réponse à lapouliche68: Le gaschney n'a pu ouvrir à Pâques fautes d'autorisation officielle. En effet ce sont les communes de la vallée sous l'égide d'un syndicat mixte qui décide ou non de l'autorisation d'exploiter ou non les stations (Loi montagne...) Pour cela, elles délèguent un pisteur secouriste qui a plein pouvoir sur la décision d'ouvrir les pistes ou non. A savoir que faute de neige en février et mars, le syndicat a mis fin aux contrats des pisteurs en place. Le seul pisteur disponible a été envoyé au Schnepf : ce qui explique pourquoi seule la staion du Schnepfenried ai fonctionné durant le week-en de Pâques. Cela explique également pourquoi le Tanet était également fermé. Ce n'est pas du pouvoir de l'exploitant d'ouvrir son domaine sans pisteur secouriste... Ensuite en ce qui concerne le travail des pistes au Gaschney, si la neige n'était plus poudreuse, c'est qu'il a plu durant la nuit du vendredi au samedi. De plus une neige gorgée d'eau est quasiment indammable et restera molle faute de gel ! Le dimanche par contre, tout le domaine était damé, au matin la neige était bien dure (j'y étais) et agréable à skier. Mais sans sol gelé et un soleil tapant à 20°C aucune neige ne résiste !
Donc messieurs avant de critiquer la station du Gaschney, et les bénévoles qui y travaillent (car se sont bien des bénévoles qui pour péréniser la survie du Gaschney se sont mis en société
renseignez vous d'abord sur les aspects juridiques et techniques de l'exploitation d'une station tel qe le Gaschney et vous serez surpris des efforts mis en place par ces bénévoles pour que vivent cette station !
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, j'ai beaucoup de réponse à apporter ! Un réel amoureux du Gaschney
inscrit le 23/03/08
2 messages