aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Désolé j'aitais pas chez moi cette semaine alors maintenant que je suis rentré voila je répond donc moi je suis toujours aussi motive pour allé le taillé se kick et en plus si on a pas besoin de marché et qu'on a quelque chose de potable je verrais pas pourquoi on marcherais juste pour le plaisir ( par rapport a certain posts) et puis par rapport a mon blog si vous avez envis de trasher faite le direct sur mon blog y'a un espace comentaire pour sa mais pourrissé pas le post et puis si vous envoyer plus gras que moi tans mieu j'ai jamais dis le contraire

@+ les gents
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1454 messages
Matos : 16 avis
solut tout le monde

apres une semaine de cours tumultueuse et interminable, c'est le week end.

Donc je reprend la discussion. Pour resumer, les personnes qui sont motivées peuvent m'envoyer un message privé et me laisser leur mail (je me repete mais je sais qu'on ne lis pas toujours tout les posts en detail).

a ce jour, j'ai recu la reponse de participation de :

-Maupertuis
-aKRObate
-Ghostface_rider (desolé pour l'orthographe)

les spots retenus:

- le petit Ballon
- près de la piste d'elan des parapentes du Markstein, dans les environs quoi.

Les canons a neige crachent, l'hiver approche , héhé.

@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moi j'habite Munster et je suis hyper motiv aussi pour un road gap .
Apres ptit ballon ou lac blanc ça m'ai egal mais faut juste que vous sachiez que j'ai po le permis ;)
Au passage je t'envoie un MP;
Bye tout le monde !
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
faut aller tailler un kik dans les tas des canons a neige qui sont dja bien grand par endroit....
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
pourri le blog ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

arrété dvous prendre pour des rider tous la !!
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
On fait tous du snow pour le plaisir, parce qu'on aime ça, parce que c'est notre passion, peut importe notre niveau, on cherche pas à se donner une image de pro-riders ou à se comparer aux autres, on ride comme on aime et comme on est, et c'est tout ce qui compte.

Mais on dirait que certains ont perdus cet esprit.

See ya.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
teambuttersnow (22 novembre 2005 13 h 17) disait:

pourri le blog ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

arrété dvous prendre pour des rider tous la !!

C'est bon il m'a dit quentin (bert) elle est fini votre vanne les gars
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
salut a tous

la neige est arrivée, certes pas assez, mais ce n'est qu'un début.

Si ca continue comme ca, on va pouvoir s'amuser des noël.

Demain je vais faire un tour pres du markstein, j'ai une petite idée concernant un spot bien exposé. je donnerais mon verdict demain soir.

Sinon j'ai une question, est ce qu'il y a d'autres skipasseurs qui chaussent leurs skis dans la chambre en attendant l'hiver?
Ca a choqué ma copine et pourtant , je ne pense pas etre le seul malade de cette manie tabou et si mal percue par la société. Avant de croire que je suis fou j'aimerais vos avis.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi je me suis endormi avec mes news schoes de ski pdt 1h30 car j'étais trop défoncé sinon je pense pas que sa me saurait arivé. Et sinon quand je les ai réglés je me suis amusé a faire des 180 dans ma chambre
SMGB
SMGB

inscrit le 24/11/05
9 messages
Pas mal du tout ton idée Jeff !!

Moi je rentre en France le 23 déc normalement, et tout ce déroule comme prévu on part le 26 au p'tit matin direction les Alpes !!

Donc ca va faire "short" ! j'sais pas si j'aurais le temps de passer voir votre Kicker... Mais on vera, affaire à suivre.

Sinon je vois que tu commences à rassembler des adèptes ! séchh ganzz crazy ! c'est geuut en tout cas !!

Allez ++ ma poule et SMGB !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ouaip moi aussi je chausse mes skis et chausures dans ma piole et m'amuse a faire des 180° :)
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
alalala, faire du ski dans sa chambre on aura tout vu !! En tout cas, berth et d'autres potes à moi avons fais un pire kick au lac blanc !!! y'a eu des beau 360 en ski et ptit grabe pour moi en snow, la boss étai impressionante !!!

Mais yen a qui préfère skier ds leur chambre, chacun son truc !! MDR
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Nous pareil hier on a skier au schef avec tiboo7 et y'avait sohoya on a eu des beau 3-6 plus des 3-6 seafty pour moi et des 180 sur la fétiér du chalet de l'autre coté du schef et sinon on est aller faire du kite ski avt hier matin donc on ski pas dans notre chambre quand sa le fait dehors passe le bjr a quentin si tu le vois
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
salut à tous

bon alors comme convenu, je suis allé faire un tour au markstein. Voici un petit compte rendu.

Montage des chaines obligatoires des le debut (mais yen a bcp qui montaient juste en pneus neige).

Arrivé en haut. Je me suis arreté au niveau du pont, la derniere epingle (ou jsuis d'ailleurs parti en tete a queue. C'est le tunnel ou les fondeurs passent. J'ai continué sur ce chemin pour remonter les pistes de skis de fond pour arriver dans une plaine bien exposée, et assez pentue pour envisager la construction de qqchose. Par contre il faut qu'il fasse beau car on ne voyait pas grand chose du tout.

Apres cette courte randonnée dans le froid et la neige tombant a l'horizontale, je suis monté pres des pistes de ski alpin.

Sur le haut de la federale, j'y ai touvé une bande de skieur et snowboardeurs fous qui se jetaient sur un kick fraichement construit avec comme reception 10 cm de neige bien tassée. Ca envoyait pas mal pour ce debut de saison, avec notamment un 720 cork en skis.

Pour ma part, etant donné que ce n'etait que le debut de la saison et que je ne suis pas remonté sur mes skis sauf dans ma chambre, j'ai remonté 2 fois la partie superieure de la federale pour profiter des 20 cm de poudre (hmm c'est bon). quelques virages maladroits et pis retour a la voiture.

En descendant, pres de Lautenbach, j'ai vu la route qui monte au petit ballon, mais impossible de savoir si elle est deneigée l'hiver.

Quelqu'un est il deja monté au petit ballon par la vallée de Gueb en hiver?

Voila, sinon le dimanche prochain, aKRObate et moi sommes bien motivés pour se faire la premiere sortie, au Lac Blanc surement. Ou ailleurs c'est egal.
S'il y a d'autres skipasseurs motivés, suivez ce post et on vera où on se donne rdv.

@+
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
salut SMGB

ca me fait plaisir de voir ke tu te sois enfin inscrit.

Pour les alpes ya pas de soucis, je suis deja pret.

on dort dans la camionnette hein? ca le fait, c'est juste chiant de devoir couper le beurre a la scie a métaux le matin.

allez , en attendant de tes news, jte conseille de SMTGB.

@+
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
AKRObat il est pourri ton blog....soya m'a dit que vous avez skier.c de la balle..on se capte pour se faire une petite session raclette un de ses 4 tchao m'a poul
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
yé! nan mais franchement mon petit akrobate je penssais vraiment que t'allais faire comme Candide tu ma un peu dessus... et pis tibbo av tes vieille lattes qui déchaussait... berth c pas soya mais sohoya
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
berth>Pas de soucis pour la session raclette plus ride aussi comme sa on pourra rajouter des tof sur le blog pourri

sohoya>Rajoute pas de goute sinon tu va faire déborder le vase
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je vous ai croisé, ça avait l'air marrant votre kick au schaefferthal :)
Moi j'ai continué sur le Hohneck, pour descendre le Wormspel... on voyait pas grand chose et l'absence de sous couche rendait les couloirs dangereux, déchaussage dans les virages, très glissant, bref pas cool entre les barres... à ne pas refaire en cette saison.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
T'aurais pu essayer notre kick y'avai pas de souci
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Sohoya --> il est comme rentré le 360° a la fin bien que mes fix etaient reglées sur 25 Kg :p
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben le Markstein, c'est sûrement cool, mais de Strasbourg...
Dernier essai pour tenter d'influencer le cours des débats:

Sur cette photo, on voit les faces est et nord-est du Petit Ballon. Il y a de la pente, des ruptures de pente, et c'est sauvage. L'accès se ferait par Wasserbourg, au prix d'une petite marche d'approche.

Zoom sur la rupture de pente près du sommet. Il y a moyen de faire un truc méchant là, non?

Allez, laissez-vous convaincre...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages

salut a tous

je me permet de remettre a jour ce post.

Alors pour la bosse, je suis monté au Ballon d'alsace, du coté du Langenberg.
J'ai creusé avec quelques potes une bosse dans la cassure de la noire en arrivant de la verte sur le coté gauche.

Elle est pas mal, ya moyen de passer de bonnes figures et de bien s'amuser. Par contre, vu que c'est sur le coté de la piste, c mieu d'attendre la neige fraiche.

Ya pas beaucoup de photo prises alors je mets le lien de celle que Razor (egalment present) a pris de moi:

razorimages.free.fr

Mais neanmoins, j'aimerais bien trouver un spot ou je pourrais creuser une vraie bosse qui monte bien haut.

allez hop, bon week end

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
De mon côté, je suis allé voir la station de Haldenköpfle, en Forêt Noire. Sur snowboard-magazin.de, ils en parlent beaucoup comme une alternative au Feldberg pour le park. Ben le domaine est vraiment mini (en gros, 2 pistes), mais le park est très sympa: un rail plat débutant, un kink assez long , avec gap, qu'on peut passer de plusieurs façons, et une double table dont la plus grosse a un plat de 8m environ, et une récep longue et raide.
Donc même si c'est petit, on s'est pas ennuyé.
Bon, il parait que celui du Feldberg vaut le coup cette année, j'irai vérifier ça.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
avis a tous les motivés!

