tartiflette_power (30 juin 2016) disait:
marc (30 juin 2016) disait:
Je savais pas qu'il y a des périodes ou ça n'est plus skiable.
J'ai de la chance d'être dans un canton ou on peut skier toute l'année.
Relis bien "BASSE/MOYENNE montagne".
De plus, suer du mollet pour skier de la moquette....perso je suis pas un affamé à ce point
Un peu de glacier si la neige est pas dégeu, et c'est tout.....(et loin)
J'avais bien vu le basse/moyenne montagne, mais c'était juste pour déconner.
Je suis bien conscient que très peu de personnes adorent le ski au point de se faire de très longues saisons.
Regarde sur skipass il y a quelques personnes qui skient toute l'année, mais c'est une infime minorité.
Ski d'été ne rime pas avec neige dégueulasse, mais souvent avec neige de printemps excellente à skier, les 2-3 centimètres décaillés sur un fond lisse et qui porte, le tout dans un joli cadre haute montagne, c'est quand même super agréable.
Bon c'est clair que faut aussi aimer l'effort physique, le ski de rando c'est pas le sport le moins fatiguant qu'il existe.
J'aime aussi ce côté effort physique, être en montagne toute l'année et monter sur des sommets.
C'est assez complémentaire avec mes autres pratiques, dont entre autre beaucoup de randonnées à pied et d'alpinisme, un peu moins souvent de la grimpe et du vtt (sans utiliser les remontées), de temps à autre une via-ferrata.
De temps à autre, mais beaucoup moins souvent que le reste un peu de nage dans les lacs ou de roller.
Pour le cardio, 3 fois par semaine du ski roue, du vtt ou des montées à pied.
inscrit le 31/07/15
22 messages