Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
Salut a tous, voilà je dois passer le vacances de fevrier a gerardmer, mais d'apres ce que je vois et attends la station est fermée depuis maintenant 1 semaine (faute de neige).

je voulais savoir si il a une navette qui fait gerardmer la bresse (heux on ce qui faut) car j'aurais pas de caisse etant donné que j'y vais en train?? voila merci pour vos reponses............................;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
je doute qu'il existe ce genre de navette! Ya quand meme un ptit trajet pour relier les 2 stations et je pense pas que Gerardmer organise ce type de transport pour envoyer ses clients potentiels a la Bresse! Il te reste l'alternative du stop... sinon essaye de trouver 1 skipasseur sympa du coin qui pourrai ty conduire...
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Salut, franchement c' est sans soucis pour le stop, il te faut aller en face du Bergon (quartier HLM) en direction de St Dié et tu montres ton pouce, ya plein de gens de Gérardmer qui vont là-bas : pour un euro de plus tu skies un domaine deux fois plus vaste !
Sinon, tu as encore l' option des bus de la STAHV dont le bureau des renseignements doit se trouver rue de Liesey, en face de la place de la gare !

SnowhallNews
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
annule ton séjour va, parole de gérômois sinon tu seras très déçu car d'ici qqs (8 à 15) jours pas de neige prévue, et si ça continue La Bresse va fermer.

De plus honnêtement Gérardmer - La Bresse (Belle Hutte) en stop et sous la flotte tu vas kiffer grâve.

Ce sera pour l'année prochaine ou plus tard dans la saison si la neige revient.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages

[img]jan19a.imghost.us

ça en dit long, c' est vrai mais bon avec la météo on peut s'attendre à tout !

SnowhallNews

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ils nous prennent vraiment pour des cons à la bresse ou quoi?
70cm annoncés à 900m alors qu'en réalité ien a meme pas 10.
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarffff....
C'est pas un bulletin pour le ski de rando qu'il font, c'est les hauteur de neige sur 3 piste largement surenneigé au canon qui servent de fond de commerce !

Imagine toi à faire le bulletin d'enneigement de la Bresse, entre Bourvil et Blanchemer surenneigé au canon ou la hauteur de neige va de 10cm à 150cm suivant l'endroit, les sommets pelées par le vent, les 50cm moyens sur les pistes à canon, et les 0cm en bas 40 cm en haut de neige naturelle, tu met quoi comme chiffre ?

Afin, les gens qui prennent les hauteurs de neige annoncée au pied de la lettre, ca m'as toujours fait largement sourrir. (Remarque surtout valable sur des posts alpin, vu les remarques lues parfois), les hauteurs annoncées, c'est représentatif de ce qu'il y a globalement sur la piste, et pas de l'enneigement naturel. Et c'est mesuré "à l'oeil" d'après des points de repères et la météo, et conforté 1 ou 2 fois par semaine par un p'tit sondage. Ceci pas uniquement à la Bresse, mais dans la majorité des stations.

inscrit le 12/05/00
919 messages
Afin, tout ca pour dire que même si y'a encore largement de la neige sur certaines pistes et que c'est pas près de fermer totalement, c'est quand même globalement pas la joie a skier. Et la ou y'a que de la neige naturelle...

Cepandant, au dessus de 1200m et à l'abrit du vent, l'enneigement est semblable à ce qu'il était à la fin des vacances de noel. Voir même meilleur tout en haut....
Me suis fait du très bon ski de rando hier dans le cirque du lac de blanchemer. Rien touché et ski très correct....Bon, d'accord, j'ai chaussé à 1100m et le sommet est à 1305....
Joshkalis
Joshkalis

inscrit le 17/12/06
15 messages
ouais bas!
on verras bien il reste un mois avant que je vienne...avec un peu de chance il va peut etre suffisament neiger pour faire quelques descentes....
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
demain 20 centimetres attendu a la bresse bonne nouvelle a confirmer
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
sur un sol réchauffé par une semaine de pluie, super géniale les condition dans les voges.lol

;)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
oups, j'ai oublié un "S" dans "voSges" comme dame nature à oublié le froid pour que la neige reste.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages

Moi je vois pas de neige : snow-forecast.com

tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Vas faire un tour par là Olivier, il reste encore une bonne dizaine de piste d' ouvertes, c' est sure que c' est moyen mais quand t' as pas la tune pour les alpes c' est quand même pas si mal ! - Camera de la Bresse -

SnowhallNews
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut! de retour d'une session ski alpin et rando à la bresse.
d'abord la rando;
5-10cm de neige retombée hier au dessus de 1000m;je suis parti de la station en siège puis je suis monté au kastel par la goutte; pas mal du tout sous la route des crêtes, à l'abri, la neige est bonne à skier avec la couche béton en dessous pas de risque de faire des crauyesses... par contre au dessus de breithzousen jusqu'au sommet, c'est que de la glace jusqu'en haut, avec quelques soufflées de neige dessus; au sommet j'ai discuté avec un compatriote randonneur qui venait des trois fours; même constat; de la glace tout le long; j'ai donc décidé de redescendre sur la station et de prendre la paire d'alpins que j'avais pris soin d'emmener au cas où...
pour le ski de piste, il reste bien une dizaine de pistes officiellement ouvertes, mais pas ma d'autres l sont encore praticables; elles sont conservées pour être réouvertes ce we...
notamment: feigne et stade de slalom
sinon j'ai été faire des traces dans le goulet bleu un peu limite mais ça passe, ainsi que dans la duchesse.

à noter que vu les conditions, la bresse se débrouille pas mal du tout, le plus impressionnant reste la lande, qui était béton, certes mais qui était hyper propre; au niveau de la cassure, où la piste est coupée d'habitude, cette dernière est remplie de neige à canon sur presque toutes la largeur et on ne sent pas la cassure au niveau du chemin, soit pas loin d'un mètre de neige à cet endroit! en gros la boucle de la station petit art-lande-chitelet est assurée pour l'instant
a+ben
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass