skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
oui j'ai recu un mail du ballon, le permis de construire va etre accordé en fin d'année 2007.
les travaux devraient commencer des le printemps 2008.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Quelqu'unb peut-il me preciser exactement ce qu'ils font sur le parking de la bresse?déja le parking silo?merci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Pour le moment il préparent la déviation de la route.
Provisoirement elle passe sur le parking actuel le temps des travaux.
A terme elle passera tout en bas, le long de la Moselotte. Ils sortent la route de la station en quelque sorte, histoire de dégager un maximum de place pour leur projet. (le long de la forêt sur la photo quoi...)
http://www.trinum.com/ibox/labresse/Images/labresse12.jpg

Après pour les parkings, c'est ce que j'avais lu dans un article lors de la présentation du projet. Mais comme ça fait un moment, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Après quelques recherches dans les archives de l'Est Républicain:
Parking à étages au pied des pistes ( 19.02.2007 / VOSGES )
Alors que l'hiver est cette année bien capricieux dans le massif, il vient toutefois d'apporter deux bonnes nouvelles à Jean-Marie Remy ...
D'une part, La Bresse fait partie des quinze communes vosgiennes à bénéficier des mesures de défiscalisation en faveur de l'hébergement touristique ...
D'autre part, la commission des sites des Vosges vient de donner son feu vert au gigantesque projet de réaménagement prévu dans la station de La Bresse-Hohneck ...
Ce feu vert porte notamment sur le parking en silo de quatre étages, avec une capacité de 1 ...
En effet, deux ronds-points seront réalisés à chaque extrémité de la station et les parkings, le long de la route, seront supprimés ...
Appel d'offres l'an prochain ...

Article complet (payant)

Voilà ce que j'ai réussi à glaner dans les archive, c'est bien sur incomplet, mais on comprend l'essentiel.
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Sa fait un bay que on le sais ...
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
J'aurais voulu savoir si sans parler des travaux sur le front de neige et le projet abandonné de liaison avec la bresse brabant et la schlucht, il y avait des projets d'extension de la station (nouvelles pistes nouvelles remontées).
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
quelqu'un aurait des photos du chantier qui se d"éroule à la bresse?
car depuis la webcam on voit pa trop ce qu'il font
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Global (28 juillet 2007 11 h 58) disait:

Sa fait un bay que on le sais ...

T'es gentil, mais tout le monde n'est pas au courant puisqu'il y a encore des gens qui posent des questions.
Si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin... ne te sens pas obligé de poster pour poster quand tu t'ennuies... Profites-en pour apprendre à parler français plutôt.

Sinon il n'y a pas à ma connaissance de projet d'extension du domaine ou de renouvellement des remontées mécaniques.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Pour info, le TSF4 au markstein ne semble plus être une utopie...

Le démentellement du TSki et des pioches a commencé au début de l'été ! Je n'en sais pas plus !

Alors TS ou un nouveau TSki je sais a voir !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
PEKB > Pas de télésiège cette année, juste remplacement des TK fédérale (I & II je pense). Voir réponse d'Alsace Rider dans le post sur le Markstein.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
smiba.fr
Lisez bien, ca s'annonce pas mal du tout au ballon en 2012 apres tous ces travaux...surtout au langenberg ca risque vraiment de changer en beaucoup mieux quoi...premiere fois qu'ils envisagent un télésiege au ballon.
Bon maintenant faut trouver les sous lol
a suivre
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Voila donc sa avance des mec des deux alpes reviennent le 24 pour reévalué les traveaux a faire pour le snow park il est donc prévut des recep en dur un chalet pour le mouv et on sais pas trop encore et les traveaux pourraient commencer en septembre

voili voulou je vous en redirai plus après la journée pétanque du mouv le 15 aout si sa en interesse voir forum mouv
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
effectivement au ballon c'est parti. Ils se sont enfin décidés et les études sont lancées.

Au lac blanc, les travaux se poursuivent.. stade de slalom et nordic park à venir.
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Slt a tous, un ami m' a dit qu' il avait entendu parler d' une des stations vosgienne qui allait peut-être fermer ses portes définitivement !
Est-ce que c' est vrai, si oui laquelle ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pas une de la vallée de munster
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Je sais juste qu' il s' agit d' une station des vosges après...

