la transfo qui frôle dangereusement les 4 chiffres... c'est une config "idéale", pour voir, il y a moyen de faire moins chers avec d'autres canti, un groupe tiagra ou sora, des pièces d'occaz...
Bref, c'est un projet et ça m'occupe. Et je pense quand même que le résultat peut donner un Frankenstein bicloo qui peut être sympa :-)




pour un fétichiste comme moi, y a pas besoin d'argumenter plus.
ak
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winstonsmith ( 8 avril) disait:

c'est un peu comme monter une paire de LT sur un ski de GS FIS, ça fait rire, c'est drôle pour la photo, mais ça sert a rien.



ah... direct je pense à quelqu'un....
ak
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je pense que le monde se divise en 2 catégories:

- ceux pour qui l'objet est une chose inerte qui se doit d'être le plus efficient possible. une espèce de chose morte au service de son propriétaire.


- ceux pour qui les objets ont une âme, sont des souvenirs, qui leurs parle doucement pour les remercier de cette magnifique journée passé ensemble, et qui sont prêt à tout pour faire durer cette belle histoire...


j'ai pas besoin de vous dire dans quelle catégorie je me situe ;-)
winstonsmith
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

:-)
Merci.
Nan mais je veux bien te croire c'est même pas la question, et je sais que toi et d'autres avez beaucoup plus d'expériences que moi en bricole vélo.
Mais quand je vois ce genre de transfo...



j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est le problème

B'en voilà, moi j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est l'intérêt... :D
J'veux dire le moyen-âge c'est terminé.
Transformer un vélo déjà inutile de base en truc encore plus inutile ça va loin dans le concept. :D
Mais après chacun son truc, et chacun sa vision des choses bien évidemment.
Mais même en temps de confinement tu as surement beaucoup mieux à faire comme transformation.

Les gens à la base ils sont parti d'un vélo de route pour créer des vélos tout terrains, là tu veux refaire un vélo de route en partant d'un vtt, tu disruptes beaucoup trop là quand même ;)
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ak ( 8 avril) disait:

je pense que le monde se divise en 2 catégories:

- ceux pour qui l'objet est une chose inerte qui se doit d'être le plus efficient possible. une espèce de chose morte au service de son propriétaire.


- ceux pour qui les objets ont une âme, sont des souvenirs, qui leurs parle doucement pour les remercier de cette magnifique journée passé ensemble, et qui sont prêt à tout pour faire durer cette belle histoire...


j'ai pas besoin de vous dire dans quelle catégorie je me situe ;-)

Les objets sont des outils, ils n'ont pas d'âme. Ils sont là pour servir leur propriétaire jusqu'à ce que mort s'ensuive...
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winstonsmith ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

je pense que le monde se divise en 2 catégories:

- ceux pour qui l'objet est une chose inerte qui se doit d'être le plus efficient possible. une espèce de chose morte au service de son propriétaire.


- ceux pour qui les objets ont une âme, sont des souvenirs, qui leurs parle doucement pour les remercier de cette magnifique journée passé ensemble, et qui sont prêt à tout pour faire durer cette belle histoire...


j'ai pas besoin de vous dire dans quelle catégorie je me situe ;-)

Les objets sont des outils, ils n'ont pas d'âme. Ils sont là pour servir leur propriétaire jusqu'à ce que mort s'ensuive...




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Aubry...
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Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

:-)
Merci.
Nan mais je veux bien te croire c'est même pas la question, et je sais que toi et d'autres avez beaucoup plus d'expériences que moi en bricole vélo.
Mais quand je vois ce genre de transfo...



j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est le problème. Les monster bike et les fat bike sont bien en cintres routes pour la plupart.
On peut discuter de l'intérêt de ces machines vs des VTT évidement... mais en fait non... je m'en fous :-)
Comme déjà dit si je voulais un VTT, ben j'achèterai un VTT.

En fait mon vrai souci c'est que le Fuji est limité à 40 en section et je voudrais pouvoir monter plus gros :D


Moi je trouve ça super de se remoderniser son vieux bike , mais je ne suis pas dans la cible des spécialistes du vélo qui vont être choqués et pouvoir aussi te conseiller.

Vas y fonce, oublies que tu n’as aucunes chances, sur un malentendu ça peut marcher.
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Ouais voilà. Ca a toujours été une bonne devise ça.
Merci :-)
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ak ( 8 avril) disait:



Mais qu'est ce que c'est que ces conneries? :D
winstonsmith
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youtube.com

Voilà ce que j'en fais moi de tes petites poupées pourries... ;)
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winstonsmith ( 8 avril) disait:

ak ( 8 avril) disait:

je pense que le monde se divise en 2 catégories:

- ceux pour qui l'objet est une chose inerte qui se doit d'être le plus efficient possible. une espèce de chose morte au service de son propriétaire.


- ceux pour qui les objets ont une âme, sont des souvenirs, qui leurs parle doucement pour les remercier de cette magnifique journée passé ensemble, et qui sont prêt à tout pour faire durer cette belle histoire...


j'ai pas besoin de vous dire dans quelle catégorie je me situe ;-)

Les objets sont des outils, ils n'ont pas d'âme. Ils sont là pour servir leur propriétaire jusqu'à ce que mort s'ensuive...


+1000
ronron
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winstonsmith ( 8 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

:-)
Merci.
Nan mais je veux bien te croire c'est même pas la question, et je sais que toi et d'autres avez beaucoup plus d'expériences que moi en bricole vélo.
Mais quand je vois ce genre de transfo...



j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est le problème

B'en voilà, moi j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est l'intérêt... :D
J'veux dire le moyen-âge c'est terminé.
Transformer un vélo déjà inutile de base en truc encore plus inutile ça va loin dans le concept. :D
Mais après chacun son truc, et chacun sa vision des choses bien évidemment.
Mais même en temps de confinement tu as surement beaucoup mieux à faire comme transformation.

Les gens à la base ils sont parti d'un vélo de route pour créer des vélos tout terrains, là tu veux refaire un vélo de route en partant d'un vtt, tu disruptes beaucoup trop là quand même ;)


Tu pars d'un vtt au comportement moisi qui fonctionne pas très bien pour en faire un vélo qui fonctionne bien mais qui reste moisi niveau comportement.

Pourquoi faire pas cher quand on peut faire pareil mais beaucoup plus cher?
karamazofaucunlien
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Z'êtes pas musiciens les gars pour dire que les objets n'ont pas d'âme :)
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On doit en déduire quoi de ceux qui maltraitent leurs instruments ?

Ce sont des psychopathes?
topgun
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

euskaladejo ( 8 avril) disait:

Et plutôt que du cantilever prends :
alltricks.fr
c'est autrement plus efficace.

Ca fonctionne pas ou très mal avec des leviers route.


Ah dommage alors !
Parce que pareil les freins cantilever me semblent vraiment désuets en termes d'efficacité.
Donc ça revient à partir sur des cintres VTT
karamazofaucunlien
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ronron ( 8 avril) disait:

On doit en déduire quoi de ceux qui maltraitent leurs instruments ?

Ce sont des psychopathes?


Qu'ils sont pas forcément toujours très sobres :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 09/04/2020 - 12:03
east bear
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Matos : 5 avis
ronron ( 8 avril) disait:

On doit en déduire quoi de ceux qui maltraitent leurs instruments ?

Ce sont des psychopathes?

Forcer un instrument à jouer du Indochine par exemple, ça dénote d'un très haut degré de perversion.
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topgun ( 9 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

euskaladejo ( 8 avril) disait:

Et plutôt que du cantilever prends :
alltricks.fr
c'est autrement plus efficace.

Ca fonctionne pas ou très mal avec des leviers route.


Ah dommage alors !
Parce que pareil les freins cantilever me semblent vraiment désuets en termes d'efficacité.
Donc ça revient à partir sur des cintres VTT

Alors à priori j'ai eu des retours récents comme quoi ça marchait avec des micro V brake.
C'est quoi la Dif avec des v brake normaux ? La taille ?
Les canti ca freine si mal ? En cyclocross cata été largement utilisé quand même non ?
ronron
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east bear ( 9 avril) disait:

ronron ( 8 avril) disait:

On doit en déduire quoi de ceux qui maltraitent leurs instruments ?

Ce sont des psychopathes?

Forcer un instrument à jouer du Indochine par exemple, ça dénote d'un très haut degré de perversion.


