Ce que je reproche à Armstrong? (oui je sais la question n'est pas pour moi)
Oh la la, la liste est longue...
Déjà, bon, ses performances, je n'y crois pas... Une telle transformation depuis son cancer... Il est devenu subitement un coureur de Grands Tours alors qu'il était taillé classiques avant... Il a une telle marge d'avance sur les autres... Une telle domination...
Mais, plus dopé que les autres? Pour moi oui (soit dit en passant, faut arrêter ces histoires de produits autorisés pour son cancer qui l'aident, c'est n'importe quoi; s'il a quelque chose de plus c'est un dopage révolutionnaire du genre génétique ou du style, c'est pas qu'il prend 15x plus que les autres, ça ne tient pas debout, et en plus un gars qui sort d'un cancer ne se transforme pas en chaudière...), mais enfin finalement peut-être pas, c'est tellement incroyable mais bon j'ai rien pour le juger coupable...
Pkoi plus que les autres? Qu'il mettre une raclée aux autres en CLM, pkoi pas, qu'il se défende en montagne, pkoi pas, mais qu'il mette une raclée aux autres en montagne, qu'avec 20km de plus que Pantani il le dépose dans une pente à 10%... D'ailleurs, fallait voir la montée de l'Alpe en 2001, avec les deux poids lourds Ullrich et Armstrong caracoler en tête de l'Alpe.. Le monde à l'envers...
Alors, surement moins dopé que Pantani? Quand on voit Pantani dans le TDF 98 voler dans la montagne du haut de ses 55kgs, dans la droite ligne de sa carrière régulière de grimpeur (Armstrong, régulière son évolution?), ça ne me choque pas du tout, c'est pas là que je vois un dopage flagrant...
Quand je vois Pantani voler dans les ascensions du Giro 99 ET rouler comme un ogre dans le CLM (ou Simoni dans les CLM du giro idem), là ok on peut comparer ça à Lance dans les montagnes...
Mais tout ça ne sont que des suppositions... Même si cette domination outrageuse m'agace terriblement et gâche mes tours de France depuis 4 ans, ça ne suffit pas pour l'accabler.
Alors ce que je lui reproche? Son comportement arrogant, son patriotisme américain débile (pro-bush - nommé à un poste dans son gvt si je ne fais erreur, ou un truc du genre; plus pur style texan profond, avec déclarations débiles comme lors du départ de Livingstone à la Telekom: "c'est une vraie trahison, comme si le général Patton passait chez les Nazis", son obscession sécuritaire (oh mon dieu on pourrait m'attaquer dans le Tour de France...), son agressivité face aux accusations de dopage (enfin ça se comprend, mais bon, j'en passe et des meilleures, la liste est longue.
Ensuite son comportement en temps que coureur ne me passionne pas; il attaque toujours de la même façon dans la dernière montée (vous me direz, avec le maillot jaune, il va pas attaquer plus tôt..., mais quand il a pas le maillot c'est idem en général), il n'axe sa saison qu'uniquement en vue du TDF (comme beaucoup d'autres...), il a une curieuse vision de la course (TDF 2000 ou 2001, je sais plus: il laisse Pantani gagner au Ventoux, normal, il est en jaune. Le lendemain, Pantani attaque dans le peloton pour aller gagner à Courchevel (il n'était pas dangereux au général, rien de particuiler) et Armstrong fait "si j'avais su je l'aurais pas laissé gagner au Ventoux", sous ententu, "attends, moi, le grand roi, je te lasse le Ventoux, et tu oses encore attaquer et prendre une autre victoire à Courchevel?? Mais pour qui te prend-tu vil ingrat?"
Enfin, le summun, sa séance de bluff dans la Croix de Fer en 2001 avant l'ascension de l'Alpe; soit-dit en passant, à mourir de rire comme il a grugé France Télévision!
Mais pas Eurosport et Fignon, qui a très justement constaté qu'un grand coureur bluffe pour faire croire qu'il est bien quand il est mal, et jamais le contraire.
Perso j'ai jamais vu un favori de Grand Tour du stlye Indurain ou Merckx de la jouer "oh là là je suis au plus mal" dans la 1ère étape de montagne pour déroger à ses responsabilités, et placer de suite une attaque fulgurante et dévastatrice dans le 1er virage de l'Alpe ou presque.
Enfin bref je pourrais continuer la liste longtemps, mais c'est pas le but...
Lance je te respecte bien sûr en tant que coureur cycliste, le sport le plus exigeant du monde, je respecte ta lutte contre la maladie, mais je t'aime pas, mais alors je t'aime pas!!!!!!! Beurk!!!!!!!!
inscrit le 20/09/02
2528 messages