gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
je profite de ce post pour parler plus général:

- déjà, on peut dire que le Tour 2010 s'annonce très intéressant sportivement: il y a en effet eu des transfets importants, le dernier en date étant celui de Cadel Evans chez BMC. Cela nous mène à 3 nouvelles grosses équipes: radioshack, sky et bmc. A cela on ajoute les fortes écuries déjà présentes: saxo bank, astana (?) et caisse d'épargne. Le point d'interrogation revient à Contador et l'équipe qu'il choisira.
On se retrouve donc avec 6 grosses équipes, ce qui fait beaucoup, va équilibrer les choses, les rendre plus incertaines, multiplier les tactiques, permettre des duels plus équilibrés... cependant sky a un profil plus rouleurs.

- de nouvelles données avec le retour des tricheurs pris par la patrouille: vinokourov, rasmussen, basso, ricco...

- ce qui m'amène à parler du dernier point: le dopage et les contrôles -> 0 pris sur le dernier tour, aucun paramètre anormal dans les échantillons (je crois pas que l'UCI nous ait fait part de quelquechose dans ce sens, corrigez-moi si je me trompe), toujours rien alors qu'on est en novembre, que dalle, nada, le TDF est passé de l'épreuve avec le plus de cas positifs à celle avec le moins. Quelle sera la situation au mois de juillet prochain, l'AFLD reprendra-t-elle les contrôles en main ? espérons-le. Remarque, même l'UCI serait tenter de changer de mentalité -> imaginez un ricco ou un rasmussen qui remettent des attaques de ouf en montagne, ça le ferait pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass