east bear (13 oct.) disait:
Tu fais le Roc ?
Gaetan33 (12 oct.) disait:
Perso au début j'avais du mal avec les premiers groupes Shimano, surtout jusqu'au 105. Pas aussi précis et fluide que du Campa. Ensuite ils ont sorti des modèles vraiment fiables, surtout à partir des groupes 10v, avec un freinage plus puissant et une ergonomie parfaite.
Et ces dernières années lors des nouveaux modèles (11v, EPS, entre autres) Campa ça marchait pas hyper bien... C'était vite corrigé mais quand même !
RPM (13 oct.) disait:
Perso au début j'avais du mal avec les premiers groupes Shimano, surtout jusqu'au 105. Pas aussi précis et fluide que du Campa. Ensuite ils ont sorti des modèles vraiment fiables, surtout à partir des groupes 10v, avec un freinage plus puissant et une ergonomie parfaite.
Et ces dernières années lors des nouveaux modèles (11v, EPS, entre autres) Campa ça marchait pas hyper bien... C'était vite corrigé mais quand même !
T’as quel âge pour avoir connu les premiers groupes shimano ?
Shimano produit des composant cycle depuis les années 50 (début du dura-ace dans le peloton pro début année 70 ...)
G.Abitbol (11 oct.) disait:
Hum, ce matin j'ai bien faillit en tarter une !!!
Cette pintade a dû se dire, allez ça pâaaaasse ... je suis aller mordre l'herbe en frôlant son guidon.
C't'à cause de connasse pareil qu'on a dû inventer le ravel, c'est ça ???!!!
Thoun (13 oct.) disait:
G.Abitbol (11 oct.) disait:
Hum, ce matin j'ai bien faillit en tarter une !!!
Cette pintade a dû se dire, allez ça pâaaaasse ... je suis aller mordre l'herbe en frôlant son guidon.
C't'à cause de connasse pareil qu'on a dû inventer le ravel, c'est ça ???!!!
Faites du VTT les mecs, des situations comme ça t'en a tous les 50m !
Sauf qu'au lieu d'une pintade c'est un putain d'arbre/rocher/racine qui traverse sans crier gare ... après t'apprends à tirer le guidon, placer ta roue, etc etc pour éviter le drame.
C'est comme ça que j'ai appris, en commençant par des fractures !
Gaetan33 (13 oct.) disait:
RPM (13 oct.) disait:
Shimano produit des composant cycle depuis les années 50 (début du dura-ace dans le peloton pro début année 70 ...)
Les groupes sur les manettes grises toutes moches c'était pas leurs premiers ?
Purée, même sur les vieux vélos c'était soit ça soit vitesses au cadre!
Bah pas les premiers mais les vieux groupes des années 90 alors !
Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de vitesses au cadre, sur mon premier vélo j'en avais, j'étais le seul dans le peloton (j'étais le seul en M40 d'ailleurs, et le seul avec un cadre acier...), j'ai fait deux saisons avec. Ultra fiable ce truc, juste pas pratique !
RPM (14 oct.) disait:
Gaetan33 (13 oct.) disait:
RPM (13 oct.) disait:
Les groupes sur les manettes grises toutes moches c'était pas leurs premiers ?
Purée, même sur les vieux vélos c'était soit ça soit vitesses au cadre!
Bah pas les premiers mais les vieux groupes des années 90 alors !
Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de vitesses au cadre, sur mon premier vélo j'en avais, j'étais le seul dans le peloton (j'étais le seul en M40 d'ailleurs, et le seul avec un cadre acier...), j'ai fait deux saisons avec. Ultra fiable ce truc, juste pas pratique !
le dernier groupe campa que je trouvais sympa c'était le super record avec les fameux freins delta et encore les vitesses au cadre ( i.pinimg.com ). A l'époque SRAM naissait à peine avec les grip shift et il y avait comme concurrence Shimano bien sur mais aussi Suntour et ... mavic !
Sinon depuis, campa, ça ne me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours préféré Shimano (je suis pragmatique pour la matos, pas poétique)
ronron (14 oct.) disait:
Les freins Deltas étaient quand même pas terrible pour ne pas dire bien merdique: pas puissant, chiant à régler, besoin d'outils spéciaux...
J'en ai une paire à vendre si y a des collectionneurs...
RPM (14 oct.) disait:
ronron (14 oct.) disait:
Les freins Deltas étaient quand même pas terrible pour ne pas dire bien merdique: pas puissant, chiant à régler, besoin d'outils spéciaux...
J'en ai une paire à vendre si y a des collectionneurs...
ouais mais ils étaient classes et les plus grands roulaient avec ça.
Perso j'étais plus pragmatique, j'avais acheté du shimano slr double pivot, on faisait pas mieux à l'époque (voire encore maintenant) en terme d'efficacité.
ak (14 oct.) disait:
perso j'ai ça... je pense que c'est immortel...
Gaetan33 (14 oct.) disait:
J'ai la version Ultegra sur le Time. C'est beau, c'est puissant, c'est parfait. Par contre mes vieux 105 sur le mulet ça freinait mal, trop de souplesse je pense...
Tchak-Tchak (14 oct.) disait:
Ca a l'air lourd vos machins
karamazofaucunlien (14 oct.) disait:
J'ai la version Ultegra sur le Time. C'est beau, c'est puissant, c'est parfait. Par contre mes vieux 105 sur le mulet ça freinait mal, trop de souplesse je pense...
Tu devrais essayer les disques...
karamazofaucunlien (14 oct.) disait:
Tu devrais essayer les disques...
Va crever!
Non, plus sérieusement j'ai testé les disques (bon sur parcours plutôt plat en ville), j'ai pas été convaincu. Ça couine, ça frottait en danseuse (à priori c'était un problème de cadre mou plus que de disque), la puissance au freinage n'est pas meilleure que sur mes Ultegra et de toute façon c'est déjà limite trop vu l'adhérence sous la pluie, tendance à dériver à gauche du vélo au freinage (mais vu que ça ne le fait pas sur le VTT je soupçonne plus un pb du vélo de test), bref, plus d'inconvénients que d'avantages. Maintenant il paraît que les nouveaux sont mieux, donc je me suis promis d'essayer un jour en montagne. Et je reconnais que je trouve l'ergonomie de la poignée SRAM hydraulique bien sympa.
En attendant je constate quand même que je dépose toujours les mecs en disques dans les descentes de col, reste le souci du risque en cas de chute en peloton (bon OK je courre plus, c'est pas un argument valide), les pneus ne tiennent pas mieux sur la route, et bordel je trouve le disque moche! Je trouve que c'est tellement beau un étrier dans l'axe du cadre, ou mieux les intégrés !
ronron (15 oct.) disait:
Un indice!?
winstonsmith (15 oct.) disait:
ronron (15 oct.) disait:
Un indice!?
1
6
7
Tchak-Tchak (15 oct.) disait:
Schwalbe Pro One Tubeless !
karamazofaucunlien (15 oct.) disait:il parait que ça crève facilement cômeme.
Tchak-Tchak (15 oct.) disait:
Schwalbe Pro One Tubeless !
Ça a l'air bien comme pneus...
Vous avez vu que Jordie Lunn est dcd?
Du trop gros même ...
youtube.com
En ce moment, j'adore la serie de Remy Metailler.
youtube.com
Que des descentes enduros à la mode BC avec un gros niveau en go pro.
Thoun (15 oct.) disait:le dernier bike compatible 26 sorti en pleine révolution 27.5 et 29.
ronron (15 oct.) disait:
Un indice!?
1
6
7
Je vois pas, un autre indice ?
inscrit le 27/10/09
22K messages