Hello les cyclos!
Après mon petit périple en Haute-Savoie et Savoie j'ai du me rendre à une évidence que je savais déjà malgré tout:
Je ne disposais pas des braquets véritablement adaptés:
Mon plus petit développement était 39x28.
En fait au delà de 8% de pente je suis dans le "dur" (poids etc...)
Je pense donc opter pour un compact l'année prochaine genre 50x34 voire 50x36.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs j'ai vu que SRAM propose un dérailleur arrière APEX permettant d'aller jusqu'à 32 dents et que certains pro ont utilisé lors du dernier GIRO.
Sachant qu'il existe des cassettes SRAM allant jusqu'à cette denture (voire 34) ainsi qu'une SHIMANO XT en 10 vitesses!
Et enfin je déplore l'étagement des cassettes SHIMANO dans les modèles montagne et qui donne les combinaison suivantes: 28-24-21 bonjour les écarts!
Sinon je précise que je ne veux pas entendre parler de pédalier triple!
Après mon petit périple en Haute-Savoie et Savoie j'ai du me rendre à une évidence que je savais déjà malgré tout:
Je ne disposais pas des braquets véritablement adaptés:
Mon plus petit développement était 39x28.
En fait au delà de 8% de pente je suis dans le "dur" (poids etc...)
Je pense donc opter pour un compact l'année prochaine genre 50x34 voire 50x36.
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs j'ai vu que SRAM propose un dérailleur arrière APEX permettant d'aller jusqu'à 32 dents et que certains pro ont utilisé lors du dernier GIRO.
Sachant qu'il existe des cassettes SRAM allant jusqu'à cette denture (voire 34) ainsi qu'une SHIMANO XT en 10 vitesses!
Et enfin je déplore l'étagement des cassettes SHIMANO dans les modèles montagne et qui donne les combinaison suivantes: 28-24-21 bonjour les écarts!
Sinon je précise que je ne veux pas entendre parler de pédalier triple!
inscrit le 10/12/02
11K messages