cedric82 (26 jui 2010) disait:
zerchove (25 jui 2010) disait:
cedric82 (25 jui 2010) disait:
neiges (24 jui 2010) disait:
Bilan de ce tdf
Evans malheureux
Armstrong ridicule à 7' aujourd'hui et 39' au general, il a perdu l'adresse de la pharmacie
Schleck/Contador au dessus du lot en montagne mais bof, Schleck avec une vraie equipe aurait probablement battu Contador
Un parcours quelconque, globalement des etapes de montagnes avec l'arrivée à perpete des sommets (Maurienne et Pyrennées).
Un maillot à pois qui termine à 1h 24 du maillot jaune
Vraiment un tour triste, heureusement quelques baroudeurs français qui ont mis un poil d'ambiance.
mais alors vraiment pas d'accord avec toi !!!!!!!!!
un exélent parcour surtout les pyrénée du suspens jusqu'a bordeaux des Francais combatif un Contador inquié j'ai l'impréssion que tu as du regarder le tour sur france télévision et leur comentaire a 2 balles!!!!!
moi je veux le meme l'an prochain
et pour Amstrong a 39 ans finir un tour c'est deja un explois et puis c'est un grand il n'a plus rien a prouver moi ce qui me dérange le plus chez lui c'est sont coter VIP apres et avant la course
non sur les etapes de montagne il a raison, coller des sommets HC a 60 bornes de l'arrivee ca rime a quoi ? quel interet de pousser dedans ? tu grimpes et ensuite un effort de groupe suffira. C'est debile.
luchon au pied de la descente un effort de groupe pour rentré ????? Un bon descendeur creuse sur un peleton en descente s'est aussi la course et puis il en faut pour tous le monde autemps suprémé les étapes de plaine .......
Complêtement d'accord. Je vois pas ou est le problème avec les cols sois disant de l'arrivée (30 km de descente, c'est pas loin de l'arrivée). C'est aux coureurs d'utiliser le parcours de manière optimale pour tirer profit de leur qualité et du potentiel de leur équipe.
Si les coureurs et les équipes étaient un tout petit peu plus imaginatifs et ambitieux, on aurait des courses d'un tout autre intérêt.
Par le passé, les favoris s'attaquaient dés le premier col de l'étape. Aujourd'hui, lorsque l'étape se termine au sommet, on a une course stéréotypée, des leaders qui attendent la dernière montée pour s'attaquer. Comme ils sont à des niveaux très proches et qu'ils entament la montée avec le même niveau de fraicheur, on voit peu d'écart et peu de spectacle (cf les étapes d'Avoriaz et Ax 3 domaines par exemple).
Si c'est pour faire ça, autant faire des étapes de 40 kilomètres, 20 km de plat pour se placer puis 20 km de montée, ça durerait 1h et on aurait pas le temps de s'ennuyer...
Perso, je rêve d'un tour de France avec aucune arrivée au sommet, avec quelques difficultés mais pas forcément près de l'arrivée, et des étapes longues, assez homogènes, passant par toutes les régions un peu accidentées de France (Bretagne, Ardennes, Vosges, Jura, Alpes, Provence, Cévennes, Massif central, Pyrénées, Morvan, Centre ...)
Ce serait intéressant de voir qui peut gagner un tour de France comme celui la, voir quelles seraient les stratégies et les tactiques mises en place. Là les équipes auraient à mettre en place de vraies stratégies et pas uniquement le classique et bourrin "on fait rouler à bloc les équipiers avant la dernière montée, ils vont jusqu'ou ils peuvent puis laissent le leader se débrouiller".
inscrit le 28/02/02
3704 messages