Sondage : CAHV

(94 votes)
Complètement idiot, il y a vraiment des fous sur ce forum
19,1%
18 votes
Superissime idée, on va skier toute l'année!
40,4%
38 votes
Et le tetra la dedans? comment va t'on se nourrir sans lui?
28,7%
27 votes
Rencontrons nous pour en discuter!
11,7%
11 votes
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

si vous avez du temps vous pouvez donner un ptit coup de main enfin de pelle sur le Jura....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
riderdu90 (24 novembre 2007 23 h 03) disait:

On peut utilisé ça...

Maintenant qu'on à trouvé le moyen d'élever les Vosges jusqu'à 2000M on peut dormir tranquille...
End of transmission.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Il est balèze ce topic, c'est sa deuxième page :)

Il y a de l'imagination, on l'avoir notre 2000.

Sinon il y a une autre idée : construire plein de canons à neige sur les crète et élaborer une peite calotte glacière de 800m d'épaisseur! En plus, par diffusion, toutes les vallées seraient pourvues de neige : un nouvel age glaciere!

non?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
désolé pour l'orthographe, j'ai fatigué
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Avec Life, nous sommes allé voir samedi où et comment installer ce 2000 m.

Pourquoi ne pas faire deux montagnes en une ?

Tu découpes une montagne genre le petit ballon à sa base. Tu mets tout ça sur des verrins, tu cables avec les motrices de cable au niveau de Bitshwiller et tu fais glisser tout ça jusqu'au sommet du grand ballon.

Et 'oilàààààà. On l'appelera le Lifekopf. On fera un couloir qui s'appèlera le Jegg dobeul blaque daillmone. Et le premier à l'innogurer à ski sera le fils de Freerider des sous bois qui s'appellera freerider des dessous de bras.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC > La drogue c'est mal...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
BTC : Non, c'est pas bien du tout...

... Y t'en reste ?
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
:D:D:D

J'arrive...
J'apporte le vin chaud!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Moi, je suis au génépi. Six ans d'âge, de quoi nettoyer le cerveau du superflux de neurone.

ceci dit, si ça ne vous plait pas ce projet, on peut trouver une autre montagne à découper. Parait que les chinois font ça très bien.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
On a qu'a prendre exemple sur les fourmis quand on voit leur taille par rapport à leur fourmilière...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
La question du mois :

Ne sommes nous déjà pas une fourmi face aux grand Ballon ?

A débattre.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
riderdu90 (28 novembre 2007 13 h 56) disait:

On a qu'a prendre exemple sur les fourmis quand on voit leur taille par rapport à leur fourmilière...

à ce sujet j'aimerais faire un requête:

Donato, veux-tu bien être notre Reine à tous?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
up
Bon d'accord, on ne lit plus Life. Les plaisanteries les plus courtes....
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Life a beaucoup de soucis en ce moment, il ne plésente plus!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Il y a une autre solution pour creuser. Le gros avante est que que c'est une solution bon marché! Un peu vieillo mais des hommes ont bossés avec ça pendant des années, alors pourquoi pas nous.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ouais mais moi ce jour là j'ai piscine.

Toutes mes ficelles de caleçons pour ton nouveau métier.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BTC disait:
Ouais mais moi ce jour là j'ai piscine

T'es bien un gars du sud, dès qu'il faut bosser un peu il n'y a plus personne ;)

Merci bien pour tes zéstimables congratulations!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
life_is_just_skiing (06 décembre 2007 10 h 37) disait:

Il y a une autre solution pour creuser. Le gros avante est que que c'est une solution bon marché! Un peu vieillo mais des hommes ont bossés avec ça pendant des années, alors pourquoi pas nous.

ah oui mais on n'a pas encore la ligne crémaillère guebwiller-le markstein via lautenbach, dernière gare, à l'époque, du florival, pour faire monter la bête.

mais plus sérieusement, cette liaison par rail (crémaillère) Guebwiller-Markstein est un projet qui a vraiment existé, et dont les plans doivent toujours trainer dans les tiroirs du Conseil Général. Les voies sont posées jusqu'à Buhl, mais le tronçon Buhl-Lautenbach a été supprimé...

Il y a, encore aujourd'hui, un groupuscule plutôt influent au sein du Conseil Général et de la mairie de Guebwiller qui défend toujours ce projet de liaison ferroviaire avec les crêtes.

(arguments: écologie et sécurité, la D430 passant sous les Lac de la Lauch et Lac du Ballon, elle est située en zone de captage d'eau potable c'est pourquoi la route n'est jamais salée, mais simplement gravillonnée, ce qui n'est pas top au printemps pour les motards ;) et ce qui explique en partie le nombre élevé d'accidents sur cette route, chaque année, été comme hiver)

Les Suisses le font depuis "toujours", pourquoi pas nous?

