Gaetan33
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east bear ( 4 avril) disait:

ronron ( 4 avril) disait:

ak ( 4 avril) disait:

ronron ( 4 avril) disait:

Peut être parce que les autres jobs sont payer au lance pierre



un cycliste route, ça gagne combien?
hormis les 20 meilleurs?


Bin, un salaire de joueur de Ligue 1 ou 2 de foot en fonction de l'équipe.
Bref, c'est à des années lumières de pleins d'autres sports.

il me semble que le salaire en pro tour ça démarre dans les 5000 par mois pour les porteurs d'eau.
C'est pas tout à fait Byzance quand même.


Aux alentours de 3000 en Pro Tour et de 2500 en Continental Pro (la majorité des équipes et donc des coureurs pros étant Continental ou Continental Pro...). L'UCI relève progressivement les plafonds depuis quelques années...
topgun
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ak ( 4 avril) disait:

ronron ( 4 avril) disait:

Peut être parce que les autres jobs sont payer au lance pierre



un cycliste route, ça gagne combien?
hormis les 20 meilleurs?


Bin, un salaire de joueur de Ligue 1 ou 2 de foot en fonction de l'équipe.
Bref, c'est à des années lumières de pleins d'autres sports.

il me semble que le salaire en pro tour ça démarre dans les 5000 par mois pour les porteurs d'eau.
C'est pas tout à fait Byzance quand même.


C'est pratiquement ça, voire même un peu moins dans certaines équipes...

Et ceux là ne bénéficient certainement pas du plan de dopage à 1M d'euros
ak
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Gaetan33 ( 4 avril) disait:

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ronron ( 4 avril) disait:

Peut être parce que les autres jobs sont payer au lance pierre



un cycliste route, ça gagne combien?
hormis les 20 meilleurs?


Bin, un salaire de joueur de Ligue 1 ou 2 de foot en fonction de l'équipe.
Bref, c'est à des années lumières de pleins d'autres sports.

il me semble que le salaire en pro tour ça démarre dans les 5000 par mois pour les porteurs d'eau.
C'est pas tout à fait Byzance quand même.


Aux alentours de 3000 en Pro Tour et de 2500 en Continental Pro (la majorité des équipes et donc des coureurs pros étant Continental ou Continental Pro...). L'UCI relève progressivement les plafonds depuis quelques années...



ahhhh ça explique tout :-)
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east bear ( 4 avril) disait:


il me semble que le salaire en pro tour ça démarre dans les 5000 par mois pour les porteurs d'eau.
C'est pas tout à fait Byzance quand même.
nan, même un jeune pour un 1er contrat pro gagne bien plus que ça.
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jeankiski ( 4 avril) disait:

east bear ( 4 avril) disait:


il me semble que le salaire en pro tour ça démarre dans les 5000 par mois pour les porteurs d'eau.
C'est pas tout à fait Byzance quand même.
nan, même un jeune pour un 1er contrat pro gagne bien plus que ça.


Pas tous et pas dans toutes les équipes...
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Salaire annuel minimum en pro tour en 2019: 38 115
En pro continental : 31 815.

Je ne sais pas si c'est du brut ou du net, mais dans tous les cas ça vole pas haut.
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En même temps, un job où tu passes ton temps assis...
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Erratum, en continental pro c'est 30855.
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Merci l'ours d'avoir eu le courage de chercher les chiffres exacts !
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karamazofaucunlien ( 4 avril) disait:

En même temps, un job où tu passes ton temps assis...



Avec pleins de moment en descente...
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Voilà !

Quand je pense que vous prenez ça pour du sport...
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Et en plus faut s'épiler ...
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Mais non, tu te peux te raser, c'est moins pire! :D
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Gaetan33 ( 5 avril) disait:

Mais non, tu te peux te raser, c'est moins pire! :D



pour l'acte de départ, oui
mais bon, à la repousse... pas certain.
d'ailleurs, rien que d'imaginer tt en train de se raser les guibolles...
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Faudrait que je TROUVE le temps de le faire d'ailleurs...
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ak ( 5 avril) disait:

Gaetan33 ( 5 avril) disait:

Mais non, tu te peux te raser, c'est moins pire! :D



pour l'acte de départ, oui
mais bon, à la repousse... pas certain.
d'ailleurs, rien que d'imaginer tt en train de se raser les guibolles...