Rien que d'avoir penser à ça, c'est déjà de la perversion.
ronron
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Sardineaioli05 ( 9 avril) disait:

topgun ( 9 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

euskaladejo ( 8 avril) disait:

Et plutôt que du cantilever prends :
alltricks.fr
c'est autrement plus efficace.

Ca fonctionne pas ou très mal avec des leviers route.


Ah dommage alors !
Parce que pareil les freins cantilever me semblent vraiment désuets en termes d'efficacité.
Donc ça revient à partir sur des cintres VTT

Alors à priori j'ai eu des retours récents comme quoi ça marchait avec des micro V brake.
C'est quoi la Dif avec des v brake normaux ? La taille ?
Les canti ca freine si mal ? En cyclocross cata été largement utilisé quand même non ?


Comme je l'ai déjà dit, en cyclo-cross, faut pas des freins puissants et surtout progressif, sinon tu finis au tas à chaque freinage.

Avec un gros pneus, pas de soucis.
Un cantilever, ça ralentit gentiment et c'est super merdique à règler.
Je dirais que c'est un des pires système de freinage de vélo, avec la plaque métallique sur pneus.

Et surtout, faut un tirage centrale, donc si cadre pas prévu pour, faut un bloqueur de gaine central rapporté. Un truc ultra merdique en plus.
topgun
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Je me souviens que quand les VBRAKE sont arrivés sur le marché c'était une "petite révolution" en termes d'efficacité et de simplicité de réglage. Puis les freins à disque sont apparus...
boulet69
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sardine, je te soutiens dans ton délire :) ; je connais que dalle en matos vélo et c’est trop le bordel pour que je m'y intéresse vraiment, par contre j'adore pédaler (mal)
si t'es bricoleur fonce au pire t'auras des pièces que tu recycleras pour autre chose si finalement tu regrettes

PS : entre ronron/WS et ak y a un intermédiaire :) où je pense me situer ce qui fait que je comprend aussi la démarche
Tchak-Tchak
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Perso je serais plutôt adpete du :

"Rien ne sert de repeindre ta maison si les fondations sont pourries" :)

Apres, chacun trouve des moyens de s'occuper, surtout en ce moment !
karamazofaucunlien
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Le type sait plus quoi faire de son hypersécrétion de spirit...
Hellsass
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Au cas où, j'ai une rockshox dorée de la grande époque à vendre, 1"1/8, 2,5cm de débattement à la louche..
Sardineaioli05
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Faudrait que j'aille voir un de ces glandeurs d'endocrino ?
loul
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Aubry... ( 8 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

:-)
Merci.
Nan mais je veux bien te croire c'est même pas la question, et je sais que toi et d'autres avez beaucoup plus d'expériences que moi en bricole vélo.
Mais quand je vois ce genre de transfo...



j'ai du mal à comprendre fondamentalement quel est le problème. Les monster bike et les fat bike sont bien en cintres routes pour la plupart.
On peut discuter de l'intérêt de ces machines vs des VTT évidement... mais en fait non... je m'en fous :-)
Comme déjà dit si je voulais un VTT, ben j'achèterai un VTT.

En fait mon vrai souci c'est que le Fuji est limité à 40 en section et je voudrais pouvoir monter plus gros :D


Moi je trouve ça super de se remoderniser son vieux bike , mais je ne suis pas dans la cible des spécialistes du vélo qui vont être choqués et pouvoir aussi te conseiller.

Vas y fonce, oublies que tu n’as aucunes chances, sur un malentendu ça peut marcher.


Quand tu remplaces 80% des pièces, ça perd un peu de son sens. Sans être spécialiste, il me semble que beaucoup de pièce ont été et pas juste remis à neuf.
Tchak-Tchak
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loul (10 avril) disait:

Quand tu remplaces 80% des pièces, ça perd un peu de son sens. Sans être spécialiste, il me semble que beaucoup de pièce ont été et pas juste remis à neuf.

Ah bah là pour le coup c'est simple, TOUT a été remplacé sauf le cadre et peut-être les freins. Le jeu de direction évebtuellement aussi. Donc bon...
squier
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En général, comme pour l'auto, quand t'additionnes le prix des pièces, t'arrives à 3 fois le prix du vélo neuf
sans compter le temps passé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 10/04/2020 - 16:05
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Hé les rageux :-) vous confondez pas transformation et restauration ?

