topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce Tour vient de s'achever et l'on connaît déjà les protagonistes de l'édition 2010. Ou tout au moins ceux qui briguent la victoire finale.
Après le retour d'Armstrong respectable (3ème place finale) pensez-vous qu'il soit en mesure de s'imposer l'an prochain?
La question vaut également pour Contador...
Ensuite tout dépendra du nouveau tracé, enfin en principe!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Silence éloquent alors qui ne dit mot consent?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je pense qu'Armstrong peut être en mesure de gagner le tour de nouveau pour peu qu'il ai une équipe qui roule pour lui, qu'il en soit le "seul" leader quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 27/07/2009 - 18:35
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
...et qu'il ait toujours une longueur d'avance médicalement
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, il serait quand même temps d'arrèter les tests urinaires, les tests sanguins seraient bien plus gènants... ...euh... probants!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Armstrong: non.
Contador: oui.
après il y a plusieurs variables:
- le niveau (de L.A) : peut être un poil meilleur l'an prochain.
- le tracé: quasi-impossible de faire plus favorable que cette annnée
- l'équipe: acquise à sa cause mais a-t-il une incidence quand on est vraiment à court physiquement.
- les produits miracles: faudrait que certains arrêtent et que lui pas. Je me demande ce que ça donnerait un tour complètement sans dopage...; il devrait quand même bien figurer.
-les adversaires: certains reviennent: Vinokourov, Ricco.. youpi.

De toute façon, si les contrôles anti dopage réussissent, les cartes seront redistribuées.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos des contrôles vous savez sans doute que des tests d'échantillons du Tour 2008 vont être effectués en septembre...
ça ne fait "qu'un an" de décalage.
Et on nous a annoncé des surprises...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La "rentrée médiatique" est bien annoncée.
Armstrong a clairement déclaré qu'il viendrait en 2010 pour gagner le Tour!
Et aussi qu'il ferait son retour au Triathlon en 2011 cette fois sur la distance Ironman!
Sacré programme...Jalabert n'a qu'à bien se tenir(et s'entrainer)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun ( 2 sep 2009) disait:
La "rentrée médiatique" est bien annoncée.
Armstrong a clairement déclaré qu'il viendrait en 2010 pour gagner le Tour!
Et aussi qu'il ferait son retour au Triathlon en 2011 cette fois sur la distance Ironman!
Sacré programme...Jalabert n'a qu'à bien se tenir(et s'entrainer)
Ce qui va être frustrant, c'est qu'avec le décalage des contrôles on aura les résultats seulement en 2012 ...
avec d'autres résultats qui se préparent déja, dans un autre sport !!!
:p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà on attend les résultats des contrôles du Tour 2009...
Ceux de l' AFLD...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est un peu tordu l'histoire des contrôles cette année: l'UCI vient prélever et l'AFLD contrôle si j'ai bien compris.

étrangement cette année aucun cas pour l'instant... ça ne m'étonne pas vraiment au fond. Défaitisme de ma part.

par contre il peut y avoir quelques noms de plus sur le TDF 2008; résultats bientôt ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon, tant qu'on n'a pas les résultats on va mettre le dopage de côté.

donc, Armstrong pense pouvoir gagner le tour; et de ce que j'ai lu l'autre jour j'ai compris qu'il ne craint que Contador et qu'il se sent quand même un peu plus faible que lui.

Ce qui m'a un peu étonné c'est qu'il ne parle que de Contador. En même temps, si on fait un mix niveau de chacun/niveau équipe leader/niveau de chacun en CLM peut être arrivera-t-il à contenir (chronométriquement parlant) des gars comme Andy Schleck.
Etonnant aussi de voir qu'il pense avoir un niveau pas trop inférieur à Contador et donc possiblement suffisant pour l'emporter. Même s'il s'améliore un peu, il sera pour moi encore assez loin.

on en reparlera au moment de l'annonce du tracé, qui jouera beaucoup logiquement.

ça sera long d'attendre jusqu'au prochain mois de juillet...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Armstrong est également un grand communicateur, donc les effets d'annonce il connaît et maitrise. Son talent sportif est encore significatif.
Et lorsque l'on voit l'erreur de stratégie des frères Schleck cette année, il peut voir venir...
Venir pour gagner c'est logique et cohérent.
Le gagner c'est autre chose et il y a encore 10 mois globalement...
Attention à ne pas chuter etc...
Pour les tests je voulais dire que les tests du Tour 2008 allaient livrer leur verdict (et pas encore ceux de 2009)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais si tous les protagonistes sont présents en 2010, il est certain que le spectacle sera encore au rendez-vous (selon le tracé également...).
Armstrong sera dans le colimateur de nombreux coureurs et ils n'hésiteront pas à le marquer au cuissard
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
j'avais compris ce que tu voulais dire pour les tests de 2008.
oui, Armstrong sait communiquer mais il a besoin de parler et sûrement de s'auto-motiver. Je pense que ya pas mal ce cas où il est sincère mais il peut se tromper, plutôt à se surestimer (ex.: il avait décidé de se remettre à la compète après avoir assisté à la victoire de Sastre, qu'il avait qualifié de blague...).

et pour le spectacle, ah bah ça va yen avoir ouais; enfin surtout si les forces en présence sont équilibrées (ce qui devrait à peu près être le cas, du moins je l'espère)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'avais de sérieux doutes cette année et sa 3ème place m'a surpris.
A mon avis les choses seront plus difficiles l'année prochaine.

Et puis il faudra voir le rôle que pourrait jouer Vinokourov.
Par ailleurs je me demande pourquoi Contador reste dans son équipe tout en sachant que Lance s'en va avec son directeur sportif!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ps le choix. C'est pas comme au foot, ils n'ont pas le droit de racheter les contrats.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben oui il est le dindon de la farce...Il ne donne pas l'impression d'être un type rancunier en plus...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3705 messages
jeankiski (27 jui 2009) disait:

...et qu'il ait toujours une longueur d'avance médicalement

Et les produist nouveaux et avancés ne manquent pas dont le Repoxygen…
lefigaro.fr
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ce qui m'étonne c'est que, apparemment, beaucoup de sportifs sont prêts à utiliser des produits aussi dangereux (enfin qui peuvent l'être, on sait pas).

mais LE nouveau produit c'est l'oxycyte, émulsion permettant de transporter 5 fois plus d'oxygene que les globules rouges, et qui est 50 fois plus petite qu'un globule rouge, donc permet de transporter énormément d'oxygène!!
si avec ça tu va pas 5 fois plus vite et meurs pas au bout de 5 minutes d'efforts!
question de dosage...
Cependant, les labos pharmaceutiques se mettent à collaborer avec les "autorités".
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Aaaaaaaaahhhhhhh, enfin.....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah je pensais mettre le dopage de coté d'ici les résultats mais tant pis.

bon, pas grand chose de neuf je trouve, rien de plus banal je dirais même.
pour se doper sans se faire choper il a toujours fallu faire cela en controlant rigoureusement ses paramètres biologiques et donc sanguins (style en buvant beaucoup avant un controle pour diluer son sang).

je ne sais pas si c'est volontaire de la part de "20 minutes" ou si ça vient du fait qu'ils ne s'y connaissent pas mais là ça sert surtout à faire les gros titres et à faire vendre car rien de concret ou nouveau...

bon par contre je remarque qu'augmenter son taux de globules rouges est la méthode la plus prisée car la plus efficace mais dans ce cas là pourquoi tant de coureurs s'embêtent à passer leur temps en altitude??? pour diminer la prise de produits et donc éviter de se faire choper ?

et j'avais vu que l'hématocrite d'armstrong en début d'année était d'environ 40-45: ça me parait faible, surtout à cette altitude!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
20mn est allé chercher un hématologue Danois pour diffuser son avis non étayé par des preuves mais uniquement des supputations.
Encore la démo d'un journalisme "hard discount"!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

une petite partie de l'interview d'Armstrong : lequipe.fr

euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est qu'il s'est mis en tête de durer plus longtemps que la Longo. Le c**!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Absolument pas!
En 2011 il devrait faire son retour sur le Triathlon et notamment sur la distance Ironman.
De plus contrairement à notre Longo nationale, son avenir post vélo est déjà bien tracé: sa fondation etc plus des visées à caractère "politique"...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
lui, en tous cas, il reviendra pas en 2010 !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oui, triste fin de carrière...ça va contribuer à alimenter encore s'il en était besoin la rubrique cyclisme et son association avec la pratique du dopage.
Moi ce qui me préoccupe c'est de savoir comment cette embolie pulmonaire est survenue?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben c'est un accident qui peut arriver à tout le monde, toi, moi.....pantani....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jeankiski (13 oct 2009) disait:

lui, en tous cas, il reviendra pas en 2010 !!!

Après les Boys band "La Mort" s'attaque aux cyclistes!
C'est dangereux d'avoir la trentaine en ce moment!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pantani lui aussi avait été retrouvé dans un hôtel...
Le Sénégal et son climat n'a pas "réussi" à Franck...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon là c'est plus quelquechose hors cyclisme.
sinon, l'actualité est chargée en ce moment: bruyneel bloqué, astana peut être pas invitée et surtout découverte du tracé demain!
on annonce de vraies étapes de montagne cette fois-ci (surtout dans les pyrénées) et la visite de presque tous les massifs.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Astana on s'en fout un peu mais The Shack alors??????
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
the shack ! comment tu peux idolâtrer ce blair... je comprend pas.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Toi tu n'as pas bien lu le post:
je n'idôlatre pas, je pose une question celle de l'opportunité du retour en 2010 pour la gagne.
Mais je reconnais être impressionné par ce type
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
2010 ne sera pas son retour mais la continuité de sa saison. Ce Monsieur à des certitudes car il affirme qu'il sera plus fort.
Néanmoins son âge sera rédibitoire lors des arrivées en altitude ou au chrono. En effet ses pulses ne montent plus assez haut.
Pour moi seul Contador et Shleck Andy rivaliseront pour la victoire.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça y est, on a le parcours !
typé montagne.
pour l'instant réactions des principaux protagonistes à savoir Contador, Armstrong et Andy Schleck qui font tous preuve d'optimisme.
pour Armstrong c'est un peu plus étonnant vu que c'est un parcours plus pour les grimpeurs (1 seul chrono); après à voir les détails de ces tracés (notamment les pourcentages de pente).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens on l'a vu s'énerver un peu lors de cette présentation!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ouais pas mal de difficultés, il y a de beaux cols : Madeleine, Pailhères, Balès, Tourmalet (x2), Aubisque ...

Mais encore une fois les étapes sont courtes en moyenne. Dommage je trouve que ça rend la course stéréotypée et controlable à souhait par les plus grosses équipes.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
topgun (14 oct 2009) disait:

Tiens on l'a vu s'énerver un peu lors de cette présentation!

ah bon ? pas vu
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Bron_Yr_Aur (14 oct 2009) disait:

Mais encore une fois les étapes sont courtes en moyenne. Dommage je trouve que ça rend la course stéréotypée et controlable à souhait par les plus grosses équipes.

elles sont pas plus courtes; le Tour fait d'ailleurs presque 3600 km soit plus que ces dernières années.

sinon, j'ai relu les interviews et Armstrong ne semble en fait pas emballé par le parcours (moins favorable) mais juste par l'épreuve elle même.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
gnaah...gnaahh... (14 oct 2009) disait:

Bron_Yr_Aur (14 oct 2009) disait:

elles sont pas plus courtes; le Tour fait d'ailleurs presque 3600 km soit plus que ces dernières années.

Certes, mais ce que je veux dire c'est que depuis quelques années les ogranisateurs font exprés de raccourcir les étapes, sois disant parce que ça améliore le spectacle.
La moyenne de logueur des étapes est bien inférieure à ce qu'elle était encore dans les années 80.
Je pense que c'est l'effet inverse qui se produit, la part d'indécision en est réduite, c'est plus facile de controler une étape de 150 km qu'une étape de 280km. Le cap des 250 km peut créer des différences qui ne se font pas avant, ça encouragerait un peu les "endurants" par rapport aux "explosifs" de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, dans les grands tours on n'observe rarement de grosses différences entre les meilleurs même dans les étapes sois disant difficiles.
Je dis pas qu'il faudrait faire que des étapes à plus de 250 km, mais en avoir quelques unes, ça serait sympa, je demande à voir.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Dommage, il passe même pas dans les Vosges en 2010! Alors que c'est toujours la qu'il y a le plus d'action!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le tour repasse au col du Noyer dans le Dévoluy, la dernière fois qu'il y sont passer il y avait Bernard Thevenet qui l'avait trouvé dur.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Et si je me trompe pas, il faisait partie de l'étape mythique de 1971 remportée par Luis Ocaña à Orcières Merlette !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (15 oct 2009) disait:

Et si je me trompe pas, il faisait partie de l'étape mythique de 1971 remportée par Luis Ocaña à Orcières Merlette !

Oui, c'etait cette aussi année qu'il avait Thevenet derrière .
Il y sont repassé en 1982 et c'est Pascal Simon qui est passé en tête et a gagner l'étape.

Sinon la monté coté Dévoluy n'est pas très dur, il y a qu'une portion de 2km à 10% après St Étienne en Dévoluy puis la fin est moins raide.
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Biensûr qu'il doit revenir, c'est le seul qui est capable de pousser les autres gros ! la preuve irréfutable : il finit 3ème cette année, et il n'était pas leader de son équipe...
Les années ne vont pas "l'arranger" certes, mais il a largement SA place !
***PRO AMSTRONG***
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ton avis tu crois que Contador était LEADER cette année chez Astana????
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
T'façons, Armstrong c'est une bête !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et c'est rien de le dire...