kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
Salut,

J'ai été au feldberg dimanche avec alicejeglisse et je découvre petit à petit la communauté des skipasseurs et tous ces avantages.

Je crée ce sujet éventuellement pour que l'on puisse savoir qui va où et dans quelle mesure il est possible d'organiser du co-voiturage! Etant donné que je pense que pas mal de monde habite loin des stations cela peut s'avérer pratique (pas être seul, éventuellement partage des frais) et agréable.

Je pense aller skier ce week end mais pour l'instant je me tâte entre Feldberg qui m'a fait très bonne impression, le Schnepf (comme faut un peu marcher pour aller sur Bronner y aura surement moins de monde) et Gerardmer.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
yep !!!

moi j'suis entrain de voir avec Alice en MP pour un petit trip Feldberg pour ce w.e !!!

Plutot samedi ou dimanche ??? moi j'suis opé dans tout les cas !!! ;)

Pour nous ca serait depart region Molsheim-Obernai....

Tchooooooo tchooooooo
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et ben, que d'éloges envers ma personne.

Très bon ce topic, ça va fuser

Donc pour ce WE ce sera certainement Feldberg samedi mais ça reste à confirmer suivant mon ami Météo et le nbr de pistes ouvertes

Covoiturage depuis Molsheim--->Obernai--->Erstein et zou le Feld

Pour Dimanche si la neige est tjrs là :p ça sera les Vosges: Tanet, Schnepf, Marckstein, je me tâte...
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
SKIPASS CREW RIDERS !!!! POOOWWAAAAA ;)

IN MUNSTER WE TRUST !!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
T'as un stress toi, faut arrêter le chichon........
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
sec.... j suis happy.... voila tout !!!
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
merci de m avoir re orienter vers ce forum Smooth Spirit.
Voici le messqge que j ai laisse sur le forum general. si ca dis a qq un...

"Je suis a Stras depuis 9 mois et je ne connais toujours personne qui fait du ski ou du snow..
J ai l intention d aller regulierement en suisse le weekend et je cherche qq'un avec qui faire la route et rider..

J ai une place ou 2 dans ma voiture a chaque voyage..

si ca vous interesse, contactez moi.. 1er voyage le 1er weekend de Decembre si tout va bien.."

A +

Tom
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Très bonne idée en effet!

Alors pour ma part je pars de Mulhouse (Kingersheim précisément), pour aller dans les Vosges dès qu'il y a de la neige.

Pour l'instant, ce week end je pense monter au tanet ou ailleurs pour de la rando (samedi matin et dimanche matin).
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah oui je précise: Tanet pour ski alpin, et sinon c'est ski de rando (pas rando à pieds pour se promener hein, on reste dans le ski)
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
A mon tour.

J'habite Strasbourg et amateur de ski que je suis (logique sur skipass) skier dans les vosges m'intéresse. Par contre je suis de loin pas une bête de ski ou un passionné de glisse comme certains d'entre vous c'est pourquoi je ne serai suremement pas de toutes les sessions.

Pour ce week end je voie avec des potes hors forum ceci dit je pense suivre le mouvement sur samedi ou dimanche (feldberf / schnepf).

@celui qui parlait de la suisse : les pistes sont incomparables c'est clair mais si tu as pas un gros budget préfère les vosges car la Suisse en plus d'être loin c'est ruineux, surtout si tu veux y passer une nuit.
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
ca oui.. la suisse c est pas donne, mais bon, une descente de 12 km (Engelberg) ca se paye forcement...!!

Moi aussi ca me tente bien une session a Feldberg ce weekend.. si tu veux (kennyub90 l) on peut y aller ensemble..
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
yep !!
Ben moi non plus j ai pas un super niveau de ouf.... Je m'eclate, prend du bon temps... Smooth quoi !!! :)

Le but est de passer une bonne journée, quelque soit le niveau de chacun... sans se prendre la tête!

Amicalement votre ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tout à fait Thierry,

Comme j'ai déjà dit, le Feld ça reste vraiment pour s'amuser, pas pour faire de grosses descentes (de ski je précise, descente de bière là c'est autre chose, j'arrive à suivre mais mal au casque après)

Moi j'vais de nouveau me tester qqs petits sous-bois, hein Kenny, c'était marrant ???
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tomazy (27 novembre 2008 07 h 22) disait:

J ai l intention d aller regulierement en suisse le weekend et je cherche qq'un avec qui faire la route et rider..

1er voyage le 1er weekend de Decembre si tout va bien.."

Toi tu vas être mon copain http://www.yelims.com/IPB/Smiley-IPB-19.gif
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Engelberg peut être sympa.... a 2h30 de chez nous en plus!
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
exactement...!! 2 h 30 a la minute pres... j ai fais l' aller retour dans la journee une fois.. depart a 6 h 30 de Stras .. a 9 h j etais dans la queue pour les telecabines... Bingo !!

C est qd meme mieux de partir pour 2 jours... y a des endroits pas trop cher pour crecher.. (auberge de jeunesse ou chez des particuliers..).

J ai besoin de m echauffer les jambes ce weekend..
Qui va a Felberg et quel jour, svp..??
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour loger je trouve qu'Andermatt est mieux et moins cher, donc sur un WE la solution peut-être une journée à Engelberg, une nuit et une journée à Andermatt. Par contre le bouchon du Dimanche soir à Lucerne peut être costaud.
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
Bon bon bon samedi c'est déjà demain ...

Perso je suis chaud pour tenter le Schnepf dimanche le TK Bronner doit ouvrir, y aura surement moins de monde (vu que le TK principal est en travaux) qu'ailleurs ....

Vu que les conditions Meteo devraient être bonnes demain (soleil) Feldberg ça tente du monde ?

Moi je suis chaud mais pas encore les pneus neige :(, j'habite Strasbourg et suis mobile s'il faut aller à Erstein ou ailleurs.

Perso Engelberg j'y vais dans deux semaines (pour le WE) et normalement y aura de la place si certains cherchent une voiture! Par contre je peux pas proposer le logement puisque c pas chez moi et on est deja full
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
Alicejeglisse_67 (27 novembre 2008 17 h 36) disait:

Moi j'vais de nouveau me tester qqs petits sous-bois, hein Kenny, c'était marrant ???

Sympa effectivement même si limité, par contre la gamelle après la butte était marrante celle là j'ai pu en profiter pleinement ;)
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Hello tout le monde !!

Ben pour moi y a pas de stress... chaud pour le Feld. demain et dimanche Schnepf !!
J'attend juste la réponse d'AliceQuiGlisse !! lol

Kaou, si Alice roule demain, moi j peux faire le trajet dimanche no stress... départ Obernai pour moi (y aura certainement 1 pote avec) mais j'ai encore une place sure !! Après si chacun ramène son matos, 2 places ça va être chaud!

Moi équipé pour monter, mais ceux qui n'ont pas encore les pneus hiver on va dire que c'est pas "indispensable". Les routes sont dégagées a mon avis!

ps: si le secteur Bronner ouvre ça tue !!! source sure ????

Tchoooo tchoooo ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon ben ça ce précise.

+ de la moitié du domaine du Feld ouvert aujourd'hui donc ce WE on peux espérer la totalié.......

Les Clients:

-Alicejeglisse_67 (c'est moiiiiiiiii)
-Kennyub90
-Smooth_spirit
-2 potes à moi
-2 collègues (au féminin héhé;) de Kennyub90 peut-être

Ben si ça continu comme ça, va bientôt falloir louer un minibus....
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
HAAAAAA tu m avais pas dit pour les Demoiselles !!

t'en as encore beaucoup des surprises comme ça ... de derrière les fagots ?!?!?!?! lol
Soyez les bienvenues, cela va sans dire !!
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
HAAAAAA tu m avais pas dit pour les Demoiselles !! J'vais sortir ma combinaison costard !! :)

Vous etes les bienvenues, cela va sans dire !!
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
ouuupp'ssss desolé pour le doublon !
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
moi je vai au Feld dimanche avec une collegue, son copain et peut etre un autre pote...
on pourrait se retrouver la bas...
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
ah mince.. j avais pas vu que vous allez ailleurs dimanche..
tant pis...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour Tomazy: Feldberg samedi et certainement Schnepfenried dimanche

Si ça te tente, tu sais ou nous rejoindre....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
oups nous rejoindre......
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Y'a qq'un qui pose ces lattes demain au Schnepf à part Smooth, Kenny et moi???
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ola, je risque d'être dans le coin jeudi vendredi, du monde de motivé pour faire qqch dans la vallée de Munster? Je sais pas si le Schnepf reste ouvert en semaine, sinon même une rando ça fait du bien.
J'ai une bagnole équipée, départ vers Colmar!
Reste à voir si je rentre dans le coin... en fonction des prévisions météo :)
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
salut tout le monde,

bon et bien meme si on a pas rider ensemble ce weekend je tenais a dire merci pour m avoir aiguiller sur ce forum d abord et ensuite sur Feldberg.

On s est bien eclate, la neige etait bonne et il faisait beau.
C est vrai qu il n y a pas un grand choix de pistes mais c est assez pour s amuser pendant une courte journee...

A bientot

Tom
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tomazy (01 décembre 2008 14 h 39) disait:

C est vrai qu il n y a pas un grand choix de pistes

Euhhhhhhhh t'était au moins sur le bon versant?????

Du côté Seebuck c'est claire y'a pas grand chose mais du côté Grafenmatt, y'a quand même de quoi faire avec de superbe HP dans les sapinous et les deux versants combinés forment un domaine nettement plus grand que La Bresse.

Quand j'y était samedi, on c'était tapé la noire Fahler Loch ou "freerider strecke", une vrai noire qui déchire tout...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Honte à moi

tu étais et j'y étais
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Qqn pour le Schnepf demain?
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
oué moi ^^
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ouais ouais ou ouais pas sur?
Moi j'ai la bagnole au départ de Colmar, équipée évidemment
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Je part des environs de mulhouse moi, 4pneus neige aussi.
Par contre la g t plus motivé pour aller au lac blanc.
Si t encore en ligne envoie un mp
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Qui sort ses lattes et ce WE, histoire de savoir où je vais poser les miennes ???
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Moi je pense probablement au tanet
kennyub90
kennyub90

inscrit le 18/11/08
29 messages
Bonjour,

Je vais à Engelberg je week end prochain.

Je pars de Strasbourg le vendredi 12 vers 22h00 et je reviens le dimanche 24 départ de la bas vers 17-18 h 00.

Si y a des intéressés faites moi signe en MP !
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
HAAAAAA Keny tu m'as foutu les crises pour le week-end end là... avec ton trip Engelberg le 12 !!!!! arfff

Hééé ouais y en a qui bossent les dimanches avant Noyel !!!

Pour ce week-end on pensait aller au Lac Blanc... mais ça risque bien d'être de la soupe la haut...

Affaire à suivre....

ps: BIG UPPP Keny et a pluch Boy !!! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Session Schnepf pour moi demain samedi 06

Dimanche à voir, Lac Blanc ou Feldberg, je me tâte

Lundi de sortie également si les conditions météo sont avec moi

3 jours de suite, les cuisses seront bien chaude pour le reste de la semaine.....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
comment ça 3 jours de suite? 9a bosse pas lundi ? feignasse!
Tomazy
Tomazy

inscrit le 14/01/08
12 messages
je peux pas venir demain mais je suis bien motive pour dimanche...
Woowoo !!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut tout le monde! :D

Je fais ma 1ère sortie demain. :)
Je sais pas encore vraiment où, Lac Blanc, Tanet ou Schepf. Je penche plutôt pour le Tanet que je ne connais pas.
J'ai de la place dans la voiture...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'vais au Lac Blanc demain (lundi 08)
Si y'a des clients ---> MP
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Je ne suis jamais allé au Lac Blanc, si quelqu'un y va un week end de janvier, qu'il me previenne ! Merci.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Si rien ne change, j'vais p't être allez faire un tour demain à La Bresse histoire de voir les nouveautés du père Remy...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi aussi peut être...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
j0j0 (19 décembre 2008 18 h 28) disait:

moi aussi peut être...

C'est quoi ton signalement???