J'ai essayé l'épilation une fois. Sinon je rase. Enfin quand je fais du vélo...

Ah j'ai essayé la dépilation aussi. C'est pas trop mal ça par contre.
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Tchak-Tchak ( 5 avril) disait:

Faudrait que je TROUVE le temps de le faire d'ailleurs...


Pour quoi faire ?
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Vous savez, on n'est pas obligé non plus.
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karamazofaucunlien ( 5 avril) disait:

Tchak-Tchak ( 5 avril) disait:

Faudrait que je TROUVE le temps de le faire d'ailleurs...


Pour quoi faire ?



c'est tellement horrible, qu'il arrive même pas prononcer "le mot"....
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east bear ( 5 avril) disait:

Vous savez, on n'est pas obligé non plus.

Et surtout... a quoi ça sert ?
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En fait, y en a qui aime juste se faire chier sur un vélo.
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J'adore le commentaire de rageux "record idiot"... bah ouais, mais c'est tellement marrant :)

Si j'étais plus affûté j'aurais un bon truc à faire en CAP ou vélo avec mon pâte de maison.
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Pour les lyonnais qui voudraient une excuse pour pouvoir rouler un peu

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par mimoleteam, 06/04/2020 - 15:11
JoeJoe
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Hello tous !

J'étais venu en quête d'infos/conseils il y a quelques semaines pour un e-bike TT/Gravel.
Pour des trajets maison-taf de 20/25 bornes aller avec pas mal de denev' (1000+).

Il y a vraiment beaucoup de marques et de choix et c'est pas simple de s'y retrouver.

Ça fait un petit moment que je trouve vraiment pas mal ce que propose RIBBLE avec le CGR AL e , rapport programme/poids/prix.

Des avis sur cette marque ?
Des conseils sur les "builds" proposés ici : ribblecycles.co.uk

Merci !

Sardineaioli05
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Coool. C'est pour ça qu'on l'entend plus ?
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Comme je l'ai dit à Kara, je crois beaucoup au ying et au yang moi. Avec tout le bien que je vais faire dans ce truc là, ça va vraiment m'autoriser à etre le pire des fils de pute dans plein d'autres domaines !
Sardineaioli05
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Comme je vais devoir poser une semaine de congés j'ai regardé si ça se faisait vers chez moi.
Rien du tout... :-(
ronron
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Tchak-Tchak ( 6 avril) disait:

Comme je l'ai dit à Kara, je crois beaucoup au ying et au yang moi. Avec tout le bien que je vais faire dans ce truc là, ça va vraiment m'autoriser à etre le pire des fils de pute dans plein d'autres domaines !


Ouais mais y a aussi le karma...
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Le Karama ?
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Il serait possible que kara influe sur le karma...
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A ne pas confondre avec le tarama.
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Sardineaioli05 ( 7 avril) disait:

Comme je vais devoir poser une semaine de congés j'ai regardé si ça se faisait vers chez moi.
Rien du tout... :-(



uber eat est ton ami ;-)
Sardineaioli05
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ak ( 7 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 7 avril) disait:

Comme je vais devoir poser une semaine de congés j'ai regardé si ça se faisait vers chez moi.
Rien du tout... :-(



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Même pas drôle... ;-)
winstonsmith
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moi je pense que le 26" va revenir à la mode dans certaines disciplines (freeride en particulier), oui oui oui...

Une fois que la vague du "tout 29" va s'épuiser, et que les types vont se rendre compte que des petites roues c'est beaucoup plus fun à balancer sur l'angle.
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Sardineaioli05 ( 7 avril) disait:

ak ( 7 avril) disait:

Sardineaioli05 ( 7 avril) disait:

Comme je vais devoir poser une semaine de congés j'ai regardé si ça se faisait vers chez moi.
Rien du tout... :-(



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Même pas drôle... ;-)



mais si, un peu quand même :-)
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Dites voir les experts,
Est ce que vous verriez une incompatibilité à commander ça :
alltricks.fr
avec ça :
probikeshop.fr

Sachant que l'ensemble de la transmission serait aussi en 105.

A mon avis c'est bon… mais comme j'y connais pour ainsi dire quasi rien…
Merci.

CHARLOT
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Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Dites voir les experts,
Est ce que vous verriez une incompatibilité à commander ça :
alltricks.fr
avec ça :
probikeshop.fr

Sachant que l'ensemble de la transmission serait aussi en 105.

A mon avis c'est bon… mais comme j'y connais pour ainsi dire quasi rien…
Merci.

Oui le frein n a rien à voir avec les lévriers de vitesses. Assure toi que ton cadre est compatible cantilever et Ton derailleur soit aussi 11 v comme ta cassette shimano ou sram
Néanmoins avec du 10 cela fonctionnera aussi avec qq ajustements
Tchak-Tchak
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A mon avis tu te fais tout de même beaucoup chier pour sauver un cadre visiblement trop grand qui AHMA n'en vaut pas la peine.
Sérieux, un velo de route ou de cyclo cross d'occase à ta taille en 105 te reviendra moins cher que toutes les modifs que tu veux faire et sera bien plus cohérent. Là j'ai peur que tu sois parti pour mixer beaucoup de tout et un peu de rien avec un résultat assez improbable en termes de comportement, de fonctionnement et de position...
Aubry...
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Le plus important c’est surtout de savoir si tu mets un moteur dans le pédalier ou dans la roue ?
;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 08/04/2020 - 10:03
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CHARLOT ( 8 avril) disait:


Oui le frein n a rien à voir avec les lévriers de vitesses. Assure toi que ton cadre est compatible cantilever et Ton derailleur soit aussi 11 v comme ta cassette shimano ou sram
Néanmoins avec du 10 cela fonctionnera aussi avec qq ajustements

Ok merci Charlot.
Oui l'idée c'est bien d'avoir un levier frein ET vitesse pour éviter de dégrouper tout ça et avoir des leviers de vitesse en bout de cintre par exemple (même si ça fait très spirit). Je me posais plus la question par rapport au tirage, mais en théorie il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en pratique :-)
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Tchak-Tchak ( 8 avril) disait:

A mon avis tu te fais tout de même beaucoup chier pour sauver un cadre visiblement trop grand qui AHMA n'en vaut pas la peine.
Sérieux, un velo de route ou de cyclo cross d'occase à ta taille en 105 te reviendra moins cher que toutes les modifs que tu veux faire et sera bien plus cohérent. Là j'ai peur que tu sois parti pour mixer beaucoup de tout et un peu de rien avec un résultat assez improbable en termes de comportement, de fonctionnement et de position...

Je serais assez beaucoup d'accord avec ça.
Sardineaioli05
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Tchak-Tchak ( 8 avril) disait:

A mon avis tu te fais tout de même beaucoup chier pour sauver un cadre visiblement trop grand qui AHMA n'en vaut pas la peine.
Sérieux, un velo de route ou de cyclo cross d'occase à ta taille en 105 te reviendra moins cher que toutes les modifs que tu veux faire et sera bien plus cohérent. Là j'ai peur que tu sois parti pour mixer beaucoup de tout et un peu de rien avec un résultat assez improbable en termes de comportement, de fonctionnement et de position...

