ou alors le mieux serait de debrancher sa perfusion, yen a marre!
si il a envie de prendre des risques avec sa vie, il peut au moins respecter la vie de ceux qui veulent arreter les conneries
par contre effectivement on le critique ouvertement, ceci dit c'est un personnage publique donc exposé... ca permet pas de l'insulter non plus, ca tombe bien c'est pas le cas... c'est juste des propos ironiques et tout le monde en fait sur les personnages publiques qu'il n'aime pas
Armstrong est con on le sais, son cancer eest suspicieux, je vais etre mechand et vulgaire.. mais apparament le fait de ne plus avoir de C.... donne des ailes dans les cols
bizarre
prenez une photo d'armstrong avant son cancer et une maintenant , c'est dingue comme le cancer muscle
alors fo arreter de se foutre du monde
Je préfére le panache d'Armstrong et son attitude arrongante, voire merckienne (toute proportion gardée).
Sestrières 99, Hautacam 2000, Izoard 2000, Alpe-d'Huez 2001, Pla d'Adet 2001, Plateau de Beille 2002, La Plagne 2002 et surtout Luz-Ardiden 2003 : ça c'est du PANACHE !
Autrement, moi aussi je trouve pas Armstrong très respectueux du peloton et de ses collègues!! Très égoïste et trop fier comme coureur!! Je sais bien que c'est le leader du team mais bon...(je me souviens du pauvre herras qui l'a tiré mais tiré...).
Et, c'est mon point de vu .
Bien sûr ça va faire mal de voir son nom en haut des tabelles en fin de Tour, un peu comme de voir Schumi en haut du tableau des constructeurs, mais bon, comme l'a souligné très justement un journaliste du Temps (ou de la Tribune, je sais plus) dans article comparatif Senna/Schumi, ce dernier ne laissera sa marque que comme champion des statistiques...
Pour Schumi, vous vous trompez :
Schumi restera comme le plus grand sportif de tous les temps.
Je le pense sincèrement (Armstrong, même avec un 6ème Tour, ne sera jamais le plus grand cycliste de tous les temps, je vous rassure). Je développe pas, mais si vous voulez qu'on en discute, ouvrez un sujet dans blah blah
donc il y a des insuffisants rénaux qui utilisent ca comme medicaments
apres pour traiter les cancers ?????
jsuis ok quand vous dites qu'armstrong n'entrera que dans les stats! ce mecs c'est un americain, un vraie chodière! il beneficie des avancées pharmaceutique americaine qui, au lieu d'aider un peu les pays du tiers monde afin lutter contre des maladies desastreuses, preferent concentrer leurs recherchent et donc leurs dollards sur des domaines tres pointilleux et dont beneficient certains sportifs de haut niveau.
pour exemple, l'EPO a été tésté par les certains sportifs et sert maintenant de terapie contre les defficience d'oxygenation du sang.
Tres gde decouverte je ne denigre pas mais voila donc ce que sont les sportifs, des animaux sur lesquels on fait des experiences et ca, certe pour que la science progresse mais surtout pour que des hommes s'en foutent plein les poches!
Armstrong c'est un mec qui ne reflechit pas, un homme qui detruit le sport encore un peu plus!
en plus il est desagréable, lorsque des gamins lui demandent des autographes, il ferme la porte et s'en va à son hotel! lorsqu'il sait que sa vie ne va pus etre longue (ce qui sera fort probable) il laisse tomber sa femme et son enfant pour s'envoyer en l'air avec Sheryl Crow (chanteuse)
voila, c'est le US fighting spirit...!
pour etendre, quand je mat le magasine Skieur et je vois tta la scene freestyle, j'ai un peu peur que ca parte en couille, de l'argent, du succes, des filles...
Donc, comme au niveau dopage ils sont tous à peu près sur un pied d'égalité, gavés d'epo, d'hormones, excitants en coktail et autres "gentillesses" très bonnes pour la santé (les jeunes de 20 ans qui meurent seuls dans des chambres d'hotels glauques, c'est naturel bien entendu, rien à voir !)comme ils sont tous sur un pied d'égalité, on peut considérer que c'est le meilleur qui gagne, celui qui de toute façon aurait surement gagné de toute manière si tout le monde était à l'eau claire (le cas Amstrong étant vraisemblablement un peu à part, lui il a 3 ou 4 seringues d'avance...)
Alors à quoi bon ???
Peut-être que le spectacle d'un peloton roulant à 40 de moyenne au lieu de 50(c'est déjà beaucoup !!) serait moins "vendeur" ???
Le besoin pour l'organisme de se reposer moins spectaculaire que "l'exploit" renouvellé chaque jour dans les Alpes.
Alors effectivement, je n'irai pas sur le bord des routes les voir, j'allumerai pas la télé, et acheterai pas l'equipe..
Ce sport mériterait une année blanche, sans aucune compét, sans tour de france pour se laver, ne serait_ce que par respect pour ces jeunes qui en sont morts...mais les intérêts financier...tabou !
Le cyclisme, sport dur si il en est, n'est que le révélateur des pratiques généralisées dans le sport de haut niveau..
aujourd'hui j'imagine bien qu'il y en as qui utilise d'autre chose un peu plus evolué et pourtant vu de loin la voile c'est super clean
(enfin cela ne concerne que les epreuves en solitaires, et bien souvent les filieres pour se faire decouvrir apres ca doit se calmer vu que les course sont plus longue et que les skippers travaillent bcp sur leur sommeil)
"Donc, comme au niveau dopage ils sont tous à peu près sur un pied d'égalité"
et bien non justement,je pense pas que les gros bonnets qui ont les moyens de se payer les "fameux" preparateurs italiens(lance A.,ian U.) soitent sur le meme pied d'egalite que ceux qui sont suivis par des "soigneurs" ou ceux qui s'automedicalisent...
Les témoignages venant de l'intérieur du peloton se multiplient pourtant (98%, c'est pas moi qui l'invente !), les décès "suspects" se multiplient, pourtant pas de véritable volonté d'en sortir...juste une volonté de paraitre propre..A tel point que ceux qui témoignent sont mis violement à l'écart (cf Erwann Mentheour )
Autre inquiètude, là non plus c'est pas tout nouveau, mais les produits ont aussi tendance à circuler de plus en plus en dehors du circuit pro, jusque dans les courses de jeunes, jusqu'ici relativement épargnées...
Il semble y avoir un véritable tabou sur l'étendue du phénomène, et ta réaction est typique...
quand a ma reaction,c'est tout simplement celle d'un mec qui sait de quoi il parle...
quand je vois des mecs qui avancent pas un cachou et qui l'annee d'apres montent comme des mobylettes,je suis le premier a gueuler,et j'ai pas attendu l'affaire festina comme la majorite des francais pour le faire...mais quand j'entends des conneries du style,ils roulent a 45 pendant 200 bornes,c'est pas possible sans se shooter,ca me met hors de moi,parceque n'importe quel personne qui a couru pourra te dire qu'avec l'entrainement et une predisposition a ce sport on peut avoir des performances tres eleves,meme en buvant de la grenadine!
quand a mentheour,il a jamais ete exclu du milieu,tout simplement parcequ'il a ecrit son livre apres l'avoir quitte...
et pour finir,le dopage chez les jeunes,c'est pas nouveau:j'etais junior en 95 et je peux te dire que ca existait:du simple guronsan a la testo,y'avait moyen de faire son marche.mais il s'agissait d'une minorite,qui n'a meme pas reussi passer pro!
mais bon on va pas s'engueuler pour ca,on en discutera a l'occase devant une bonne binouse!
sans rancunes!
quote:
pour exemple, l'EPO a été tésté par les certains sportifs et sert maintenant de terapie contre les defficience d'oxygenation du sang.
Tres gde decouverte je ne denigre pas mais voila donc ce que sont les sportifs, des animaux sur lesquels on fait des experiences et ca, certe pour que la science progresse mais surtout pour que des hommes s'en foutent plein les poches!
Ca c'est vraiment n'importe quoi. C'est exactement le contraire qui s'est passé. L'EPO servait pour les grands prématurés'n co et a été utilisé par les sportifs après. C'est du bon sens de toutes façons de remarquer que le marché des soins est sans commune mesure avec celui du dopage. Un bon tissu de contre-vérités tout ça!
Sinon une autre petite remarque plus constructive, c'est que d'après tous les médecins, il n'y a pas du tout égalité devant le dopage. A dopage égal, les plus rapides dopés ne sont pas les mêmes que non-dopés. Certains ont des pré-dispositions pour être dopés efficacement. J'ai oublié la formule d'un médecin à un des procès du dopage mais c'était qqch du genre "avec le dopage on peut tout à fait transformer un bourrin en cheval de course". A méditer.
pour rester un poil positif garder votre plaisir dans votre pratique sportive d'une façon "naturelle"...
certe, Lance Armstrong fait des prouesses etonnantes mais n'oublions pas que cet homme à quand meme été champion du monde à Oslo en 1994, il y a beaucoup de charlots champion du monde??
sinon n'oublions pas que ce sport à fait revé des millions de gens! ce serai domage qu'il s'arrete! changons peut etre de formule mais ne l'arretons pas, c'est tro magique!
allez arvi!!
quand au cote "il est dur de ne pas craque dans ce sport",je suis peut etre mal place pour en parler car je n'ai que couru au maximum que des courses de categorie nationnale,mais j'ai connu des types qui sont passe pros a l'eau claire,ils avaient simplement le niveau pour y arriver...
et pour finir avec lance armstrong,c'est guillemard hymself qui a dit que pour lui le cyclisme avait passe un cap,au niveau dopage,lorsque il avait vu armstrong passer champion du monde.et si qqn sait de quoi il parle dans le velo,c'est bien guimard...