Samedi qui vient (donc le 21), je monte avec un pote pour construire une bosse.
Je pense qu'on fera ca au Markstein, enfin, dans le coin.
Il doit bien y avoir une ptite prairie qui voudra bien accueillir nos skis.

Tous ceux qui sont motivés, on peut se donner RDV quelque part a une heure precise.

Un truc du genre 10h sur le parking.

tenez moi au jus.

@+
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
j'ai vu vos photos sur le site, elles sont franchement magnifiques avec de magnifiques couleurs et de très beaux tricks (la bosse du ballon d'alsace avait pas l'air si petite que ça!!). Félicitations donc!

Sinon pour votre cession jump ce samedi, je serai éventuellement intéréssé (je vais peut etre dans les alpes mais si jamais ça se fait pas...), j'habite strasbourg et j'ai du matos pour filmer.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
Session jump, pardon pour l'orthographe
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le kink de Haldenköpfle:

150m de déniv, au grand max! Une toute petite station, mais quelques beaux modules.
Le hic, c'est que les réceptions étaient bien dures. Selon un local, au Feldberg, les shapers passent tous les jours pour assouplir ces réceps. Mais bon ils ont d'autres moyens.

Le local m'a demandé comment était le park de la Bresse. J'y étais pas, mais je lui ai rapporté ce que j'ai pu lire sur ce forum: de gros moyens, mais aucun entretien des modules. Me suis-je trompé?
En tout cas j'ai fait de la pub pour le Mouv'Mountain (même si je n'y étais pas encore non plus...).
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
yesss

sympa la photo.
Dommage que les rails ne soient pas mon truc du tout.
Tu sais si ya de bons jumps?

Sinon t'es motivé Maupertuis pour samedi?
On va peut etre construire ca pas trop loin des pistes, a voir.
Si quelqu'un a de bonnes idees sur un spot dans le coin...

@+
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
ben alors ? personne d'autre?

Vous hibernez ou quoi?
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
jamais sauté, vous acceptez les debutants?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le nouveau slide plat desante au schnepf est pas mal non plus (pour ne pas dire bien) ;-) en plus il est relativement large donc c'est vraiment bien même pour débuter en slide
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sorry skijeff68, j'ai plus regardé le topic.
Le samedi je bosse, étant donné que je suis prof...
Mais dimanche, peut-être que je viens au Schnepf, on verra.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et puis concernant les jumps du Haldenköpfle, il y a surtout une double table avec une récep nickel. Le plus gros big air a un plat de 8m environ. Pas énorme, mais ça va déjà.

Paraît qu'au Feldberg ils auront une Grosse Bertha d'ici une semaine...
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
salut

Bon ben voila, Samedi on est monté a trois au Markstein (Snowbadger, un pote et moi).

Motivé, on a cherché partout, on a fait le tour de la station mais en vain: pas de bonne cassure, pas de bon plat, pas de bonne neige.

On s'est donc retrouvé au point de depart, ou plutot a 100 m des voitures sur le grand parking. Pres de la ferme auberge et de la piste de ski de fond.

La un spot moyen mais qui convenait assez bien pour ne pas rentrer bredouille.

Donc malgré la reception beton (que greg a ramoli a coup de pompes de ski), nous avons creusé a cet endroit la.

La bosse est vite sortie de la neige (3 a creuser ca va vite). Et apres 1h30 d'efforts cumulé, c'est un joli truc qui n'attend que d'etre testé.

Il y a une sacré compression avant la bosse, ce qui ne nous permet pas d'aller trop vite ( au risque de faire le premier quintuple backflip without skis du siecle).
Mais en fin de journée on a rajouté encore de la neige et ca allait mieux.
la prochaine fois qu'on monte on vera ce qu'on peut arranger dessus pour pouvoir aller plus vite (casser la courbe, rajouter du plat... a voir).

Donc pour cette session, pas de gros sauts, juste du droit, pas de rotation ni de crash test because la reception en beton armée.

Je ne sais pas comment on mets les photos sur le forum, mais si quelqu'un m'explique, j'en mettrais quelques une.

Encore merci a Snowbadger pour sa motivation et son courage (héhé;).

Des gens motivés pour la sem prochaine?

D'autres idées de spot parfait (c'est toujours en recherche).

@+
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1454 messages
voila

Snowbadger a l'action

greg le poseur

Greg le testeur en mute destabilisé (compression oblige)

Il y aura d'autres images quand les conditions seront au rendez vous.

@+
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
salut les gaillards, alors vous avez continué en nocturne?
je suis allemagne toute la semaine prochaine,je m'occuperai de la vidéo apres!
merci encore pour votre patience
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Je serai peut être interessé pour une prochaine sortie avec vous ...
Si cela ne vous dérange pas ... merci de laisser un message sur le forum ;-)
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ah te voila Piere ! :) content de tavoir enfin trouver sur le forum !
Moi aussi quand vous faites une new sortie ca minteresse :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass