Tain, sont slicks de chez slick les hutchinson, y'a pas plus de chances de se mettre des boites par temps de pluie?
Dayrton ( 7 fév 2011) disait:
Une chose est sûre janvier/février de cette année est plus propice au vélo qu'au ski........!
AeroPedro ( 3 mar 2011) disait:
Je dois être plus sensible que toi, mais je le sens que en ce moment j'ai plus de difficulté à respirer et que ma gorge me gratte plus...
Alors je ne sais pas pendant combien de temps tu roules et sur quel axe, mais moi je roule 30 minutes le matin entre 8h10 et 8h40 et 30 minutes le soir entre 18h10 et 18h40 donc en plein dans les horaires de bureau et sur un axe très fréquenté : Bellecour - cours Gambeta - cours Albert Thomas - Avenue Franklin Roosvelt...
AeroPedro ( 4 mar 2011) disait:
Effectivement c'est pas totalement au point mais ca filtre déjà un minimum, je verrais si je fais le pas et vous ferais un retour... mais en tout cas un pote qui roule avec ma dit qu'il avait clairement vu la différence...
Après chacun est libre
Tchak-Tchak ( 3 mar 2011) disait:
L'armure aussi ca doit aider. Je pense sérieusement à aller bosser comme ça :
Avec un casque intégral et un masque respiratoire en dessous bien sur.
Sinon, respro, c'est la référence il me semble, apres j'en sais rien.
AeroPedro ( 2 mar 2011) disait:
Hello tout le monde,
Alors voila j’ai décidé d’investir dans un masque anti pollution, car circulant aux horaires de bureau j’en ai mare de me bouffer les gaz d’échappement des vagos matin et soir. Je fais donc appel a la communauté skipass pour des retours d’expériences sur des modèles que vous auriez testés ou que l’on vous aurait conseillés ou tout simplement que vous avez auriez adoptez . Je commence un pote utilise et me le conseil un
Techno Mask de chez Respro, quelqu’un connait il ? Est-ce vraiment efficace ?
Merci pour vos retours
++
ak ( 5 mar 2011) disait:
gab ( 5 mar 2011) disait:
Hello tout le monde,
Alors voila j’ai décidé d’investir dans un masque anti pollution, car circulant aux horaires de bureau j’en ai mare de me bouffer les gaz d’échappement des vagos matin et soir. Je fais donc appel a la communauté skipass pour des retours d’expériences sur des modèles que vous auriez testés ou que l’on vous aurait conseillés ou tout simplement que vous avez auriez adoptez . Je commence un pote utilise et me le conseil un
Merci pour vos retours
++
TOn masque bling bling est normalisé FFP1 donc c'est le plus basique des masques de protection... identique à ça :
Autant dire que c'est juste pour se donner bonne conscience....
SI tu veux un truc efficace il te faut au minimum un FFP3 pour filtrer les particules fines des mazouts... (voir fr.wikipedia.org
ça ressemble à ça :
C'est à usage unique.... et surtout c'est presque impossible de faire une activitée physique avec... au repos il faut déjà forcer ça respiration pour faire passer l'air, pour l'avoir tester dans le cadre du travail....
Pour le prix c'est environ 30 euros la boite de 5.... donc pour une semaine...
Et ça ne filtre que les particules... pour les gazs il te faut après le modèle darkwador...
Autre solutions... change ton itinéraire... et passe par des petites rues ou tu ne rouleras pas derrière un pot échappement...
ak ( 5 mar 2011) disait:
Autre solutions... change ton itinéraire... et passe par des petites rues ou tu ne rouleras pas derrière un pot échappement...
ou vas y en bagnole, ce sera meilleurs pour ta santé
Hello tout le monde,
Merci pour vos retours
++
TOn masque bling bling est normalisé FFP1 donc c'est le plus basique des masques de protection... identique à ça :
Autant dire que c'est juste pour se donner bonne conscience....
SI tu veux un truc efficace il te faut au minimum un FFP3 pour filtrer les particules fines des mazouts... (voir fr.wikipedia.org
ça ressemble à ça :
C'est à usage unique.... et surtout c'est presque impossible de faire une activitée physique avec... au repos il faut déjà forcer ça respiration pour faire passer l'air, pour l'avoir tester dans le cadre du travail....
Pour le prix c'est environ 30 euros la boite de 5.... donc pour une semaine...
Et ça ne filtre que les particules... pour les gazs il te faut après le modèle darkwador...
karamazofaucunlien ( 5 mar 2011) disait:
ak ( 5 mar 2011) disait:
Enorme, ça doit mettre un poil la gerbe non?
Sinon, j'ai fait une petite vidéo de moi quand je vais au taf
youtube.com
Ca envoie un poil non?
karamazofaucunlien ( 5 mar 2011) disait:
Enorme, ça doit mettre un poil la gerbe non?
Sinon, j'ai fait une petite vidéo de moi quand je vais au taf
youtube.com
Ca envoie un poil non?
inscrit le 07/10/06
31K messages