hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/glacier_vosgien.jpg

Bah, ça c'est le retour de l'ère glaciaire... Si, si c'est même écrit plus haut!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Bah, ça c'est le retour de l'ère glaciaire... Si, si c'est même écrit plus haut!

Ah, j'adore:), ce hagi a un sens de la réparti très développé;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
volund > c'est la derniere combe de la Wormspel avant les Spitzkoepfe, prise depuis le haut de ceux ci
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Arrête romblanc... ils vont finir par croire que je te paie ;)
Elle est quand même bien belle cette photo!
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/01/06
13 messages
Merci pour toutes vos réponses,et surtout pour les belles photos.
Les derniere photos de Jegg datent-elle bien de cette semaine?
Quelqu' un connaitrait-il la date d'ouverture de la route des crete? Merci d'avance
Salut
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mes photos datent du dimanche 26 Mars. Et habituellement, si la route n'a pas été degagée d'une maniere naturelle, l'ouverture se fait au premier mai.
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/01/06
13 messages
Merci Jegg
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
petite rando sympa samedi matin avec arlberg rider sur le sentier des couloirs afin de se donner une idée de l'ampleur du redoux.
resultat:
-le petit hohneck, completement pelé(plus un cm de neige)
-les coriches pretes à se détacher
-le falimont purgé jusqu'a la terre





hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Vous avez juste promené les skis alors ;)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Mais quel cynisme ce gaillard là!


Effectivement mon petit hagi, arrivés au petit hohneck, on a déphoqué:





mais du ski aussi, on a fait.





Dans de jolies petites combes





de neige immaculée




du plaisir, nous avons pris!




meme si a pied il a fallut remonter






car pendant ce temps devant son bureau , le petit hagi etait assis!!!;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Z'avez raison de vous entraîner à monter pour Pâques...
'culés va...
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Hagi, fallait pas v'nir, y'a plus d'neige...!
On est bien mieux au chaud dans son p'tit bureau du samedi à guetter le "jambon" vosgien en quête d'une bonne affaire immobilière?!
RV à Pâques (les cloches seront revenues de Rome?!) héhé !
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
car pendant ce temps devant son bureau , le petit hagi etait assis!!!


Vous vous gourrez royalement, les gars, notre hagi, il était sous le bureau;);););)
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
cochonne !
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
salut a tous
les couloirs en ce momen il reste de la neige ou tout a coulé ?
si ya un bon cou de regel il sont faisable ?
QQ'un aurait des infos ?
@+
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
Salut on est monté mardi avec Snow_Badger....il y avait un bon 20 cm de fraiche et les couloirs nord étaient vraiment pas mauvais notamment le falimont (passé la partie croutée du haut)...c'était bon !! L'après-midi la neige transformait au soleil...il faisait chaud !

Par contre depuis ça a du changer (redoux et pluie il me semble ?) , dans tous les cas je pense qu'il restera de la neige pour faire quelques virages mais dans quel état....

++
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Bonjour !
Avec le froid de ces derniers jours, le vent du nord et la petite couche de fraiche tombée hier pensez-vous que les couloirs du falimont sont praticables cette apres-midi ?
Merci
Rémi
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
avec le vent qu'il y a je pense qu(il y a une ou deux plaque a vent
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
oui je pense que ca craint un peu pour le moment....
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
des nouvelles des couloirs début avril ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça purge pas mal quand même, et puis avec toutes ces différences de températures des plaques risquent de partir à mon avis
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Salut à tous !
Voilà des nouvelles fraiches de cette après-midi en direct de la combe des hirondelles sous le Kastelberg.
Encore des bonnes corniches sur un coté de la combe mais la combe principale est nickel avec de la bonne neige ! (il est tombé quelque centimetres de fraiche dans la journée)
Bref, une bonne aprem de ski en plein avril qui fait plaisir ;)

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs519.snc3/27256_417181000350_550895350_5587399_1775135_n.jpg
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Sortie en ski ce matin, temps génial!
Attention aux éboulements et avalanches entraînant des cailloux, ce matin dans le Falimont alors qu'on déchaussait, des cailloux sont partis du coin de la corniche Ulysse, et ils arrivent très très vite en bas... ils ont sauté au dessus de mon sac, ça refroidit! Quelques minutes après un plus gros éboulement dans coin le coin de la Martinswand, un peu plus au nord.
Le dago n'avait pas été skié depuis quelques temps, vu la quantité de neige qui est partie d'un coup lors de mes premiers virages, mais il est en très bonnes conditions!
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Pour illustrer les propos de notre ami Schnep's voici une photo des couloirs hier soir.
Bon, pour le Falimont en lui-même par contre, on ne descend plus très bas.
Par contre, tout en bas, au niveau de l'étang noir, il y a un paquet d'arbres déposés par les avalanches, et pas que des petits ! Impressionnant...