Peut-être s' agit-il de la station de rouge gazon car l' hotel restaurant avait été mis en vente me semble-t-il et ils précisait avec ou sans les remontées mécaniques !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Je sais que la Bouloie est économiquement assez mal en point, après c'est vrai que le Rouge Gazon ne doit pas tourner plus que ça... On verra bien.
Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Pour en revenir sur la Bresse, j'espère que les travaux en cours seront terminée avant l'hiver, sinon sa va etre le grand bordel. (comme ça il y aura moins de monde sur les pistes)

Et le TSF vologne quelle lenteur ptdr ! 1m/s au moins ta le temps de bronzé lol .
Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
Voici quelques photos prises lundi 27 Août, merci à " Alsace Rider " pour les infos.

Gare d'arrivée :

Bétonnage :

Vue depuis le départ :

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
euuu c'est ou déja ca?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
au pif : le Markstein ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bah, si ça vient d'Alsace Rider, c'est assez probablement Markstein ouais :)

A moins qu'il ait changé de boulot :)
Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
Désolé les gars c'est bien au Marstein, remplacement des TK 1 et 2 de la fédérale...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
la vache, si ils coulent seulement maintenant, ils sont pas en avance... genre y a 28 jours de sechage, ça fait montage début octobre...

au lac blanc les travaux continuent avec le stade de slalom en cours de terrassement et la fin de la piste de tinfronce (avec un joli mur sur la fin)...
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai cru reconnaitre Nico allias Polinte et Raph de l'entreprise d'albertvile Joly&Philippe sur les photos avec la benne a béton...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas Raph, le deuxieme c'est Régis, pour poleinte t'as vu juste
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Je voulais savoir si quelqu'un sait quand les travaux d'aménagement du front de neige seront fini à la bresse. En tout cas sa ne sera pas fini cette année et comme la déviation passe sur le parking je sais pas comment ils vont se débrouiller cette hiver.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Vu l'avancement des travaux, le contournement sera terminé avant l'hiver... Reste plus qu'à coller 2 giratoires, un coup d'enrobé et le tour est joué!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
J'ai une autre question : Imaginons que la bresse ait le feu vert pour construire les remontées mécaniques permettant la liaison entre ces différents domaines (la bresse hohneck, la schulcht et retournemer) qui serait pour, qui serait contre et pourquoi?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Je serais pour tout simplement parce que s'ils mettaient un télésiege, ca limite l'emprise paysagere et ca permettrait de rendre le domaine encore plus grand.!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Je suis contre... Pour relier les domaines, il faudrait évidemment rajouter des pistes, dans des zones naturelles, sans doute Natura 2000 ou zones de protection de biotope... Là dessus BTC doit en savoir plus que moi d'ailleurs.
Contre parce que j'aime mes Vosges comme elles sont, et notre massif n'est pas de taille pour accueillir un tel projet.

En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de relancer un débat sur ce projet qui de toute façon ne verra pas le jour.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aménager les stations des vosges c'est bien (ça aurait été mieux il y a 20 ans qd il y avait encore de grosses chutes de neiges) mais avec des investissement énormes (sans penser aux subventions de +en+ faibles pour les stations de basse altitudes) j'espère que tous ces projets intègrerons les activités "sans neiges":VTT, trottinerbe, luge d'été... comme au Ballon où le nouveau télésiège sera(serait) utilisable pour les VTT (pour ce qui est de remonter de la flotte pour les canons depuis Alfeld bof!) En tout cas ces projets nous montrent que les stations des Vosges ne sont pas mortes!!! (p.s. j'espère que le tk du Markstein sera prêt pour le début de saison: cette années ce sera en Novembre!!! on peut rêver...) Bonne saison vosgienne à tous!!!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,

Gérardmer annonce sur son site la mise en place de canons à neige supplémentaires. Quelqu'un en sait-il plus?
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Oui philtiss les travaux sur gerardmer concernant la neige de culture sont du concret.Les travaux ont commencé fin aout,ils sont bien avancés sur le haut de la piste de la souris retour mauselaine,ainsi que sur la piste de l'ecureuil acces chaume francis,une etape importante pour gerardmer deux grandes pistes enneigéés aux canons,plus le retour mauselaine assuré par enneigement moyen,et l'acces à la chaume francis que du bon en attendant les nouveaux telesieges en 2009 2010 pour dinamiser le tourisme estival
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Mais ma pauvre Dame, il faut vivre avec son temps, il n'y aura plus de neige en 2010 ds les vosges...
On aura du fart supra technique pour glisser sur les prés vosgiens... du coup les canons a neige on s'en tamponne le coquillard avec un tibiat de langouste.....
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
si sa peu servir jusqu'en 2010 c'est bon si sa peu ammené plus de monde ben il vont le remboursé , et puis qui te dit qu'en 2010 il ne ferra plus froid , moi je peu aussi dire su'en 2030 il ferra trés froid c'est meme prevu la prochaine aire glacière alors ont peu rien dire si tu vie avec ton temp ben il fait encor froid en hivers
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
61 nouveaux canons à neige ont été livrés à Gerardmer pour remplacer certains vieux canons mais également pour élargir l'enneigement artificiel puisque la piste verte de la souris sera entièrement équipée en neige de culture pour offrir l'accès au TS du Grand Haut aux débutant et assuré le retour à la Mauselaine en cas de faible enneigement lorsque les pistes supérieures seulement sont ouvertes, ainsi que la piste de l'écureuil pour ouvrir l'accès à la Chaume Francis.

Ceci constitue la 1° étape du plan d'élargissement du parc de neige de culture, car d'ici 3 à 4 ans, la piste des Chevreuils, et l'accès à la ferme de Grouvelin par l'une des pistes vertes du sommet de Grouvelin permettront d'offrir aux skieurs un vrai parcours de découverte du domaine skiable en cas de faible enneigement. Enfin, une nouvelle piste rouge enneigée et éclairée viendra parachevé le plan d'investissement : elle remplacera la layée actuelle des Tk et TS du Grand Haut qui seront démontés pour être remplacés par un TSD 6 dont le tracé suivra la nouvelle piste et sera situé un peu plus à droite que l'actuel tracé du TSF3 du Grand haut actuel. Un impact enrivonnemental donc faible car la layée existe déjà, il faudra toutefois l'élargir.

La construction du TSD6 du Grand Haut s'inscrira dans le plan de réamménagement du front de neige : déplacement des TK et pistes écoles de la Mauselaine, création du snow park de la Mauselaine en complément du wild park actuel de la Chaume Francis, et construction de 800 lits au pied des pistes.

Dernier projet optionnel du plan de réaménagement : la contsruction d'un 3° TS reliant la Chaume francis au sommet du Grand Haut pour créer une chaine de 3 TS à travers le domaine.

Parallèlement un golf de 9 trous devrait être créé pour compléter l'activité estival ainsi que des parcours VTT (balade et descente) et des sentiers découverte.

...Mais pour tout cela il nous faudra des hivers enneigés, même si MMP s'est engagé à réaliser un certain nombre de chantiers en 3 ans indépendamment de l'enneigement (le forfait main libre et les nouveaux canons en sont la preuve)...

Ci dessous des images de travaux en cours sur la partie commune des pistes de la souris et de l'ecureuil (la dernière c'est juste pour le plaisir des yeux) :

http://photos.gerardmer-theatre.fr/1.gif
http://photos.gerardmer-theatre.fr/2.jpg
http://photos.gerardmer-theatre.fr/3.jpg
http://photos.gerardmer-theatre.fr/4.jpg

Il était temps que ça bouge à Gérardmer.
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Un grand merci chebo pour les infos est les photos a plus
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Très intéressant!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Il me semble que j'avais lu il y a quelques mois un gros article dans la Liberté de l'Est sur les projets de Frere Jo... quelqu'un en sais plus ?

De mémoire (souvent défaillante ces temps ci..), ca parlais de l'installation d'un deuxième TS a la place des TK jumeaux de la noire, et de la suppression de plusieurs autres TK. Je me demande bien aussi si ils ne parlaient pas de s'étendre encore du coté du Menil...
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
au fait le projet d'agrandir la bresse en est ou?
de rejoindre d'autre station et de faire une trés grande bresse hohneck
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Il est nul part... le projet a été abandonné il y a plusieurs années, et il est mort et bien enterré, heureusement...
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Caa y est, la DDE attaque enfin le goudron sur la route qui passe devant les parkings de La Bresse !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
donc en gros, ces travaux ont consisté à dévier la route pour qu'ils puissent suppruimer la zone du parking vers le slalom
et faire le front de neige?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Oui, c'est tout à fait ça!
d'ailleurs on peut voir la pose de l'enrobé sous le rond point de Belle Hutte.
http://www.trinum.com/ibox/labresse/Images/labresse10.jpg

Il sera temps qu'ils ouvrent à nouveau par la vallée de Vologne...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass