snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
bon, suite à la tres bonne nocturne d'hier soir , au grosses chutes (de neige bien sur!) et a la meteo qui semble etre pas mal dimanche, on pense se faire un petit tanet!
(manifestez-vous rapidement qu'on puisse reserver la ferme auberge pour le repas de midi!)
seront presents:
-le_poussin
-snow_badger
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Vu l'insistance de l'ami Romu, je viens aussi...
On gardera la rando pour les journée printannières. ;)

Je vais enfin découvrir cette petite station.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Présent !
J'y serai aussi...
Laptite est encore incertaine, dépêchez-vous de confirmer pour qu'on réserve une ferme-auberge !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Présent (p****, ça va être bon). Encore 10 cm de plus ce matin à 800 mètres et ce qui va encore tomber cette nuit.
Ca sent le gavage tout ça. :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Par contre, pour le repas de midi faut pas me compter. Je ne suis pas sûr de rester l'aprem
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
recapitulons,
seront presents:
-le_poussin
-snow_badger
-romu(pas a midi!)
-hagi
-arlberg rider
-la_ptite
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Arf je serais presque chaud vu tout ce qu'il y a du neiger!
Ce serait une bonne osccaz' de découvrir cette station et puis ca ferait pas de mal a mes buldozers de se mettre un peu de fraiche sous la spatule depuis le temp! Meme si la neige était pas trop mal samedi dernier a la Bresse la poudre c'est quand meme autre chose!
Ce qui m'embete en fait, c'est que la météo annoncée est pas top donc si je me tappe toutes les bornes pour venir et repartir avec un temps pourri et que sur place on voit que dalle...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
theoriquement, dimanche, alternance de giboullées et d'eclaircies, moi je sors mes fats!
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi jy serai mais avec un autre groupe d'amis donc on se croisera surement :)
Par contre la fonde des neige est amoorcé dans la vallée de munster et la limite pluie neige si situe a 700/800m. Esperons qu'elle ne monte pas ;)
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
J'y serais peut-être aussi selon le boulot qu'il me reste a faire, mais je pense je vais me débrouiller pour venir profiter de la bonne neige et découvrir les installation du park.

Pour la météo , la limite pluie neige devrait à nouveau baisser à partir de demain, on passe en secteur Nord dc T° en baisse.Grosses chutes de neige cette nuit à partir de 20h normalement et dimanche plutôt variable , à confirmer.....

Mon signalement on the slopes : Rossignol Scratch BC 2005.

tchuss.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Moi aussi vous pouvez me compter. Tout dépend du nombre de bière que je bois la veille à carnaval...mais normalement je viendrai me degourdir les jambes.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pluia la bresse village depuis 10h ce matin +15cm cette nuit
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Oui, je suis avec horreur ce dangereux épisode "lessivage"...
Pas bon du tout!!! ça va couler tout partout...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
attention dimanche arva obligatoire;)
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Ca va couler??? Toute façon ça peut pas aller bien bas ;-).

Jpense que en haut sa pose nickel....
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
grounzi ,
va voir tes MP!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Un ARVA??? Bah et moi qui pensait venir avec mes palmes, j'ai dû me tromper de discipline alors ;)
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
éhhé j'avais raison dans mes prévisions ci-dessus (fortes chutes de neige a partir de 20h environ)

En tout cas sur Strasbourg il pleut comme vache qui pisse ac un +4° donc de la snow en altitude.....
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
avec un ami on a prévu de faire de la foret ce week end. renseignements pris aupres du peloton de montagne ( munster et la bresse) ca va couler a mort de partout: foret bonne ( a interpréter ) seulement sur les versants vosgiens ( genre blanchemer / wildenstein ). partout des corniches monstrueuses qui n'attendent que nous pour ceder et de la neige tres humide et donc tres lourde en masse sur des plaques givrées. ( et tempete +/- tout le week end.)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Je confirme pour la neige, il faut éviter d'aller faire les zozos du coté du Hohneck ce WE... 1m de fraîche qui vient à s'alourdir, ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable.

Hier le redoux a gagné les sommets. La hauteur de neige commence à être impressionnante et les camions qui passent le col malgré l’interdiction, casse-couilles.

A tous ceux qui pensent rouler en montagne ce WE, les petits panneaux équipements spéciaux obligatoires ne sont pas là pour décorer. Pensez à chaîner à temps, ça vous évitera de bloquer les braves gens.;)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
Moi je suis motivé pour venir, je suis de mulhouse et est jamais allé au tanet. J'ai une voiture -307- avec des pneus neiges en relativement bon etat, je sais pas si ca suffit (pas de chaine dispo). Ou, si jamais ya du covoiturage, je suis preneur
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
martin, normalement ça passe sans chaines mais prends une semelle de plomb pour le pied droit!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je me suis pas connecter pendant quelques temps : un modem défectueux.
Je viens aussi demain au Tanet.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
ca va etre l'orgie demain... vu ce qui tombe là a 500m ds la vallée d'orbey j'ose croire...
va falloir mettre gaz pour reussir a monter demain !!

au fait vaut'il mieux reserver pour les auberges si on est 4?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je suis pret a venir aussi mais j'ai pas d'ARVA (lol) et pas de chaines donc si quelqu'un pouvait m'attraper en route vers la Bresse (ou carrément depuis Nancy) ce serait super sympatoche (surtout que je connais pas la route exacte pour aller au Tanet...).
En tout cas j'ai bien envie de me dégourdir un peu les fat quand meme.

A bon entendeur...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
pour ceux qui veulent, rdv sur le parking de la godille(sport 2000) de munster a 8h30 demain mat'
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
fif68 disait:
au fait vaut'il mieux reserver pour les auberges si on est 4?
c'est clair!
pour nous c'est arlberg rider qui a reservé mais je sais pas où!
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Wouah on va être nombreux a ce que je vois....
En éspérant que les touristes du dimanche ne soient pas trop présent.

Quel est vôtre programme pr demain? fat ds le HP ou freestyle ???
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Les deux mon capitaine!
Enfin ce que je peux pour le FS, lol!
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
incroyable , même autour de Strasbourg ca commence à poser gros.

A mon avis suffirait d'aller au Mont St-Odile c'traprem , dois bien avoir 1m!!! lol
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Au fait vous savez si le col de la Schlucht sera praticable demain matin tôt?
Si c'est non je pourrais pô venir...snif!
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
ATTENTION :

Les CHAINES sont obligatoires pour monter vers TANET ou SCHLUCHT.
Même dans Munster les Locaux circulent ac les chaînes.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
je viens d'appeler le tanet,1m20 en bas et 2m en haut!
et poudreuse,poudreuse et poudreuse , elle a dit la dame!
pneus contact obligés, chaines tres fortement conseillees.
par contre vendredi romblanc etait au tanet et il n'y avait qu'une remontee d'ouverte( a cause du vent apparement)
donc avec arlberg, skijeff et romblanc on se donne rdv a 8h30 a munster sur le parking de la godille(sport 2000) afin de pouvoir se replier au dernier moment sur le gaschney(si la meteo nous y contraint).
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Finalement c'est sans moi, je fais une depression depuis 2h et ce soir je me boure la gueulle. bonne journée
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oula, si le Tanet ferme ses tk pour cause de vent, c'est même pas la peine d'espérer monter au Gaschney...
Sinon, Wintzenheim, bientôt 20cm de neige...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
je sais, mais il ne veulent pas prendre de risques
p'tre que c'est parce qu'ils n'arrivent pas a tout preparer?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
disait:

ATTENTION :

Les CHAINES sont obligatoires pour monter vers TANET ou SCHLUCHT.
Même dans Munster les Locaux circulent ac les chaînes.

Pas cool ca!
J'ai pô de chaînes moi!!!Comment je vais faire???
Si ya qqun qui arrive par l'autre côté (Gerardmer) qui est equipé et qui a une tite place je suis bien preneur...

Et si jamais j'arrive a venir quand meme, il est ou le sport2000 en arrivant de la Schlucht?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
kampaniarider (04 mars 2006 11 h 59) disait:

Je suis pret a venir aussi mais j'ai pas d'ARVA (lol) et pas de chaines donc si quelqu'un pouvait m'attraper en route vers la Bresse (ou carrément depuis Nancy) ce serait super sympatoche (surtout que je connais pas la route exacte pour aller au Tanet...).

Je peux te choper à La Bresse demain matin (même à partir de Vagney). Mais le soir, je redescends en Alsace aussi... Donc je ne pourrai pas te ramener...

Dans la vallée de Munster, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des locaux en rapport avec la montagne, donc pour les chaînes normal...

Ah et sur la neige, la puissance et bourrer comme un âne ne sert absolument à rien... Moi je dis ça, je dis rien...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
kampaniarider (04 mars 2006 16 h 03) disait:

Et si jamais j'arrive a venir quand meme, il est ou le sport2000 en arrivant de la Schlucht?

Bah, à Munster, ce qui te ferait descendre le col pour le RDV, puis le remonter un peu pour aller au Tanet...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon ben ce sera sans moi....:(
il y aura quelques skipasseurs à Bâle lundi matin à 4h pour Morgestraich ?
On y sera avec Lily :)
Baffrez vous bien demain :)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
kampaniarider (04 mars 2006 16 h 03) disait:
si tu viens de la schlucht, le tanet est (en descendant vers munster) a gauche a peut-etre 3/4 km du sommet donc attends nous a l'embranchement qui quitte la route principale de la schlucht pour remonter vers le tanet(si tu n'arrive pas a monter bien sur!)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
kampaniarider,
va voir tes MP!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
hagi (03 mars 2006 16 h 58) disait:

Un ARVA??? Bah et moi qui pensait venir avec mes palmes, j'ai dû me tromper de discipline alors ;)

Ou avec un tuba ?
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Quelqu'un peut faire un pti récapitulatif sur ceux qui seront la demain.... , histoire de se retrouver entre "Skipasseurs".

Il y aura déjà moi , "grounzi" c'est sur, vers 11h jpense.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
C'est le coeur gros (presque la mort dans l'ame) que je vous annonce que finalement je ne viendrai pas demain... :(
Compte tenu des conditions annoncées pour la route et sachant que j'ai 140 bornes à faire pour venir et autant pour repartir (et encore ca c'est si je pars de Nancy) ce sera pour une prochaine fois j'espère...
Ca fait ch*** quand meme mais bon quand ca veut pas ca veut pas.
Merci a tout le monde pour vos conseils, indications et propositions d'aide.C'est pas perdu, je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

Je vous laisse ma part profitez en bien!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
alors seront (theoriquement) presents:
-grouzni
-romblanc
-skijeff
-big monkey
-arlberg rider
-le_poussin
-snow_badger
-tom68?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
snow_badger (04 mars 2006 22 h 58) disait:

alors seront (theoriquement) presents:
-grouzni
-romblanc
-skijeff
-big monkey
-arlberg rider
-le_poussin
-snow_badger
-tom68?
Tu n'oublies personne par hasard?? ;)
Bon, je vais me coucher maintenant... A moins que je ne commence à y aller en peaux...
Je serais peut-être plus rapide qu'en voiture.;)
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Salut à tous ,

Bon comme je connaissais personne , la prochaine fois je me colle un autocollant SkiPass sur le casque ... pas facile de se retrouver/repérer.

Bon ct une bonne journée , dommage que l'autre TK ne marchait pas , ca fesait bcp de monde sur l'autre....
La neige était vraiment très bonne, sauf la peuf un peu lourde à mon goût!
Au niveau de la combe/corniche c t aussi bien , ça a pas coulé.
Puis j'ai rentré 4 ou 5 3.6 impec today , donc happy !!!

tchuss
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
desolé grounzi, mais ce matin on a appelé le tanet a 8h30, le gars nous a dit qu'il n'y avait plus d'electricité pour faire marcher les remontées et qu'il ne savait pas quand il pouvait en avoir.
le gaschney etait aussi theoriquement fermé, on s'est donc rabattus sur la bresse. avec les bons conseils de hagi, on a passé une super bonne journée et on a recuperé un romblanc roti double face en fin de journée!
je posterai les tofs plus tard!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Double face, comme le scotch...
Enfin, le scotch c'est plutôt double malt d'ailleurs...

Si FDSB nous avait guidés, c'eut été encore meilleur à mon gout...
J’avais souvenir de pente très bonnes avec 20-30 de fraiche, mais pas avec ce qu'il avait là...

Voici, comment j'ai fait basculé une sortie au Tanet en sortie bûcheronnage à La Bresse ;)