grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
toute facon avec un moteur on ne peut pas ce faire battre....
faudra verifier desfois qu'il creve et qu'il change le vélo tout entier et le cache ensuite aux journalistes... héhé qu'elle beau sport
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas, mais Cancellara a gagné le CLM tout en puissance, son vélo est passé au scanner après la course et il n'y avait pas de moteur.

Faut arrêter de continuer à répandre cette vieille rumeur...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
un TDF sympa pour le moment et qui devrait continuer à l'être; ça change de l'année dernière!

et aussi deuxième victoire de chavanel qui, après sa malchance de l'étape des pavés, reprend du temps au classement général et devrait définitivement jouer une bonne place au général (d'autant plus que maintenant, hormis pour un éventuel maillot à pois ou aide aux coéquipiers, n'a plus à faire d'efforts superflux; ya surtout demain où va falloire qu'il serre les dents).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 10/07/2010 - 21:31
msrzx9r
msrzx9r

inscrit le 03/07/10
7 messages
Allez hop, à la trappe le ricain, go home Lance.........

ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Dommage pour Lance. Jusqu'à maintenant jamais il avait été pris par les chûtes, il roulait comme un boss toujours devant...Tout ça pour dire que c'est pas vraiment un hasard pour moi. De la malchance certes, mais il c'est plus le Lance qui gere de A à Z. Encore heureux faut dire vu son âge!

Sinon comme disait Fignon dommage que Schleck ait pas attaqué avant! Pour l'étape de Mardi vu que l'arrivée est loin après le dernier col et vu comment les leaders sont attentistes et semblent en baver, pas dit qu'il y ait d'attaques. Mais dans les Pyrénnées la lutte promet...

Et put** quel plaisir de voire les PDS sous le soleil, ça me donne trop trop envie d'y debarquer avec mon VTT :D
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
En fait mon avis c'est que Lance était hors de coup et que finalement ces chûtes à répetition c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car sinon il aurait été mis à l'amende à la régulière et il aurait décroché du groupe de 15. Ca va énerver les Pro Lance mais j'assume. (je dis ça mais l'an dernier je l'avais enterré avant le départ et finalement il m'avait bien surpris)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ff10 (11 jui 2010) disait:

En fait mon avis c'est que Lance était hors de coup et que finalement ces chûtes à répetition c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver car sinon il aurait été mis à l'amende à la régulière et il aurait décroché du groupe de 15. Ca va énerver les Pro Lance mais j'assume. (je dis ça mais l'an dernier je l'avais enterré avant le départ et finalement il m'avait bien surpris)

au moins il pourra peut être jouer pour une victoire d'étape et finir en beauté
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
encore une étape sympa mais maintenant va falloire attendre les pyrénées pour faire bouger le classement général car pas d'arrivée en altitude avant...

sinon, pas mal de défaillances, après connaitre quelle est la part de la chaleur dans tout cela.. Et personne ne semble survoler physiquement, étrange.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Je le vois pas capable de gagner une étape de montagne. En plus avec tous les amis qu'il a dans le peloton - notamment chez Astana! - pas dit qu'on lui laisse une chance!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dimanche une page du cyclisme s'est tournée:
Lance a montré ses limites, il est simplement redevenu humain.
Il a eu son lot de chutes (3!) mais il faut reconnaitre son attitude pro lorsqu'il a accepté de parler "à chaud" au Gégé (Holtz) de service qui paradait en s'auto-félicitant de l'avoir interviewé après un soit disant"travail de 2 ans"!!!!

Sombre crétin de journaleux qui ne s'était pas gratté pour relayer la vindicte générale à l'égard du ricain à une époque...

En conclusion ce sera le Tour de trop pour lui car une victoire d'étape me semble illusoire désormais.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit Lance peut encore donner une sacrée leçon de professionnalisme et poursuivant le Tour jusqu'à son terme. Certains pourraient avoir l'idée de jetter définitivement l'éponge à sa place.

Il faudra regarder attentivement les prochaines étapes de montagnes qui réservent leur dose d'intensité dramatique car on n'attendait pas de telles défaillances hier!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi je sens bien le Schlek, il a l'air plus fort que Contador... peut-être parce que ce dernier a beaucoup travaillé le CLM et perdu un peu de son impulsivité en montagne. La suite nous le dira !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
quelqu'un aurait les temps de la dernière montée à morzine-avoriaz ?
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
gnaah...gnaahh... (12 jui 2010) disait:

en tout cas on dirais que sa va moins vite qu'avant
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Ouè un sacré guignol ce Gérard Holz! Il m'a fait sourire aussi quand Jalabert commençait à interviewer Schlek et qu'il s'est permis de lui couper le sifflet pour poser sa propre question genre "Merci Laurent, mais pour les interviews laisse faire le maître"

Le Lance on peut lui reprocher ce qu'on veut n'empêche il a un sacré charisme, il m'impressionne. Vu qu'en France on aime bien la loose et qu'on adore cracher sur ce qui marche et les sur les numbers one, sa côte de popularité va remonter je pense!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
en fait la montée a duré environ 32 min pour les favoris (source: suivi tps réel yahoo) ce qui est très rapide. C'est surtout les 2 premiers tiers où ça a roulé très fort avec les astana (beaucoup plus fort qu'on ne le pensait soir dit en passant).

c'était une montée d'usure à un rythme régulier d'où la vitesse mais quand même... ; je comprends mieux pourquoi ça n'a pas attaqué...

sauf en 2008 où ça a roulé à des vitesses humaines, c'est reparti à la hausse; à vérifier sur les prochains cols, plus connus où yaura plus d'éléments de comparaison.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et ben, encore une étape où on ne s'ennuie pas (pas comme l'année dernière...).

il y a eu bien plus d'écarts que je ne le pensais, la faute à plusieurs équipes qui ont voulu tout dynamiter (alors que ces dernières années c'était plutôt contrôle et une équipe au mieux que fait bouger les choses).

on se dirige vers un duel contador-schleck; ça on pouvait s'y attendre mais là c'est ultra flagrant, d'un coté c'est bien ça va permettre du mouvement (et puis ça fait pas un ultra favori intouchable no suspense) mais d'un autre coté ça limite beaucoup les choses car tous les autres sont hors course.

ce duel qu'on attendait a été très favorisé par les circontances de courses (pavés, chute d'armstrong et d'evans).
Ce dernier a d'ailleurs vécû un véritable calvaire aujourd'hui (coude cassé ); il n'a définitivement pas de chance mais on peut saluer son attitude: il a tout donné, lui qui est un véritable dur au mal, et a fini en pleurs, s'excusant auprès de son équipe de ne pas avoir pû faire "sa part du travail". Ca c'est ce que j'appelle le cyclisme et un vrai champion!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et tu vois qui comme "faux champions"?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
les joueurs de l'équipe de france de foot.

sinon j'ai pas trop compris la question.

demain sûrement une petite bagarre à mende en attendant les pyrénées.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
lequipe.fr

Mais bien sur....
Je comprends la déception de F.Schleck. Mais alors pourquoi ne pas demander la suppression des cols ? Les descentes ont causé bien plus de blessures graves que les pavés.
Et puis bientot les coreurs iront tellement vite qu'ils ne pourront plus que prendre des autoroutes !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah mais les pavés c'était certain qu'ils allaient faire des dégâts.
Les coureurs étaient prévenus, certains se sont bien préparés, d'autres avaient déjà l'expérience.
Donc les victimes n'ont pas à se plaindre rétrospectivement!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Certes il y a des risques de chute dans une course avec des secteurs pavés. Vous dites qu'il y a aussi des chutes dans les descentes mais ça arrive rarement de voir un peloton se disloquer dans une descente à cause de multiples chute/crevaison.

Je suis assez d'accord avec les Schleck dans le sens ou une course par étape concerne des coureurs au profil différent des coureurs de classique du nord.

Cette étape dans le tour de france ressemblait quand même pas mal à un coup de poker pour les favoris qui ont loin d'avoir le gabarit et la technique nécessaires pour franchir sans encombre les secteurs pavés.

Pour le spectacle c'est réussi mais pour l'égalité des chances vis à vis du hasard et du matériel, c'est raté.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes c'est ballot de perdre du temps sur des crevaisons par exemple mais personne n'est à l'abri de percer sur les pavés!
Côté matos c'est pareil pour tous les coureurs on n'a encore pas trouvé un boyau increvable, ça se saurait!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
pour moi c'ets un peu comme faire courir un sprinter de 100m sur un 400m haie...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
je pensais trouver le post dans blabla!
du coup je prend le train en marche!
moi j'aimerais bien un schleckn enfin le schleck qui reste!
Je pense aue 1 et 2 se jouerons entre schleck contador!
Après la montée à morzine j'y croyais a fond pour andy mais il s'ets refait notre ami contador alors la bataille va être belle!
pour la 3ème place le match est ouvert!
on risque de voir une belle bataille pour le maillot de la montagne; entre francais!
On en saura + après la 1ère montée du tourmalet!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
cedric82 (12 jui 2010) disait:

en tout cas on dirais que sa va moins vite qu'avant

donc, comme je l'avais dit, j'ai vérifié avec 1 col où on a des éléments de comparaisons, à savoir la montée de mende.

