Y'a que le Markstein qui ne m'a jamais déçu. Les Vosges, pour le reste: c'est de la merde, de la pure merde.
Je sais bien que les vosges, c'est "roots", mais merde, on va en marche arriere là !
Et si c'est pas les Alpes alors pourquoi tu les compare aux Alpes ?
tout le monde veut et a le droit d'en profiter comme toi ! si t'es pas content vas y en semaine tu seras tranquille
Sinon vas a la Plagne Vanoise Express transporte 400 personnes.
Ce que je dis, c'est que c'est devenu merdique ! Y'a de plus en plus de monde, la météo est de plus en plus capricieuse, réchauffement oblige, et que c'est plus ce que c'était.
Je suis désolé, mais la Bresse est devenues une usine à fric, surpeuplée, surcotée, et trop chere.
Cette station se prend pour ce qu'elle ne sera jamais, et ne s'en sort pas, c'est clair.
Je pense que seul le Markstein s'en sort. C'est le meilleur esprit, et la meilleure station de nos petites Vosges.
Par contre, venez découvrir les stations plus petites mais carrément fantastiques du type Rouge gazon ( forfait journée avec le repas pour 23€), La Bouloie. Ces stations sont petites mais agréable à skier.
Cyril
bah, désolé pour le message perso....
pour en revenir au post, et pour te répondre, leur politique n'est pas ridicule... ils veulent juste faire de l'argent... et avec le monde qu'ils arrivent à faire venir, les canons doivent se rentabliliser plutot correctement...
Et je te rappelle que Rouge gazon s'était doté de canon il y a qq temps... pas rentable pour eux, donc ils ont abandonnés je crois ( tu peux confirmer.. ?)
Mais c'est vrai que la qualité de la neige est complétement différente... je commence à avoir du mal à prendre plaisir à la bresse car les canons sont presque partout...
Je m'explique: la neige au canons coute chere. Par mois, remy-loisir donne 100 000€ a EDF. Ce dernier fait tout pour rentabiliser son domaine, et donc, invite Luxembourgeois, Belges, Allemands en plus de la grande région Est-Française qui y skie déjà.
Il en résulte en période de week-end (surtout là en février), une station surpeuplée de débutants, donc dangeureuse, qui se fout (la station) de ses pratiquant. J'en veux pour preuve le 2 cabines médicales pour une fréquentation de 10000 skieurs/jour. Vous seriez surpris du taux d'accident à la bresse par rapport aux Alpes...
Je ne parle même pas du pseudo snowpark à deux balle jamais entretenu, et le pipe minable qui fait rire (il a été ridable 1 semaine en 10 ans, je veux dire, avec de la verticale...) ou des forfait "freepass" créés soi-disant pour aller plus vite, mais tu fais la queue comme tout le monde.
Bref, ca n'est pas prés de changer.
Evidement, en semaine, y a peu de monde, c'est plus agréable, mais bon, combien d'entre vous peuvent rider en semaine ?
Faut arrêter, la bresse c'est de la merde, et ca restera de la merde.
quote:
Je ne parle même pas du pseudo snowpark à deux balle jamais entretenu, et le pipe minable qui fait rire (il a été ridable 1 semaine en 10 ans, je veux dire, avec de la verticale...) ou des forfait "freepass" créés soi-disant pour aller plus vite, mais tu fais la queue comme tout le monde.
quote:
de plus c'est sur que les stations ou il n'a que des tk toutes les perches monte pleine !!!!
Pour répondre à la question sur les canons à Rouge Gazon, c'est vrai qu'il en ont eu deux en 2001 et 2002 sur la piste école pour assurer un enneigement mini pour les touriste ( au cas ou).
Cela dit, cela coutait exessivement cher ( 1000 € par jours), pour une utilisation minimum ( Claude, qui est un vrai passionné de la neige ne les faisait fonctionner que dans les conditions optimal, et passait un temps fou à la travailler).
Par contre tout à fait d'accord avec vous sur le taux d'accident à la Bresse ( d'un autre côté plus t'as de monde, et plus tu as de chance d'avoir des accident).
Encore plus d'accord sur le Snowpark, qui est joli l'été, mais peu pratiqué l'hiver, mais bon l'intention est louable et il est mieux entrentenu que certains snowpark de Alpes...
Cyril
Cyril
Maintenant, tout a changé, mais çà reste une station avec un domaine acceptable, mais qui doit aussi rentabiliser ses installations surtout au vue de la durée de la saison...Il ne faut pas trop leur en vouloir, le ski est un sport cher quelque soit la station et le massif...Le problème c'est que dès qu'il neige, tous les lorrains et alsaciens entre autres, s'y ruent en comme les vosges ne sont pas les alpes, rapidement c'est l'embouteillage !! Mais la Bresse a toujours été bouché les we et les mercredi. Alors si vous voulez avoir un bon souvenir de cette station, il faut surveiller la météo, y aller en semaine et si tout est réunit, je vous promets une bonne journée de glisse !!
Alors rien ne sert de râler, car après tout, on a que çà à se mettre sous la dent !!!
mais il est un peu naze!!
2002 : correcte, sans plus (à Noel j'étais en tarentaise alors que c'était blindé chez nous)
2003 : bien, mais avec de la chance, une grosse chute fin janvier et pas de pluie dessus après, cumul pas énorme.
razorblade
dire qua la bresse il ne font rien pour la sur population tu te trompe
--creation du nouveau telesige de bellehutte 2200p/h si mes souvenirs sont bon
--extension du parking pour facilité le stationnement
--renvation du teleski de la casquette il y 3 ans
--reprofilage de certaines pistes
dans les années a venir
-- renovation des ts de la lande et de vologne
...
tu sais une station il faut qu'elle equilbre sont budget
bon je veux bien il rentre de l'argent mais il y aussi des hivers qui peuvent etre difficile
Je peux t'assurer que la Bresse, c'est trés trés rentable, surtout en ce moment.
Mais je n'en démordrai pas: on a vécu les meilleures années de cette station, aujourd'hui, c'est money-money-money... et une qualité de ski de merde.
Pour fredo.jm du loiret:
effectivement, prévois tes raquettes, ton VTT ou ton skate... parceque tu vas de toute façon avoir du people: les Français, es Belges et Luxembourgeois réunis dans un seul but: faire des queues de 45min pour descendre des pistes en 10min...
va un dimenche a engeberg il y autant de queue qu'a la bresse et le forfait et presque deux fois plus cher
inscrit le 27/10/03
35 messages