Tan Da Boss
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Je comptais les installer sur mon vélo "sport" pour faire des sorties le WE principalement sur route mais aussi passage chemins de forêts (15-20%) avec plus ou moins de dénivelé.
donc je dois rester avec des pédales normales?
ronron
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C'est quoi un vélo "sport"?

C'est un route, un vtt, un vtc?

Tu fais quoi comme dénivelé? Combien de km?
Tu te débrouilles bien avec ton vélo sur un chemin ou tu es un peu en galère dès que ça devient technique?

Pourquoi penses tu que tu aurais besoin de pédales autos?
Tan Da Boss
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ronron (24 sept.) disait:

C'est quoi un vélo "sport"?

C'est un route, un vtt, un vtc?

Tu fais quoi comme dénivelé? Combien de km?
Tu te débrouilles bien avec ton vélo sur un chemin ou tu es un peu en galère dès que ça devient technique?

Pourquoi penses tu que tu aurais besoin de pédales autos?


J'ai acheté ça pour pas prendre mon vélo taf partout.
merida-bikes.com

En dénivelé entre 800 et 1500m je dirais, en km entre 80 et 150 km.

Tout le monde me dit que c'est mieux car plus de puissance et quand c'est trop technique, je descends de mon vélo :D
Tchak-Tchak
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Tan Da Boss (24 sept.) disait:

J'ai acheté ça pour pas prendre mon vélo taf partout.
merida-bikes.com

En dénivelé entre 800 et 1500m je dirais, en km entre 80 et 150 km.

Tout le monde me dit que c'est mieux car plus de puissance et quand c'est trop technique, je descends de mon vélo :D

Effectivement, vu le programme, ça sera nettement mieux !
winstonsmith
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Tan Da Boss (24 sept.) disait:

ça peut m'intéresser, si tu retrouves les références pour que j'achète le reste.

Yes, je te posterai une photo et les réf.
Et j'ai 2 jeux de cales shimano neuves aussi/
karamazofaucunlien
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Tan Da Boss (24 sept.) disait:

Je comptais les installer sur mon vélo "sport" pour faire des sorties le WE principalement sur route mais aussi passage chemins de forêts (15-20%) avec plus ou moins de dénivelé.
donc je dois rester avec des pédales normales?


J'ai ça sur mon graveltaf, c'est top, quasi indestructible j'ai l'impression.

L'avantage d'une pédale auto de VTT c'est que tu peux avoir des chaussures avec lesquelles tu peux marcher, moches mais pas trop...
ronron
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Tan Da Boss (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

C'est quoi un vélo "sport"?

C'est un route, un vtt, un vtc?

Tu fais quoi comme dénivelé? Combien de km?
Tu te débrouilles bien avec ton vélo sur un chemin ou tu es un peu en galère dès que ça devient technique?

Pourquoi penses tu que tu aurais besoin de pédales autos?


J'ai acheté ça pour pas prendre mon vélo taf partout.
merida-bikes.com

En dénivelé entre 800 et 1500m je dirais, en km entre 80 et 150 km.

Tout le monde me dit que c'est mieux car plus de puissance et quand c'est trop technique, je descends de mon vélo :D


En effet, pour ton programme, tu verras un gain d'efficacité.

Si tu comptes marcher avec tes cales et faire un peu de chemin, je t'orienterais plus vers des pédales autos de vtt XC qui ont une plus grand liberté angulaire, plus facile à chausser et déchausser.
Et des chaussures plus résistante niveau marche et surtout bien plus confortable.

Des pédales de ce type :
probikeshop.fr
probikeshop.fr
probikeshop.fr

Et des chaussures de ce type :
Soit full XC, avec semelle bien rigide pour une meilleur efficacité mais pas très confortable
probikeshop.fr

Soit mixte :
probikeshop.fr

Après pour ton programme, tu pourrais aussi prendre des pédales autos de route, mais là, faut quand même éviter de trop marcher avec surtout sur sentier, aucune accroche et ultra rigide.
Sardineaioli05
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Sinon tu fais ton pimpin comme moi. Ca tombe bien, ça me correspond.
En pédale tu prends ça (ce qui te permet de faire du sentier qui monte et qui descend et d'aller chercher du pain en tong sur le même vélo):
decathlon.fr

et en chaussures tu prends ça (méga confort et tu peux aller commander une binch au bar sans te péter la gueule ou marcher en canard, manque un peu de grip dans la boue quand même) :

decathlon.fr

Pour 85 balles t'es équipé.
Alors certes c'est pas ultra classe :-) (quoi que) mais perso j'ai de la marge de progression avant de passer aux pédales crank et aux pompes shimano XC5 (qui sont fort belles pour autant :-) ). Ca laisse le temps de voir venir.

ronron
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En dehors des promos, ce sont les mêmes prix que pour de la marque Shimano, NW, TIME ou autre.

Par contre, je fais bien plus confiance à Shimano que des produits chinois rebadger Decat.

Et vu que c'est exclusivement pour des sorties sportives et pas vélotaf ou pain, je vois pas l'intérêt de prendre des pédales plus lourdes avec plateforme.

Pas du tout une question de pimpin ou autre.
Mais Decat est quand même bien en dessous pour certains équipements cycle pour une prix comparable.
winstonsmith
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winstonsmith (24 sept.) disait:

Tan Da Boss (24 sept.) disait:

ça peut m'intéresser, si tu retrouves les références pour que j'achète le reste.

Yes, je te posterai une photo et les réf.
Et j'ai 2 jeux de cales shimano neuves aussi/
ce sont des Funn Tactic.
Avec 2 paires de cales neuves
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Tan Da Boss (24 sept.) disait:

Je comptais les installer sur mon vélo "sport" pour faire des sorties le WE principalement sur route mais aussi passage chemins de forêts (15-20%) avec plus ou moins de dénivelé.
donc je dois rester avec des pédales normales?


Après une étape de "familiarisation" tu auras toujours plus de rendement avec des pédales auto. Les pédales plates c'est parfait pour livrer du courrier en facteur, encore que je garde le souvenir cuisant d'un jeunot qui nous a déposés dans le col des Aravis avec ça il y a quelques années...
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le jeunot est fourbe...
Tan Da Boss
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Merci à tout le monde pour vos réponses et vos conseils.
@ronron on m'a aussi conseillé des pédales VTT XC.
@winston ce sont des pédales VTT XC? :D (il semblerait)
Tan Da Boss
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topgun (24 sept.) disait:

Tan Da Boss (24 sept.) disait:

Je comptais les installer sur mon vélo "sport" pour faire des sorties le WE principalement sur route mais aussi passage chemins de forêts (15-20%) avec plus ou moins de dénivelé.
donc je dois rester avec des pédales normales?


Après une étape de "familiarisation" tu auras toujours plus de rendement avec des pédales auto. Les pédales plates c'est parfait pour livrer du courrier en facteur, encore que je garde le souvenir cuisant d'un jeunot qui nous a déposés dans le col des Aravis avec ça il y a quelques années...


Je me fais pas d'illusions mentor, les pédales c'est un plus mais c'est pas ça qui m'empêchera de me faire déposer par n'importe quel Jean-Michel :)
ronron
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winstonsmith (24 sept.) disait:




Ça semble plutôt bien convenir à ce que tu veux faire, tan.

Je dirais pas plus de 5balles vu l'état.

Mais vu que t'es Suisse, je conseillerai à winston de te les vendre 50.
Sardineaioli05
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ronron (24 sept.) disait:

En dehors des promos, ce sont les mêmes prix que pour de la marque Shimano, NW, TIME ou autre.

Par contre, je fais bien plus confiance à Shimano que des produits chinois rebadger Decat.

Et vu que c'est exclusivement pour des sorties sportives et pas vélotaf ou pain, je vois pas l'intérêt de prendre des pédales plus lourdes avec plateforme.

Pas du tout une question de pimpin ou autre.
Mais Decat est quand même bien en dessous pour certains équipements cycle pour une prix comparable.

360 g la paire. J'avoue ne pas les avoir posées sur la balance mais y a pas grand chose de moins lourd dans cette gamme de prix. La pédale semi auto c'est pas mal non plus quand t'es pas un cador technique. Des fois selon les passages t'es bien content de pas avoir à penser à déclipser et à avoir juste à poser le pied sur la pédale. Même si c'est pour 20m. Moi ça me rassure en ce moment où j'évite surtout de tomber parce que j'aurai pas été assez réactif sur le déchaussage. Ca n'a pas qu'une fonction "baguette de pain" en fait ;-)
Pour les pompes décath... lacets, cuir, 50 balles... c'est assez imbattable et ça fait bien le job à mon niveau.
ronron
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topgun (24 sept.) disait:

Tan Da Boss (24 sept.) disait:

Je comptais les installer sur mon vélo "sport" pour faire des sorties le WE principalement sur route mais aussi passage chemins de forêts (15-20%) avec plus ou moins de dénivelé.
donc je dois rester avec des pédales normales?


Après une étape de "familiarisation" tu auras toujours plus de rendement avec des pédales auto. Les pédales plates c'est parfait pour livrer du courrier en facteur, encore que je garde le souvenir cuisant d'un jeunot qui nous a déposés dans le col des Aravis avec ça il y a quelques années...


Perso, j'aurai que la plupart du temps des pédales plates suffisent, ce qui est d'ailleurs le cas si on parle de la majorité des pratiquants.
winstonsmith
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ronron (24 sept.) disait:

winstonsmith (24 sept.) disait:




Ça semble plutôt bien convenir à ce que tu veux faire, tan.

Je dirais pas plus de 5balles vu l'état.

Mais vu que t'es Suisse, je conseillerai à winston de te les vendre 50.

J'hésitais entre 50 et 60 avec les 2 jeux de cales.
Du coup 50 livrées ça me semble bien. :D
ak
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aujourd'hui, sans pédales auto, je suis perdu... j'estime le gain de puissance à 20 ou 30%... une fois que t'as compris et que tu roules rond ;-)
Hellsass
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ak (24 sept.) disait:

une fois que t'as compris et que tu roules rond ;-)

C'est pas toi qui aime pas la bière ?
ak
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sans parler du fait que ça te muscle les jambes bien plus complètement... et que du coup tes genou sont plus solides l'hiver venu... avant j'avais un gros déséquilibre entre les quadri et les ischios...
winstonsmith
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moi j'estime le gain entre 150 et 350% en pédales plates, quasiment.
ronron
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Sardineaioli05 (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

En dehors des promos, ce sont les mêmes prix que pour de la marque Shimano, NW, TIME ou autre.

Par contre, je fais bien plus confiance à Shimano que des produits chinois rebadger Decat.

Et vu que c'est exclusivement pour des sorties sportives et pas vélotaf ou pain, je vois pas l'intérêt de prendre des pédales plus lourdes avec plateforme.

Pas du tout une question de pimpin ou autre.
Mais Decat est quand même bien en dessous pour certains équipements cycle pour une prix comparable.

360 g la paire. J'avoue ne pas les avoir posées sur la balance mais y a pas grand chose de moins lourd dans cette gamme de prix. La pédale semi auto c'est pas mal non plus quand t'es pas un cador technique. Des fois selon les passages t'es bien content de pas avoir à penser à déclipser et à avoir juste à poser le pied sur la pédale. Même si c'est pour 20m. Moi ça me rassure en ce moment où j'évite surtout de tomber parce que j'aurai pas été assez réactif sur le déchaussage. Ca n'a pas qu'une fonction "baguette de pain" en fait ;-)
Pour les pompes décath... lacets, cuir, 50 balles... c'est assez imbattable et ça fait bien le job à mon niveau.


50€ en promo, 75€ sans , comme les autres...

Et niveau ergonomie des fringues, des chaussures et des casques, Decat est quand même grave à la ramasse, de mon expérience, en essayant les paires en même temps.

Sur les pédales autos, faut surtout desserrer le ressort à fond au départ pour déclencher facilement., D'où l'intérêt d'avoir une réglage de tension du ressort pour débuter.
Les cales TIME ont aussi un déclipsage plus facile.
Hellsass
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Sinon, t'as les pédales magnétiques. Le concept parait intéressant.

https://www.magped.com/

ak
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mais ça marche pas sur les toits en verre...
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Pas beaucoup de succès du coup.
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Ca vient de sortir... tous les modèles ne sont pas encore dispo.
Sardineaioli05
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ronron (24 sept.) disait:

Sardineaioli05 (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

En dehors des promos, ce sont les mêmes prix que pour de la marque Shimano, NW, TIME ou autre.

Par contre, je fais bien plus confiance à Shimano que des produits chinois rebadger Decat.

Et vu que c'est exclusivement pour des sorties sportives et pas vélotaf ou pain, je vois pas l'intérêt de prendre des pédales plus lourdes avec plateforme.

Pas du tout une question de pimpin ou autre.
Mais Decat est quand même bien en dessous pour certains équipements cycle pour une prix comparable.

360 g la paire. J'avoue ne pas les avoir posées sur la balance mais y a pas grand chose de moins lourd dans cette gamme de prix. La pédale semi auto c'est pas mal non plus quand t'es pas un cador technique. Des fois selon les passages t'es bien content de pas avoir à penser à déclipser et à avoir juste à poser le pied sur la pédale. Même si c'est pour 20m. Moi ça me rassure en ce moment où j'évite surtout de tomber parce que j'aurai pas été assez réactif sur le déchaussage. Ca n'a pas qu'une fonction "baguette de pain" en fait ;-)
Pour les pompes décath... lacets, cuir, 50 balles... c'est assez imbattable et ça fait bien le job à mon niveau.


50€ en promo, 75€ sans , comme les autres...

Et niveau ergonomie des fringues, des chaussures et des casques, Decat est quand même grave à la ramasse, de mon expérience, en essayant les paires en même temps.

Sur les pédales autos, faut surtout desserrer le ressort à fond au départ pour déclencher facilement., D'où l'intérêt d'avoir une réglage de tension du ressort pour débuter.
Les cales TIME ont aussi un déclipsage plus facile.

Les pompes que tu as mises en lien sont à 80 balles en promo il me semble (il y a un prix conseillé dans tes liens), celles de kara à 120.
Donc non, c'est pas 75 comme les autres. C'est 50 en promo et 79 en promo.
Mais "oui ronron tu as raison"...

Pour le réglage, les miennes sont déjà desserrées au max, il n'empêche que malgré ça tu n'es pas aussi réactif que sur le coté plat.
Mais "oui ronron tu as raison"...
ronron
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Hellsass (24 sept.) disait:

Ca vient de sortir... tous les modèles ne sont pas encore dispo.


Dispo depuis au moins 1 an.
karamazofaucunlien
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Les pompes que j'ai mis en lien c'est juste passqu'elles sont jolies :P

J'utilise un peu ça, 60 boules c'est pas mal pour se balader, pas bien respirant mais j'ai quand même fait mes premiers gros trucs avec TT avec ces pompes. Je les utilise pour le vélotaf hivernal.
Hellsass
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ronron (24 sept.) disait:

Hellsass (24 sept.) disait:

Ca vient de sortir... tous les modèles ne sont pas encore dispo.


Dispo depuis au moins 1 an.

Pour le premier modèle (sport), oui; pour le reste non.
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karamazofaucunlien (24 sept.) disait:

Les pompes que j'ai mis en lien c'est juste passqu'elles sont jolies :P

J'utilise un peu ça, 60 boules c'est pas mal pour se balader, pas bien respirant mais j'ai quand même fait mes premiers gros trucs avec TT avec ces pompes. Je les utilise pour le vélotaf hivernal.


A condition de chausser du 40 :D !
ronron
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Sardineaioli05 (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

Sardineaioli05 (24 sept.) disait:

ronron (24 sept.) disait:

En dehors des promos, ce sont les mêmes prix que pour de la marque Shimano, NW, TIME ou autre.

Par contre, je fais bien plus confiance à Shimano que des produits chinois rebadger Decat.

Et vu que c'est exclusivement pour des sorties sportives et pas vélotaf ou pain, je vois pas l'intérêt de prendre des pédales plus lourdes avec plateforme.

Pas du tout une question de pimpin ou autre.
Mais Decat est quand même bien en dessous pour certains équipements cycle pour une prix comparable.

360 g la paire. J'avoue ne pas les avoir posées sur la balance mais y a pas grand chose de moins lourd dans cette gamme de prix. La pédale semi auto c'est pas mal non plus quand t'es pas un cador technique. Des fois selon les passages t'es bien content de pas avoir à penser à déclipser et à avoir juste à poser le pied sur la pédale. Même si c'est pour 20m. Moi ça me rassure en ce moment où j'évite surtout de tomber parce que j'aurai pas été assez réactif sur le déchaussage. Ca n'a pas qu'une fonction "baguette de pain" en fait ;-)
Pour les pompes décath... lacets, cuir, 50 balles... c'est assez imbattable et ça fait bien le job à mon niveau.


50€ en promo, 75€ sans , comme les autres...

Et niveau ergonomie des fringues, des chaussures et des casques, Decat est quand même grave à la ramasse, de mon expérience, en essayant les paires en même temps.

Sur les pédales autos, faut surtout desserrer le ressort à fond au départ pour déclencher facilement., D'où l'intérêt d'avoir une réglage de tension du ressort pour débuter.
Les cales TIME ont aussi un déclipsage plus facile.

Les pompes que tu as mises en lien sont à 80 balles en promo il me semble (il y a un prix conseillé dans tes liens), celles de kara à 120.
Donc non, c'est pas 75 comme les autres. C'est 50 en promo et 79 en promo.
Mais "oui ronron tu as raison"...

Pour le réglage, les miennes sont déjà desserrées au max, il n'empêche que malgré ça tu n'es pas aussi réactif que sur le coté plat.
Mais "oui ronron tu as raison"...


J'ai juste posté un exemple de chaussures, j'ai à peine regarder le prix, surtout que tan est suisse, donc il sais plus quoi faire de ses sous.

Mais juste que je trouve ça cher pour le niveau d'ergonomie et de confort chez Decat.

J'ai jamais dit qu'on était aussi réactif avec des autos pas serrées qu'avec des plates...
Mais normalement, desserrées, cela ne doit pas poser de soucis même en cas de déchaussage d'urgence, pas aussi rapide, mais assez pour ne pas gêner.
Tchak-Tchak
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Bande de nazes, ce qui compte vraiment sur une pédale, c'est que le ressort soit vertical, ça déchausse bien mieux qu'une pédale à ressort horizontal !
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oui ronron, tu as raison.
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Tchak-Tchak (24 sept.) disait:

Bande de nazes, ce qui compte vraiment sur une pédale, c'est que le ressort soit vertical, ça déchausse bien mieux qu'une pédale à ressort horizontal !

mékilékon !!!
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perso j'ai des pédales auto shimano qui doivent avoir... plus de 15 ans. rien n'a bougé.
Hellsass
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Tchak-Tchak (24 sept.) disait:

Bande de nazes, ce qui compte vraiment sur une pédale, c'est que le ressort soit vertical, ça déchausse bien mieux qu'une pédale à ressort horizontal !

Suivant comment t'es tourné, ça change qqchose ?
karamazofaucunlien
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Tchak-Tchak (24 sept.) disait:

Bande de nazes, ce qui compte vraiment sur une pédale, c'est que le ressort soit vertical, ça déchausse bien mieux qu'une pédale à ressort horizontal !


Des fois, je me demande si tu le ferais pas exprès d'être con ?!
Tchak-Tchak
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Va savoir !
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RPM (24 sept.) disait:

karamazofaucunlien (24 sept.) disait:

Les pompes que j'ai mis en lien c'est juste passqu'elles sont jolies :P

J'utilise un peu ça, 60 boules c'est pas mal pour se balader, pas bien respirant mais j'ai quand même fait mes premiers gros trucs avec TT avec ces pompes. Je les utilise pour le vélotaf hivernal.


A condition de chausser du 40 :D !


kara est très grand mais avec des petits pieds, c'est pour ça qu'il est pas stable en trail.
karamazofaucunlien
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RPM (24 sept.) disait:

karamazofaucunlien (24 sept.) disait:

Les pompes que j'ai mis en lien c'est juste passqu'elles sont jolies :P

J'utilise un peu ça, 60 boules c'est pas mal pour se balader, pas bien respirant mais j'ai quand même fait mes premiers gros trucs avec TT avec ces pompes. Je les utilise pour le vélotaf hivernal.


A condition de chausser du 40 :D !


Elles sont en vente à Decath... dans toutes les tailles :P
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Mais putain qu'est ce qu'elles sont moches... :P
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ah, c'est clair, c'est l'anti rapha...
y avait les antifa, maintenant y aussi les antirapha...
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C'est clair, c'est super laid, mais bon, elles sont très appréciables en conditions de merde.
Tchak-Tchak
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De toutes façons, kara il passe sa journée au boulot en crocs...
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ça m'arrive aussi :D
Tan Da Boss
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vous avez des chaussures bien aérées à conseiller? (à part des crocs ou des tongues hein!)
J'aime bien sentir le vent entre les orteilles l'été. :)
Tan Da Boss
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winstonsmith (24 sept.) disait:

J'hésitais entre 50 et 60 avec les 2 jeux de cales.
Du coup 50 livrées ça me semble bien. :D


Je t'ai envoyé un MP si jamais la messagerie fonctionne.