Encore une fois... vous savez pas rêver à autre chose qu'à des jouets d'enfants gâtés les mecs :-) :P

Vous n'aurez pas ma liberté de pensée !!! :D
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Ah pardon, le bidon semble avoir été conservé aussi, s'cuze :D
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et pour les pneus, y a moins cher que Michelin
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Et vous savez pas la meilleure ?...
Le gars veut maintenant y coller une fourche télescopique :D

Bon vendredi à vous :-)
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squier (10 avril) disait:

En général, comme pour l'auto, quand t'additionnes le prix des pièces, t'arrives à 3 fois le prix du vélo neuf
sans compter le temps passé

Encore un mec qui sait pas rester dans le cadre défini... tsssss...



:)
winstonsmith
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Bon moi j'ai fait des rot' avc le 167 monté en
27,5.
C'est supra fun comme vélo. Même avec des "grandes" roues. En principe je reçois les Hope tech DH en 26 d'ici 15 jours et je chope la vieille 36 en 180 en milieu de semaine pro.
C'est génial...
ronron
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Ça donne plus envie qu'un vieux decath gravelisé.
ak
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Sardineaioli05 (10 avril) disait:

squier (10 avril) disait:

En général, comme pour l'auto, quand t'additionnes le prix des pièces, t'arrives à 3 fois le prix du vélo neuf
sans compter le temps passé

Encore un mec qui sait pas rester dans le cadre défini... tsssss...



:)



mais ouaiiiiisss te thieuuuuu!

seb68
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Y’en a qui roule un Transition Sentinel 29 ici ?
djoude65
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J'ai besoin d'un petit conseil. Je suis à la recherche pour ma femme d'un VTT all-mountain. On roule beaucoup autour de la maison dans les Pyrénées, on a un joli terrain de jeu bien varié, on monte tranquillou par les pistes forestières et on s'offre ensuite la descente dans les singles. Je précise, on habite du côté de Luz-St-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, donc plutôt typé montagne les alentours. Les sorties peuvent être variées mais la moyenne est entre 600 et 1000m de dénivelé. En descente, elle aime plutôt jouer avec le terrain que descendre à fond, elle a pris quelques vols qui ont freiné un peu son enthousiasme. Elle est passée d'un semi rigide sunn trop grand mais elle était à l'aise dessus, à un lapierre X-flow mais trop typé cross-country. On l'a revendu à l'automne depuis c'est un peu la galère pour trouver un remplaçant. Elle fait 1m60, elle cherche donc un cadre S mais ils partent souvent très vite. Je précise, on cherche d'occasion car en neuf, il y a un peu plus de choix mais pas au même prix!
Le cahier des charges est donc assez simple, un vtt all-moutain en minimum 140-140mm, cadre S, roues en 27,5, prix entre 1000 et 1500€. Auriez-vous quelques modèles à me conseiller ou à me déconseiller?
Merci d'avance
Hellsass
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Ouaiche les gros,
Je suis un peu à la ramasse en pièces vélo, chambres à air, en ce moment. ...et je veux repasser en mode vtt un vieux marin que j'avais monté en pneu de 1'.
Alors je suis retombé sur des vieux panaracer smoke et dart, état quasi neuf :-) au fond de la cave.
Ça date de quand tout ça ? Années 95 ?
Ça joue à votre avis, ou ils sont tellement secs que ça va m'exploser au nez en 2 kil ?
Tchak-Tchak
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Hellsass (10 avril) disait:

Alors je suis retombé sur des vieux panaracer smoke et dart, état quasi neuf :-) au fond de la cave.
Ça date de quand tout ça ? Années 95 ?
Ça joue à votre avis, ou ils sont tellement secs que ça va m'exploser au nez en 2 kil ?

Pana Smoke / Dart, oui, 1995 environ je dirais. A mon avis, 25 ans qu'ils sèchent dans la cave, je dirais qu'ils sont morts. Et depuis longtemps.
Apres, si t'es optimiste, ça se tente. De toutes façons tu risques quoi ? Avec le confinement, au maximum t'auras 1 km à marcher pour rentrer chez toi :)