Les allemands avaient eux construits 2 téléphériques en 1915 jusqu'au sommet du Petit Ballon... il y a quelques beaux restes, pour plus d'infos -> MP (oui parce que là ça devient sensible...)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
En effet, il reste de vieilles poulies sous le petit ballon. J'ai cru que c'était des téléphériques de carrière. Est ce bien la cas ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Dans le meme genre, il y avait un petit telepherique qui passait par le sommet du Honeck avant de redescendre dans la Wormspel. Il servait a amener le ravitaillement vers les postes avancés francais vers Mitlach. On retrouve des traces dans les pentes sud du Honeck (poulies, ancrages en beton...)
Si je ne dit pas de betises et que ma mémoire ne me joue pas des tours, il etait enterré au niveau du sommet du Honeck, pour eviter de se faire couper par les tirs d'artillerie allemandes a son point le plus vulnérable.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Profitons-en pour rouvrir les lignes de tramway jusqu'à la Schlucht, et fermer l'accès aux motards!! ;)
D'ailleurs à ce titre si quelqu'un a des cartes postales des tramway (alsacien et vosgien), ça m'intéresse!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
> hagi

je sais où tu peux trouver un tas d'infos/photos sur le tram/train dans les Vosges/Alsace. -> envoie un MP si ça t'intéresse.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
J'avais fait quelques recherches sur le net concernant le Tramway de la schlucht à l'époque, mais je n'avais quasi rien trouvé retraçant cette épopée. Quelle était la compagnie exploitant ce tramway?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

> Life: il ya quand même pas mal d'infos dispos:

google.fr

la ligne appartenait d'abord à la Société des Tramways (Gutton) puis à la Compagnie des Chemins de Fer Economiques. (après l'accident du 14 juillet 1923).

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
j'ai pris ces deux photo près d'un restaurant à de l'endroit du départ du tramway
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

trouvé ici, site plutôt bien documenté sur le sujet: le-blog-de-pierre.fr (> hagi: il y a sur ce site un tas de cartes postales du tramway)

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Génial je les avais jamais vu :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon alors, je fait remonter ce topic pour le remettre au goût du jour! Les gens sont tous motivés alors on s'y met quand????

Je vous propose même de coupler le projet du CAHV avec celui-ci!

Ce n'est pas une bonne idée? Siiiiiiiiiii
daf_vosges
daf_vosges

inscrit le 27/01/10
3 messages
Je soutiens complètement le CAHV !

d'ailleurs, on pourrait se cotiser pour employer une entreprise de terrassement cet été, afin qu'il nous fasse gagner une cinquantaine de mètres pour commencer.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Si tu reste gentil avec moi, je veux bien te donner quelques brouettes ;)
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
alors alice on ce promene a ventron....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
leveternatvolant ( 7 fév 2010) disait:

alors alice on ce promene a ventron....

Ouais pourquoi tu m'as vu ???

Fallait me chopper, on aurai pu faire connaissance, j'ai toujours quelques binouzes au frais dans mon coffre ;)

C'était pas toi en veste orange ???
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Oh merde, on s'est fait repérer à Ventron!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vu la hauteur de ce "massif" ca serait peut-etre plus simple de le supprimer et de faire un trou rempli d'eau à la place pour y faire du ski nautique! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 ( 8 fév 2010) disait:

Faut dire qu'on avait pas les tenues les plus discrètes non plus et quelle idée de descendre sous le TS aussi hein
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Alicejeglisse_67 ( 8 fév 2010) disait:

Faut dire qu'on avait pas les tenues les plus discrètes non plus et quelle idée de descendre sous le TS aussi hein

Certes, mais en même temps il est pas drôle podfokeur! Il aurais pu venir tomber avec nous!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages

Certes, mais en même temps il est pas drôle podfokeur! Il aurais pu venir tomber avec nous!!

Heuuu tu te trompes là, c'est Leveternatvolant plutôt et je suis pas tombé MOI ;)
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
faudrait peut envoyer un peu plus les gars c'est pas le tout d'avoir des grosses lattes de powpow...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
leveternatvolant ( 8 fév 2010) disait:

faudrait peut envoyer un peu plus les gars c'est pas le tout d'avoir des grosses lattes de powpow...

Bah disons qu'on y était pour les tester, malheureusement les conditions étaient pourrie mais alors bien pourrie pour ce type de lattes, quoique dans la soupe ça passe pas trop mal...

C'est pas plutôt toi qui nous a grillé dans la noire (ou plutôt le champs de patate devrai-je dire) ???
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages

Heinnnnnn, comme il se moque!

On est les seuls à s'être aventurer sous le siège que je sache! Em même temps on a vite compris pourquoi!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
en meme temps vu la neige crouté qu'il y avait pas étonnant qu'il n'y avait personne sous le siege, je vous montreré un jour comment on descend sous le siege.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages

en meme temps vu la neige crouté qu'il y avait pas étonnant qu'il n'y avait personne sous le siege, je vous montreré un jour comment on descend sous le siege.

Avec plaisir!

Je te MP la prochaine fois qu'on fait un saut à Ventron!
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
si tu veux, pourquoi pas.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Ca c'est gogol qui voulait tester ses nouveaux skis nautiques. :p

Tu m'étonnes, l'autre qui fait mal aux yeux habillé en fluo avec son masque Barbie ! :D
Et puis descendre sous le TS, on se demande qui a eu cette idée à la con hein ? :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Tiens tu t'es enfin décider à venir tailler la bavette?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Je glandais en travaillant et puis on parlait de truc qui me concernait donc je me suis décidé à t'insulter. :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Thoun ( 9 fév 2010) disait:

Je glandais en travaillant et puis on parlait de truc qui me concernait donc je me suis décidé à t'insulter. :D

C'est bien occupe toi intelligemment!

Sinon j'espère que ta semaine te permettra de reprendre des forces et surtout que tu arrêteras de VOMIRRRRRRR!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et sinon nôtre 2000m, ça devient quoi ???
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Ben les fondateurs du projet on quitter le navire...Reste plus qu'à remonter les manches!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben franchement, vu comment vous venez de pourrir notre beau projet avec vos discussions oiseuses... :-)