croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Tu as aussi un détendeur conditions extrêmes et tout et tout? Là ça devient vraiment un investissement... Remarques, je dis ça, mais le matos de photo pour la plongée, c'est pas donné non plus
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Détendeurs Artic, Cyclon de Poseidon et Triton de la même marque (OK, JC ne me tape pas...). JC utilise il me semble que des MK5, c'est surtout une histoire de feeling, de robustesse et d'entretien. Y'a même des bricolages, j'vais racheter des Cyclons en second étage montés sur des premiers étages d'artics ou d'autre étanches...
C'est vrai que pr la photo, sitôt que tu tapes dans le Nikonos, t'as mal aux dents...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Les Poseidon, ce sont ceux qui ont une forme cylindrique? De mon côté, je suis allée au plus simple (type Titan qui se démonte facilement et dont on trouve des pièces de rechange même dans une île complètement paumée) et le MK5 ultra light (parce qu'il est light ) pour partir en voyage tranquille.
Pour l'appareil, j'ai un Sony numérique avec caisson étanche et un flash supplémentaire qui marche pas mal. Je passerai au matériel pro quand je serai riche et que je n'aurai pas arbitrer entre ma destination de voyage et le prix de mon matériel (pas tout de suite... ).
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Cyclon avec la galette sur le coté, mais y'en a qui n'aiment pas.
A mon sens, les détendeurs "light" sont une mauvaise idée en détendeur de secours car si tu t'en sers, c'est que tu as déjà un pb sévère et leur "légereté" peut entraîner d'autres soucis, loi de Murphy oblige...
Mon père est équipé aussi en numérique mais il ajoute un complément optique pour avoir un vrai grand angle...
Oups, j'repars à mon audit...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Non, j'ai des octo classiques en détendeurs de secour. En détendeur principal, j'emmène soit le titan, soit le MK selon l'endroit où je vais et le type de plongées.
T'es auditeur?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Non, j'viens de me faire auditer et on va se faire baiser donc je suis un poil énervé là...
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Aïe...Audit qualité? Pas cool. Bon courage!
jean_clooode
jean_clooode

inscrit le 29/06/04
57 messages
Ben bien sur juju..... je suis moi même équipé en Mk 20 ultralight et boitié G 550 modifié S 600. Je l'utilise depuis presque 5/6 comm détendeur principal, en plongée spéléo, plongée lac " profonde ", en mer rouge cool, et dans quelques autres situations. Je n'ai presque jamais eu de prôblèmes. Et rien de sérieux. Les seuls bémols concernent quelques légers givrages, mais dans des conditions difficiles ou même des détendeurs eau froide ont eux carrément givré. L'avantage des clapets éqauilibrés sur les deuxièmes étages, permet de régler la dureté du ressort de ton clapet et donc de contrecarrer les effets du débit constant. J'ai pour te donner un exemple fait une heure de plongée sur le France avec, en étanche et aucun soucis de givrage. Par contre les spécial eau froide ..... des vrais réacteurs.
En ce qui concerne les poséidons ils datent déjà pas mal, et malgré leur renommé dans le monde spéléo ce ne sont pas des bombes, pas des modèles de fiabilité non plus. Ils presentent quelques avantages il est vrai, mais peu comparer au cout et au difficultées d'entretien. Beaucoup de spéléo ne sont plus en poseidon, alors que fut une epoque c'etait un signe de reco...... comme les autocollants ITWT sur les voitures ....
Moi je suis super content des miens, et ce ne sont pas des MK5 même si j'en ai quelques uns, mais des MK10+ ET MK10 avec des r190 en 2 étage. Bien réglés, un peu boostés et bricolés ce sont des bombes baby.
Le point important d'un détendeur est surtout son entretien et son réglage régulier par un gars compétent. C'est la meilleur assurance contre le givrage, les pannes et les galères.
En quelques petits ploufffss je n'ai jamais vu de détendeur tomber en panne, sauf chez les spéléos qui sont quand même des gougnafiés en ce qui concerne l'entretien pour la plupart.......
Mais bon, j'y connais pas grand chose en plongée .... j'débute.
jean_clooode
jean_clooode

inscrit le 29/06/04
57 messages
Heuuuu croziflette juste une petite rectification si tu permet ... : ))
Tu dois être en possession d'un MK20 UL et non d'un MK5. En effet la série des détendeurs ultralight ne commence qu'avec qu'avec le MK20.
Les MK2, MK5, MK10 et MK10+ n'ont jamais été réalisé en UL.
Il est tiré ton MK20 UL d'une version militaire en alu marine traité en surface pour être amagnétique lors des passages contre les mines.
Donc c'est un poil fiable et solide quand même.... quoiqu'en dise Murphy et son pote juju..... : ))
Et depuis est sorti le MK25 lui aussi décliné dans deux versions .... titane mais c'est la mode, et toujours UL. voili voilou ....
Tu as donc fait un très bon choix... et comme deuxième étage ? tu as quoi ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Je viens de vérifier, c'est effectivement un MK20 associé à un 2ème étage R380 (je vérifie... oui c'est ça). C'est mon chéri qui est en MK5.
Pour le Titan, c'est un 2ème étage Glacia avec un 1er étage legend que je réserve à la plongée en lac ou aux profondes...
Voilà, on peut refermer la page matos? (tout mon matos a été conseillé par un pote moniteur de plongée, et y'a rien à redire pour le moment client content).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>carambole:je n'ai pas quand même un bloc qui date de mathusalem:c'est un 15l de 1990 rééprouvé tous les 3 ans(et sans réserve);j'ai mis un mano presque de suite pour une meilleure gestion des plongées);un bloc entretenu,çà dure une vie;depuis j'y ai mis une double sortie,et voilà!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
olalala j'ai jamais vu un post aussi long sur la plongée... ça fait bien plaisir de voir qu'on est plusieurs à en faire sur Skipass.
J'ai pas tout lu donc dsl si je repète....
La plongée, c'est un sport à risque mais à partir du moment où tu respectes les règles de sécurité, c'est bon. Le grande majorité des accidents sont dûs à des négligences de la part des plongeurs ou du club,...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un adorateur de la porte des étoiles ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oui oui!!! c'est moi!!! je suis là!!! présente!!! lol

In tartiflette and in stargate I trust!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Jamais de goauld au fond de l'océan ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Un gros (2m50) citron réveillé de sa sieste... Ca m'apprendra à mettre la tête dans les cavités rocheuses...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Tu mets ta tête dans des cavités rocheuses, soit prudente, c'est le début de la fin, tu va échouer en spéléo et là "Plus rien on ne pourra pour toi jeune Padawan..."
mdr
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Bof, ça ne m'attire pas beaucoup pour le moment ; j'aime bien regarder les bancs de poissons qui miroitent sous le soleil, ça me rend toute chose...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
carambole-> en tout cas j'en n'ai jamais rencontrés!! mais peut-être qu'un jour....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il paraît que la cité des anciens est au fond de l'océan
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
d'après les dernières nouvelles, ce serait ça....mais faut voir... peut-être qu'un nouveau rebondissement...
apparement tu suis bien la série??....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben je suis un peu fan : je viens de m'acheter la saison 7 en entier (et naturellement j'ai les 6 autres)

Comme je prends souvent le train ça permet de passer le temps !

PS : euh samantha carter en version original ben ça n'est vraiment pas classe l'accent américain !!!

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
-> lol. c'est mieux en francais
ah ben je suis heureuse de voir qu'il y a uhn skipasseur qui comme moi aime Stargate.
Au fait, tu sais quand est-ce qu'ils vont diffuser Stargate Atlantis en France? pour voir comment c'est....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non mais il paraît qu'une chaine devrait le diffuser mais sur le stellite je crois.

Ils ont fait une saison 8 de stargate et sont en trian de négocier l'éventuelle production d'une saison neuf en parallèle de SG atlantis

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oui oui pour la saison 9, je suis au courant....mais par contre, peut-être que Richard Dean Anderson ne sera plus là......
pour Stargate Atlantis, faut que je regarde parce-que pour l'instant j'ai toutes les chaines(plus pour longtemps d'ailleurs!!).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais c'est quoi cette série SG Atlantis ?
je n'en ai entendu parler que tout à fait par hasard !
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Ca fait bien plaiz de voir plein de plongeur de haut niveau (N4!!!), il va me falloir du temps pour y arriver! mais bon, l'essentiel est le plaisir d'y etre, au fond!

Petite question aux plongeurs: Que pensez vous des combin O'neill pour la plongée?
Elles sont bien ou c'est de la daube?

Sinon, Champlo> Pour une initiation a la spéléo, faut un bon niveau de plongée, ou bien c accessible assez facilement?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pour la plongée spéléo, les commisions régionales organisent de temps en temps des stages d'initiation, 2*3h de cours puis 2 plongées dans des siphons "écoles", pas en-dessous de 15m et mons de 100m de pénétration, des bonnes visis puis une baby-sitter compétente avec toi...
Il suffit d'un N2.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là!! J'en suis restée au fait qu'O-Neill fasait des combi pour le surf et la planche à voile... Je ne savais même pas qu'ils fabriquaient pour la plongée (pas très branchouille )
Je suis équipée en Scubapro et en Mares
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
quel modèle en scubapro et en mares ?
épaisseur, type de combi, confort ?

il va falloir que je passe à la caisse ...
ma combi Piel de 5mm orientée planche à voiles ne suffira pas pour l'eau froide !

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
C'ets pas le niveau qui fait un bon plongeur.... Je rigole bien sur...
Pour plongeur.com c'est sympa... un peu plus sérieux que skipass, mais des bons conseils et des gens passionnés bien sympathiques....
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Pour plongeur.com c'est sympa... un peu plus sérieux que skipass, mais des bons conseils et des gens passionnés bien sympathiques....
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Pour plongeur.com, j'y traine depuis quelque temps... Sympathique, bonne ambiance, bien qu'un peu plus sérieuse qu'à skipass, mais de très bons conseils par des gens passionnés de plongée...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oulah, ca désonne là... désolée, comprends pas ce qui c'est passé.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Très fort asdecarreau
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
carambole-> Stargate Atlantis c'est une série dérivée de Stargate SG-1. Ils reprenent le principe (la porte des etoiles).
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Euh, j'imagine que ça se passe sous l'eau avec un nom pareil?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Champlo: La babysitter, c comme la monitrice de ski, dans les bronzés? on peut choisir celle qu'on veut sur photo?

Ca risque de me plaire :D

Pour O'neill : C sur qu'ils sont bien plus connu pour le surf et la plongée, mais ils font des combines qui ont l'air pas mal. Si vous pouvez jeez un oeil ici et me dire vite fait ce que vous en pensez, ca pourrait m'aider a faire un choix.

deuxième question toujours pour les combine, sachant que je n'ai pas le budget pour une semiseche sur mesure... Que me conseillé vous comme type de combine (5mm, 7mm, 5/5, integrale, integrale +shorty...) sachant que je cherche pas spécialement a plonger dans de l'eau a 4°! mais plutot mini 15°C.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Oups!
Avec le lien c'est mieux!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Y'a une journée d'initiation de plongée spéléo qui se monte autour de Valence le 23 octobre, je t'envoie les infos sur ton mail.

a+

Ju
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Je ne suis malheureusement pas une référence, je suis hyper frileuse (5mm intégrale dans les eaux chaudes). Par contre, pour plonger en méditerranée, par exemple, j'ai des copains qui ont opté pour des intégrales 5 mm. Ils rajoutent une souris quand il fait un peu plus froid.
La combi sur mesure ne présente pas forcément d'intérêt ; certaines marques te proposent d'ajuster complètement ta combi, ce qui est presque du sur-mesure pour un prix raisonnable. Tu trouves aussi du "prêt à porter" qui peut très t'aller comme un gant (la gamme de tailles est très large, je serai étonnée que tu ne trouves rien qui t'aille, ou alors, tu es bizarrement fichu ;)).
J'ai vu les prix o'neil, ils sont très très chers. Compte 200€ pour une combi intégrale 5 mm, pas plus, après, c'est du luxe qui ne se justifie pas. Le truc à vérifier, c'est la solidité des manchons d'étanchéité au niveau des pieds et des poignets (chez certaines marques, ils ont tendance à s'abîmer rapidement).
Après, tout dépend de ce que tu veux ; si c'est de la plongée loisir, il est inutile d'investir des sommes folles. Si c'est de la plongée technique, tu trouveras des produits abordables dans toutes les autres marques. Si c'est pour le style, c'est sûr, o'neil c'est pas mal dans le look plongeur commando ;)
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
PS : si tu optes pour 5 mm, prends du titanium plush, c'est confortable et chaud ;)
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages

With the success of the 7000X J-Type, we have expanded the concept with a 3mm version for temperate waters. The J-Type, exclusive to O'Neill, provides the 6mm core insulation of a John/Jacket system with less bulk and superior seal. 80% Ultraflex DS construction provides unmatched stretch, fit and ease of donning. Interior Fluid Seam Weld and Firewall panels breathe fire into this market-leading suit.

J'suis pas sur de la traduction, mais je crois comprendre que c l'équivalent d'un ensemble de 6mm (grace a un nouveau produit).

Celle la, je doit pouvoir l'avoir a un peu moins de 200€ :D.
Donc le prix me semble raisonnable.
Mais en meme temps, mettre 200€ dans une combine qui risque de mourir vite, ca m'embette un peu. D'ou mon interrogation...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Heu perso pr les humide c'est vive Topstar... Leur derniers modèles d'humides avec poche dorsle sont terrible, j'ai un modèle Winner en 6mm plush intérieur (512 euros, aie...)
Sinon, un pote utilise en plongée spéléo la semi-étanche Tribord de Décath' et en est très content...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Salut
Crozi tu m'intéresses (;)) : Quelles sont les marques qui acceptent de faire des ajustements ?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Pis fais gaffe, tes O'neill, c'est toutes des cols ras en humide... la agoule intégrée, c'est bien quand même...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tartiflette : tu postes avec ce pseudo sur plongeur.com ?