mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
virenque,le meilleur sprinteur de col des annees 90.
puisque tout le mode sait,mis a part lui,que le meilleur grimpeur(qui lui etait capable de lacher des mecs de 80 kgs dans les cols) s'appelait marco pantani.paix en son ame.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
l'exemple de Virenque est surement mal choisi.
Il est le seul a avoir avoué mais, et tout le monde le sait pas le seul a se shooté à l'epo.
N'empeche que ce qu'il fait depuis son retour de suspension est pas mal du tout.
Quel panache ds Paris-Tours ou dans sa victoire d'etape l'an dernier ds le tdf.

Allez Virenque!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Mik, Marco Pantani etait un bon grimpeur mais aussi un dopé comme les autres
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
pour virenque, faut pas oublier sa victoire dans le ventoux au tdf 02: grand moment !!!(même si armstrong revenait fort derrière)

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est pas Pantani qui à pris 4 pointures de pompe en l'espace de 1 an ????
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Laissez l'américain en paix... tant que les contrôles ne détecte rien, on peut considérer qu'il est propre! Ou pour ne pas faire de scandale... autant dopé que les autres, ou encore dopé à la limite! Pis le dopage n'existe po seulement dans le monde professionnel :-( dans tout les sports à n'importe quel niveau... alors que vous critiquez Lance Amstrong, qui est pour moi un sportif hors norme, je m'en tape mais assurez vous d'être au moins clean et en mesure de le critiquer.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
j'ai pas dit que virenque etait pas dope,mais "a dopage egal"pantani etait bien meilleur,puisque lui etait capable de lacher des gars comme ulrich,indurain,ce que n'a jamais pu faire virenque.
et puis j'ai eu la (mal)chance de rencontrer virenque apres la classique des alpes que j'avais couru en junior.on est alle vers lui pour discuter,il etait dans la voiture de son directeur sportif,y'avait personne d'autres,et ben il nous a lache une phrase et basta,sur un ton qui voulait dire:vous etes gentil,vous avez eu votre signature,maintenant vous me lacher la grappe(normal,y'avait pas de camera).
c'est un type que je n'aimais pas particulierement,a cote d'un jalabert ou pantani il valait pas grand chose,mais depuis ce jour la je l'ai calcule...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pantani était un champion de son époque : à mon avis, ni plus ni moins dopé que les autres, même s'il avait l'air sacrément accro à la dope (cf. ses problèmes sur le Giro 2001, après s'être déjà fait chopé une fois).

Il reste malgré tout pour moi l'un des plus grands grimpeurs de l'histoire du cyclisme.
S'il avait couru dans les années 70 ou 80, on en saurait pas à constamment ternir son image.

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
mik t'as fait la classique des alps junior??

moi g t selectionné pour la faire en junior1 mais mon père a pas voulu, trop jeune à son gout... g des potes qui y sont allés, grandiose non?

sinon c net que virenque c'est pas le plus malin de tous comme coureur...tte facon mm chez les elites ils y en a qui petent plus haut que leur cul alors chez les pros j'imagine pas...

armstrong c le pire des tous! il est vraiment desagréable comme gars!quand Le blanc lui demande de signer des autographes pour les gamins, il ferme sa porte de voiture et rentre ds son hotel direct...c ca un champion?

à mon avis les plus grand champions sont ceux qui sont les plus ouverts! pis faut voir le niveau scolaire de la plupart des coureurs...

je sais pas si qq'1 connait Mathieu Sprick (coureur de chez La Boulangère) mais jlui tire mon chapeau, un excelllent coureur, en 5 ans ils est passé de departemental à pro et a dans sa poche un diplome d'ingenieur en chimie..!

pantani jsuis ok c'etait vraiment un grand grand grimpeur! mais comment le comparer?? personellement je ne sais pas me fier, les donnes sont vraiment faussées avec la dope, certe Pantani était vraiment explosif dans les cols mais virenque lui savait emmener un peu plus gros dans les cols et marchait peut etre un peu mieux sur les grandes etapes non?
en tous cas Virenque c'est comme un chien fou, s'il a le coeur, il peut partir au 1er km et faire tte l'etape et ca jlui tire mon chapeau!

voila voila

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'est vrai que pantani etait tres explosif mais peut etre un peu moins endurant que virenque.
quand a ce dernier s'il part depuis les premiers kms,c'est que les costauds le laisse faire parcequ'il est loin au general
pour la classique,j'etais en junior2,c'etait la premiere annee qu'il la faisait,et ca reste sans aucun doute mon plus beau souvenir de(tout petit) coureur.porter le maillot de la savoie,representer ta region sur tes routes gavees de monde,c'est une experience inoubliable pour un gamin de 18 ans...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass