rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
De nouveau flocons sont tombés cette nuit mais pas de quoi sortir les ski.
Par contre pour la fin de semaine il se peut que les chutes de neige soient plus fortes et on pourrait avoir une couche de neige sympa surtout sur les sommets.
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
A 10h 30 il y a 1 peu de neige sur la piste noire de la Bresse on peut le voir sur la web cam. Mais d'apres la chaine meteo il va neiger dans les prochain jour.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Croisons les doigts. Mais pour cette neige là j'ai bien peur qu'elle ne tienne pas dans les prochains jours, cad d'ici les prochaines chutes de neige et de températures.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben de toute facon ca ne sert à rien qu'elle tienne! les stations n'ouvriront pas avant début décembre! !!
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
C'est bon c'est bon, moi j'aime bien voire les sommets blanc.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
fin de semaine a mon avis il vas neiger


et puis c'est possible qu'il ouvre les pistes fin novembre si les condition sont tres bonne et que decembre s'anonce froid
indi
indi

inscrit le 17/12/06
16 messages
hushovd50

Je sais pas ou tu avais vue la neige sur la piste noir de la bresse ...mais il y a rien de rien lol ! et avant fin novembre je pence pas qu'il va neigé correctement en alsace !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
indi (06 novembre 2007 18 h 49) disait:

hushovd50

Je sais pas ou tu avais vue la neige sur la piste noir de la bresse ...mais il y a rien de rien lol ! et avant fin novembre je pence pas qu'il va neigé correctement en alsace !


La Bresse n'est pas en Alsace, mais dans le département des Vosges (88), région Lorraine. ;)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Il faut apprendre à regarder, indi ;-)

Bizarrement, on voit clairement de la neige sur la noire (voir historique webcam, photos du matin au besoin).

Sinon, webcam du markstein aussi, on voit un peut de neige.

Tout ça pour vous annoncer que l'hiver va commencer ; on attend maintenant patiemment les grosses chute, et de pouvoir skier avant noel :)

Bonne soirée à tous
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages

Il neige au Feldberg...
feldberg-schwarzwald.de
Ouh ca fait plaisir. :D

Il parait que la station est susceptible d'ouvrir ses portes se week end.

Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
neige a partir de 500m vendredi
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut à tous. La neige devrait arrivé dans la journée de demain à partir de 500m dans les vosges. Elle devrait continuer à tomber samedi et dimanche à paritir de 900m.

Je ne sais pas si vous avez regarder la webcam de la bresse hier, mais la station a fait tourner ces canons à neige. Ce ne sont que des tests mais cela annonce le retoure de l'hiver.
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la neige

allez en autriche, c'est sympa la-bas

livecam.feratel.at

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Enfin un post intéressant dans ce topic!!! ;)
Ce qui nous fait une moyenne de 2 par page grâce aux contributions de FDSB et Life...

Je sens qu'on risque d'avoir de la soupe tiède de Météo France tout l'hiver si ça continue comme ça.
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages

Il neige, il neige au Feldberg... 30/40 cm d'ici samedi. :D
Et c'est confirmé la station ouvre 3 remontées ce week end.
liftverbund-feldberg.de

C'est trop bon ça, de la peuf! :D

MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Quelle reactivité ouverture le 10 novembre au felberg à prendre en exemple pour les stations vosgienes,skier le 10 impressionnant ,10cm au trois fours ce week end je prend les skis
indi
indi

inscrit le 17/12/06
16 messages
génial ! se week end !! ont va pouvoir skié sur de la neige mélanger au cailloux!! histoire de foutre sa planche HS avant la saison !! ;-))
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
MARANDINE (08 novembre 2007 18 h 37) disait:

Quelle reactivité ouverture le 10 novembre au felberg à prendre en exemple pour les stations vosgienes,skier le 10 impressionnant ,10cm au trois fours ce week end je prend les skis


Franchement discutable....

Un gros coup de pub, mais 30cm de fraiche, après le passage d'une dameuse et 1/2 journée de ski, si la pente dépasse la piste verte, c'est déja du foutage de gueule, même sur un terrain nickel...
Quand a la pertinence d'ouvrir pour refermer 2 jours plus tard...

Quand à la réactivité des stations... Faudrais vraiement être stupide pour imaginer que ça s'ouvre en 1/4 h après une chute de neige...



Sur ce, a vos peaux de phoque !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouais ben les peaux de phoques dans les Vosges, pour ce weekend, ca m'a l'air assez compromis quand même...

Bon et puis globalement, je suis un peu de l'avis d'Hagi. Ca vole quand même pas haut les contributions ici. Essayez d'etre plus objectif et de ne pas vous enflammer dés que le premier flocon pointe le bout de son nez sur meteofrance ou autre site de previsions...
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Hey Jegg, c'est normal que tout le monde s'enflamme au moindre petit flocon. On est tous à cran, en manque de poudreuse... lol!

Et ce n'est plus quelques flocons qui tombent au Feldberg depuis 2 jours. Il y a 20 bon cm au Liftverbund à 1274m. Si ça continue cette nuit et demain, ça va être bon! ;)
On est quelques uns à tenter une 1ère session dimanche. :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ho mais c'est tout le mal que je vous souhaite ! En esperant que le redoux de ce weekend ne saccage pas trop vite ce joli manteau... Mais bon, les conditions en foret noire seront peut etre différentes...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut je reviens des crêtes, histoire de faire qq glissades... en voiture! pas un chat la-haut..neige et brouillard.. sinon 5 cm sur le parking du slalom, rien de bien méchant, et une dizaine au niveau du paquis des hautes fées; probablement un peu plus derrière le hohneck, j'y suis pas monté, trop de vent...
A la schlucht on se serait cru en hiver, la dameuse était sortie du garage et le cirrus crachait, sûrement pour des essais, je vois pas trop l'utilité sinon, vu l'épaisseur.
voila en gros la peau de phoque ce we il faudra oublier, par contre pour ceux qui veulent faire du bob ou user de très vieilles paires de ski cailloux ils devraient trouver leur bonheur...
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
il y a de la neige meme chez moi a 500m au hohwald
donc pour le pari j'ai gagné bon je me sui trompé d'un jour mais j'ai gagné lol

bin pour faire de la luge c'est parfai mais fau monté a 1000m

a mon avis pas de redoux se week end

allé ciao
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
je regarde la cam de la bresse il y a une belle couche en bas des pistes et il neige encore

c'est tout t'as fait posible de faire quelque decente avec des vieux sky bien sur

et puis je rapele que se topic et pour les chutes de neige meme s'il y a 3 flocons ok?


allé ciao tout le monde
et vive la neige
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
D'apres méteo france demain matin neige a 200m allant vers 900m dans l'aprés midi. Sa devrais étre d'assez grosse chute.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages

bizard car la perturbation et passée

meteox.fr

hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
Alors il neiges ou pas moi je suis pas du coin donc ses dificil de voir. d'Apres meteo france sa devrais bien tomber mais bon la limite pluie neige monte.
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
tkt pas mon ptit gars on a ramassé pas mal ce matin, ca c'est de la bonne petite sous couche entre 5 et 10 cm à 700m. :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
5 bons centimetres chez moi, vers le ballon d'alsace
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages

au hohwald chez moi il y avai un bon 4cm et il a bien neiger se matin



mon site meteo avec sa webcam

mameteo.info

Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
j'ai regarder la meteo et pour demain il faudra monter a 1000m pour avoirs des chutes de neige mais a parement forte ,
a partir de lundi mardi il ferra de nouveau plus froid aprés voir s'il vas encor neiger ou pas mais pas de fort redoux en vue les temperatures resteront hivernal
les stations devrais commencer a préparé les pistes esperont peu être une ouverture pour fin du moi si la meteo ne nous joue pas de tour
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Euh la fin du mois c'est dans trois semaines... ce qui est tombé là sur les pistes un redoux de moindre ampleur et c'est parti (une vingtaine de cm sur la crète à ce que j'ai entendu), après on sait jamais... en 2005 j'avais skié dans le Wormspel avant fin novembre, mais bon c'était pas terrible terrible!
M'enfin d'où je suis de toutes manières je risque pas de la voir avant les vacances de Noël la neige... c'est très rare dans la Sarthe :(
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Petite apres midi de ski un 10 novembres au trois fours 25 cm de poudreuse à 1250M et parfaitement skiable je pense que la neige ne partira plus du plateau en sous-bois ,car des chutes de neige consequentes sont attendue sur la semaine,un aire de novembre 2005 ,ou j'ai ski le 25 novembre jusq'au 20 avril ,avec une hauteur maxi le 5 mars de 3m80 à 4metres de neige inoubliable. A plus
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
A j'oublier pour les acros a 17H15 t°-1 petite chute de neige en court la limite pluie neige prevu pour cette nuit 1100/1300M
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
MARANDINE (10 novembre 2007 18 h 42) disait:

Petite apres midi de ski un 10 novembres au trois fours 25 cm de poudreuse à 1250M et parfaitement skiable je pense que la neige ne partira plus du plateau en sous-bois ,car des chutes de neige consequentes sont attendue sur la semaine,un aire de novembre 2005 ,ou j'ai ski le 25 novembre jusq'au 20 avril ,avec une hauteur maxi le 5 mars de 3m80 à 4metres de neige inoubliable. A plus


excellent! des photos?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
ça y est, compteur débloqué! petite session rando pas pire sur les crêtes , pas trop mal pour un début de saison, vraiment limite par endroits , mais pas une seule crauyesse à la fin de la journée sur les skis; sinon la couche est pas mal croutée et soufflée, on trouve des soufflées de 40 cm aux endroits abrités, et de la glace sur toutes les parties exposées; la neige était mouillée jusqu'en haut mais en repartant la neige semblait reprendre le dessus avec la tombée de la nuit ;sinon je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut; ça sert à rien de s'affoler, dans quelques jours s'il y a un redoux tout s'en ira et on n'aura plus qu'à attendre noel pour skier sur de la neige à canon ...
mais c'est pas rare de faire du ski dans les vosges à cette date; en 2005 j'ai fait les 6 km du tour des roches à lispach (850m) en ski de fond sans un seul caillou dans 30 cm de neige vers le 15 novembre; mais ça n'empêche pas d'espérer, cette neige là est restée jusqu'en mai...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
des photos, des photos!!!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ouahhh quand je lis ça, ça me rends fou de joie !

Aux trois fours on peux faire du ski de fond c'est ça ?

On peut louer le matos là-bas ?

AAAAa je suis pressé je ferais bien du ski de fond demain vous pensez que ça peut valoir le coup ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui je crois qu'il y a un truc de location à la Schlucht (ouvert ce we).
Sinon dans la vallée de Munster y a Skirama à La Forge et La Godille à Munster, pas sur qu'ils soient prêts.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Le site des trois fours la schlucht 1230M à 1272M est le plus enneigè du massif des vosges,il est bien abrité dans la foret de hetre,et bien exposè nord nord est,et pas tres pentu,location à la schlucht+hebergement,ou à l'auberge des trois fours pour ce restaurer
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
MARANDINE (10 novembre 2007 20 h 59) disait:

Le site des trois fours la schlucht 1230M à 1272M est le plus enneigè du massif des vosges


n'exagérons rien...

sinon tu n'as pas fait de photos des 25 cm de poudreuse?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
jegg (09 novembre 2007 10 h 11) disait:

Ouais ben les peaux de phoques dans les Vosges, pour ce weekend, ca m'a l'air assez compromis quand même...


Donc j'en déduit que tu ne m'en voudra pas de ne pas t'avoir appelé, hein ;)

Bon p'tite sortie assez honnête finalement, malgré la neige humide et la croute de verglas.
Pour les détails, idem le commentaire de Ben88, vu qu'il fréquente les mêmes endroits.

Pour faire rebellotte demain... humm, ça va se jouer à rien sur la limite pluie neige de cette nuit.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Freeride je n'exagère pas du tout les trois fours est le site de ski de fond le plus ennégé pendant l'hiver experience de plus de 10 ans dans le massif,je m'excuse pas de photo cette fois ci;de l'annéé 2005 2006 oui
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb> ok, je le reconnais, je ne pensais pas que ca tomberais autant. Mais en toute objectivité, en dehors du plaisir de faire la première sortie de la saison debut novembre, c'etait si bon que ca ? ;-)

ben88> "crauyesse" : pas de doute, tu ne renie pas tes origines toi ! ;-)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
on atend tous un hivers comme 2005 2006 'est sur

bref cette nuit le redoux du week end c'est fait s'entir 9C° a 500m de la plui jusqu'a 1100m il a du neiger beaucoup mais ver 1200m voir 1300 , je parle pour le champ du feu la ...

les rivieres sont a limite de deborder

mais la temperature retombe tous doucement

pour repondre aussi je sais qu'il peu y avoir un redoux et que tous peu fondre d'un coup mais l'hivers s'anonce plutot bien
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
les photos de 2005-2006 mais si tu veux en savoir plus il est des topic de cette saison



Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
et la une photo au hohwald c'etait vendredi 9 nevembre au matin il est tombé au max 3 a 4 cm mais la tout a fondu




et la temperature qu'il fait se matin

ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
bon ben cette fois ci on va attendre un peu avant de rechausser les lattes.. bien fait d'en profiter hier...
jegg>>sans faire de chauvinisme, difficile de renier sa langue natale... ;)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages

oui il neige plus il fait moche il pleu il ya du vent la limite plus neige doit etre a 1300m

mais pour demain sa vas retomber neige a 500m et le reste du mois s'anonce bien frais ( en regarder les meteo a 3 semaine pas tres fiable mais quand il annonce -14 pour le 23 novembre il peu que faire froid lol
agate-france.com )

bref l'hivers est bien la

kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Eh ben, pleins de bonnes nouvelles. J'aime voir des infos comme ça... Ca m'émoustille! ;) Lol!

La petite virée au Feldberg n'avait rien d'extraordinaire, mais c'était bien sympa de faire quelques descentes, de se retrouver autour d'un vin chaud et même de juste voir plein de neige.