ça donne un temps de:

* 9min30 pour contador aujourd'hui (9'45 pour les premiers poursuivants) et 10'10 pour vinokourov.
à savoir que contador a déjà fait 9'40 et 9'44 sur paris-nice 2007 et 2010, il fait donc un peu mieux car au top de sa forme en juillet, normal.

* 9min33 pour basso et armstrong en 2005 (dernier passage du TDF).

-> toujours dopage sérieux donc MAIS les 2 premiers sont plus des puncheurs et ont plus le profil que armstrong et basso, matériel un poil mieux.

Cependant, le record est de 8min40 !! pour pantani, indurain et riis en 1995, avec des vélos moins performants et 2 kgs + lourds (et puis indurain et riis étaient franchement pas légers!). Et oui, à cette époque, pas de radar, les coureurs étaient boostés à mort ( ya qu'à voir les taux d'hématocrites de 60 % et tout le reste).
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
titigetz38 (16 jui 2010) disait:

Je suis assez d'accord avec les Schleck dans le sens ou une course par étape concerne des coureurs au profil différent des coureurs de classique du nord.

Cette étape dans le tour de france ressemblait quand même pas mal à un coup de poker pour les favoris qui ont loin d'avoir le gabarit et la technique nécessaires pour franchir sans encombre les secteurs pavés.

Pour moi c'est aux coureurs de s'adapter au parcours de la course et pas l'inverse.

Cette année les organisateurs ont décidé de mettre des pavés dans la course, effectivement ça peut avantager pour la victoire finale les coureurs ou les équipes qui sont doués sur ce type de parcours, et je trouve pas ça choquant.

Le tour a évolué depuis ses débuts. La première fois ou on a introduit des arrivées en altitude, je ne sais pas quelles ont été les réactions. Mais aujourd'hui personne ne dit que c'est scandaleux d'avantager les grimpeurs rapides sur une seule ascension.

Je connaissais pas trop les Schleck "en dehors de la course" jusqu'à cette année, mais là je trouve qu'ils sont bien pleurnichards, en référence aussi avec l'épisode d'aujourd'hui et le saut de chaine d'Andy.

Le peloton a quand même attendu Andy dans les Ardennes alors qu'il avait presque 3 min de retard sur Contador à un moment...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Les temps sont là :
cyclismag.com

Article intéressant, d'un site intéressant !
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
J'ai l'impression que les journalistes (je pensais à l'equipe) en rajoutent 3 tonnes avec la polemique Schleck/Contador! Au micro de france télé il était pas si énervé que ça après Contador il m'a semblé. Il a ptet été un peu plus critique immédiatement après son arrivée mais je pense que ses mots ont dépassé ses pensées.

Sinon Contador revenait bien dans sa roue, pas dit qu'il aurait grignoté qque chose même sans dérailler. Au final il perd 39s et c'est dommage car elles seront peut être déterminantes.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh c'était vinokourov qui revenait si je ne m'abuse, pas contador.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Bron_Yr_Aur (19 jui 2010) disait:

Les temps sont là :
cyclismag.com

Article intéressant, d'un site intéressant !

ouais je l'ai finalement trouvé sur le même site; donc ça va moins vite qu'avant mais ça pourrait être mieux

maintenat, les contrôles n'empêchent pas le dopage mis limitent les doses surtout.

sinon, un fait de course aujourd'hui qui limite le suspense. Fait de course polémique, ça se fait pas trop d'attaquer vu les circonstances (schleck est devant et se retrouve à l'arrêt alors qu'il n'était pas du tout en difficulté;). Mais bon, dérailler c'est quand même une grosse erreur.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Enfin vu la facilité avec laquelle il a réaccéléré après son déraillement je pense qu'il réserve encore pas mal de surprise dans les gros cols.

C'est dommage pour lui, mais le spectacle n'en sera que plus beau.

Par contre Contador ne pourra pas forcément revétir son maillot aux champs en se disant qu'il a été le plus fort... Il a choisi d'utiliser ce fait de course, c'est son choix.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
titigetz38 (20 jui 2010) disait:

Par contre Contador ne pourra pas forcément revétir son maillot aux champs en se disant qu'il a été le plus fort... Il a choisi d'utiliser ce fait de course, c'est son choix.

pas de conclusions attives, le tour n'est pas terminé. Mais crois tu que Contador ne réalisera pas un grand CLM à Bordeaux pour asseoir sa supériorité ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
S'il Rattrape les 35 seconde d'hier sur Schleck dans le CLM alors oui, l'incident d'hier n'aura été qu'une anecdote, par contre s'il gagne le TDF avec moins de 30" d'avance sur Schleck, il pourra dire merci aux dérailleurs de la Saxo Bank...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ahah j'adore cette phrase extraite de cet article :

"Un peu comme la Roja au Mondial sud-africain, ce n'est pas très beau, mais ça gagne." à propos de la victoire de Contador hier. je n'aurai pas dit mieux ^^
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Andy est très stressé. Comment un pro peut il attendre 30 secondes pour remettre sa chaine ? c'est aussi un signe de fébrilité.
Réponse jeudi sur les pentes du Tourmalet.
Personnelement je ne le vois pas reprendre du temps sur une montée et comment surprendre l'équipe Astana.
Il n'a plus le choix car au chrono il perdra au mieux 1 minute .
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et sinon c'est moi qui ait mal vu ou schleck bloque sa chaine parce qu'il croise (genre il est en 52*23 (au pif hein)) ?

il stresse dur le garcon franchement contador est reglo sur le coup faut pas pousser.
en plus menchov et sanchez sont partis aussi on leur demande rien.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2525 messages
zerchove (20 jui 2010) disait:

et sinon c'est moi qui ait mal vu ou schleck bloque sa chaine parce qu'il croise (genre il est en 52*23 (au pif hein)) ?

Tu as surement raison car il est équipé en SRAM et avec la même manette on monte ou descend les vitesses.
je pense qu'il a effectivement commis une erreur technique avec ses développements.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les journaleux en ont fait des tonnes sur cette affaire qui n'est qu'un aléa de la course comme le soulignent fort justement Guimard ainsi que Jalabert!
Ces 2 là ont une légitimité à s'exprimer car ils ont été coureurs.

Et la réaction de Schleck démontre effectivement sa fébrilité et le fait qu'il n'a pas encore la carrure d'un champion affirmé...

Qui n'a pas été confronté à un saut de chaîne?
Alors il ne faut pas venir pleurer pour ça! suffit de regarder et de faire gaffe dans les changements de vitesses!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tenez, un descendeur qui paume son ski en course on ne va pas le refaire courir!
Certes là il pourrait y avoir une erreur du skiman dans le réglage des fix...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ouais j'ai pas bien vu mais ça me laisse un peu perplexe ce déraillement. Je monte jamais à leur vitesse mais je vois pas comment on peut dérailler comme ça. Et puis si on est adroit, on arrive à remettre sa chaine sans descendre du vélo en jouant avec les commandes du dérailleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 20/07/2010 - 15:44
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bron_Yr_Aur (20 jui 2010) disait:

Ouais j'ai pas bien vu mais ça me laisse un peu perplexe ce déraillement. Je monte jamais à leur vitesse mais je vois pas comment on peut dérailler comme ça. Et puis si on est adroit, on arrive à remettre sa chaine sans descendre du vélo en jouant avec les commandes du dérailleur.

sauf s'il a bloqué la chaine.
J'imagine qu'au taquet dans une montée, en essayant de larguer les autres, apres 15 jours de course,etc. t'es ptet pas le roi de la mecanique.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas faux!
Même si t'es pas au taquet ça arrive bien de dérailler alors...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
peut être sensation en ce moment avec schleck qui reprend du temps à contador!

d'autant que ça fait 20 minutes d'efforts là, on peut pas vraiment bluffer aussi longtemps, c'est physiologique.

schleck qui semble forcer (il se replace très souvent sur sa selle, il tire fort et grimace) mais contador aussi, bien que + aérodynamique commence sérieusement à se désunir !

edit: suspens terminé, apparemment c'est contador qui est pas dans un bon jour.

Un bon TDF marqué par des coureurs susceptibles de pas être au top tout le temps, ça change.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 24/07/2010 - 17:02
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3711 messages
Bilan de ce tdf

Evans malheureux

Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie

Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador

Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).

Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune

Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
assez d'accord sur le manque d'equipe pour schlek.
J'ai l'impression que Vinokourov a autant gagné le tour de Contador....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (24 jui 2010) disait:

Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador

Elle lui a manqué quand la vraie équipe ?

Parce que lors de l'étape sur les pavés c'est bien grace à cancellara qu'il a pris pas mal à contador non ?

Pour le reste en montagne je ne vois pas ce que ça aurait changé.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages

Bilan de ce tdf

Evans malheureux

Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie

Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).

Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune

Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.

mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3711 messages
carambole (25 jui 2010) disait:

Parce que lors de l'étape sur les pavés c'est bien grace à cancellara qu'il a pris pas mal à contador non ?

Ne serait ce qu'avec son frere à cote, tu ne crois pas que cela aurait pu change la donne ?
Le jour de l'incident mecanique, entre autre....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carambole (25 jui 2010) disait:

Sortir a deux au lieu de sortir seul ? ne pas surveiller Contador mais laisser le sous fifre le faire (cf Vinokourov)

Sinon c'est vrai que c'est Cancellara qui stoppe le peloton dans la nord....

vivement l'intediction des oreillettes