Désolé pour la surexposition !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
monotrace.canalblog.com

Serait ce une trace virtuelle de l'un de vous?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
J'étais a pince samedi mais j'ai quand meme vu un galerien en snow tenté de faire du kite... belle motivation. Un chamois aussi.
J'étais garé a la FA du pied du Hohneck
++
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
DaRoMz (28 avr 2010) disait:

monotrace.canalblog.com

Serait ce une trace virtuelle de l'un de vous?

Monotrace=M-Atom sur vélovert. Ici je sais pas!
M_Atom
M_Atom

inscrit le 28/04/10
137 messages
salut à tous,

j'arrive un peu tard sur ce topic pour cette saison mais effectivement on peut me retrouver sur les forums velovert sous le même pseudo et je relate également mes sorties sur le blog MONOTRACE.

je profite de mon passage ici pour glaner quelques infos sur les lignes a skier sur la face nord du hohneck. le réseau de goulottes sur l'épaulement central a l'air bien sympa mais qu'en est il de la skiabilité? deja skié par certains d'entre vous?

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par M_Atom, 28/04/2010 - 21:34
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bienvenue ici Atom!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
yep et chapeau
M_Atom
M_Atom

inscrit le 28/04/10
137 messages
merci pour l'acceuil !!!

pour illustrer ma question voila une image du secteur en question:

http://img202.imageshack.us/img202/4916/couloirhohneck.jpg

concernant la ligne bleue, j'ai vu sur un topo c2c qu'elle a été skiée debut mars.

pour l'épaulement a proprement parlé a vue d'oeil j'ai tracé deux lignes virtuelles qui pourraient etre sympas a tester. par contre pas trouvé de topo de ce secteur sur le net...
M_Atom
M_Atom

inscrit le 28/04/10
137 messages
quelqu'un est passé par le frankenthal dernièrement? avec les températures de la semaine dernière ca a du bien fondre :-(
par contre de bonnes chutes de neige sont attendues au dessus de 1000 m pour cette fn de semaine. si le vent est de la partie ca peut refaire de bonnes accumulations dans les couloirs et pourquoi pas permettre de skier un dernier coup (?)
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Dernière session ski ce samedi 8 mai...
Et dernier couloir praticable : le dagobert.
Arrivé au sommet, rencontre avec 2 skieurs qui venaient de descendre et remonter du couloir (des skipasseurs ?)
Le couloir était en condition superbe !! Il y avait une couche de neige récente très agréable à skier.

le début du couloir :
http://upimages.free.fr/10/128/53921.jpg

vue plongeante et impresionnante sur l'étang en bas depuis le haut du dago :
http://upimages.free.fr/10/128/53922.jpg

préparation avant la descente :
http://upimages.free.fr/10/128/53923.jpg

et une remontée par le falimont (because pas de crampons) :
http://upimages.free.fr/10/128/53924.jpg

Voilà !
Bref une bien bonne dernière journée de ski avec en bonus le soleil qui est venu en fin d'après midi !

Petit aperçu de l'état du wormspel ce 8 mai :
http://upimages.free.fr/10/128/53925.jpg
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages

On remonté le petit dagobert il y a quelques jours (le 12 mai), c'était un petit peu limite mais ça passait encore. Des images là sur le groupe facebook "Alpinisme Vosges":
facebook.com
que je vous invite cordialement à rejoindre si le coeur vous en dit.
Hier encore on est passé au dessus par le sentier des couloirs, ça avait l'air faisable mais on a pas pu tester la neige... Redoux annoncé en tout cas pour ce WE...

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah un nouvel arrivant. Bienvenue à toi sur le forum!
M_Atom
M_Atom

inscrit le 28/04/10
137 messages
salut et bienvenu krampus ;-)

merci pour les infos. c'est vrai qu'il a l'air encore bien enneigé...même l'étroiture est encore skiable. par contre a cette saison gare aux ponts de neige qui cassent et aux crevasses. j'habiterais un peu plus pret, je crois que je ressortirais un dernier coup les skis...

sinon les conditions ne vous ont pas inspirés confiance pour que vous sortiez la corde dans ce couloir?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
salut et merci pour les bienvenues. A part une crevasse au milieu du couloir un peu traître, les conditions étaient correctes, mais je prends systématiquement la corde, au pire ça me fait retravailler les manips, en plus c'était le premier couloir de mon père...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass