skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous!!
Donc voila, dès aujourd'hui vous pouvez transmettre ce que vous savez sur les prochains travaux de cette année dans toutes les stations des Vosges!
Nouveautés à la Bresse?etc
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Aujourd'hui ca risque d'etre dure avec le 1er avril, on va avoir du tout et du n'importe quoi surtout.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Normalement si je ne me trompe pas cette année ils sont censés démolir le slalom à La Bresse et refaire tout le front de neige, à confirmer!
Je ne sais pas si c'ets pour cette année, mais la mise en place de projecteurs pour une nocturne au champ du feu est toujours d'actualités!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
La Bresse (si tjrs d actu) :

Refonte totale du front de neige :

-démolition du slalom

-construction d'un parking sur plusieurs niveaux

-télésiege (celui du bas qui dessert la bourvil) doit être remplacé

-prochainement construction d immeubles ..

A suivre :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
j'espere qu'ils vont pas construire beaucoup d'immeubles, la station é bien comme ca et les pistes sont déja totalement saturées
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
J'ai entendu parler d'un projet d'agrandissement du Snowhall , ils veulent ralonger la piste en la fesant commencer directement en haut de l'ancier crassier en gagnant 150 mètres de longueur et 40 mètres de dénivelé , cet étude est en cour mais pas de travaux prévu avant 2008-09 .
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Et y'a rien de prévu pour le vtt ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Un TSF4 Au markstein ?
toujours une utopie ?
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
j'éspère que c'est oublié cette idée de tsf4, car oui c'est vraiment une utopie, et ca sera encore plus moche (ya pas a dire, le haut du markstein, ca fait brouillon, alors avec un ts4....). De toute facon, le manque de neige aura remis les idees en place a un grand nombre de stations dans les vosges.

Par contre rien de prevu niveau enneigement artificiel pour les plus petites? (je pense au schnepf)
et le projet de park au ballon d'alsace? (projet de reamenagement de piste)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et à Gerardmer, quand est-ce que le départ station va être renové par un TSD ?? La station n'a pas été reprise par un groupe ?
Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
Olivier68 (04 avril 2007 20 h 58) disait:

-démolition du slalom

Que veut tu dire par la ?

Merci
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Démolition du restaurant "le slalom"! ;)
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut. Après cette mauvaise saison, les stations de ski des Vosges vont elles continuer à investir?

On ne peut pas direz en tout cas des travaux sont prévus et je sais pas si vous avez vu mais des pelleteuses sont en action sur le parking de la bresse. Je pense qu'il continue à agrandir le parking.

Sinon quelqu'un a d'autre infos?
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Bien sur :)

Y a deja eu des mauvaises saisons PIRE que celle la, donc tu as la réponse :)

LaBresse doit faire son parking à plusieurs étages, et démolir le slalom + changer le telesiege en bas du slalom à gauche (le vieux la, qui tombe en ruine).

J'en sais pas plus pour le moment.
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur les travaux en cours dans les vosges???
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Olivier68 (25 avril 2007 22 h 00) disait:

+ changer le telesiege en bas du slalom à gauche (le vieux la, qui tombe en ruine).

Pas de luge d'été pour cette année alors???
Il ira jusqu'où en hauteur (la gare d'arrivée)? Si au même niveau que l'ancien , je vois pas l'intérêt...

Mais bon, sur la webcam, y a pas de trace de travaux à ce niveau, et il faut un certain temps tout de même pour changer un télésiège...
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Je pense pas que la bresse change le télésiège cette année, alors qu'ils sont en train de modifier le parking et qu'ils doivent rénover le slalom.
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Pour le Télésiège c'est toujours à l'état de projet ! la bresse va se transformer en station village en 3 ans d'ou les début sur le parking !

Voilà !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
qu'est ce qu'ils entendent par station-village ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Pour l'instant, à La Bresse il y a le Slalom... et un parking.
A terme, ils veulent créer un vrai front de neige avec plus de commerces, des logements... Bref, faire du front de neige un "vrai" petit village, un paradis pour investisseurs. tant qu'ils refont pas des bâtiments "Belle Hutte2" ça peut passer.

Démolition du slalom = plus (et pas +) de mariages à La Bresse!! ;);)
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Oui, mais bon ils on déjà raté le nouveau télésiège, on aurai dit un télésiège de 1965 vu sa vtesse alors, c'est a voir
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
C'est vrai que le dernier télésiege construit c vraiment de la merde !!! on met beaucoup trop de temps pour aller en haut avec
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Bref, ça va etre une saison calme dans les vosges cette été comme l'an passée ..
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Ben au ballon d'alsace est toujours prévu de réaliser la liaison Langenberg-Gentiane, mais pour l'instant pas de news sur le site...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il faudrait peut-etre des saions plus regulieres pour que des investissements plus consequent se realisent.
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
hagi (15 mai 2007 15 h 20) disait:

Pour l'instant, à La Bresse il y a le Slalom... et un parking.
A terme, ils veulent créer un vrai front de neige avec plus de commerces, des logements... Bref, faire du front de neige un "vrai" petit village, un paradis pour investisseurs. tant qu'ils refont pas des bâtiments "Belle Hutte2" ça peut passer.

Démolition du slalom = plus (et pas +) de mariages à La Bresse!! ;);)

mdr ;-)
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
skieurdulangenberg (20 mai 2007 15 h 57) disait:

Ben au ballon d'alsace est toujours prévu de réaliser la liaison Langenberg-Gentiane, mais pour l'instant pas de news sur le site...

Tu sais, il y a pas que Langenberg-Gentiane dans le forum vosgien, en plus si tu sais meme pas si c'est officiel ou pas !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Il faut se calmer! je disais ce qu'ils comptent faire au ballon d'alsace cet été! et on ne peut jamais etre sur dans les Vosges ...!!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Alors pour les infos:

Au lac blanc: fin des travaux commencés y a 2 ans: stade de slalom et nordic park. Le snowpark/boardercross est terminé et ils étaient entrain de monter des modules de VTT la semaine dernière. Ils vont aussi rajouter des sièges au TSD.

au ballon d'alsace:
Grosse mise à niveau en perspective, notamment la liaison langnberg gentiane, plus de canons à neige, refonte des parkings, création d'un tunnel... Mais les travaux commenceront pas cet été je pense, ça sera surement l'an prochain! et étalé sur 2 ou 3 ans.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
david 74 (20 mai 2007 22 h 08) disait:

Il faudrait peut-etre des saions plus regulieres pour que des investissements plus consequent se realisent.

Ce sont pas les stations qui investissent, mais les régions, départements et communautés de communes... bref les fonds publics quoi!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ca , c'est peut etre vrai sur le versant alsacien, mais ca n'est pas du tout le cas sur le versant vosgien...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
lolo67 (24 mai 2007 11 h 16) disait:

Alors pour les infos:

Au lac blanc: fin des travaux commencés y a 2 ans: stade de slalom et nordic park. Le snowpark/boardercross est terminé et ils étaient entrain de monter des modules de VTT la semaine dernière. Ils vont aussi rajouter des sièges au TSD.

au ballon d'alsace:
Grosse mise à niveau en perspective, notamment la liaison langnberg gentiane, plus de canons à neige, refonte des parkings, création d'un tunnel... Mais les travaux commenceront pas cet été je pense, ça sera surement l'an prochain! et étalé sur 2 ou 3 ans.

Le tunnel serait ou?
J'ai envoyé un mail l'hiver dernier au smiba qui m'a dit que cet été ca se poursuit...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
en effet, les vosges ne subventionnent pas, c'est la comcom qui raque.
Mais pour le lac blanc et le ballon, ce sont les conseils régionaux...

Le tunnel je sais plus trop ou il sera (en fait je connais peu la station) mais j'en ai vu les plans...
Les travaux en ce qui concerne les pistes et l'enneigement artificiel ne commencerons surement pas cette année, on est presque en juin et les appels d'offre ont pas encore été lancés... enfin il me semble.. je me renseigne et je te tiens au courant...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Bon suite au diagnostic, il s'est avéré que les travaux du ballon qui étaient prévus initialement couteront beaucoup plus cher que prévu. Donc Le smiba et les autres intervenants réfléchissent à ce qui va etre fait, comment et qui va payer et combien...

A mon avis pas de travaux cette année...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
ils sont trop cons! depuis dix ans ils demandent un meme projet, qui a été difficilement accépté! et quand il est accepté, ils en rajoutent une couche (télésiege). Ils ont tout gagné ;)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
nan c'est un peu plus compliqué que ça...

c'est pas le télésiège qui a explosé le budget.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
c'est quoi alors? mauvais calcul pendant les études détaillées?
mais j'ai écris un mail pour leur demander pour les travaux quand meme car lété dernier le gars m'a dit que en 2007, les travaux commencaient réellement...alors j'espere que ca va se faire car il faut que ca bouge au ballon!!
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
ben ouais, une mauvaise estimation au départ... genre pour l'eau de la neige de culture, il faut la chercher au lac d'alfeld... des trucs comme ça...

ça va se faire, c'est sur, mais faut laisser le temps...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
la neige de culutre laba jtouve ca n'importe quoi! le lac d'alfeld se trouve ds la vallée! alors construire les tuyaux pluss donner de la pression pour que l'eau monte....
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
ouais mais c'est comme ça, y a pas le choix...

enfin bref au final c'est qu'une histoire de patience... ça va se faire, début des travaux en 2008 je pense...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
j'espere qu'ils vont juste faire la liaison, rallonger la verte du langen, moderniser les teleskis et voila ...
Enfin bon c'est pas la Bresse non plus
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
voici le projet de labresse
http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/Levieux/75280003.jpg
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au champ du feu, de nouveaux projets sont en cours, notamment la plus logique, toutes les remontées devraient faire l'objet d'une seule concession, et de plus il est prévu d'aggrandir les tks de la serva afin de permettre une liaison ski aux pieds des differents domaines et ceci devrait commencer à se réaliser des la prochaine saison et s'étaler sur 3 ans.
d'ici 3 à 5 ans le domaine du champ du feu devrait etre équipé de neige de culture afin de garantir un enneigement regulier durant l'hiver.
(pour info la station du ventron, à grace à son équipement de neige de culture et ce uniquement suite à 4 jours de grand froid, a pu ouvrier ces pistes pendant 63 jours cet hiver)
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
levieux (02 juin 2007 00 h 12) disait:

... pour info la station du ventron, à grace à son équipement de neige de culture et ce uniquement suite à 4 jours de grand froid, a pu ouvrier ces pistes pendant 63 jours cet hiver

étonnamment !!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

Qu'en est-il du projet de construction de plusieurs centaines de logements à la Mauselaine?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut il était également envisagé des aménagements sur les pistes.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
A noter que en ce qui concerne le champ du feu, le projet de mise en place de sport pour des nocturnes est toujours à l'ordre du jour!
Ca m'arrangerait sacrément, je serais à 30 minutes des pistes!
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
lol, pour les Canons c'est pas encore fait, il faut quils termine, la réfléxtion sur l'eau... (lol) mais les écolos nous mettes des batons dans les roues comme ceux qui matte les étoiles ou alsace nature (grrr) Pour le moment rien N'est En route comme projet que ce sois claire ... Je vous tienderais au courant...
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages

voilà pour la bresse et rien encore de prévu pour le futur TSD6 Vologne ?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages

ils déplacent juste la route comme c'était prévu çà c'est la dde c'est pas la station . pour le tsd6 (qui pour l'instant est un projet bien avancé mais un projet quand même) c'est pas encore cette année qu'il risque d'être construit vu la saison 2006/2007; dans tous les cas le nouveau slalom sera construit avant.
après c'est vrai , les travaux devaient commencer cette année avec le parking couvert , mais c'est reporté à l'année prochaine voire surement plus loin; de toute façon cette année çà aurait été le bazar du fait que la déviation n'est même pas achevée.

sinon, la station du brabant est en train d'être réaménagée;
après la remise en route et rénovation du grand tk et de ce fait la réouverture d'une piste rouge qui nétait plus damée, les travaux de réaménagement du col du brabant ont commencé et sont presque terminés .
des photos sont mises en ligne régulièrement sur le site www.labresse-brabant.com

enfin, en attente des subventions, les travaux de construction d'un tremplin équipé de canons à neige et d'une boucle de ski de fond équipée également de canons commenceront surement d'ici un à 2 ans à lispach, avec la construction en même temps d'un voire plusieurs tk pour agrandir le domaine et créer de nouvelles pistes, tout celà en intégrant les ski de fond , l'alpin et le saut dans le cadre de la station

voili voilou
a+ ben

lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
au lac blanc les marché ont été passés pour le stade de slalom et le nordic park, mais les autorisation ne sont pas encore arrivées...

Au ballon, ils reflechissent toujours... je crois que ça bouge bientot... travaux pour 2008 normalement...