Je kiffe tes straps
Ricolerouquin (31 jan 2011) disait:
tlmk14 (14 oct 2010) disait:
Dayrton ( 2 fév 2011) disait:
Ricolerouquin ( 2 fév 2011) disait:
J'en ai un autre dans le genre du tiens tlmk14. Mais juste équipé rando avec saccoches avant et arrière. J'essayerai de poster une photo à l'occasion.
Non restons en sur le fixie........
Ricolerouquin ( 2 fév 2011) disait:
Très joli ! C'est quoi comme base, ton cadre et fourche ressemblent beaucoup à la géométrie du mien, non ? Le mien est un Relax de Focale 44.
Sinon, tu roules fixé ou en single ?
Tchak-Tchak ( 2 fév 2011) disait:
Allez, un petit update sur le mien... Remplacement de 2-3 bricoles (potence plus courte, changement de tige de selle, quelques vis en titane pour le bling factor, et surtout une cassette de route Ultegra en 11-23 donnée par un pote). A peu près 9,4 kg dans cette configuration. De quoi donner des sueurs froides à tlmk74 pendant toute la fin de l'hiver !
Dayrton ( 2 fév 2011) disait:
Ben j'habites Genève, il n'y a (malheureusement!) plus de précipitations depuis env. 1 mois, donc plus de neige non plus en ce qui concerne les déplacements journaliers je fais 4 X 5 bornes par jour car j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi le vélo est tout le temps à l'intérieur tant chez moi qu'au taf mais il m'arrive de le laisser dans la rue qqfois le temps d'une course! Pour ce qui est du sac une besace me suffit
Petite précision tout de même quand il pleut je prends ma Smart
tlmk14 ( 2 fév 2011) disait:
Je comprends mieux...
Pour ma part je transporte souvent mon ordinateur portable du boulot (pas un petit hélas) et je n'ai pas de smart pour les jours de pluie. Je l'utilise très souvent pour des achats en ville et j'ai 2 antivols costauds.
C'est pour cela que mon vélotaf a vraiment une autre alure.
Mes vélos loisirs ressemblent beaucoup plus au tien, mais je n'oserai jamais les laisser en ville.
A chaque vélo son usage...
G.Abitbol ( 3 fév 2011) disait:
Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????
Raghnarok ( 3 fév 2011) disait:
Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????
Faut un sacré angle quand même
(Bien que j'aie déjà posé la pédale dans un giratoire, c'est, comment dire, intéressant...)
Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:
Pour aller vraiment vite en ville mieux vaut un vrai routier avec un cintre plat je pense.
Salut,
je monterai bien des slicks sur mon vtt, des pneus dans ce genre c'est ça qu'y faut ou bien?
chainreactioncycles.com
karnaag ( 3 fév 2011) disait:
On fait ***KLONG***
-> manivelles 165
karnaag ( 5 fév 2011) disait:
oui c'est ca (roues de VTT 26". Tu as aussi les Hutchinson Top Slick 2 qui sont encore plus lisses comme des pneus routes. Pour gagner du poids prends les en tringles souples ("folding beads", et ensuite la largeur 1.25, ils existent aussi en 1.0 (ce qui correspond à un 25mm en pneu route).
Tu verras, tu vas énormément gagner en accélération (peu d'inertie) et du coup tu peux cruiser assez vite, pour le velotaf c'est nickel.
Après si tu veux rouler un peu, ca ira super bien en montée, le problème c'est que comme ca réduit le diamètre de ta roue, tu perds en vitesse de pointe. La solution c'est de monter une cassette de route, ou un plus gros plateau.
Ou des vraies roues de 700 avec des moyeux vtt
inscrit le 04/01/07
3408 messages