karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tain, sont slicks de chez slick les hutchinson, y'a pas plus de chances de se mettre des boites par temps de pluie?
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Une chose est sûre janvier/février de cette année est plus propice au vélo qu'au ski........!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Pour le trail c'est susper aussi, les sentiers sont soit hyper tassés soit entièrement déneigés. Quel plaisir de courir avec ce beau temps...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Dayrton ( 7 fév 2011) disait:

Une chose est sûre janvier/février de cette année est plus propice au vélo qu'au ski........!

Ce weekend un pisteur me disait qu'ils avaient déjà 35% d'accidents de skis en plus par rapport à une année normale...

Je ne connais pas les stats d'accidents de vélotaf...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je m'en prend souvent des pelles :x, j'en ai pris une y a moins d'une semaine sur la place Bellecour et les dalles hyper glissantes, du coup c est fini je passe plus sur ces maudites dalles !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est plutôt sur le retour des pots skipass que je les prends les pelles :p
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello tout le monde,
Alors voila j’ai décidé d’investir dans un masque anti pollution, car circulant aux horaires de bureau j’en ai mare de me bouffer les gaz d’échappement des vagos matin et soir. Je fais donc appel a la communauté skipass pour des retours d’expériences sur des modèles que vous auriez testés ou que l’on vous aurait conseillés ou tout simplement que vous avez auriez adoptez :). Je commence un pote utilise et me le conseil un
Techno Mask de chez Respro, quelqu’un connait il ? Est-ce vraiment efficace ?
Merci pour vos retours
++
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Alors personne n'utilise de masque ou n'y a jamais pensé ?
Je sais que c'est pas tout a fait au point encore car les petites molécules ne peuvent être filtrées, mais j'imagine que c'est toujours mieux que rien
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
L'idée même de respirer dans un masque me coupe l'envie de prendre le vélo.
L'autopsie montrera si j'avais raison ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
L'armure aussi ca doit aider. Je pense sérieusement à aller bosser comme ça :

Avec un casque intégral et un masque respiratoire en dessous bien sur.

Sinon, respro, c'est la référence il me semble, apres j'en sais rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 03/03/2011 - 16:14
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Lol pour la combi intégrale, en tout cas vous avez de la chance de pas être dans les pot d'échappements car franchement c'est une horreur pour moi !
Surtout sur Lyon ou tous les jours on a des pics de pollution...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 03/03/2011 - 16:22
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je roule tous les jours dans la même ville que toi, et je n'en ressens pas le besoin. Je ne dis pas que j'ai raison, mais bon, je fais avec.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je dois être plus sensible que toi, mais je le sens que en ce moment j'ai plus de difficulté à respirer et que ma gorge me gratte plus...
Alors je ne sais pas pendant combien de temps tu roules et sur quel axe, mais moi je roule 30 minutes le matin entre 8h10 et 8h40 et 30 minutes le soir entre 18h10 et 18h40 donc en plein dans les horaires de bureau et sur un axe très fréquenté : Bellecour - cours Gambeta - cours Albert Thomas - Avenue Franklin Roosvelt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 03/03/2011 - 17:02
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2241 messages
Matos : 4 avis
AeroPedro ( 3 mar 2011) disait:

Je dois être plus sensible que toi, mais je le sens que en ce moment j'ai plus de difficulté à respirer et que ma gorge me gratte plus...
Alors je ne sais pas pendant combien de temps tu roules et sur quel axe, mais moi je roule 30 minutes le matin entre 8h10 et 8h40 et 30 minutes le soir entre 18h10 et 18h40 donc en plein dans les horaires de bureau et sur un axe très fréquenté : Bellecour - cours Gambeta - cours Albert Thomas - Avenue Franklin Roosvelt...

Salut à tous , moi aussi depuis 2 sem je pratique le velotaf(en dehors des jours de pluie) et hier soir ma femme trouvait que mes cheveux sentait la fumée (je ne fume pas)et on pense que ça vient des gazs d'échappement...
par contre ces conneries de masque , y en a pas un qui a une efficacité prouvé... et en plus j'en ressens pas le besoin , pourtant je roule sur le cours lafayette + felix faure...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Effectivement c'est pas totalement au point mais ca filtre déjà un minimum, je verrais si je fais le pas et vous ferais un retour... mais en tout cas un pote qui roule avec ma dit qu'il avait clairement vu la différence...
Après chacun est libre :)
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2241 messages
AeroPedro ( 4 mar 2011) disait:

Effectivement c'est pas totalement au point mais ca filtre déjà un minimum, je verrais si je fais le pas et vous ferais un retour... mais en tout cas un pote qui roule avec ma dit qu'il avait clairement vu la différence...
Après chacun est libre :)

oui c'est clair ;)

bon le casque me gave deja assez , alors le masque c'est meme pas la peine:)
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Oui le casque c'est assez chiant mais je le mets aussi (enfin uniquement sur mes trajet vélotaf).
Et sinon Félix Faure et Lafayette ca doit être bien encombré comme axe niveau voiture !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2241 messages
c'est pour ça qu'il y a des voies des bus ;) et je dois avouer parfois emprunter les trottoirs (ils sont larges) car en effet les caisses font flipper surtout que je ne maitrise pas le velo comme certains d'entre vous je pense:(

sinon je devrais poster un tof de mon velotaf que je trouve tout beau:)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tchak-Tchak ( 3 mar 2011) disait:

L'armure aussi ca doit aider. Je pense sérieusement à aller bosser comme ça :

Avec un casque intégral et un masque respiratoire en dessous bien sur.

Sinon, respro, c'est la référence il me semble, apres j'en sais rien.

moi j'ai un masque comme ça... bon, ça siffle un poil en montée...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5132 messages
AeroPedro ( 2 mar 2011) disait:

Hello tout le monde,
Alors voila j’ai décidé d’investir dans un masque anti pollution, car circulant aux horaires de bureau j’en ai mare de me bouffer les gaz d’échappement des vagos matin et soir. Je fais donc appel a la communauté skipass pour des retours d’expériences sur des modèles que vous auriez testés ou que l’on vous aurait conseillés ou tout simplement que vous avez auriez adoptez :). Je commence un pote utilise et me le conseil un
Merci pour vos retours
++

TOn masque bling bling est normalisé FFP1 donc c'est le plus basique des masques de protection... identique à ça :

Autant dire que c'est juste pour se donner bonne conscience....

SI tu veux un truc efficace il te faut au minimum un FFP3 pour filtrer les particules fines des mazouts... (voir fr.wikipedia.org
ça ressemble à ça :
C'est à usage unique.... et surtout c'est presque impossible de faire une activitée physique avec... au repos il faut déjà forcer ça respiration pour faire passer l'air, pour l'avoir tester dans le cadre du travail....
Pour le prix c'est environ 30 euros la boite de 5.... donc pour une semaine... ;)
Et ça ne filtre que les particules... pour les gazs il te faut après le modèle darkwador...

Autre solutions... change ton itinéraire... et passe par des petites rues ou tu ne rouleras pas derrière un pot échappement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
gab ( 5 mar 2011) disait:

Autre solutions... change ton itinéraire... et passe par des petites rues ou tu ne rouleras pas derrière un pot échappement...

ou vas y en bagnole, ce sera meilleurs pour ta santé :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com

:D
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5132 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

j'avais pas osé celle là... :d
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 05/03/2011 - 19:16
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

Enorme, ça doit mettre un poil la gerbe non?

Sinon, j'ai fait une petite vidéo de moi quand je vais au taf ;)

youtube.com

Ca envoie un poil non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais bon, rassure moi... t'étais pas à fond là?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Non, sinon faut que j'prenne une douche à l'arrivée :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
là tu change juste de slip :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oui, enfin je le retourne quoi :p !!!
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
karamazofaucunlien ( 5 mar 2011) disait:

Oui, enfin je le retourne quoi :p !!!

lol, quel optimisation :P
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

Hello tout le monde,
Merci pour vos retours
++

TOn masque bling bling est normalisé FFP1 donc c'est le plus basique des masques de protection... identique à ça :

SI tu veux un truc efficace il te faut au minimum un FFP3 pour filtrer les particules fines des mazouts... (voir fr.wikipedia.org
ça ressemble à ça :
C'est à usage unique.... et surtout c'est presque impossible de faire une activitée physique avec... au repos il faut déjà forcer ça respiration pour faire passer l'air, pour l'avoir tester dans le cadre du travail....
Pour le prix c'est environ 30 euros la boite de 5.... donc pour une semaine... ;)
Et ça ne filtre que les particules... pour les gazs il te faut après le modèle darkwador...

C'est plus ou moins ce que j'avais lu, je vais réfléchir a changer mon itinéraire je pense effectivement que c 'est la meilleur solution. Merci pour ta réponse
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ak ( 5 mar 2011) disait:

Il semblerait que ca soit faux, d'après ce que j ai pu voir a droite a gauche, les automobilistes boufferaient plus de pollution que les cyclistes, du fait qu'il soit plus bas. Alors je en suis pas sur que ca soit véridique mais c est ce que j ai pu lire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 07/03/2011 - 09:54
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages

Hello tout le monde,
Merci pour vos retours
++

ça ressemble à ça :

(dsl pour le double message mais je ne pouvais pas éditer mon message du dessus)

C'est plus ou moins ce que j'avais lu, je vais réfléchir a changer mon itinéraire je pense effectivement que c 'est la meilleur solution. Merci pour ta réponse

Tient voila ce que me dit mon pote qui utilise le resrpo :

Effectivement le Respro ne filtre pas tout. Mais ce que le gars a oublié de dire c'est que ce n'est pas un FFP1, il est "aux normes FFP1" mais fait beaucoup plus qu'un simple masque anti-grippe FFP1 puisqu'il est équipé de plusieurs filtres.
Et honnêtement, l'ayant testé, et étant fragile de la gorge et des poumons, je confirme l'efficacité !

Après c'est sûr, que ça laisse passer plein de choses, mais même si ça ne filtre que 50% des pollens, de certaines particules, d'odeurs, de bactéries, etc, c'est toujours ça de moins dans les poumons, surtout cette année où ça fait 38 jours qu'on est en alerte pollution depuis le début de l'année
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

ak ( 5 mar 2011) disait:

youtube.com

Ca envoie un poil non?

Sinon tu as la vidéos du retour, ça doit être un poils moins fun.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les poils du cul doivent etre humides car ça envoie quand meme.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Le truc hallucinant aussi c'est la proximité du public, au moindre écart le rider fait trois morts!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages

youtube.com

Ca envoie un poil non?

Le chien a eu chaud à 28s
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Première journée de velotaf ce matin !

>> Faut dire que j'y suis bien obligé vu que j'ai regardé ma copine enfourchée son vélo tout l'hiver pour se rendre à la gare, soit 5 minutes de vélo, mais en tout temps.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
youtube.com

:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Sympa le bike to work :D
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Ils sont fou ces Suisses :D
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
En cours de montage :
http://img838.imageshack.us/img838/9689/img3308p.jpg

J'en avais marre de me faire secouer le dos sur des pistes cyclables de daube. Bon c'est sur maintenant faudra que j'y mette un cadenas !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Mais c'est bon quand ça tape le cul!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Raghnarok ( 7 avril 2011) disait:

Mais c'est bon quand ça tape le cul!

C'est que j'ai dû en prendre plus que vous tous réunis ... jeune dépravé va !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
On sent tout de suite la remarque du vieil aigri :D
Na t'as bien raison mais chaque suspension rajoutée fait perdre tellement d'énergie...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce matin, alors que je ne l'avais jamais fait (c'te honte :(:(), je suis allés au taf en vélo. Quel pied de se bouger un peu avant une journée de taf. Ca m'a rappelé mes déplacement d'étudiant. Et la grosse, grosse bonne surprise, c'est que je mets 5mn de plus qu'en bagnole pour venir alors que je ne suis pas tout près...

Mais malheureusement ça n'est pas jouable. Un axe en ligne droite de plusieurs kilomètres à 4 voix incontournable avec les camions à 70-90km/h qui te frôlent. Me suis fait peur. Du coup, ça ne le fera pas, obligé de m'en tenir à la caisse.

C'est bien dommage :(.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Arf :/ T'as pas moyen d'esquiver, du style moi j'ai une collègue qui roule en utilitaire, je traverse la forêt (10 bornes) elle me récupère, je met le vélo dans le coffre et je fais les 5 derniers bornes en bagnole avec elle :) (les 5 derniers km sont relativement dangereux pour moi aussi...)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Non, vraiment pas moyen, l'axe en question n'a pas d'itinéraires parallèles et pas de solution de covoiturage avec les collègues. Et bon j'ai quand-même très souvent besoin de ma voiture pour mon taf, donc ça aurait été à l'occasion. Mais trop dangereux...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Une semaine pour la promotion des déplacements à vélo à Chambéry, du 23 au 29 mai 2011: le programme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par learningtofly, 24/05/2011 - 10:24
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Bon du coup je vais poster le mien aussi ;)

Sans titre de par Rom's -, sur Flickr