pour la pharmacie (massi, pti jeux de mot au passage ) sur que c'etait pas un grimpeur et qu'il a été maillot à poids mais bon, il a pas fait carrière! c'est le genre des mecs qui ont pris des bonnes charges pdt 2 ans et c'est tout (idem pour tonkov, berzin, ugrumov et bien d'autres...)mais sur le long terme tu vois quand mm ceux qui ont les capacités (exception pr armstrong jsuis d'acc!), ne va pas me dire que Heras c'est un grimpeur forcé!!
j'ai un pote qui est passé pro à l'eau claire ya 4 ans chez CA mais ils l'ont jeté...je roule svt avec Bitinger(ancien victoirieu d'etapes du tour à l'epoque de Kelly) et lui aussi me disait que de rouler face à des chaudières c'etait decouragant, tu tiens le coup 3 ans pis basta!
moi aussi j'ai courru en national mais ca n'a aucune commune mesure avec ce qui vis un pro...
voila, c'est tout ce que j'ai à dire pr l'instant!
arvi!
mais je suis d'accord avec toi que c'est un gros hypocrite,quand il disait que delion etait un type qui ne faisait pas le metier correctement,on savait tous ce que ca voulait dire
quote:
Et le dopping? Non,c'est pareil le dopping! Il faut pas en parler du dopping.
On en parle pas alors? Non,non! Non,non! Bon,tant pis!
Eh,le dopping. Pas celui qu'ils ont le droit de prendre toute la journee
et que ca se voit pas qu'en ils pissent.Non! Moi,je vous parle du vrai dopping,
celui qui gagnent des records avec et tout! Bon allez, admettons qu'ils
arretent. On aurait l'air malin devant nos televiseurs en attendant
qu'ils battent les records. Et puis le tour de France, pour qu'il arrive
le 14 Juillet,il faudrait qu'il parte a Noel! ET encore! Il faudrait que
es plus balaises poussent les plus petits.
Les plus forts auront reconnu Coluche qui il y a vingt a bien synthétisé la situation ;o)
le sketch "j'ai pas dit ca" en complet avec plein d'autres sur http://sweet.ua.pt/~fmart/coluche.htm
quote:
pis tu as beau avoir entendu dire que n'importe quel cheval de trait peut devenir un pure sang avec des produits, moi jte guarenti que c'est pas le cas!
je ne faisais que l'echo de la chose suivante : "Mais au sein des coureurs dopés, il y a une inégalité. Le dopage fausse doublement les classements sportifs. Les organismes ne réagissent pas pareil aux mêmes protocoles. Gérard Dine (un des spécialistes français du suivi longitudinal, ndlr) avait souligné cela ... L'EPO n'a pas les mêmes effets sur tout le monde. Elle agit sur les récepteurs au niveau des globules rouges qui réagissent plus ou moins. Certains voient leur hématocrite ne monter que légèrement sous EPO. Pour les hormones de croissance, c'est la même chose. Cela permet d'utiliser la filière des lipides pour produire de l'énergie en faisant fondre les graisses. Cela marche mieux sur certaines morphologies."
Ca ne me paraît pas du tout aberrant comme propos. C'est vrai je ne fais pas de cyclisme, mais bon, ça reste du sport. Pour en revenir au mental, si jamais tu frequentes des salles muscu, vas voir un "gros" (a priori chargé), et demande-lui si les hormones'n co, ça n'améliore pas le mental, si grâce à ça il ne franchit pas tous les seuils de douleur habituels.
Quand à l'EPO, voici ce que j'ai trouvé :
ORIGINE ET UTILISATION MEDICALE
L'EPO de synthèse est apparue au début des années 80, et fût crée à l'origine pour traiter les cas
- d'insuffisance rénale chronique des dialysés (absence de reins).
- d'hémodialyses anémique (chute du taux de globules rouges)
- d'anémies* dans certaines étapes thérapeutiques concernant le sida.
Cette hormone de synthèse a supplanté les contraignantes transfusions sanguines.
EPO ET SPORT
Ses qualités ne pouvaient laisser insensibles certains sportifs de haut niveau, toujours en quête de performances et peu soucieux des règles d'équité sportive.
Fatigués de s'auto-transfuser, l'EPO est arrivée à point nommé, et plus spécialement dans les sports d'endurance ou de grands volumes d'oxygène sont recherchés.
Concrètement, l'EPO accroît le nombre des transporteurs d'oxygène que sont les globules rouges. les poumons, le cœur et les muscles sont tellement bien approvisionnés qu'ils tournent à 200%.
Bref c'était à l'origine une découverte thérapeutique.
lorsque je parlais du mental, c'etait pour un coureur qui n'avait recours à aucun moyen artificiels, les produits dopant font reculer le seuil de souffrance mais lorsque que tu cours à "l'eau pure" c'est là que le mental joue, surtout lorsque tu vois que t'es vraiment pas sur la meme planette que les autres.
moi je voudrai savoir les effets à long terme de l'epo, sans parler d'accoutumence, si qq'1 était branché sur le sujet...
voila voila!
sinon ptite question, vous materez le tours cet été??
inscrit le 20/09/02
2528 messages