rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2585 messages
Bonjour, je sais +sieurs d'entre vous vont rider en Suisse sur Engelberg ou Allemagne en foret noire à Feldberg, j'aurais besoin de vos conseils et tuyaux.

En effet apres une visite des vosges pour la mono-vosgienne du 4 fevrier prochain, je pars sur Feldberg puis Engelberg.

Je cherche a me loger sur Felberg puis Engelberg pour une nuit ou deux. Le site internet de l'office du tourisme est pas super pratique pour juste avoir un listing des hotels.
Je cherche une demi-pension avec connexion internet si possible (WIFI).

A + ou - 1/2 heure des pistes : j'ai mon vehicule. Pour un bon prix/qualitee interesent....

Tous conseils sont les bienvenus

merci et bon ride a tous
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
Si mes souvenirs sont bons, le feldberg se trouve a moins de 15 bornes du titisee (c'est un lac au coeur de la foret noire, tres touristique en ete, je ne sais plus ce que ca donne en hiver), il y a pas mal d'hotels et de chambres d'hotes dans les parages. je ne peux te donner d'adresses, mais va faire un tour sur mappy....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a une auberge de jeunesse à Engelberg.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Comme le précise bien ozis54, Titisee est à même pas 20 minutes de route du Feldberg, c'est juste en dessous! ;)
En ce qui concerne le village, très sympa avec le lac, mais sinon tu as aussi des hotels directement au Feldberg, à toi de voir! :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Je confirme, bonne capacité d'hébergement à Titisee, aussi un peu à Hinterzarten (davantage de chambres d'hôtes et hébergement du genre) , un peu plus tranquille que Titisee, et aussi sûrement moins cher (le cadre se paye !) , d'autant que ce sont principalement des hôtels assez bien classés là-bas.
Y'a également une auberge de jeunesse pas loin, mais ne sais plus où exactement elle se situe... tout près du Feldberg en tous cas.
Bonne recherche !

tschüs
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages

Moué...

Une chose est sure, c'est pas dans ces 2 stations que vous me verrez.

Pourquoi ? Ben par ce que pour pas beaucoup plus de km, y'a vachement plus enneigé que le Felberg (ca, c'est pas un scoop) et également nettement mieux qu'Engelberg, ses cailloux géants et ses 80cm seulement annoncés en haut..... (D'habitude très bien servi, ce secteur a très très peu pris cette année. La faute aux perturbations qui sont remontées du sud...)

Bon, j'vous laisse quand même de quoi faire votre choix.
www.bergfex.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2585 messages
merci pour vos infos je vais regarder ça...

bonne journée
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Il y a même Freibourg à 1/2 heure du Feldberg mais c'est moins pitoresque..;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
wouiski (16 janvier 2007 13 h 29) disait:

boh ! qu'est-ce que c'est que cette énormité ??? (et deux 't' à pittoresque ;))

rentre un peu plus dans la ville et ne t'arrête pas aux généralités... :)

Sinon, Kirchzarten, der Hirschsprung (davantage pittoresque mais bien encaissé ;))

tschüs
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Regarde aussi Schluchsee, avec le train qui arrive devant le lac, les schnitzels, y'a de l'hebergement.. L'ambiance en été, c'est un bout perdu de N7 en Allemagne.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
yethi (16 janvier 2007 14 h 52) disait:

Sinon, Kirchzarten, der Hirschsprung (davantage pittoresque mais bien encaissé ;))

à oui, pittoresque.....désolé...

La ville je connais bien, j'y ai passé la plupart de mes vacances quand j'étais gamin...

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait pas trop ferme du schwartzwald;);)

tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
...oui, j'entends bien ce que tu dis, j'aurais dû ;) au lieu de :)...
c'est vrai que ce n'est pas un gage de tranquillité de séjourner dans FR ! (aah, Titisee !...... :):))

tschüs
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ah, Freiburg, le Brennessel et le jardin Feierling ^^
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
wouiski (17 janvier 2007 08 h 30) disait:

yethi (16 janvier 2007 14 h 52) disait:

à oui, pittoresque.....désolé...

La ville je connais bien, j'y ai passé la plupart de mes vacances quand j'étais gamin...

Ce que je voulais dire, c'est que ça fait pas trop ferme du schwartzwald;);)

tschüs

je vais mettre mon petit grain de sel, ayant vecu a freiburg durant 6 ans, je peux vous dire qu'en s'eloignant à a peine 8 km, on peut trouver un super cadre digne de la "foret noire" avec des hotels typiques de la region (et un prix elevé aussi...).
+1 pour freiburg qui est une belle ville (mais un peu glauque le soir).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass