gnaah...gnaahh... (14 oct 2009) disait:
Bron_Yr_Aur (14 oct 2009) disait:
Mais encore une fois les étapes sont courtes en moyenne. Dommage je trouve que ça rend la course stéréotypée et controlable à souhait par les plus grosses équipes.
elles sont pas plus courtes; le Tour fait d'ailleurs presque 3600 km soit plus que ces dernières années.
Certes, mais ce que je veux dire c'est que depuis quelques années les ogranisateurs font exprés de raccourcir les étapes, sois disant parce que ça améliore le spectacle.
La moyenne de logueur des étapes est bien inférieure à ce qu'elle était encore dans les années 80.
Je pense que c'est l'effet inverse qui se produit, la part d'indécision en est réduite, c'est plus facile de controler une étape de 150 km qu'une étape de 280km. Le cap des 250 km peut créer des différences qui ne se font pas avant, ça encouragerait un peu les "endurants" par rapport aux "explosifs" de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, dans les grands tours on n'observe rarement de grosses différences entre les meilleurs même dans les étapes sois disant difficiles.
Je dis pas qu'il faudrait faire que des étapes à plus de 250 km, mais en avoir quelques unes, ça serait sympa, je demande à voir.
inscrit le 10/12/02
11K messages