yone74 (25 juin 2013) disait:
Concernant Jalabert : ça fait des années que bons nombres de gens s'auto-persuadent qu'il est clean, alors que quand même faut être borgne, aveugle ou écervelé pour penser que ce gars était clean de chez clean!
Je suis un bon sprinter français de l'équipe Toshiba, puis dès mon passage en Espagne au sein de l'équipe ONCE je deviens au côté de Manolo Sainz le coureur numéro 1 mondial durant quasi 5 années. En 1995 de sprinter je passe coureur complet ce qui me permet de gagner la Vuelta 95, le classement de meilleur grimper sur la Vuelta 95, le classement de meilleur sprinter de la vuelta 95 ... tout ça alors que l'année d'avant je finissait 75eme de cette course. Au cours de ma carrière j'ai été suivi médicalement par Dr Fuentes et Dr Celaya (tout deux médecins de l'équipe ONCE, et piqueurs reconnus d'EPO), j'ai aussi été suivi par Michele Ferrari (le médecin d'Armstrong) dans les années 90... En 1999, suite à l'affaire Festina, je décide de quitter la fédération française et de prendre une licence espagnole afin de ne pas être inclus dans le suivi longitudinal mis en place par le FFC. je suis... je suis... je suis... Laurent jalabert.
Concernant L'Equipe : Ils ont bien raison!
Vous préférez quoi comme journalisme ?
A: des journalistes sans déontologie qui sortent pas une information (ayant fuité de la commission sénatoriale sur la lutte contre le dopage) afin de protéger leur propriétaire qui organise aussi le Tour de France.
ou
B: des journalistes avec une déontologie qui sortent une information même si cela met fait tache vis à vis de leur propriétaire à 5 jours du départ du Tour.
Moi perso je préfère la réponse B!
La seule déontologie des journaleux c'est de vendre du papier ou de l'info à n'importe quel prix.
Mais ça ne les dérangent pas de faire "copains copains" avec des types sur les podiums qu'ils n'hésitent pas à descendre en flamme lorsque le vent tourne.
En résumé ils se goinfrent aux buffets officiels et cérémonies diverses (et encore on ne sait pas tout)et ensuite ils se torchent avec les nappes...
Belle brochettes de tartuffes non?
inscrit le 10/12/02
11K messages