KJOU (24 août 2012) disait:
Ayant une certaine experience des compétitions sur 2 roues, il est évident que le cyclisme est la cible de contrôles plus fréquents...on peut parler d'acharnement, moi je préfère parler d'une hypocrisie qui concerne toute la société. Le sport professionnel tel qu'il existe est à l'image de notre monde: les sponsors mettent de l'argent pour apparaitre sur les compets, les compets sont montrées au monde entier par les médias pour que les annonceurs soient visibles, les sportifs font tout pour augmenter la perf et remporter une partie du pactole...et nous sommes en bout de chaîne, observateurs avides de ce spectacle pour la performance...Nous faisons partie de cette hypocrisie.
médias+publicité=recherche de perf=médicalisation=dope.
Bref soit on accepte que les sportifs se dopent et on arrete le balais des contrôles qui ne concernent que la partie émergée de l'iceberg, soit on on considère que le sport doit rester une activité amateur (humhum, c'était pas l'idée des JO ca à la base???)et F*** le pognon, f*** les pros (sauf pour ceux qui encadrent les activités sportives)...mais vu le monde agrippé à cette branche...faut pas rêver!!
Le plus triste c'est de voir que même le freeski (particulièrement le freestyle) n'est pas épargné par ce cocktail de sponsoring et quête de performances à tout prix...franchement, une compète de pipe ca devient presque aussi chiant que n'importe quel sport.
Voilà effectivement ma vision des choses en grande partie.
Dès lors que l'on veut du spectacle il faut accepter les artifices.
Personne ne semble s'émouvoir que voir un gars courir le 100m en à peine plus de 9'a lors que lors des finales on peut voir une sacrée brochette de gars arborant pour certains des biceps à faire pâlir les afficionadas des salles de sport...
On en voit certains qui se permettent de ralentir à 10m de la ligne d'arrivée, de faire des mimiques etc...
Ah oui mais là c'est vrai il n'y pas de dopage!
inscrit le 16/04/08
11K messages