Tu as complétement raison et j'en suis tout à fait conscient.
Je n'ai pas envie d'un route ou d'un CX. Je veux réutiliser le vieux cadre VTT de mes 20 ans (c'est ça le vrai objectif), me faire une sorte de VTT rigide à cintre route. Roues de 26 et pneus de 2,3 - 2,5. L'idée est de pouvoir rouler sur des terrains plus cassant que ce que me permet le Fuji.
Il y a plein de gars qui font ça et oui, c'est pas tout à fait dans les normes, les géo ne sont optimales, etc... comme j'ai pas de "culture" vélo ça me gêne pas.
J'ai fini de chiffrer une config cette nuit et je devrais même pouvoir me payer un vélo neuf pour le prix de la transfo qui frôle dangereusement les 4 chiffres... c'est une config "idéale", pour voir, il y a moyen de faire moins chers avec d'autres canti, un groupe tiagra ou sora, des pièces d'occaz...
Bref, c'est un projet et ça m'occupe. Et je pense quand même que le résultat peut donner un Frankenstein bicloo qui peut être sympa :-)
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Franchement, si tu veux vraiment sauver ce vieux decath dont clairement le cadre a l’air d’être bien trop grand pour toi (perso rien que ça, c’est une raison suffisante pour le bazarder), laisse le en cintre plat (donc pas besoin de changer les freins ni la transmission), mets lui juste une paire de pneus slicks en 26 (le continental grand prix est excellent pour ça) et basta.

C’est plus ou moins ce que j’ai fait avec mon Sunn Xircuit Max de 1997, j’ai mis des garde boues et des porte sacoches amovibles, et ça en fait une très honnête randonneuse, pas besoin de s’emmerder plus que ça. Et ce vélo a fait plusieurs semaines de vélo sacoche, notamment en Corse, et me sert toujours de vélo pluie pour aller bosser les jours où ça mouille.

Tchak-Tchak
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Je n'avais pas vu ce message au moment de taper ma réponse au dessus...

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Je n'ai pas envie d'un route ou d'un CX. Je veux réutiliser le vieux cadre VTT de mes 20 ans (c'est ça le vrai objectif), me faire une sorte de VTT rigide à cintre route. Roues de 26 et pneus de 2,3 - 2,5. L'idée est de pouvoir rouler sur des terrains plus cassant que ce que me permet le Fuji.

Bon, je ne reviens pas sur le cadre, à mon avis trop grand = poubelle.
Mais si c'est pour te faire un VTT rigide avec des gros pneus pour des terrains "cassants", garde le cintre plat ! C'est 10 fois plus casse gueule et moins maniable en cintre route, pour des avantages absolument inexistants dans cette pratique.

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Il y a plein de gars qui font ça et oui, c'est pas tout à fait dans les normes, les géo ne sont optimales, etc... comme j'ai pas de "culture" vélo ça me gêne pas.

Faire de la merde (même avec son velo) est un droit imprescriptible de l'homme :)

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Bref, c'est un projet et ça m'occupe.

OUI, c'est bien l'essentiel en ce moment :)

Sardineaioli05 ( 8 avril) disait:

Et je pense quand même que le résultat peut donner un Frankenstein bicloo qui peut être sympa :-)

Là, clairement, NON :D
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Vu la taille de la potence, le cadre est loin d'être trop grand pour lui, j'aurais plutôt dit l'inverse... Surtout en vtt.
Ou alors, tu as une position totalement couchée, totalement inadaptée au vtt..

Après, des freins cantilever sur un vtt, c'est de la grosse merde, ça freine rien et c'est merdique à régler donc à oublier.

Un cintre route sur un vtt, comme dit tt, y a rien de plus casse gueule et inefficace.

C'est un vtt, c'est pas fait pour rouler avec une transmission de route, donc aucun intérêt à changer pour un groupe de route, surtout que c'est beaucoup plus cher et moins fiable.

Au finla, surtout, à part avoir un mauvais gravel, ça n'aura pas beaucoup d'avantages.
Surtout que tu as déjà un bon gravel.
euskaladejo
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Et plutôt que du cantilever prends :
alltricks.fr
c'est autrement plus efficace.

Sardineaioli05
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euskaladejo ( 8 avril) disait:

Et plutôt que du cantilever prends :
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c'est autrement plus efficace.

Ca fonctionne pas ou très mal avec des leviers route.